Jump to content

NOUS L’IMMIGRATION NOUS NE SOMMES PAS DES EXILES

Recommended Posts

NOUS L’IMMIGRATION NOUS NE SOMMES PAS DES EXILES

ON EST VENU DE NOTRE PLEIN GRES A UN MOMENT DU TEMPS

SANS DEMANDE PAPIERS ET SANS DEMANDE SPECIALE

POUR LA PLUS PART-ON ETAIT FRANÇAIS

ET REDEVENU LA NATIONALITE SUIVANT SON PAYS APRES L’INDEPENDANCE DE CHACUN

IL Y AVAIT LA AVEC NOUS LES ESPAGNOLE QUI EUX OUI ETAIT EXILER A CAUSE FRANCO

ET LES ITALIEN A CAUSE DU FACHISME ITALIEN

LES ALGERIENS ON ETAIT DES FRANCAIS

ET PUIS APRES 1962

ON A VU ARRIVE PAR VAQUE DES FAMILLES COMME DES TRAVAILLEURS VENU EN France PAR LA VOIE DE LA MAIN D’ŒUVRE

ECT….

MAIS ON S’EST JAMAIS EXILER

POUR NOUS LE REPROCHER EN NOUS DISANT

NE REVENDIQUEZ PAS

Mes sujet sont un cris

Cette france qui nous avait ouvert ses bras aujourhui on est mal mener et rejeterr et elle ne nous defend pas

ON PORTE LE PAYS NOTRE PEUPLE DANS NOS COEUR

ET ON EST LA POUR EUX EN TOUT TEMPS ET EN TOUTES HEURE

ET PAS SEULEMENT NOUS SOMMES POUR LE DROIT ET LA JUSTICE DE TOUT LES PEUPLES DE LA TERRE

ET LEURS RESPECT

A LA FRANCE ON LUI DOIT RIEN

C'EST ELEL QUI NOUS DOIT RESPECT ET DIGNITE

NOUS SOMME AU LABEUR COMME TOUT LES CITOYENS DE FRANCE MAIS NOUS MINIFESTONS LES INEGALIT2 ET LES INJUSTICE DANS LA RUE ENTRE CAMARADE SALARIES

ON EST PAS DES SANS PAPIERS OU DES SDF

CHAUN DE NOUS EST LA DESCENDANCE D'UN NOBLE PEUPLE

D'UN FRANC PARLER

QUI A UNE SEULE PAROLE

ET QUAND IL LA DONNE IL NE LA RENI PAS

ILS AIMENT L'HONNEUR ET LA DIGNITE ET ILS SONT PRET A MOURIR POUR EUX

ON AIME PAS JOUER AUX VICTIMES

POUR NOUS LE MONDE EST DEJA UNE VICTIME

pmat

Salam Pmat,

Justement c'est ce qu'ils n'arrivent pas à supporter que l'on puissent PORTER LE PAYS D'où sont originaires nos ancêtres et dire en même temps que nous sommes Français .... hedi li dikelhom, ils aimeraient que l'on dénigre nos racines, notre religion (si toutefois elle est musulmane), l'histoire de nos aïeuls juste pour conforter leur égo.

Je suis de ceux que vous accusez et pourtant je ne ressens rien de ce que vous supposez.

Les gens d'ici ont toujours pu pratiquer leur religion à leur guise.

Ce qui irrite cependant, c'est le fait que le musulman semble se considérer toujours persécuté et n'arrête jamais de revendiquer un peu plus à chaque fois qu'on leur accorde un privilège. Pourquoi?

En immigrant, il est normal que vous deviez vous sacrifier certaines coutumes pour en adopter d'autres. Vous nous demandez de devenir citoyen de notre pays, pas d'importer votre pays dans le nôtre. La tolérance, c'est des deux côtés qu'elle doit s'appliquer. A ce que je sache, ni la France, ni l'amérique n'empêche un musulman de prier, de croire en Allah, de se dire musulman.

Vous n'acceptez pas que l'on vous critique et pourtant c'est la médecine que vous nous servez ad nauséam.

Je suis de ceux que vous accusez et pourtant je ne ressens rien de ce que vous supposez.

Ce qui irrite cependant, c'est le fait que le musulman semble se considérer toujours persécuté et n'arrête jamais de revendiquer un peu plus à chaque fois qu'on leur accorde un privilège. Pourquoi?

En immigrant, il est normal que vous deviez vous sacrifier certaines coutumes pour en adopter d'autres. Vous nous demandez de devenir citoyen de notre pays, pas d'importer votre pays dans le nôtre. La tolérance, c'est des deux côtés qu'elle doit s'appliquer. A ce que je sache, ni la France, ni l'amérique n'empêche un musulman de prier, de croire en Allah, de se dire musulman.

Vous n'acceptez pas que l'on vous critique et pourtant c'est la médecine que vous nous servez ad nauséam.

J'ai zappé ce qu'a écrit Pmat. Mais je note que tu fais des généralités toi aussi.

:ermm:

:eek::eek::confused:

tes parents sont... ouverts et tolérants... si ma mère voyait un morceau de jambon dans le frigo (ou sur le canapé en train de maté la télé "lol") elle pique une crise de nerf mémorable...:crazy:

Ca éviterait que des petites blondes viennent te faire la morale chez toi :D

Oula purée... même si mes parents avaient été ouverts (j'arrive pas à l'imaginer:D) je l'aurais dégagée:confused: Elle boit et mange son jambon alors que vous êtes musulmans, nan mais... c'est dingue.

bref j'arrête de polluer...:04:

Ah mais non. Mon père ne l'est pas. Enfin il l'est juste quand il est en Algérie :D

Il doit en prendre de son jambon. Oui Papa Wipet c'est pas un ange :shifty:

pmat

Salam Pmat,

Justement c'est ce qu'ils n'arrivent pas à supporter que l'on puissent PORTER LE PAYS D'où sont originaires nos ancêtres et dire en même temps que nous sommes Français .... hedi li dikelhom, ils aimeraient que l'on dénigre nos racines, notre religion (si toutefois elle est musulmane), l'histoire de nos aïeuls juste pour conforter leur égo.

WA ALIK ASSALAM Altruiste

je partage totalement

car qui est en desaccord avec nos ides et nos avis

une certaine douleur et une certaine colere

qui n'aime pas pour ne pas aimer

et qui declasse tout avis ou idés sur X.

et j'irais a dirais certain sur des sujet voudrais voir le autres ne plus etre devant eux ne plus faire leur rencontre

car on les denonce et les demasque

c'est flou en face quand ca debat

ON EST OBLIGER DE SUBIR DES INJURES

COMME ÊTRE ALGÉRIEN ARABE ET MUSULMAN EST UNE TARE EN SOI

LA FRANCE A TOUJOUR FAIT DES PROBLEMES AUX ALGERIENS

DEPUIS 1962

DES QUE LES PIEDS NOIRES ET LES HARKIS SON VENU EN FRANCE

je sais qu'il existe des enfants de mariage mixte

qui eux et leurs meres on continuer a manger europeen vin et charcuterie

certain ont en aberation tout tout ce qui touche de loin ou de pres toute parenté venant du coté pere

et souvent on le contraire

ils sont plus Algeriens que les Algeriens eux meme

et la n'est pas mon but ni le sens de mes propos mais c'est pour nous mettre un peu de lumiere

mais t'est toujours complexées et susceptible

tu crois que tout parle de toi

il n' y a pas que toi

de plus tu a compris qu'on est sujet a confusion et amalgame

c'est deja çà

je vais t'apprendre une chose pour que comprennes si t'a envi de comprendre

moi je n'ai aucun probleme avec la france de toutes nature que ce soit

mes meilleurs amis sont francais

ils sont de toutes nature que les societés peuvent avoir

on s'aprecit beaucoup

on debat franchement

mais avec beaucoup d'amitiés

et on s'ecoutent d'abord

mais le plus on se remémore le passé qui nous rattrapent des qu'on se rencontre

ils sont de tout bord et de touts classes de la societé

donc quand tu dis haine racisme

regarde toi dans une glace

on te doit aucune explication par contre

tu n'est pas notre juge ni une frontière dans ce monde

et encore moins une expertise ou une expérience qui enseigne de la douceur et de l'amitie

ni un cabinet administratif

donc

le kkk

est noble il ne fait aucun mal

sache que ce que j'essaye de dire n'est autre que ce que le premier president americain

trouva que toute richesse colporter par les trappeur et les nouveau colonisateur qu'il s'appeller les nouveaux arrivants ou les chercheur de nouvelles terres ect...

devaient tout expedier a la reine d'angleterre

mais il lui fait face en lui expliquent que c'st fini cela

l'amerique etait enfi un etat et devenait un autre etat

et dont il a lui meme besoin de tout sa production et et se doit a fournir pour lui meme la matiere

et les moyens

CHOSE A LAQUELLE ON COMPREND PAS

POURQUOI SUR UN FORUM

ON EN ARRIVE LA

A NOUS DESHABILLER

CAR DES GENS COMME TOI NE SONT PAS INTERESSER PAR LES SUJETS MAIS PAR LES PERSONNE

TU TE PREND POUR FREUD

tu veux empecher les autres a avoir une idee et un avis

mais t'est toujours complexées et susceptible

tu crois que tout parle de toi

il n' y a pas que toi

de plus tu a compris qu'on est sujet a confusion et amalgame

c'est deja çà

je vais t'apprendre une chose pour que comprennes si t'a envi de comprendre

moi je n'ai aucun probleme avec la france de toutes nature que ce soit

mes meilleurs amis sont francais

ils sont de toutes nature que les societés peuvent avoir

on s'aprecit beaucoup

on debat franchement

mais avec beaucoup d'amitiés

et on s'ecoutent d'abord

mais le plus on se remémore le passé qui nous rattrapent des qu'on se rencontre

ils sont de tout bord et de touts classes de la societé

donc quand tu dis haine racisme

regarde toi dans une glace

Hors débat. Tu commentes sur le forumeur et non sur ses idées. ou pire tu déformes ses propos pour les discréditer.

Note que j'ai commencé en disant: les gens d'ici ont toujours pu pratiquer leur religion à leur guise. Il est ou le racisme la dedans? Et d'abord , la religion n'étant pas une race.............alors même si j'étais contre le judaisme, contre le catholicisme, contre l'islam, ça ne ferait pas de moi une raciste.

Hors débat. Tu commentes sur le forumeur et non sur ses idées. ou pire tu déformes ses propos pour les discréditer.

Note que j'ai commencé en disant: les gens d'ici ont toujours pu pratiquer leur religion à leur guise. Il est ou le racisme la dedans? Et d'abord , la religion n'étant pas une race.............alors même si j'étais contre le judaisme, contre le catholicisme, contre l'islam, ça ne ferait pas de moi une raciste.

tu ne sais meme pas lire les messages

et tu les transforme autre chose que ce qu'ils disent

tu es comme toujours a coté du debat

que te dire?

je ne sais plus

et le faire comme ca devant tout le monde

il faut le faire

tu repond a un autre message

pas au mien

comme toujour

quand tu ne me répond pas sur le médicament MEDIATOR

alors que tu était outre contre moi a ce sujet tu t'en rappelle et la ce n'est pas moi qui accuse c'est les professionnelles

Mediator : "Si un ministre décide sans être informé, c'est grave"

Le Monde - ‎Il y a 12 heures ‎

Bruno Toussaint, directeur de la revue médicale Prescrire, fait partie de ceux qui ont dénoncé dès 1997 ce médicament du laboratoire Servier pour diabétiques, utilisé comme coupe-faim. Aujourd'hui cité par le ministre Bertrand comme une des personnes à ...

Sarkozy s'empare du dossier Mediator Le Parisien (Abonnement) Mediator : pas la faute des politiques mais... du système Marianne2.fr La Voix du Nord - Ouest-France - Le Télégramme

Je te rappelle ce que je disais:

"Il faut nuancer plus que ça.

Il y a des compagnies qui précipitent leurs analyses afin de mettre leurs médicaments le plus vite possible sur le marché, c'est vrai.

Mais de là à dire que tous les médicaments tuent, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Avant que la science pharmacologique ne se développe, l'espérance de vie des gens était faible. Ce sont les médicaments qui repoussent de p lus en plus l'âge de la mortalité, combiné à une bonne hygiène de vie et à une bonne alimentation.

Sans l'insuline, les bêta-bloquants, les anti-rejets, la tri-thérapie et que sais-je, bien des gens ne pourraient pas survivre."

Qu'ai-je dit de faux qui te fais revenir sur le sujet ?

CA N'A RIEN À VOIR AVEC L'OPINION QUE J'AI EXPRIMÉE PRÉCÉDEMMENT SUR LE SUJET DE CE POST. Et tu dis que je mêle les choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te rappelle ce que je disais:

"Il faut nuancer plus que ça.

Il y a des compagnies qui précipitent leurs analyses afin de mettre leurs médicaments le plus vite possible sur le marché, c'est vrai.

Mais de là à dire que tous les médicaments tuent, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Avant que la science pharmacologique ne se développe, l'espérance de vie des gens était faible. Ce sont les médicaments qui repoussent de p lus en plus l'âge de la mortalité, combiné à une bonne hygiène de vie et à une bonne alimentation.

