raws62 121 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 21 décembre, 2010 Posté dans Algérie Politique Le président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle (HCDK), Arezki BAKIR, a osé parler au nom des Kabyles de France lors des assises “antiislam” tenues le 18 décembre à Paris. Alors que le rôle d'une diaspora est de contibuer au développement de son pays d'origine, sinon de sa région d'origine, les membres du HCDK se distinguent plutôt par leur rapprochement des milieux hostiles à l'islam et aux musulmans. Sinon comment expliquer la participation du président autoproclamé de la communauté kabyle en France, aux “assises internationales contre l'islamisation”, organisées par des militants extrêmistes ? Ce président autorproclamé a déclaré à Kabyle.com que “Les kabyles de France et de la Diaspora doivent être au service de la défense des valeurs républicaines, de la laïcité et des libertés, individuelles et collectives. C'est le sens de notre présence à ces assises. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront défendre au mieux leur identité d'origine“. Par ailleurs, une délégation du drôle du Gouvernement Provisoire Kabyle conduite par Ferhat Mehenni a pris part au colloque organisé le dimanche 12 décembre 2010 à Paris par l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France. El Mouhtarem Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 qui les choisi ou élu pour parler au nom des kabyles?!?!?!ils ne représentent qu'eux meme et ils osent parler au nom des kabyles Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Source exacte et l'article complet et détaillé stp pas 3 lignes copiées collées au hasard Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 qui les choisi ou élu pour parler au nom des kabyles?!?!?!ils ne représentent qu'eux meme et ils osent parler au nom des kabyles Se sont ceux la les vrais ennemies des Kabyles . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Source exacte et l'article complet et détaillé stp pas 3 lignes copiées collées au hasard Source Kabyle-com du sieur stephane chkoupi Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Les kabyles de France et de la Diaspora doivent être au service de la défense des valeurs républicaines, de la laïcité et des libertés, individuelles et collectives. C'est le sens de notre présence à ces assises. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront défendre au mieux leur identité d'origine en quoi il parle au nom des kabyles?? à la rigueur il demande aux kabyles d'aller dans son sens...tout au plus... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Et ? Ils font ce qu'ils veulent et tant mieux pour eux, laisser les gens tranquilles, pas mal de kabyle partage leurs idéos, appeler vos consulats et ambassade qui s'épanouisse en France pour agir. Anavad.org : Gouvernement Provisoire Kabyle Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 qui les choisi ou élu pour parler au nom des kabyles?!?!?!ils ne représentent qu'eux meme et ils osent parler au nom des kabyles Boutef .... non plus .... n'a pas ete elu par les zwawas .... pourtant il parle en leur nom Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Alors voilà l'article complet, encore de la manipulation je m'en doutais avec ces lignes copiées au hasard je me méfie de tous vos posts concernant les kabyles maintenant. Les Kabyles de France s'illustrent lors des Assises contre l'islamisation Le 18 décembre 2010, à Porte de Charenton (Paris), se sont tenues les assises internationales contre l'islamisation, organisées par "Riposte Laïque", dont les responsables sont Pierre CASSEN et Christine TASIN. Cet évènement a été placé sous haute surveillance du fait du caractère sensible du sujet traité et de l'hostilité de certaines organisations tels que le MRAP, le NPA, SOS Racisme, qui ont organisé des rassemblements de protestation. Il est à noter que ces organisations ne reconnaissent pas le fait kabyle, qui doit s'intégrer, à leurs yeux, au monde arabo-musulman. Ce climat de tension n'a pas empêché le débat d'avoir lieu. Nafa KIRECHE, président de l'ASKAF et Arezki BAKIR, président du conseil de la diaspora kabyle (et membre du bureau de l'ASKAF) ont décidé d'honorer l'invitation qui leur a été faite, de s'exprimer au nom des Kabyles. Ils nous livrent leurs impressions à l'issue de ces assises. "Je suis très content d'avoir assisté à ces assises contre l'islamisation du monde libre. C'est la première fois que les Kabyles