KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 c donc pour que Bouteflika a choisi paris pour se soigner!:mdr: en plus instalé a george5 , qui est pas loin de bois de bologne!! pour vous dire que dans la tete de l'algérien, y a quelque chose de grave et d'anormal,, il preferent voir un P,D ou Gay a l'image de Bouteflika a la tete d'un pays ma3liche ca passe, un islamiste fondamentaliste a la tete du pays a l'image de ali belhadj, Belkhadem ou Zouabri , ma3liche ca passe,, un escroc ou assassin a l'image Zerhouni ou Ouyahia ma3liche ca passe, mais au meme temps ils insultent le RCD d'etre laique et de me pas faire le ramadhan Efhem yal Fahem , la politik de ce bled Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 pour vous dire que dans la tete de l'algérien, y a quelque chose de grave et d'anormal,, il preferent voir un P,D ou Gay a l'image de Bouteflika a la tete d'un pays ma3liche ca passe, un islamiste fondamentaliste a la tete du pays a l'image de ali belhadj, Belkhadem ou Zouabri , ma3liche ca passe,, un escroc ou assassin a l'image Zerhouni ou Ouyahia ma3liche ca passe, mais au meme temps ils insultent le RCD d'etre laique et de me pas faire le ramadhan Efhem yal Fahem , la politik de ce bled Ils n'insultent pas le RCD, ils insultent Said Saadi. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 pour vous dire que dans la tete de l'algérien, y a quelque chose de grave et d'anormal,, il preferent voir un P,D ou Gay a l'image de Bouteflika a la tete d'un pays ma3liche ca passe, un islamiste fondamentaliste a la tete du pays a l'image de ali belhadj, Belkhadem ou Zouabri , ma3liche ca passe,, un escroc ou assassin a l'image Zerhouni ou Ouyahia ma3liche ca passe, mais au meme temps ils insultent le RCD d'etre laique et de me pas faire le ramadhan Efhem yal Fahem , la politik de ce bled Saadi s'est trompé de peuple...tu veux que le peuple le suive comme meme? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Ils n'insultent pas le RCD, ils insultent Said Saadi. ;) c kifkif,,, c comme si les habitants des groupes, laaquiba et belcourt étaiet pour le RCD ou ils arrivent a distinguer le RCD de Said SAADI Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Saadi s'est trompé de peuple...tu veux que le peuple le suive comme meme? Saadi s'est trompé de peuple. what do u mean ?? explain more plz ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Saadi s'est trompé de peuple. what do u mean ?? explain more plz ?? c'est lui meme qui l'a dit...le peuple n'y peut rien Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 c'est lui meme qui l'a dit...le peuple n'y peut rien bein franchement il faut bien le dire,, les algériens est le peuple le plus particuler au monde imagines un moment que désormais le mot '' BALTAJIA ''' qui est purement égyptiens, bein ce mot la fait désormais dans notre dictionnaire ou vocabulaire algérien Le grand sociologue Berbère '' Ibn Khaldoune '' avait bien raison en disant, qu'il y a des peuples qui ont la tendance ou qui sont apte a être coloniser, et d,autre nations ou peuples qui ont la tendance ou qui sont POUR coloniser,'' les algériens font partie de la premiere catégorie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 ****** le regard haineux!! on dirait un diable:mdr: c,est un algérien, la probabilité d,etre comme tu le décris est plus grande. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 c kifkif,,, c comme si les habitants des groupes, laaquiba et belcourt étaiet pour le RCD ou ils arrivent a distinguer le RCD de Said SAADI Ce n'est pas kifkif, on peut facilement etre partisan d'un parti sans pour autant supporter son leader. ;) Les gens des quartier que tu as cite sont majoritairement plus instruits que toi. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 bein franchement il faut bien le dire,, les algériens est le peuple le plus particuler au monde imagines un moment que désormais le mot '' BALTAJIA ''' qui est purement égyptiens, bein ce mot la fait désormais dans notre dictionnaire ou vocabulaire algérien Le grand sociologue Berbère '' Ibn Khaldoune '' avait bien raison en disant, qu'il y a des peuples qui ont la tendance ou qui sont apte a être coloniser, et d,autre nations ou peuples qui ont la tendance ou qui sont POUR coloniser,'' les algériens font partie de la premiere catégorie "bled"c'est un mot francais? "kabyle" c'est un mot kabyle? pourquoi les algériens n'utiliseraient pas le mot "bataguiya" meme si ce n'est pas beau pour mes oreilles Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 bein franchement il faut bien le dire,, les algériens est le peuple le plus particuler au monde imagines un moment que désormais le mot '' BALTAJIA ''' qui est purement égyptiens, bein ce mot la fait désormais dans notre dictionnaire ou vocabulaire algérien Le grand sociologue Berbère '' Ibn Khaldoune '' avait bien raison en disant, qu'il y a des peuples qui ont la tendance ou qui sont apte a être coloniser, et d,autre nations ou peuples qui ont la tendance ou qui sont POUR coloniser,'' les algériens font partie de la premiere catégorie Ibn Khaldun est né de parent yéménite. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Les gens des quartier que tu as cite sont majoritairement plus instruits que toi. ;) Pourquoi pas, Oui, j'accepte ca avec plaisir, je n'ai jamais prétendu que je suis Einstein Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Pourquoi pas, Oui, j'accepte ca avec plaisir, je n'ai jamais prétendu que je suis Einstein Alors arretes de generaliser et d'insulter ceux que tu ne connais pas si tu veux qu'on te prenne au serieux. ;) Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 "bled"c'est un mot francais? "kabyle" c'est un mot kabyle? pourquoi les algériens n'utiliseraient pas le mot "bataguiya" meme si ce n'est pas beau pour mes oreilles mais plutot ce qu'il faut dire, pourquoi les egyptions n'utilisent pas des mots genre '' Nseksi ' ou '' Bezef '' , pourkoi ya ke les algériens ki se sentent inférieures et utilisent la langue ou dialecte des autres ?? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Alors arretes de generaliser et d'insulter ceux que tu ne connais pas si tu veux qu'on te prenne au serieux. ;) oui c'est cela, comme ceux qui étaient PRO-Régime en criant '' la police dyalna '' cette derniere qui tabasse les militants et les marcheurs Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 mais plutot ce qu'il faut dire, pourquoi les egyptions n'utilisent pas des mots genre '' Nseksi ' ou '' Bezef '' , pourkoi ya ke les algériens ki se sentent inférieures et utilisent la langue ou dialecte des autres ?? les profs qui enseignaient nos parents ont tous été ou presque des egyptiens est ce que tu te sens inférieur parce que tu utilises plusieurs mots francais et les francais n'utilisent aucun mot kabyle? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 mais plutot ce qu'il faut dire, pourquoi les egyptions n'utilisent pas des mots genre '' Nseksi ' ou '' Bezef '' , pourkoi ya ke les algériens ki se sentent inférieures et utilisent la langue ou dialecte des autres ?? Les Algeriens se sont toujours appropries de mots etrangers, qu'ils soient Francais, Italiens, Espagnols ou Egyptiens ne change rien au fait que c'est ce qui rend notre Dardja riche. :D Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 les profs qui enseignaient nos parents ont tous été ou presque des egyptiens est ce que tu te sens inférieur parce que tu utilises plusieurs mots francais et les francais n'utilisent aucun mot kabyle? a ce rythme la on pourra jamais s'entendre, les egyptiens ils nous ont appris '' Baltajiya '' ?? ces egyptiens aussi étais coloniser ou sous protectorat anglais, d ou est ce qu'ils ont appris Baltajia ?? Baltajia c'est de l'arabe ?? bon mnt les egyptiens nous ont appris l'arabe, mais y a bien longtemps, ils ont tous quitté l'Algérie, en plus ce terme de Baltajia est nouveau,, alors PK les algériens ont ce complexe d'inferiorité et utilisent ces mots qui ne sont pas leurs mots ou dialecte ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 a ce rythme la on pourra jamais s'entendre, les egyptiens ils nous ont appris '' Baltajiya '' ?? ces egyptiens aussi étais coloniser ou sous protectorat anglais, d ou est ce qu'ils ont appris Baltajia ?? Baltajia c'est de l'arabe ?? bon mnt les egyptiens nous ont appris l'arabe, mais y a bien longtemps, ils ont tous quitté l'Algérie, en plus ce terme de Baltajia est nouveau,, alors PK les algériens ont ce complexe d'inferiorité et utilisent ces mots qui ne sont pas leurs mots ou dialecte ?? en écoutant le discours de Mehenni en kabyle...les mots en francais ne se font pas rares bien au contraire wakila ghress complexe d'infériorité n'tten thani Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 en écoutant le discours de Mehenni en kabyle...les mots en francais ne se font pas rares bien au contraire wakila ghress complexe d'infériorité n'tten thani Pourkoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?? Pourkoi ?? c'est facile de faire le fou et de faire semnblant qu'on répond a des questions ?? Je ne te parle pas d'une langue donnée, tout le monde sait que si tu prends une langue quelconque, tout le monde sait qu'elle a connu des influences des autres langues ou dialectes le persan et le turque utilisent certains mot arabes, voire meme beaucoup,,, de l'arabe qui utilent aussi plusieur mots d'orgine hebreux et perse,, idem pour le kabyle qui utilise des mots arabe ou francais tou comme le turque ou le perse Mais chez l'algérien ,, on sent qu'a chaque fois quand il apprend un mot,, il accélère sa médiatisation et fait de la pub et ca devient un mot tout banal algérien Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 chez l'algérien ,, on sent qu'a chaque fois quand il apprend un mot,, il accélère sa médiatisation et fait de la pub et ca devient un mot tout banal algérien Cela fait toujours un mot de plus, donc une richesse pour la Dardja, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Pourkoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?? Pourkoi ?? Mais chez l'algérien ,, on sent qu'a chaque fois quand il apprend un mot,, il accélère sa médiatisation et fait de la pub et ca devient un mot tout banal algérien il n'y a pas de mot pour dire voyou en algérien donc on emprunte un mot egyptien c'était soit voyou, soit des apaches...ils préferent baltaguiya:Dc'est mieux que : "ya himaron" en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 il n'y a pas de mot pour dire voyou en algérien donc on emprunte un mot egyptien c'était soit voyou, soit des apaches...ils préferent baltaguiya:Dc'est mieux que : "ya himaron" en tout cas C'est un mot turc out tout au moins d'origine turque.La baltaga est un genre de gourdin qu'utilisait Mehemet Baltag pour mener ses troupes.Les baltagias sont ceux qui obéissaient. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 il n'y a pas de mot pour dire voyou en algérien donc on emprunte un mot egyptien c'était soit voyou, soit des apaches...ils préferent baltaguiya:Dc'est mieux que : "ya himaron" en tout cas BALTAJI, pl. BALTAJIA n'est même pas un mot arabe. c'est un mot Turc qui veut dire celui qui manie le couteau. c'est un kahwaji avec un couteau quoi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 ctant de mots latinisés sont d'origine arabe,tant de mots latinisés sont d'origine kabyle ou berbère,tant de mots arabes sont d'origine berbère etc etc..les gens vont au concret en se facilitant la tache et modernisant leur langue et nous nous chamaillions pour savoir quelle est la langue qui prime sur l'autre.Jusqu'a nouevl ordre seul Kateb Yacine parmi les figures qui comptent a eu l'intelligence de comprendre que notre langue c'est l'ALGERIEN.Peut etre aussi ,a un degré moindre des gens comme Lacheraf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts