Jump to content

Pro-arabisme, pro-berbérisme, quels intéréts en jeu?

Guest anincognito

Recommended Posts

Envoyé par aynazppr75

Le maghreb est arabophone pas arabe y aurait pas de berbères autochtones sinon

Les berbères non arabes sont une minorité qui se compte sur le bout des doigts, ceux arabisés et donc arabes, sont des Arabes, le Maghreb est donc Arabe

Gouverneur du Saint Ouest Algérien.

que espère tu des gens qui veulent arabiser le paradis et Dieu??

ils rêvent qu'un jour un 3alim soit bourré après une soirée bien arrosé a accompagné des P de luxe , leur dit Dieu est arabe!!:mdr::mdr::mdr:

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Envoyé par aynazppr75

mdrrr qui a revendiqué ses origines berbères super ton exemple

Qui a dit que le peuple Algérien était affilié à l'arabité et donc lié au tout début d'un de ses fabuleux poèmes

Enfin,, en tous cas la réalité actuelle de l'Algérie penche vers mon raisonnement, je te laisse te débattre dans tes illusions

il parait même que ibnou Badis est le plus grand moudjahid , grâce a ses poème la France a quitter l'Algérie.

Ibnou Badis n'a jamais voulu l'indépendance , juste son islamité en toute liberté a vivre dans une Algérie française.

donc de l'algerienité il n'a rien a serrer!

bon poème a tous!!:mdr:

Ah d'accord, donc l'islam te demande, de renier tes origines ? Et donc, d'épouser l'arabe car langue de l'islam ?

Tu vois, là, où vous avez du mal, c'est faire la part des choses, c'est la différence entre le fond et la forme. Le combat ne se résume pas à l'origine voir qui est quoi, mais à la sauvegarde d'une culture qui est réel et qui continue d'être transmise bon gré mal gré par voie oral et qui tant à disparaître avec l'aide de certains arabophones.

mais çà c'est le pouvoir ... et le pouvoir divise pour régner ...

par ailleurs j'aime bien que tu dises arabophones et pas arabes ... çà fait quand même une très très grande différence ...

j'ajoute encore que l'Islam est pour ma part un harmonisateur des cultures et même un creuset dans lequel peuvent de fondre toutes les cultures de l'humanité ... mais ce qui se passe en algérie on l'a compris ... c'est tout simplement diviser pour régner + manœuvres de diversion ...

et c'est parce que je pense en musulman que généralement je parviens à ne pas m'emporter ... parce que me considérant comme arabe et cela ne pose aucun problème ... je n'aime qu'on casse du sucre sur le dos des arabes ... c'est tout à fait normal ...

le pouvoir quand à lui n'est ni islamique ... ni berbère ... ni arabe ... ni quoique ce soit ... tout ce qu'un pouvoir doit faire c'est assurer sa pérennité ... c'est donner à ceux qui sont sous sa coupe de quoi manger ... de quoi boire ... un peu d'argent pour se distraire ... et de l'oublier

Je retiens une boutade de la part d'un vieux, qui disait si dieu à transmis aux arabes l'islam dans leur langue, c'était pour civilisé et éduqué le dernier peuple abrutis sur terre.

dommage ... parmi il y'avait Le Prophète Mohamed :saws: et tous ses fidèles Sahaba ... il y'avait Ses nobles Dames d'épouses ...

il n'empêche ... mission accomplie pour Eux - que DIEU TOUT-PUISSANT Les agrée Tous - : il y'a des millions de musulmans dans le monde aujourd'hui ...

ton vieux devait avoir une grande rancœur envers les arabes ... ou bien un coup dans le nez ...

Ah d'accord, donc l'islam te demande, de renier tes origines ? Et donc, d'épouser l'arabe car langue de l'islam ?

Tu vois, là, où vous avez du mal, c'est faire la part des choses, c'est la différence entre le fond et la forme. Le combat ne se résume pas à l'origine voir qui est quoi, mais à la sauvegarde d'une culture qui est réel et qui continue d'être transmise bon gré mal gré par voie oral et qui tant à disparaître avec l'aide de certains arabophones.

je l'avais pas vu celle-là ... qui te dit que je ne suis pas arabe d'origine ????

dommage ... parmi il y'avait Le Prophète Mohamed :saws: et tous ses fidèles Sahaba ... il y'avait Ses nobles Dames d'épouses ...

il n'empêche ... mission accomplie pour Eux - que DIEU TOUT-PUISSANT Les agrée Tous - : il y'a des millions de musulmans dans le monde aujourd'hui ...

ton vieux devait avoir une grande rancœur envers les arabes ... ou bien un coup dans le nez ...

J'ai précisé une boutade, c'est à prendre au millième degrés, c'était durant un mariage, quelqu'un de sympa. et de lucide, qui avait du mal à comprendre que certains jeunes qui venait d'épouser le courant salafiste venait lui donner des leçons sur ce qu'il devait faire et ne pas faire.

Il a rajouté, si les algériens, vont de plus en plus à la mosquée, c'est parce que l'alcool est devenu trop cher et qu'ils se sont rendu compte, que la mosquée était gratuite et climatisé.

J'ai précisé une boutade, c'est à prendre au millième degrés, c'était durant un mariage, quelqu'un de sympa. et de lucide, qui avait du mal à comprendre que certains jeunes qui venait d'épouser le courant salafiste venait lui donner des leçons sur ce qu'il devait faire et ne pas faire.

Il a rajouté, si les algériens, vont de plus en plus à la mosquée, c'est parce que l'alcool est devenu trop cher et qu'ils se sont rendu compte, que la mosquée était gratuite et climatisé.

c'est faire des procès d'intention aux gens qui iraient à la mosquée à cause de la clim ... et en même temps causer du tort aux arabes ... à cause de certains jeunes qui n'en seraient peut-être pas .... des arabes je veux dire ????

l'erreur étant humaine on peut se tromper à n'importe quel age ...

J'aime tout le monde, arabes, marocains, chaoui meme les extra terrestres

je respecte tout le monde, mais en contre partie je ne demande pas grand chose sauf le respect, mais saches bien que meme si tu ne me respecte pas ou tu ne m'aime pas, je continuerai a te respecter tout de meme

je suis ce que je suis, algérien, ce n,est pas de ma faute de l'etre, je comprend l'arabe car j'ai fait l'école en arabe, si tu me demande si je suis algérien, je te répond que je le suis, si tu me dit si je suis arabe je te répond que je suis Kabyle

trés bien dit ;)

je ne suis pas sure si je suis arabe ou amazigh , mais j'aimerai bien etre amazigh :04:

par contre ça m'etonne quand les kabyles disent qu'ils sont pas des algeriens :02::02: la kabylie se situe en Algerie à mes connaissance !!

:mdr:

J'aime bien ca ! savez vous que le courant salafiste algérien est constitué d'une grande majorité "kabyle" !!! puré je vous vois faire de tétes de "dead" !! rouhou dourrou fi alger et faites un sondage et tchoufou et je ne parle méme pas des contrés kabyles.....

FAUT SORTIR un peu la téte de vos pc, la realité terrain apparament vous echappe ambalkou les kabyles naissent athés et democrates !:mdr:

Aprés on dit l'islamisme c'est les arabes etc ca me fais rire wallah

Taaàyou walah

J'aime bien ca ! savez vous que le courant salafiste algérien est constitué d'une grande majorité "kabyle" !!! puré je vous vois faire de tétes de "dead" !! rouhou dourrou fi alger et faites un sondage et tchoufou et je ne parle méme pas des contrés kabyles.....

FAUT SORTIR un peu la téte de vos pc, la realité terrain apparament vous echappe ambalkou les kabyles naissent athés et democrates !:mdr:

Taaàyou walah

peut-être qu'ils naissent pas tous comme tel mais ils ont au moins le mérite de se battre pour un idéal, les autres algériens "RAGDA WA TMANGI", des spectateurs passifs de l'histoire de leur propre pays.

Est-ce que j'aurais tort ou je serais hypocrite d'affirmer que L'Algérie est Arabe, c'est la réalité actuelle? Non, et je vais te le démontrer par les mèmes moyens que tu t'amuses si souvent à employer, faisons alors appel aux définitions:

Ça, c'est pas moi qui l'ai dit, mais la définition reconnue universellement.

Ça, c'est pas moi qui l'ai dit, mais la définition reconnue universellement.

Et mème la constitution Algérienne:

C'est pas moi qui ai mis Arabité, ou pays arabe, encore moins celui qui l'a mise avant l'Amazighité.

Ça, c'est ce qui est reconnu officiellement, et que je reprenais dans l'autre topic, après, mon opinion personnelle, c'est celle que je viens de livrer dans ce topic, tu prends ou tu laisses, mais tu pourrais nous épargner ton caca nerveux.

:mdr::mdr: dans le constitution algérienne il est écrit que l'Algérie est un pays musulman est démocratique!! toz toz pour la crédibilité de ta constitution !!

Taaàyou walah

ah bon

Ali benhadj et Abassi madani , fondateur du Front islamiste pour le salut sont ils kabyles ??

Hassan Hettab est il kabyle

Zouabri, Sahraoui, Droudkel sont ils kabyles ???

peut etre que ben laden, zarkaoui aussi c des kabyles

allah yerhem bababkoum arretez votre baratin, vous faites vraiment pitié

c'est faire des procès d'intention aux gens qui iraient à la mosquée à cause de la clim ... et en même temps causer du tort aux arabes ... à cause de certains jeunes qui n'en seraient peut-être pas .... des arabes je veux dire ????

l'erreur étant humaine on peut se tromper à n'importe quel age ...