de France sont invités à participer à une rencontre internationale, sur un sujet épineux, qui touche aussi bien les citoyens français que les Kabyles : l'islamisation. Il y avait des intervenants de renommée internationale, tels le suisse Oskar Freysinger, qui a fait parlé de lui lors de la votation contre les minarets en Suisse, le danois Anders Gravers, l'américain Tom Trento et pleins d'autres. Je tiens également à citer Halim Akli, militant kabyle laïque en Algérie, qui n'a pas pu avoir l'autorisation de venir en France et dont l'intervention a été lue par Christine Tasin et Pascal Mohamed Hilout, musulman réformateur, d'origine marocaine. Ces assises ont mis en avant les dangers que représente l'islamisme politique pour les libertés, individuelles et collectives. L'écrivaine d'origine égyptienne Bate Yeor a également fait parvenir une intervention dans laquelle elle tord le coup au concept "d'islamophobie", mis au point par des intégristes pour empêcher tout débat sur l'islam. Si le concept de "christianophobie" avait été inventé, il n'y aurait pas de siècle des lumières, pas de Voltaire, pas de laïcité en France et dans le monde libre. Des contacts ont été pris avec des journalistes, présents par dizaines et des personnalités politiques et associatives. J'ai échangé avec le suisse Oskar Freysinger, qui m'a avoué porter un grand intérêt au combat des kabyles. J'ai donc profité de l'occasion pour lui offrir le dernier livre de Ferhat Mehenni : "le siècle identitaire". Je remercie les organisateurs, M. Pierre CASSEN et Mme Christine TASIN, ainsi qu'aux participants, qui ont porté un grand intérêt à la cause kabyle, notamment en France." Arezki BAKIR, président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle : "Il ne s'agit évidemment pas pour moi de stigmatiser les musulmans, ce serait stigmatiser des membres de ma propre famille. Mais force est de constater que l'islam déborde de toutes parts sur la sphère publique. Même si cela va à l'encontre du message du prophète et des spécificités de cette religion, la sécularisation de l'islam est une exigence absolue. Les croyances subjectives doivent se soumettre aux valeurs républicaines et universelles. Et ces dernières, en contrepartie, garantissent le droit à chacun, à titre privé, de pratiquer la religion qu'il souhaite. Ou de ne rien pratiquer du tout. L'islamisation de la Kabylie est l'un des objectifs majeurs du régime algérien. Par ses relais en France, il contrôle la communauté algérienne de l'hexagone, dont une partie non négligeable a malheureusement acté la primauté de l'islam sur toutes les lois communes et républicaines. Les kabyles de France et de la Diaspora doivent donc être au service de la défense des valeurs républicaines, de la laïcité et des libertés, individuelles et collectives. C'est le sens de notre présence à ces assises. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront défendre au mieux leur identité d'origine. Je continue de regretter que les autorités françaises aient délaissé les enfants d'immigrés de la dernière génération. En renonçant à en faire des citoyens, ils ont renoncé à leur donner un avenir. Et cela, c'est inacceptable. Pendant que certains poussent des cris d'orfraie au moindre mot de travers sur l'islam, on continue, dans les pays musulmans, à étouffer les populations. Nous porterons la voix des Kabyles de France et de la Diaspora partout ou elle pourra être entendue et ou nous pourrons obtenir des soutiens." Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 2012 approche à grand pas ... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 2012 approche à grand pas ... Quel est le rapport ? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 encore des illuminés d'un autre bord ... une belle khalota made in Algérie .... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Les Kabyles de France s'illustrent lors des Assises contre l'islamisation Le 18 décembre 2010, à Porte de Charenton (Paris), se sont tenues les assises internationales contre l'islamisation, organisées par "Riposte Laïque", dont les responsables sont Pierre CASSEN et Christine TASIN. Cet évènement a été placé sous haute surveillance du fait du caractère sensible du sujet traité et de l'hostilité de certaines organisations tels que le MRAP, le NPA, SOS Racisme, qui ont organisé des rassemblements de protestation. Il est à noter que ces organisations ne reconnaissent pas le fait kabyle, qui doit s'intégrer, à leurs yeux, au monde