mquidech 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 En Suède, en Allemagne, au Canada, en Ecosse, en France sûrement. En Algérie ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? Salam Le pere de la femme peut etre, mais la femme elle meme, je pense pas !!!!!!!! dans quelques année peut etre ???? Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? Elle ne te le dit pas, mais te le fait comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? Imagine un jour twelli n'ta rak m'riyyeh f'eddar ... we tedkhel 3lik ettefla m'3a yemmaha !!! wech kayen a sidi ? gallek : "djina n'3eyyeno wlidkoum" ... :mdr: *idha 3djebt'ha, bsehtek dert l'affaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? en algerie preske ttes les filles le demande a leur futur epoux la fille: "waktah dji tekhtebni ?" et voila le tour est joué:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 pourquoi les féministes ne se sont jamais choquées du fait que c'est presque automatique que l'homme demande en mariage et non l'inverse? Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? Oui, moi! J'aime bien boulverser les traditions et jouer le rôle du mec...Je n'y vois rien de ridicule en tout cas! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ? elles demandent... pas de la même manière c'est plus du "si tu m'épouses pas ti digages":mad: ... c'est plus romantique. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Oui, moi! J'aime bien boulverser les traditions et jouer le rôle du mec...Je n'y vois rien de ridicule en tout cas! Ca me ferait flippé, personnellement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 pourquoi les féministes ne se sont jamais choquées du fait que c'est presque automatique que l'homme demande en mariage et non l'inverse? c'est un détail, ça mérite pas de "choquage" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ca me ferait flippé, personnellement ! Non, il ne faut pas! à bât les fausses traditions qui nous empoisonnent la vie! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 c'est un détail, ça mérite pas de "choquage" ... les qualités des féministes c'est se choquer sur des détails! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 les qualités des féministes c'est se choquer sur des détails! lesquels... la différence de salaire ? les violences domestiques ? le harcèlement ? Chacun sa conception mais ça ne me parait pas des détails pour moi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 lesquels... la différence de salaire ? les violences domestiques ? le harcèlement ? Chacun sa conception mais ça ne me parait pas des détails pour moi:) pas besoin d'etre féministe pour etre pour l'équité salariale ou contre les violences ou l'harcelement! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 pas besoin d'etre féministe pour etre pour l'équité salariale ou contre les violences ou l'harcelement! mais tu vois je pense qu'on a pas tous la même définition du féminisme... C'est un terme qui est péjoratif pour plein de gens mais pour moi ça signifie de l'équité, de la justice et de la solidarité... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 mais tu vois je pense qu'on a pas tous la même définition du féminisme... C'est un terme qui est péjoratif pour plein de gens mais pour moi ça signifie de l'équité, de la justice et de la solidarité... donc tu penses que les femmes en Occident sont traitées inégalement?!?!parce que le féminisme est plus présent que jamais, alors que c'est supposé etre le contraire c'est toute une industrie! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 donc tu penses que les femmes en Occident sont traitées inégalement?!?!parce que le féminisme est plus présent que jamais, alors que c'est supposé etre le contraire c'est toute une industrie! Oui. Elles sont bien mieux loties que dans d'autres parties du monde. Leur place elles l'ont obtenue grâce à leur propre combat et tu oublies aussi que le féministes tend aussi à l'international... c'est bien beau de profiter de notre liberté pour nous mais ce n'est pas le cas partout. Aussi il y a des choses qui te sont certainement étrangère car tu es un homme mais le simple fait qu'une femme a un bon millier de chance de plus qu'un homme de se faire agresser sexuellement me suffit pour considérer que rien n'est acquis. je fais court car je ne veux pas me lancer dans un grand débat sur la question ici, ce n'est pas le sujet:04: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 En Suède, en Allemagne, au Canada, en Ecosse, en France sûrement. En Algérie ? :crazy: salam tu en connais ou tu penses seulement ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Imagine un jour twelli n'ta rak m'riyyeh f'eddar ... we tedkhel 3lik ettefla m'3a yemmaha !!! wech kayen a sidi ? gallek : "djina n'3eyyeno wlidkoum" ... :mdr: *idha 3djebt'ha, bsehtek dert l'affaire :mdr: salam je crois que c'est faisable mais d'une façon plus subtil.... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 salam tu en connais ou tu penses seulement ? Pour la France, oui, il y a des femmes qui demandent leur futur moitié en mariage. Pour l'Algérie, vu nos coutumes, je n'ai pas encore vu de jeune femme se présenté avec ses parents, pour demander la main du futur mari. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 en algerie preske ttes les filles le demande a leur futur epoux la fille: "waktah dji tekhtebni ?" et voila le tour est joué:D salam waktach edji tokhtobni,c'est quand tu vas venir me demander,ce qui implique que la demande a etait faite....et c'est question de temps...:p Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Pour la France, oui, il y a des femmes qui demandent leur futur moitié en mariage. Pour l'Algérie, vu nos coutumes, je n'ai pas encore vu de jeune femme se présenté avec ses parents, pour demander la main du futur mari. tu as vu en france une jeune femme se presenter avec ses parents pour demander la main de son futur epoux :eek:????? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 tu as vu en france une jeune femme se presenter avec ses parents pour demander la main de son futur epoux :eek:????? En France, certains ne demande pas la main aux parents ! Citer Link to post Share on other sites
Tlemcenia93 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 lol ça craint de faire ça ! gardons nos traditions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts