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Une Renault algérienne, oui mais à quel prix ?


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indépendamment de toutes les études possibles, il faut commencer!

quoiqu'il en coûte

 

Biensûr, mais certains ont du mal à le comprendre chez nous, ce type d'investissement, c'est sur du long terme qu'il faut en voir l'utilité, Fellag, à peut être raison, "chez nous, c'est tout, tout de suite, sinon rien".

Ce type de projet ne peut être rentable, seulement si celui-ci est soutenu par l'état.

 

Ou, peut être que Ladoz à raison, le cabinet rose, s'en fout des intérêts du citoyen et préfère continuer leurs magouilles.

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Biensûr, mais certains ont du mal à le comprendre chez nous, ce type d'investissement, c'est sur du long terme qu'il faut en voir l'utilité, Fellag, à peut être raison, "chez nous, c'est tout, tout de suite, sinon rien".

Ce type de projet ne peut être rentable, seulement si celui-ci est soutenu par l'état.

 

Ou, peut être que Ladoz à raison, le cabinet rose, s'en fout des intérêts du citoyen et préfère continuer leurs magouilles.

 

Ça créerait des milliers d'emplois directs et indirects , une vraie dynamique économique avec la création d'industries de sous-traitance .....

Ça ferait aussi baisser l'enveloppe devises destinée à l'importation de véhicules (et même faire rentrer quelques devises avec les véhicules exportés) .....

 

 

Ils s'en foutent ....

 

Ils veulent se partager la tarte "Algérie" entre eux !!!!!!!!!!

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Ça créerait des milliers d'emplois directs et indirects , une vraie dynamique économique avec la création d'industries de sous-traitance .....

Ça ferait aussi baisser l'enveloppe devises destinée à l'importation de véhicules (et même faire rentrer quelques devises avec les véhicules exportés) .....

 

 

Ils s'en foutent ....

 

Ils veulent se partager la tarte "Algérie" entre eux !!!!!!!!!!

 

une usine même en algerie serait une excellente tarte

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Ils veulent prendre 51 pour cent .........

Renault, Peugeot ,WW ........c'est du sérieux .

Ils n'accepteront jamais de se faire truander de la sorte !!!!!

 

que reprenste les 51% financiesr devant le 100/100 de technologie maitrisée? et un marché propable !

regarde se que les allemends ont fait de skoda !

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Il n y aura pas de sitôt (peut-être jamais) des véhicules RENAULT, PEUGEOT ..............produits en Algérie !!!!!!!!!!!!

 

Il est impossible de produire une voiture à des prix concurrentiels , IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!

 

Absence de main d'oeuvre qualifiée et surtout productive (qu'il faudra soit former soit importer avec tous les coûts) ,problèmes de foncier , de bureaucratie (donc d'énormes surcoûts en tchippas) , des taxations douanières très élevées pour les pièces , des difficultés d'exportation du fait de l'absence d'infrastructures portuaires et d'aires de stockage ................

 

Tout est compliqué ......

 

On pourra sortir une LOGAN à 200 ou 300 millions mais la il faudrait que l'état la subventionne ....

 

Il y'a déja en Algérie de trés bon ingénieurs et trvailleurs qui sont déja dans le domaine de l'assemblage de beaucoup de produit, et ce n'est pas la main d'oeuvre qui devrait manquer, seul point que j'ai noté dans cet article et qui dit que "l'Algérie devra importer les piéces et autre machine pour le montage", je crois que c'est renault industries qui devra s'occupé de ca en accord avec l'état Algérien, rien ne dit qu'une Logan reviendrait à 300 millions de centimes comme vous dites Mr Ladoz, votre raisonement à l'emporte piéce n'est pas toujours la vérité absolue d'un génie défétiste mal éclairé, se projet est à l'étude, et une Logan made in Algeria aura beaucoup plus de crédibilité qu'une made in Morocco, et aussi performente que celles fabriquer en Turquie.

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que reprenste les 51% financiesr devant le 100/100 de technologie maitrisée? et un marché propable !

regarde se que les allemends ont fait de skoda !

 

Les Allemands ont totalement racheté SKODA et n'ont pas été découragés par le gouvernement Tchèque .

 

ça n'a rien à voir avec nous !!!!!!!!!!

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Il y'a déja en Algérie de trés bon ingénieurs et trvailleurs qui sont déja dans le domaine de l'assemblage de beaucoup de produit, et ce n'est pas la main d'oeuvre qui devrait manquer, seul point que j'ai noté dans cet article et qui dit que "l'Algérie devra importer les piéces et autre machine pour le montage", je crois que c'est renault industries qui devra s'occupé de ca en accord avec l'état Algérien, rien ne dit qu'une Logan reviendrait à 300 millions de centimes comme vous dites Mr Ladoz, votre raisonement à l'emporte piéce n'est pas toujours la vérité absolue d'un génie défétiste mal éclairé, se projet est à l'étude, et une Logan made in Algeria aura beaucoup plus de crédibilité qu'une made in Morocco, et aussi performente que celles fabriquer en Turquie.

 

Il y a des ingénieurs mais les usines de montage AUTOMOBILE ça nécessite un certain type d'ingénieurs (pas des ingénieurs type INGM par exemple) .

Tout constructeur devra d'abord recruter ces ingénieurs locaux et leur assurer des formations accélérées au niveau de ses usines .

Pour les pièces , RENAULT s'occupera de ça mais le problème ce sont les lenteurs bureaucratiques , le CREDOC (désormais obligatoire) , les formalités douanières , les taux d'imposition extravagants .....

Rien que pour changer ça , il faudrait des dizaines de lois , des décrets d'application ........

Toi tu parles avec ton coeur , Mr Ladoz raisonne avec sa cervelle !!!!!:crazy::crazy:

Le marché Algérien étant le double (en volume ) de celui de son voisin Marocain , RENAULT préfère (et de loin) bosser la bas , avoir 100 pour cent de l'affaire , bénéficier d'un climat d'affaires favorable , disposer d'infrastructures portuaires de foncier .......

Le business est ainsi !!!

La majorité des Algériens croient que les multinationales se battent entre elles pour venir bosser ici !!!

Et bien cette majorité doit se réveiller parce que pendant que nous on parle les autres avancent ....

Les voitures sortent du Maroc et d'Egypte , bientôt de Tunisie puis de Libye et pendant ce temps, nous on continuera à fanfaronner !!!

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le principal complexe des autorités algériennes le suivant:

 

ils partent de la conviction que dans une affaire ou un commerce avec des étrangers il y a nécessairement un perdant et un gagnant. D'où l'obstination à garantir l'état algérien d'être la partie gagnante à coup de lois tellement en défaveur de l'investisseur que celui ci juge bon finalement qu'il vaut mieux voir ailleurs.

 

l'état algérien doit se mettre à l'idée que les affaires c'est du win win.

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le principal complexe des autorités algériennes le suivant:

 

ils partent de la conviction que dans une affaire ou un commerce avec des étrangers il y a nécessairement un perdant et un gagnant. D'où l'obstination à garantir l'état algérien d'être la partie gagnante à coup de lois tellement en défaveur de l'investisseur que celui ci juge bon finalement qu'il vaut mieux voir ailleurs.

 

l'état algérien doit se mettre à l'idée que les affaires c'est du win win.

 

Il n'y a pas de complexe, la question qui vient à leur esprit, est-ce qu'il est plus avantageux pour moi de continuer mes magouilles au niveau des importations ou est-ce possible de racketté les multinationale étrangère.

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Il n'y a pas de complexe, la question qui vient à leur esprit, est-ce qu'il est plus avantageux pour moi de continuer mes magouilles au niveau des importations ou est-ce possible de racketté les multinationale étrangère.

 

dans ce cas il faut s'adapter. m6 et ben ali rackettent bien les investisseurs étrangers. Ils ne se plaignent pas. Encore faut il les laisser s'installer.

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dans ce cas il faut s'adapter. m6 et ben ali rackettent bien les investisseurs étrangers. Ils ne se plaignent pas. Encore faut il les laisser s'installer.

 

La différence c'est qu'au Maroc ou en Tunisie il n y a pas , pour chaque investissement, des dizaines de parasites à arroser .

 

L'investisseur paye une fois (à une seule personne) la "dîme" et ça s'arrête là .......

 

En Algérie c'est la démocratisation de la tchippa !!!

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Il y a des ingénieurs mais les usines de montage AUTOMOBILE ça nécessite un certain type d'ingénieurs (pas des ingénieurs type INGM par exemple) .

Tout constructeur devra d'abord recruter ces ingénieurs locaux et leur assurer des formations accélérées au niveau de ses usines .

Pour les pièces , RENAULT s'occupera de ça mais le problème ce sont les lenteurs bureaucratiques , le CREDOC (désormais obligatoire) , les formalités douanières , les taux d'imposition extravagants .....

Rien que pour changer ça , il faudrait des dizaines de lois , des décrets d'application ........

Toi tu parles avec ton coeur , Mr Ladoz raisonne avec sa cervelle !!!!!:crazy::crazy:

Le marché Algérien étant le double (en volume ) de celui de son voisin Marocain , RENAULT préfère (et de loin) bosser la bas , avoir 100 pour cent de l'affaire , bénéficier d'un climat d'affaires favorable , disposer d'infrastructures portuaires de foncier .......

Le business est ainsi !!!

La majorité des Algériens croient que les multinationales se battent entre elles pour venir bosser ici !!!

Et bien cette majorité doit se réveiller parce que pendant que nous on parle les autres avancent ....

Les voitures sortent du Maroc et d'Egypte , bientôt de Tunisie puis de Libye et pendant ce temps, nous on continuera à fanfaronner !!!

 

Les dificultés bureaucratiques et autres font que le marché Algérien ne soit pas aussi accécible que d'autre, mais c'est une marque de fabrique bien de chez nous, qui veut dire fiabilité et sérieux, alors une fois le marché déccrocher au (conditonnel) je parie à Mr Ladoz que cette voiture (si elle vient à voir le jour bien sur) sera d'une éxtréme fiabilité et s'éxportera meme en Afrique et dans d'autre pays du sud, avec le grand potentiel frontalier que connait notre pays (comme c'est le cas aujourd'hui pour les camions made in Algeria) C'est un marché trés porteur et renault industries le sait trés bien.., Bien évidemment nous ne parlons pas du fameux projet de la Fatia voiture 100% Algérienne qui n'a jamais vue le jour :mdr:

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Les dificultés bureaucratiques et autres font que le marché Algérien ne soit pas aussi accécible que d'autre, mais c'est une marque de fabrique bien de chez nous, qui veut dire fiabilité et sérieux, alors une fois le marché déccrocher au (conditonnel) je parie à Mr Ladoz que cette voiture (si elle vient à voir le jour bien sur) sera d'une éxtréme fiabilité et s'éxportera meme en Afrique et dans d'autre pays du sud, avec le grand potentiel frontalier que connait notre pays (comme c'est le cas aujourd'hui pour les camions made in Algeria) C'est un marché trés porteur et renault industries le sait trés bien.., Bien évidemment nous ne parlons pas du fameux projet de la Fatia voiture 100% Algérienne qui n'a jamais vue le jour :mdr:

 

Nos camions et bus :mdr::mdr::mdr:

 

Des exportations politiques et des échéanciers de paiement millénaires ;)

 

Nos camions et bus ne sont même pas demandés en Algérie !!!!

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Nos camions et bus :mdr::mdr::mdr:

 

Des exportations politiques et des échéanciers de paiement millénaires ;)

 

Nos camions et bus ne sont même pas demandés en Algérie !!!!

 

Les Algériens sont capable de produire et de vendre, les Marocains le font bien et produisent des camions et bus pour le marché intérieur et extérieur.

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Les Algériens sont capable de produire et de vendre, les Marocains le font bien et produisent des camions et bus pour le marché intérieur et extérieur.

 

Les politiques économiques et sociales sont différentes des deux côtés de la frontière ...

 

Le contexte n'est pas le même dans les 2 pays ...

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Les politiques économiques et sociales sont différentes des deux côtés de la frontière ...

 

Le contexte n'est pas le même dans les 2 pays ...

 

C'est peut être du à l'isolement de l'Algérie ces 20 dernières décennies, qui a ecarté tout investisseur...

 

L'Algérie je crois (je ne suis pas sur) a épongé toutes ses dettes, avec son petrole et son gaz, elle a les moyens de se doter d'industries...

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C'est peut être du à l'isolement de l'Algérie ces 20 dernières décennies, qui a ecarté tout investisseur...

 

L'Algérie je crois (je ne suis pas sur) a épongé toutes ses dettes, avec son petrole et son gaz, elle a les moyens de se doter d'industries...

 

L'option socialiste a pourri les mentalités ....

Ensuite il y eu une ouverture de bazar , le terrorisme , la généralisation de la corruption ........

Tout ça fait que l'essor économique est compromis pour pas mal de temps .....

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Le Maroc produit des voitures mais françaises Renault y est leader et a ses usines pour le marché marocain via la somaca. Ca rapporte à la France plus qu'au Maroc. L'Algérie ne doit pas emprunter le même chemin

 

Mais le Maroc y trouve son compte de par son marché intérieur et se par ses exportations.

 

Mais on a vu ce que le type de mentalité (que tu exposes ici), engendre pour l'Algérie, ou on ne peut même pas parler de déclin, mais rien.

 

C'est normal, Renault est un investisseur, il a la légitimité du gain.

 

Sans compter, que les emplois qui découlent de ces investissements.

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Mais le Maroc y trouve son compte de par son marché intérieur et se par ses exportations.

 

Mais on a vu ce que le type de mentalité (que tu exposes ici), engendre pour l'Algérie, ou on ne peut même pas parler de déclin, mais rien.

 

C'est normal, Renault est un investisseur, il a la légitimité du gain.

 

Sans compter, que les emplois qui découlent de ces investissements.

 

 

Le Maroc est sous tutelle française pour l'industrie automobile comme pour le reste, Renault a racheté toutes ses parts et détient la majorité des actions de la somaca, le Maroc sert juste de petites mains pour l'assemblage des pièces c'est tout, tous les bénèfs vont à Renault. L'Algérie ne veut pas de ça et être des suceurs de roues françaises. Si un jour les investisseurs français quittent le Maroc vous finissez avec le niveau de vie de la Papouasie Nouvelle Guinée

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Si Renault veut vendre ses voitures, il va devoir prend en compte le pouvoir d'achat des algériens, d'une part mais il faudra également penser à harmoniser l'octroi du crédit.

Le marché algérien est porteur donc wait and see

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