arabo-musulman. Ce climat de tension n'a pas empêché le débat d'avoir lieu. Nafa KIRECHE, président de l'ASKAF et Arezki BAKIR, président du conseil de la diaspora kabyle (et membre du bureau de l'ASKAF) ont décidé d'honorer l'invitation qui leur a été faite, de s'exprimer au nom des Kabyles. Ils nous livrent leurs impressions à l'issue de ces assises. "Je suis très content d'avoir assisté à ces assises contre l'islamisation du monde libre. C'est la première fois que les Kabyles de France sont invités à participer à une rencontre internationale, sur un sujet épineux, qui touche aussi bien les citoyens français que les Kabyles : l'islamisation. Il y avait des intervenants de renommée internationale, tels le suisse Oskar Freysinger, qui a fait parlé de lui lors de la votation contre les minarets en Suisse, le danois Anders Gravers, l'américain Tom Trento et pleins d'autres. Je tiens également à citer Halim Akli, militant kabyle laïque en Algérie, qui n'a pas pu avoir l'autorisation de venir en France et dont l'intervention a été lue par Christine Tasin et Pascal Mohamed Hilout, musulman réformateur, d'origine marocaine. Ces assises ont mis en avant les dangers que représente l'islamisme politique pour les libertés, individuelles et collectives. L'écrivaine d'origine égyptienne Bate Yeor a également fait parvenir une intervention dans laquelle elle tord le coup au concept "d'islamophobie", mis au point par des intégristes pour empêcher tout débat sur l'islam. Si le concept de "christianophobie" avait été inventé, il n'y aurait pas de siècle des lumières, pas de Voltaire, pas de laïcité en France et dans le monde libre. Des contacts ont été pris avec des journalistes, présents par dizaines et des personnalités politiques et associatives. J'ai échangé avec le suisse Oskar Freysinger, qui m'a avoué porter un grand intérêt au combat des kabyles. Arezki BAKIR, président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle : "Il ne s'agit évidemment pas pour moi de stigmatiser les musulmans, ce serait stigmatiser des membres de ma propre famille. Mais force est de constater que l'islam déborde de toutes parts sur la sphère publique. Même si cela va à l'encontre du message du prophète et des spécificités de cette religion, la sécularisation de l'islam est une exigence absolue. Les croyances subjectives doivent se soumettre aux valeurs républicaines et universelles. Et ces dernières, en contrepartie, garantissent le droit à chacun, à titre privé, de pratiquer la religion qu'il souhaite. Ou de ne rien pratiquer du tout. L'islamisation de la Kabylie est l'un des objectifs majeurs du régime algérien. Par ses relais en France, il contrôle la communauté algérienne de l'hexagone, dont une partie non négligeable a malheureusement acté la primauté de l'islam sur toutes les lois communes et républicaines. Les kabyles de France et de la Diaspora doivent donc être au service de la défense des valeurs républicaines, de la laïcité et des libertés, individuelles et collectives. C'est le sens de notre présence à ces assises. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront défendre au mieux leur identité d'origine. Je continue de regretter que les autorités françaises aient délaissé les enfants d'immigrés de la dernière génération. En renonçant à en faire des citoyens, ils ont renoncé à leur donner un avenir. Et cela, c'est inacceptable. Pendant que certains poussent des cris d'orfraie au moindre mot de travers sur l'islam, on continue, dans les pays musulmans, à étouffer les populations. Nous porterons la voix des Kabyles de France et de la Diaspora partout ou elle pourra être entendue et ou nous pourrons obtenir des soutiens." Tu crois pas qu'avec un minimum d'intelligence ils se seraient abstenues d'allez vomir leurs haines de l'Islam et par consequent les Musulmans sachant que l'Algerie et Musulmane dans sa quasi-majoritées et allons mème cracher sur les Musulmans Kabyles?Mais comme je l'ai dit se sont ceux-la les vrais ennemies de la Kabylie et des Kabyles; Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Quel est le rapport ? attend 2012 ... pour voir ... mais t'en fais pas ... 