:crazy:

Pourquoi, voudrais-tu me faire dire arabe ? En aucun cas je n'ai précisé l'origine, j'ai seulement dit "jeune" activant dans ce courant de l'islam. D'Ailleurs, ta supposition montre bien l'amalgame que tu arrives à faire dans ton esprit.

bon jevais pas étre méchant mais remettons les choses a leurs place!

La berberie va de l'egypte jusqu au iles canaries mais le problème n'est pas le berbère , le problèmre c'est le (kbaylie)qui n'est pas d'origine africain comme le reste des Maghrebins d'Ailleurs Lavigerie leurs a dit aux 19em siècles qu ils étaient des Europeens.

d'ailleurs ne les apelle-ont pas les "Ouleds romaine?

c'est un grand honneur d'être d'origine européens.

grâce a nous vous pouvez communiquer dans un forum , se déplacer 100 voir 1000 fois plus rapide , nous avons aussi inventé le téléphone , les satellites , la télévision , internet , la médecine moderne.....:detective:

Les zwawas

.... sont d'origine vandale

.... les Oranais, les vrais

.... sont Espagnols ou Turcs

.... et chaque region de Numidie

.... peut te sortir des origines

.... extra Africaines

.... et puis le cardinal de Lavigerie

.... etait un con de nazi bien avant l'heure

et les vandale sont allemand ! qui dis allemand dit vrai race supérieur:mdr:

Taaàyou walah

Il n'y a que toi et djallal, qui avait insinué le côté "arabe".

Je comprends, qu'on ne puisse pas rire avec tout le monde et surtout de tout !

Heureusement, que cet homme ne vous avez pas comme public, il aurait été mitraillé à la Kalach.

peut-être qu'ils naissent pas tous comme tel mais ils ont au moins le mérite de se battre pour un idéal, les autres algériens "RAGDA WA TMANGI", des spectateurs passifs de l'histoire de leur propre pays.

ni moi ni mes frères ni mes sœurs ... ni mon père ni ma mère ... ma rguedna ou mangina ... mes défunts parents ALLAH yerhamhoum ont tous les travaillé chez les colons depuis leur plus jeunes ... 16 / 17 ans ... mes frères et mes sœurs ... on travaille tous

... on ne reçoit rien gratuitement ...

et mon idéal de musulman ... et celui de tous les musulmans d'ailleurs c'est d'aller au Paradis ...

bon si tu n'es pas musulman ... on ne doit pas avoir le même idéal ... c'est sur ...

Azul Amokrane Fellawen

:salam:

Je suis désolé mais si vous voulez qu'on parle sans la langue de bois, alors disant les choses vraies

Il n'y a pas d'Égalité entre l'Arabe et le Berbère

officiellement

Algérie est un pays ARABE

Algérie fait partie de la ligue ARABE, monde ARABE, Maghreb ARABE

ARABE unique langue officielle de l'Algérie

l'Arabe est enseignée obligatoirement de la première année jusqu'au BAC

avec tout cela s'ajoute des mentalités, malheureusement, du genre, bein si tu parles arabe donc tu es arabe. l'arabe est la langue de l'islam, paradis et du coran et si tu es musulman tu dois apprendre l'arabe (une ruse pour être assimiler par la suite aux arabes),

donc voyez-vous pourquoi y a tant de haine ou je dirai plutôt de querelles entre berbérophones et arabophones,

le jour ou la vraie langue de l'Algérie en l'occurrence le Berbère ou Tamazight aura la même estime que l'Arabe, le jour ou on pourra lire dans la constitution que l'Algérie est un pays Amazigh dont le tamazight et l'Arabe sont ses deux et uniques langue officielle de l'Algérie et le tamazight comme l'arabe est enseignée a travers tout le territoire algérien comme l'arabe.

A ce moment la seulement, on pourra tous s'asseoir autour de la même table et parler de ce qui peut faire avancer les algériens et l'Algérie.

même comme ca , je ne pourrais pas vivre avec eux, il reste leurs mentalité hypocrite a elimner:mdr:

Il n'y a que toi et djallal, qui avait insinué le côté "arabe".

Je comprends, qu'on ne puisse pas rire avec tout le monde et surtout de tout !

Heureusement, que cet homme ne vous avez pas comme public, il aurait été mitraillé à la Kalach.

les arabes il faut les respecter ... ils ont droit au respect comme tout le monde ... les bédouins comme les appellent certains ... et puis c'est leur droit d'être bédouins ... ils sont libres ... ils faut les respecter aussi ... à quoi çà sert tout çà ... et ensuite çà change quoi ... de détester les arabes et de les traiter de tous les noms ... est-ce que çà rend plus intelligent ????

je ne fréquente pas des gens comme çà ... il y'a dans ma ville beaucoup de gens que j'évite à cause des dérives du langage ... surtout quand il s'agit d'Islam et d'arabes ... c'est bonjour/bonsoir et à la prochaine!