Sans l'insuline, les bêta-bloquants, les anti-rejets, la tri-thérapie et que sais-je, bien des gens ne pourraient pas survivre."

Qu'ai-je dit de faux qui te fais revenir sur le sujet ?

CA N'A RIEN À VOIR AVEC L'OPINION QUE J'AI EXPRIMÉE PRÉCÉDEMMENT SUR LE SUJET DE CE POST. Et tu dis que je mêle les choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur le medicament

je n'ai jamais dit que tout les médicament tuaient

c'est toi qui le dit

je dit que certains tuent

comme la pour celui la il ne tu pas?

sur ce qui est faux

si c'etait moi a qui on avait dit cela

je serais aller relire ce que j'ai avancer avant et pourquoi ce que je dis est faux

mais tu continu a poser la question sans te relire donc tu fais express pour démonter un sujet

d'autre part le sujet c'est sur l'immigration Algérienne et ce qu'est cette immigration

de plus d'autre personne cherche a etre juste deja dans le passé

5 juillet 1981

Il faut tout repenser la loi et la prison

Par Michel FOUCAULT

Les transformations politiques, en France, on aime les vivre comme des changements de

régime. Contrecoup d'une attitude générale de la classe politique : pour elle, exercer le

pouvoir, c'est en hériter par une nécessité de l'Histoire, et c'est le conserver comme un droit

naturel. Conséquence aussi du cher grand vieux modèle de la Révolution : le changement par

excellence, celui dont on rêve et le seul qui vaille vraiment la peine, c'est le renversement de

l'Ancien Régime.

Or, les nouveaux régimes, on le sait, ouvrent les prisons - bastilles - des souverains

précédents. Ne nous étonnons pas de la poussée de fièvre qui a lieu actuellement dans les

prisons et autour d'elles. Ni des rêves qui se sont, un instant, allumés : «On doit, on va libérer

tout le monde.» Ils sont une partie de notre imaginaire politique commun. Mais dans le

mouvement important, sérieux, réfléchi qui s'est développé à Fresnes, à Fleury, à Bois-d'Arcy,

etc., on aurait tort de ne voir que l'écho enfermé et utopique d'une réalité extérieure plus

mesurée. La prison marginalise ? Sans doute. Mais cela ne veut pas dire que la pénalité soit

une institution marginale dans la société. Le droit de punir, comme celui de faire la guerre, est

un des plus importants et des plus discutables : je veux dire à tout le moins qu'il mérite à

chaque instant d'être discuté. Il fait trop régulièrement appel à l'usage de la force, et il repose

trop profondément sur une morale implicite pour ne pas devoir l'être, avec attention et âpreté.

Il y a des mesures immédiates à prendre.

SUITE

SUITE 1 ET FIN

5 juillet 1981

Il faut tout repenser la loi et la prison

Par Michel FOUCAULT

Elles seraient de l'ordre de la conjoncture ; mais

elles auraient une portée générale et une valeur d'engagement. Il s'agirait en somme

d'éliminer tout ce qui est abus de droit sur la manière dont on applique la loi. Abus

exceptionnels, bien sûr, mais aussi et surtout abus coutumiers ou mieux institués. Abus de

droit, la pratique courante et la détention préventive (40 % des 42 000 détenus le sont

actuellement à titre préventif). Abus de droit, les QHS et la manière dont ils fonctionnent

comme prisons d'exception. Abus de droit, les punitions décidées par l'administration

pénitentiaire elle-même, sans qu'il y ait ni contrôle ni défense. Abus de droit, toutes

suppressions de droit au-delà de la simple privation de liberté prévue par la loi.

Mais ensuite - ou plutôt tout de suite -, il s'agit de tout reprendre à la base. Ce n'est pas qu'on

n'ait pas songé depuis longtemps à réformer. Tantôt le code, tantôt les institutions

pénitentiaires. Mais, précisément, l'insuffisance - donc le danger - est là, dans cette politique

du couteau de Jeannot : un coup le manche, un coup la lame.

Il y a d'un côté l'«idéalisme» de la loi, ou sa pudibonderie : elle connaît ce qu'elle interdit et

les sanctions qu'elle prévoit ; mais elle regarde de loin et d'un oeil impavide les institutions et

les pratiques qui la mettent en oeuvre : après tout, ce que fait la police ou ce qui se passe

dans les prisons n'a pas tellement d'importance, du moment que cela permet de faire

respecter la loi. Quand on réforme le code, on pense aux principes de l'interdiction, non à la

réalité du châtiment.

En face, il y a le «pragmatisme» de l'institution pénitentiaire : elle a sa logique ; elle a ses

procédés et ses prétentions. Quand on a entrepris de la réformer, on a toujours cherché à

savoir comment elle pourrait corriger ce qu'il y a dans la loi de général et de rigide : comment

elle pourrait, sous la caution plus ou moins mythique de la psychologie, de la médecine ou de

la psychiatrie, gérer une punition dont elle revendique pour elle seule la compétence.

Ainsi, cahin-caha, depuis plus de 150 ans ont avancé les réformes : celles de la loi qui ne veut

pas savoir comme elle punit ; celles du régime pénitentiaire qui tente de se substituer au

droit. Quant aux juges, j'entends aux «bons juges», ils n'ont plus qu'à courir à la fois au four

et au moulin : tenter de faire valoir la loi là où on l'applique, réfléchir à la punition qu'ils

imposent lorsqu'ils demandent l'application de la loi.

Il faut essayer maintenant de repenser l'ensemble : ne plus esquiver le réel, mais ne jamais

accepter aucune «évidence» comme acquise.

Il ne sert à rien de définir ou de redéfinir les délits, il ne sert à rien de leur fixer une sanction,

si on ne tient pas compte de la réalité de la punition : de sa nature, de ses possibilités et

conditions d'application, de ses effets, de la manière dont on peut garder sur elle le contrôle. Il

faut envisager en même temps et comme indissociables la législation pénale et l'institution

pénitentiaire.

Mais il faut aussi s'interroger sur ce qui mérite effectivement d'être puni. Que penser des

partages aujourd'hui admis entre ce qui est sanctionnable par la loi et ce qui ne l'est

pratiquement pas ? Tant de précautions pour que les «moeurs» ne soient pas «outragées» ni

les «pudeurs» perverties ; et si peu pour que l'emploi, la santé, le milieu d'existence, la vie ne

soient pas mis en danger...

L'idée est maintenant assez communément admise que la prison est un détestable moyen de

sanctionner. Il faut admettre aussi l'idée que punir est sans doute un très mauvais moyen

d'empêcher un acte. Mais, surtout, il n'en faut pas conclure qu'il vaut mieux prévenir grâce à

de solides mécanismes de sécurité : car ce n'est là souvent qu'une façon de multiplier les

occasions de punir et de désigner à l'avance des délinquants possibles.

Ne pas multiplier le nombre des délinquants, actuels ou virtuels, comme on l'a fait si souvent

sous prétexte de réforme ? Oui, bien sûr. Développer les moyens de punir en dehors de la

prison et pour la remplacer ? Oui, peut-être. Mais surtout repenser toute l'économie du

punissable dans notre société, et les rapports entre la puissance publique avec le droit de

punir et sa mise en pratique.

Quel rapport avec le sujet.......

Envoyez moi un gps quelqu'un, je n'arrive plus à retrouver le chemin du vrai sujet......

bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

tu as l'art et la maniere mais qui n'échappe a personne

que tu es de ceux qui n'aime pas perdre ni perdre la face

C'EST VRAIS QUE DIEU Dit L'HOMME AIME LA DISPUTER

ET TU EST LA PREUVE ÉVIDENTE

ET TON ART A FAIRE DES DÉTOURS

COMME SI PERSONNE NE S'EN APERÇOIS

tu sais ce n'est pas parce qu'on porte le vêtement de la république qu'on est un saint

Sbah el khir Pmat, bonjour hurlevent,

hurleventJe suis de ceux que vous accusez et pourtant je ne ressens rien de ce que vous supposez.

Ah bon ?

En immigrant, il est normal que vous deviez vous sacrifier certaines coutumes pour en adopter d'autres. Vous nous demandez de devenir citoyen de notre pays, pas d'importer votre pays dans le nôtre.

Mais voyons hurlevent tu réalises ce que tu dis là, Nos parents sont venus jadis de grès ou de force pour certains, (ils auraient tant aimer rester chez eux si .... mais il fallait trouver un avenir meilleurs pour leur progénitures) et voilà nous nous sommes là (je parle des enfants).

Nous ne sommes pas des immigrés pour grand nombre, nous n'avons ni à nous intégrer ,ni à nous assimiler (2 mots à la mode), vu que grand nombre de musulmans sont nés en France il faut juste qu'un jour Madame la France SARKOZIENNE , se mette ça dans sa petite tête.

Et cette France devra faire avec nous que se soit dans ses administrations, dans ses éducations, et voir même dans sa politique:).