2012 aussi çà va foirer ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Haine de l'Islamisme pas de l'Islam faut savoir lire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 [...] Tu crois pas qu'avec un minimum d'intelligence ils se seraient abstenues d'allez vomir leurs haines de l'Islam et par consequent les Musulmans sachant que l'Algerie et Musulmane dans sa quasi-majoritées et allons mème cracher sur les Musulmans Kabyles?Mais comme je l'ai dit se sont ceux-la les vrais ennemies de la Kabylie et des Kabyles; Il ne s'agit évidemment pas pour moi de stigmatiser les musulmans, ce serait stigmatiser des membres de ma propre famille. Mais force est de constater que l'islam déborde de toutes parts sur la sphère publique. Même si cela va à l'encontre du message du prophète et des spécificités de cette religion, la sécularisation de l'islam est une exigence absolue. Les croyances subjectives doivent se soumettre aux valeurs républicaines et universelles. Et ces dernières, en contrepartie, garantissent le droit à chacun, à titre privé, de pratiquer la religion qu'il souhaite. Ou de ne rien pratiquer du tout. c'est juste la laicité...là franchement je ne vois pas islamophobie... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 c'est juste la laicité...là franchement je ne vois pas islamophobie... PARCEQUE VOUS Y CROYEZ A CE MACHIN VOUS LAICITE NEE EN 1905 SUITE A LA CONDAMNATION DE DREYFUS. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 PARCEQUE VOUS Y CROYEZ A CE MACHIN VOUS LAICITE NEE EN 1905 SUITE A LA CONDAMNATION DE DREYFUS. OUI J'Y CROIS!!! ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Quel est le rapport avec Dreyfus n'importe quoi !!! Les gens parlent à tord et à travers de la laicité ils ne savent même pas ce que c'est ........ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 c'est juste la laicité...là franchement je ne vois pas islamophobie... laissons à la diversité sa place dans le monde et disons "m*rde" à la laïcité dans les pays à population majoritairement musulmane ... l'occident est déjà laïque et çà suffit amplement ... laissons à l'orient sa particularité ... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Les européens, s'inquiètent d'un phénomène qu'ils ont acheté et ils en payent le prix aujourd'hui. Que des jeunes, cherchent refuge au près de l'islam, tant mieux pour eux si ça peut les aider à devenir des citoyens intègres. Cependant, on constate une autre forme d'islamisation qui se rapproche de l'islamisme avec un fort accent salafiste. Qui est néfaste pour l'image de l'islam et pour les musulmans en premier lieu, on les incite à la haine à faire comme bon leur semble car dans des pays de droits. Un sketch de Thomas Ngijol, voir les 30' première seconde, pour comprendre un peu le type de mentalité. [V]http://medias.last-video.com/videos/player-licensed-viral.swf[/V] http://www.last-video.com/sketch-thomas-ngijol-nicolas-sarkozy Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 OUI J'Y CROIS!!! ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain... oui la laicité je connais sur papier mais jamais appliquer il y a encore qques descenies la croix était affichées non seulement dans des lieues publics mais aussi dans les classes scolaires ! les algeriens pendant 132 ans et les autres colonies n'avaient pas droit a ce truc; mais comme par hasard avec l'avènement de l'islam en europ ce truc ressurgit comme par miracle , n ayant pas trouvé d'autre moyen ; Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 oui la laicité je connais sur papier mais jamais appliquer il y a encore qques descenies la croix était affichées non seulement dans des lieues publics mais aussi dans les classes scolaires ! les algeriens pendant 132 ans et les autres colonies n'avaient pas droit a ce truc; mais comme par hasard avec l'avènement de l'islam en europ ce truc ressurgit comme par miracle , n ayant pas trouvé d'autre moyen ; Nous n'avons pas vraiment fréquenté la même école et les mêmes institutions administratives. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Quel est le rapport avec Dreyfus n'importe quoi !!! Les gens parlent à tord et à travers de la laicité ils ne savent même pas ce que c'est ........ yaou fakou, vous vous étes dévoilées, Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 oui la laicité je connais sur papier mais jamais appliquer il y a encore qques descenies la croix était affichées non seulement dans des lieues publics mais aussi dans les classes scolaires ! les algeriens pendant 132 ans et les autres colonies n'avaient pas droit a ce truc; mais comme par hasard avec l'avènement de l'islam en europ ce truc ressurgit comme par miracle , n ayant pas trouvé d'autre moyen ; Là, tu marques 1000 points, je suis tout à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts