Jump to content

NOUS L’IMMIGRATION NOUS NE SOMMES PAS DES EXILES

Recommended Posts

Mias bien sur. Un forum , ce n'est pas pour traiter de cas particuliers sauf c'est une demande spécifique.

Non, je regrette. Forum ou pas, on ne généralise jamais. C'est trop facile.

Sinon je vois pas ce que tu reproches à Pmat quand il parle des occidentaux. Tu fais exactement la même chose avec les immigrants, les musulmans, etc.

Sbah el khir Pmat, bonjour hurlevent,

hurleventJe suis de ceux que vous accusez et pourtant je ne ressens rien de ce que vous supposez.

Ah bon ?

En immigrant, il est normal que vous deviez vous sacrifier certaines coutumes pour en adopter d'autres. Vous nous demandez de devenir citoyen de notre pays, pas d'importer votre pays dans le nôtre.

Mais voyons hurlevent tu réalises ce que tu dis là, Nos parents sont venus jadis de grès ou de force pour certains, (ils auraient tant aimer rester chez eux si .... mais il fallait trouver un avenir meilleurs pour leur progénitures) et voilà nous nous sommes là (je parle des enfants).

Nous ne sommes pas des immigrés pour grand nombre, nous n'avons ni à nous intégrer ,ni à nous assimiler (2 mots à la mode), vu que grand nombre de musulmans sont nés en France il faut juste qu'un jour Madame la France SARKOZIENNE , se mette ça dans sa petite tête.

Et cette France devra faire avec nous que se soit dans ses administrations, dans ses éducations, et voir même dans sa politique:).

Je m'adressais aux immigrés de première génération bien sur puisque les autres ne sont plus des immigrés mais des citoyens de souche.

Ma perception ne vaut que pour le Québec et j'aurais du le préciser. Il semble que la problématique soit différente en France. L'immigratin est aussi plus vieille chez vous qu'ici.

Les problèmes que vous soulevez risquent d'être les même ici dans 10 ou 20 ans si les enfants des immigrants actuels s'associent plus à la culture de leurs parents qu'à la culture traditionnelle de leur propre pays. N'est-ce pas là le noeud du problème? Si chaque enfant veut intégrer la culture de ses parents et vu le flot d'immigrants de plusieurs pays différents, ça devient impossible à gérer. Les citoyens de plusieurs générations se sentent lésés, ont peur que leur propre culture se noie parmi les autres; les enfants d'immigrants eux , de leur côté, veulent conserver la leur. Comment accomoder tout ce monde? Je n'ai pas la réponse à ca. Ca va prendre des compromis, c'est inévitable.

Non, je regrette. Forum ou pas, on ne généralise jamais. C'est trop facile.

Sinon je vois pas ce que tu reproches à Pmat quand il parle des occidentaux. Tu fais exactement la même chose avec les immigrants, les musulmans, etc.

Wipet

Je respecte tes interventions mais je dois avouer que je ne comprends pas celle-ci.

Je n'insulte ni les immigrants, ni les musulmans. Je regarde ce qui se passe et j'essaie d'en faire un portrait tout simplement. Si mon portrait n'est pas juste, qu'il est raté, ça ne veut pas dire que les personnes qui y sont représentées sont également des ratés. J'ai de la difficutté à faire passer cela. Les gens ont tendance à prendre comme accusation ce qui est une perception.

Wipet

Je respecte tes interventions mais je dois avouer que je ne comprends pas celle-ci.

Je n'insulte ni les immigrants, ni les musulmans. Je regarde ce qui se passe et j'essaie d'en faire un portrait tout simplement. Si mon portrait n'est pas juste, qu'il est raté, ça ne veut pas dire que les personnes qui y sont représentées sont également des ratés. J'ai de la difficutté à faire passer cela. Les gens ont tendance à prendre comme accusation ce qui est une perception.

justement

c'est ce que je me tue a te dire apprend a t'exprimer

avec et sur autrui

ailleur c'est toujours diffèrent

car tu ne fais qu'a mal te comprendre comme tu le dis si bien:

Les gens ont tendance à prendre comme accusation ce qui est une perception

Sbah el khir Pmat, bonjour hurlevent,

hurleventJe suis de ceux que vous accusez et pourtant je ne ressens rien de ce que vous supposez.

Ah bon ?

En immigrant, il est normal que vous deviez vous sacrifier certaines coutumes pour en adopter d'autres. Vous nous demandez de devenir citoyen de notre pays, pas d'importer votre pays dans le nôtre.

Mais voyons hurlevent tu réalises ce que tu dis là, Nos parents sont venus jadis de grès ou de force pour certains, (ils auraient tant aimer rester chez eux si .... mais il fallait trouver un avenir meilleurs pour leur progénitures) et voilà nous nous sommes là (je parle des enfants).

Nous ne sommes pas des immigrés pour grand nombre, nous n'avons ni à nous intégrer ,ni à nous assimiler (2 mots à la mode), vu que grand nombre de musulmans sont nés en France il faut juste qu'un jour Madame la France SARKOZIENNE , se mette ça dans sa petite tête.

Et cette France devra faire avec nous que se soit dans ses administrations, dans ses éducations, et voir même dans sa politique:).

bonjour Altruisme

il y a des conditions qui nous sont imposer

alors qu'on doit rien imposer a autrui

ce qui est deja criminel et non respectueux

on est en tant qu'équivalent que bien des salarie dans un pays

on devien soudain a choir

a etre ceux ci ou ceux la

on nous pose des condition

Toute médaille a deux côtés.

Vous demandez à ce qu'on s'adapte aux immigrés et c"est une attente légitime.

Par contre, je vois jamais personne qui analyse le fait que l'immigration cause aussi un chambardement dans les habitudes des gens en place. Ca demande une adaptation, une ouverture vers ce qui est différent. Ca peut aussi engendrer la peur de voir sa propre culture se faire envahir par celle des autres. On veut pouvoir rester nous-même, avec nos habitudes, nos institutions, nos manières de faire. C'est pourquoi il faut y aller mollo. Laisser les gens s'habituer et non leur tomber dessus à bras racourcis en maugréant contre,en critiquant continuellement.

justement

c'est ce que je me tue a te dire apprend a t'exprimer

avec et sur autrui

ailleur c'est toujours diffèrent

car tu ne fais qu'a mal te comprendre comme tu le dis si bien:

Les gens ont tendance à prendre comme accusation ce qui est une perception

Excuse mon impertinence, mais c'est presque comique de me faire dire par toi d'apprendre à m'exprimer..........

Excuse mon impertinence, mais c'est presque comique de me faire dire par toi d'apprendre à m'exprimer..........

c'est très méchant ce que tu viens de dire car la comique

c'est bien toi

tu te prend ici pour une duchesse

alors que charlot est plier de rire en te lisant

et se posant des questions a ton sujet

une personne de ton rang et qui fait du verbiage

et beaucoup incompréhension

c'est du niveau de la debilité

qui accuse mal les propos justes qui te sont lancer

Tu juges encore la personne....moi je faisais référence à tes écrits.

Tu as le choix: tant que tu vas t'en prendre à moi personnellement et non à mes écrits, je vais me défendre.

Si tu veux la paix, commente sur mes écrit et laisse ma petite personne en dehors de cela. Après tout, tu ignores qui je suis.

Tu juges encore la personne....moi je faisais référence à tes écrits.

Tu as le choix: tant que tu vas t'en prendre à moi personnellement et non à mes écrits, je vais me défendre.

Si tu veux la paix, commente sur mes écrit et laisse ma petite personne en dehors de cela. Après tout, tu ignores qui je suis.

alors quelle sont ses jugements sur les ou le ce que nous sommes

n'est ce pas du nos petites personne aussi

quand tu dis:

mais c'est presque comique de me faire dire par toi d'apprendre

c'est tes écrits cela?