Jump to content

Recommended Posts

Il était une fois un paysan pauvre qui n'avait comme bien qu'un ane

Durant son sommeil , le paysan fit un reve dans lequel il voyait son ane lui parler et lui dire: maitre , tu va gagner 1 milliard 200 cents millions de centimes , mais moi je vais mourir , je te demande une faveur c'est de m'enterrer dans le cimetiere des humains.

Le lendemain le paysan joua au loto et gagna exactement 1 milliard 200 cents millions de centimes ; il s'empressa de rentrer chez lui , et trouva son ane mort, il alla au cimetiere du village,creusa une tombe et enterra son ane.

Une polèmique s'ensuivit et tout le monde ne discute que de cet ane enterre parmis les humains, s'ensuivit une plainte et notre paysan fut convoqué par le juge: qui lui demanda: pourquoi ose tu enterrer un ane parmis les humains,le paysan voulant s'expliquer mais le juge ne le laissa point parler et a la fin le paysan s'ecria: mais monsieur le juge mon ane m'a demandé de vous donner 200 cents millions de centimes, le juge stupéfiait dira au paysan : Comment déja s'appelait el marhoum le défunt votre ane.