Jump to content

Pro-arabisme, pro-berbérisme, quels intéréts en jeu?

Guest anincognito

Recommended Posts

Si le pouvoir est sourd et considère l'Algérie comme un immense cartel, certaines personnes estiment, qu'un réveil est nécessaire pour atteindre l'idéal berbère.

on ira probablement vers une guerre civile ... çà sera la fin de l'Algérie comme nous la connaissons aujourd'hui ... peut-être est-ce là le but recherché ... parce qu'une fois le sud du pays et ses réserves énergétiques détachées du nord ... l'Algérie ne représentera plus grand chose et pourra voler en éclats ...

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Non, le programme scolaire est en arabe.

tu parle a des gens qui sont branché algérienne tv

thamazight est officiel!!

10 million d'habitation distribué .

le chômage touche que 0.2% des algériens.

la pauvreté touche que 1% d'algériens.

la circulation est fluide sur Alger.

des projet autoroutier de 10000 km!

des unif et des hôpitaux parmi les plus moderne au monde.

aucun crise alimentaire !!

aucun algérien qui a fait une demande de visas en 2010.

on ira probablement vers une guerre civile ... çà sera la fin de l'Algérie comme nous la connaissons aujourd'hui ... peut-être est-ce là le but recherché ... parce qu'une fois le sud du pays et ses réserves énergétiques détachées du nord ... l'Algérie ne représentera plus grand chose et pourra voler en éclats ...

Les revendications berbère ont toujours été pacifiste !

Nous ne sommes pas des abrutis, bêtes, sans cervelle capable de monter au maquis afin de tuer leurs propres frères.

On tombe toujours dans le panneau, avec cette histoire de division, comme si le problème de l'Algérie, réside dans la non-soumission des kabyles envers l'état voyou.

Et que cette instabilité est dû, à un peuple des montagnes, qui s'accroche à son identité.

tu parle a des gens qui sont branché algérienne tv

thamazight est officiel!!

10 million d'habitation distribué .

le chômage touche que 0.2% des algériens.

la pauvreté touche que 1% d'algériens.

la circulation est fluide sur Alger.

des projet autoroutier de 10000 km!

des unif et des hôpitaux parmi les plus moderne au monde.

aucun crise alimentaire !!

aucun algérien qui a fait une demande de visas en 2010.

bigmdrbigmdr

Nous ne sommes pas des abrutis, bêtes, sans cervelle capable de monter au maquis afin de tuer leurs propres frères.

On tombe toujours dans le panneau, avec cette histoire de division, comme si le problème de l'Algérie, réside dans la non-soumission des kabyles envers l'état voyou.

Et que cette instabilité est dû, à un peuple des montagnes, qui s'accroche à son identité.

ca pourrait changer et le pouvoir cherche que ca!!

et oui l'odeur du sang approche!!

ce n'est pas, par ce que le prix de la viande coute 1000 d que j'ai pas le droit de réclamer mon droit linguistique.

Non mais réclame à ta guise. Tant que tu juges que c'est ton droit. Par contre t'es pas obligé de jeter plein de caca sur la gueule de tes interlocuteurs.

Tu saisis la nuance ? ^^

pour ma part je suis sur de l'existence de solutions à tous les problèmes ... mais le pouvoir ou le cabinet noir ... semblent avoir d'autres projets pour ce pays ...

j'adhère raisonnablement et objectivement à la théorie du complot de l'histoire ... on me prendrai pour un parano ... mais avec le temps ... l'age et l'observation ... je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a pas de hasard ... que nous sommes passés d'une colonisation à une autre ...

Non mais réclame à ta guise. Tant que tu juges que c'est ton droit. Par contre t'es pas obligé de jeter plein de caca sur la gueule de tes interlocuteurs.

Tu saisis la nuance ? ^^

ca changerai quoi jeter la merde sur de la merde??

l'individu qui essayer de me faire abandonner l'héritage de mes parents , pour embrasser cette "religion" qui est l'arabe a mes yeux ne vaux pas plus que une merde ;

et je ne dis pas ca pour toi!!

pour ma part je suis sur de l'existence de solutions à tous les problèmes ... mais le pouvoir ou le cabinet noir ... semblent avoir d'autres projets pour ce pays ...

j'adhère raisonnablement et objectivement à la théorie du complot de l'histoire ... on me prendrai pour un parano ... mais avec le temps ... l'age et l'observation ... je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a pas de hasard ... que nous sommes passés d'une colonisation à une autre ...

la je suis d'accord ;

d'une colonisation territorial a une colonisation culturelle.

ca changerai quoi jeter la merde sur de la merde??

l'individu qui essayer de me faire abandonner l'héritage de mes parents , pour embrasser cette "religion" qui est l'arabe a mes yeux ne vaux pas plus que une merde ;

et je ne dis pas ca pour toi!!

Okay. Bin continue à avoir un discours haineux et violent. Qu'est ce que tu veux que je te dise.

Okay. Bin continue à avoir un discours haineux et violent. Qu'est ce que tu veux que je te dise.

ne me dit rien

et toi contenu a manifester pour la Palestine et ne pas lever le petit doigt pour tes frères algérien a qui ils ont programmer une mort lente!!

des guerre civile ont éclater pour des problème bcp moins considérable que le problème linguistique.

le climat en Kabylie n'est pas normale , si le pouvoir a triplé la présence militaire depuis 2001 c'est qu'il y a une raison.

ne me dit rien

et toi contenu a manifester pour la Palestine et ne pas lever le petit doigt pour tes frères algérien a qui ils ont programmer une mort lente!!

des guerre civile ont éclater pour des problème bcp moins considérable que le problème linguistique.

le climat en Kabylie n'est pas normale , si le pouvoir a triplé la présence militaire depuis 2001 c'est qu'il y a une raison.

Tu fais quoi toi pour ces frères qui meurent lentement ? T'es devant ton PC à clavarder et à faire le méchant pour rien. Tu ne sers à rien.

Autrement, tu voudrais que je lève le doigt pour qui au fait ? Pour toi ? Toi qui ponctues tes phrases avec "méchant-arabe" ?

C'est bon. Arrête de faire ton martyr. Le respect va dans les deux sens.

depuis la page 17 il n'y a que des berbères qui posts et djallal seul non berbère est pour une reconnaissance des particularités...y a presque pas de quoi débattre lol

T'es un quoi au juste toi ? :D

Tu fais quoi toi pour ces frères qui meurent lentement ? T'es devant ton PC à clavarder et à faire le méchant pour rien. Tu ne sers à rien.

Autrement, tu voudrais que je lève le doigt pour qui au fait ? Pour toi ? Toi qui ponctues tes phrases avec "méchant-arabe" ?

C'est bon. Arrête de faire ton martyr. Le respect va dans les deux sens.

moi si j'ai un peu de temps a gaspiller il sera pour l'Algérie et pas pour la Palestine.

qui a dit que l'arabe est méchant??:mdr:

l'arabe il est juste un décore dans ce bas monde , il est juste bon pour aller voter et manifester pour la Palestine et pour la Palestine il ne font que manifester?

le petite doigt lève le pour toi avant qui soit trop tard!!

C'est bon. Arrête de faire ton martyr. Le respect va dans les deux

moi je respect ceux qui me respect !!

et le respect commence a reconnaitre les différence et pas a les rejeter!!

avec cette mentalité fissiste , on va pas avancer!

sur une route de 12 km pas moins de 4 caserne!!

a croire que nous somme en Afghanistan!

dans mon village on peu même accéder au cimetière librement!

un permission pour aller voir la tombe de son père!!

le retour aux année 50!

l'État cadré la kabylie , prennent position des sommet et des axe principale!

moi je suis convaincu qu'il y a quelque chose qui se prépare.

Guest mackiavelik
sur une route de 12 km pas moins de 4 caserne!!

a croire que nous somme en Afghanistan!

dans mon village on peu même accéder au cimetière librement!

un permission pour aller voir la tombe de son père!!

le retour aux année 50!

l'État cadré la kabylie , prennent position des sommet et des axe principale!

moi je suis convaincu qu'il y a quelque chose qui se prépare.

c'est le cas depuis 10 ans...ca a pas changé donc de quoi tu parles?!

c'est le cas depuis 10 ans...ca a pas changé donc de quoi tu parles?!

justement les kabyle ne comprennet pas pq il y'a des caserne partout en kabylie. rien que dans la daira des issers les année 90 on avait 1 caserne plus l'École de la gendarmerie. maintenant il y a 4 caserne et l'École de la gendarmerie.

et c'est le cas de toute les commune de la Kabylie.

la Kabylie est assiégé !pq? personne ne peut l'affirmé.

Guest mackiavelik
justement les kabyle ne comprennet pas pq il y'a des caserne partout en kabylie. rien que dans la daira des issers les année 90 on avait 1 caserne plus l'École de la gendarmerie. maintenant il y a 4 caserne et l'École de la gendarmerie.

et c'est le cas de toute les commune de la Kabylie.

la Kabylie est assiégé !pq? personne ne peut l'affirmé.

pendant les années 90, on avait pas besoin de casernes, meme les casernes qu'il y avait, on les fermait pour qu'aucun soldat sorte pendant qu'ils éliminent le peuple comme a Bentalha!

la il faut des casernes et c'est partout en Algérie parce que c'est l'armée qu'on le veuille ou pas qui controle le pays!

pendant les années 90, on avait pas besoin de casernes, meme les casernes qu'il y avait, on les fermait pour qu'aucun soldat sorte pendant qu'ils éliminent le peuple comme a Bentalha!

la il faut des casernes et c'est partout en Algérie parce que c'est l'armée qu'on le veuille ou pas qui controle le pays!

une a deux casernes par commune ???

l'armée prépare qcq chose et j'en suis sur!