aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Ce topic est une immense mascarde et d'une hypocrisie sans nom Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 bon jevais pas étre méchant mais remettons les choses a leurs place! La berberie va de l'egypte jusqu au iles canaries mais le problème n'est pas le berbère , le problèmre c'est le (kbaylie)qui n'est pas d'origine africain comme le reste des Maghrebins d'Ailleurs Lavigerie leurs a dit aux 19em siècles qu ils étaient des Europeens. d'ailleurs ne les apelle-ont pas les "Ouleds romaine? Enfin quelqu'un qui a comprit le problème de certain. Mais il ne sont pas d'origine romaine, c'est juste ce que l'on leur a fait croire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Vous ne connaissez même pas l'origine de vos ancêtres c'est honteux Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Enfin quelqu'un qui a comprit le problème de certain. Mais il ne sont pas d'origine romaine, c'est juste ce que l'on leur a fait croire. Vous c'est pire, on vous fait croire que vous êtes arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Vous ne connaissez même pas l'origine de vos ancêtres c'est honteux bon sang , j'arrive à ressentir la tension, dans certains posts de certains FAistes....LOL Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Le côté "ouled ramen", montre l'incompréhension totale du combat des berbères. Ce combat ne repose pas sur qui est plus berbère que l'autre ou d'où viennent-ils depuis des millénaires, mais simplement comprendre et assimiler dans vos esprits qu'il y a en Algérie, des gens qui parlent une langue, qui ont pour héritage des us et coutumes que nous aimerions protégé devant 48ans de négation de cette culture riche que la plupart considère comme un fardeau qu'on aimerait éliminé. Mais ça, vous avez du mal à le comprendre ce qui se passe en Algérie et en Europe pour le combat de la culture berbère (surtout kabyle). Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 :eek:Vous c'est pire, on vous fait croire que vous êtes arabe ! Nom monsieur nos ancétres (bérbères) ont choisies l'Islam comme religion et l'Arabe comme langue/ . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Vous c'est pire, on vous fait croire que vous êtes arabe ! Tiens Axil, comment sa va? Sa fait longtemps. Moi je suis moi tout cour, je me cherche pas comme certain et je n'est pas de complexe identitaire. Je pourrai même être kabyle, du moment que vous remonter pas au Romain.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 je vois une tentative de outing des berberophiles/arabophobes cachés dans le forum...mais je vois le mal partout vive l'auto quote :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 :eek: Nom monsieur nos ancétres (bérbères) ont choisies l'Islam comme religion et l'Arabe comme langue/ . Pourquoi tu me parles d'islam ????????? Mes ancêtres n'ont pas choisi l'arabe, est-ce que ça fait de moi un mauvais algérien ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 un mauvais algérien ? Non un algérien tout cour!!! C'est déjà bien. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Azul Amokrane Fellawen :salam: Je suis désolé mais si vous voulez qu'on parle sans la langue de bois, alors disant les choses vraies Il n'y a pas d'Égalité entre l'Arabe et le Berbère officiellement Algérie est un pays ARABE Algérie fait partie de la ligue ARABE, monde ARABE, Maghreb ARABE ARABE unique langue officielle de l'Algérie l'Arabe est enseignée obligatoirement de la première année jusqu'au BAC avec tout cela s'ajoute des mentalités, malheureusement, du genre, bein si tu parles arabe donc tu es arabe. l'arabe est la langue de l'islam, paradis et du coran et si tu es musulman tu dois apprendre l'arabe (une ruse pour être assimiler par la suite aux arabes), donc voyez-vous pourquoi y a tant de haine ou je dirai plutôt de querelles entre berbérophones et arabophones, le jour ou la vraie langue de l'Algérie en l'occurrence le Berbère ou Tamazight aura la même estime que l'Arabe, le jour ou on pourra lire dans la constitution que l'Algérie est un pays Amazigh dont le tamazight et l'Arabe sont ses deux et uniques langue officielle de l'Algérie et le tamazight comme l'arabe est enseignée a travers tout le territoire algérien comme l'arabe. A ce moment la seulement, on pourra tous s'asseoir autour de la même table et parler de ce qui peut faire avancer les algériens et l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Tiens Axil, comment sa va? Sa fait longtemps. Moi je suis moi tout cour, je me cherche pas comme certain et je n'est pas de complexe identitaire. Je pourrai même être kabyle, du moment que vous remonter pas au Romain.:mdr: Très bien et toi ? Désolé, de vouloir apprendre ma langue, de vouloir la transmettre à mes (futur) enfants et de ne pas insulter la mémoire de mes aïeuls qui ont voulu protéger cette richesse du patrimoine algérien. Rassure toi, même moi j'arrive à me sentir français. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Un vrai algérien est un maghrébin il ne se soumet pas aux pays du Golfe arabos sionistes et aux salafistes et à leur propagande, on peut être algérien de papier et faire allégeance à ces traîtres alors dans ce cas là on est pas un algérien on est une importation made in bédouinland. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Non un algérien tout cour!!! C'est déjà bien. Ah ! Tu me rassures, j'ai cru comprendre, que revendiquer son appartenance à la Kabylie était un fardeau, qui fait de moi un séparatiste. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 :salam: [/b] Tu connais pas la constitution de ton pays l'ami. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Un vrai algérien est un maghrébin il ne se soumet pas aux pays du Golfe arabos sionistes et aux salafistes et à leur propagande, on peut être algérien de papier et faire allégeance à ces traîtres alors dans ce cas là on est pas un algérien on est une importation made in bédouinland. moi c ca ce ki m'ennerve le plus, comment on ai arriver jusque la, ??? comment se fait il a un algérien de s'identifier a un qatari, koweitiens, saoudien, egyptien ou yemenites ???? J,ai bon cherché mais j'ai rien trouvé, est ce normal qu'un algérien s'identifie aux peuples de ses région ?? est ce normal que cette merdique ligue arabe de ammar moussa, me dit que ce kil faut faire ??? franchement je suis abasourdie, je n ai rien compris de ces algériens qui se considèrent arabes Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 :salam: [/b] Tu connais pas la constitution de ton pays l'ami. ah bon donc ce ke j ai ecrit Algérie est un pays ARABE Algérie fait partie de la ligue ARABE, monde ARABE, Maghreb ARABE ARABE unique langue officielle de l'Algérie l'Arabe est enseignée obligatoirement de la première année jusqu'au BAC tous ca c faux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 moi c ca ce ki m'ennerve le plus, comment on ai arriver jusque la, ??? comment se fait il a un algérien de s'identifier a un qatari, koweitiens, saoudien, egyptien ou yemenites ???? J,ai bon cherché mais j'ai rien trouvé, est ce normal qu'un algérien s'identifie aux peuples de ses région ?? est ce normal que cette merdique ligue arabe de ammar moussa, me dit que ce kil faut faire ??? franchement je suis abasourdie, je n ai rien compris de ces algériens qui se considèrent arabes Parce qu'ils n'ont aucune fierté agma faut compendre ça ils préfèrent les pétro $ à leurs ancêtres voilà la réalité, s'ils étaient des guerriers jamais les cafards assassins de femmes et d'enfants du FIS/GIA auraient massacré 200 000 de mes compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Ne me dis pas .... que tu as grandi .... du cote de rue de Phillippe ? Non yel houari, a mon avatar, tu peux deviner!!!! :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 moi c ca ce ki m'ennerve le plus, comment on ai arriver jusque la, ??? comment se fait il a un algérien de s'identifier a un qatari, koweitiens, saoudien, egyptien ou yemenites ???? J,ai bon cherché mais j'ai rien trouvé, est ce normal qu'un algérien s'identifie aux peuples de ses région ?? est ce normal que cette merdique ligue arabe de ammar moussa, me dit que ce kil faut faire ??? Moi non plus, je ne m'identifie aux pays que tu as cité ni je n'approuve cette ligue Arabe, je n'ai pas encore saisi quel est l'intérêt qu'en tire l'Algérie en y adhérant, il s'avère que c'est plutôt une source de nuisance. franchement je suis abasourdie, je n ai rien compris de ces algériens qui se considèrent arabes Ce n'est pas de sa faute à un Algérien s'il dit qu'il est Arabe, vu que c'est ce qu'affirme la constitution Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Tiens Axil, comment sa va? Sa fait longtemps. Moi je suis moi tout cour, je me cherche pas comme certain et je n'est pas de complexe identitaire. Je pourrai même être kabyle, du moment que vous remonter pas au Romain.:mdr: en fait c'est vrai ... cette histoire d'identité ... c'est plus politique qu'autre chose ... ailleurs nous sommes du premier coup identifiables : algériens! ici ... non ... le pays devient comme un vortex ... un trou noir qui aspire tout ... les hommes ... leur identité et leurs certitudes ... nous saurions comment conduire une voiture ... utiliser un téléphone mobile ... parler nos langues et celles des autres ... piloter des avions ... nous sommes même capables de réfléchir et de découvrir ce que d'autres ne savent pas ... mais dans tout çà ... nous ne savons pas qui nous sommes ... qui sont nos ancêtres ... d'où nous viennent ces langues qu'on parle ... pur moment d'aliénation ! moi je suis musulman ... qui trouve à redire ???? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 En vrai voila la vrai histoire! conservent cette mode de pensée antique et, en Orientaux étroitement asservis au système patriarcal, sont particulièrement friands de généalogies interminables aussi ont-ils donné ou répété de nombreuses légendes sur les origines des Berbères. lbn Khaldoun, le plus grand d’entre eux, a consacré un chapitre entier de sa volumineuse Histoire des Berbères aux multiples généalogies que des écrivains de langue arabe, qui étaient souvent d’origine berbère, ont présentées avant lui. Tous donnent une origine orientale aux différentes fractions. La plus courante se rattache à celle déjà relatée par Procope. El Bekri les fait chasser de Syrie-Palestine par les Juifs, après la mort de Goliath. Il s’accorde avec El Masoudi pour les faire séjourner très peu de temps en Égypte. Selon d’autres, les Berbères seraient les descendants de Goliath (Djolouta). Or il n’est pas sans intérêt de noter que Goliath et Aguelid, qui veut dire roi dans les dialectes berbères du Nord, sont deux noms de la même famille. Ifricos, fils de Goliath, les aurait conduits en Afrique qui lui doit son nom (Ifrîqiya). Ibn Khaldoun lui-même prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle "le fait réel, fait qui nous dispense de toute hypothèse… : les Berbères sont les enfants de Canaan, fils de Cham, fils de Noé, ainsi que nous l’avons déjà énoncé en traitant des grandes divisions de l’espèce humaine. Leur aïeul se nommait Mazigh ; leurs frères étaient les Gergéséens (Agrikech) ; les Philistins, enfants de Casluhim, fils de Misraïrn, fils de Cham, étaient leurs parents. Le roi, chez eux, portait le titre de Goliath (Djalout). Il y eut en Syrie, entre les Philistins et les Israélites, des guerres rapportées par l’histoire, et pendant lesquelles les descendants de Canaan et les Gergéséens soutinrent les Philistins contre les enfants d’Israël. Cette dernière circonstance aura probablement induit en erreur la personne qui représenta Goliath comme Berbère, tandis qu’il faisait partie des Philistins, parents des Berbères. On ne doit admettre aucune autre opinion que la nôtre ; elle est la seule qui soit vraie et de laquelle on ne peut s’écarter" (traduction de Slane). Malgré cette objurgation d’lbn Khaldoun, nous devons également tenir compte, car elle n’est pas sans conséquence, d’une autre opinion qu’il nous rapporte avec précision : "Tous les généalogistes arabes s’accordent à regarder les diverses tribus berbères dont j’ai indiqué les noms, comme appartenant réellement à cette race ; il n’y a que les Sanhadja et les Ketama dont l’origine soit pour eux un sujet de controverse. D’après l’opinion généralement reçue, ces deux tribus faisaient partie des Yéménites qu’lfricos établit en Ifrikia lorsqu’il eut envahi ce pays. D’un autre côté, les généalogistes berbères prétendent que plusieurs de leurs tribus, telles que les Louata, sont Arabes et descendent de Himyer ..." Du Caucase à l’Atlantide Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Ibn Khaldoun est mort au XIV e s coco tu ne travestiras pas l'histoire qui a beaucoup changé depuis ce temps, voilà des gens dont je parlais et voilà pourquoi l'Algérie va a volo ils ne connaissent pas leur propre histoire, comment peuvent ils se dire algériens ? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Moi non plus, je ne m'identifie aux pays que tu as cité ni je n'approuve cette ligue Arabe, je n'ai pas encore saisi quel est l'intérêt qu'en tire l'Algérie en y adhérant, il s'avère que c'est plutôt une source de nuisance. Ce n'est pas de sa faute à un Algérien s'il dit qu'il est Arabe, vu que c'est ce qu'affirme la constitution Algérienne. Fully agree je suis d'accord avec toi anincognito, ce ke tu viens de me dire est plus que sensé et censé, dommage que ton idée ne fait l'unanimité des algériens malheureusement et c'est le cas, la plus part des algeriens arabophones ou arabes sont bronchés a tout ce qui se passe dans cette région, (le coté culturel et non politique, c tres important de préciser), cette tranches d'algériens qui s'attache a tout prix au moyen orient et aus pays du golf CULTURELLEMENT me fait pensé aux Harkis, c pareil, arriver a un point et dire qu'on a la meme culture avec ses pays la me fait rougir de rage, c comme si nous algériens on vient de nul part on a pas notre propre DIALECTE, CULTURE, TENUES VESTIMENTAIRES, PLATS CULINAIRES,,, cette tranches d'algérie veut carrement se detacher de son algérianité et essayent a nous faire coller a tout prix aux pays du golf et au moyen orient Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts