Jump to content

DEMANDES DE MARIAGE.

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as vu en france une jeune femme se presenter avec ses parents pour demander la main de son futur epoux :eek:?????

En général, en France, le couple qui vit déjà ensemble parle forcément un jour du mariage et décide de se marier ou pas. Et ils l'annoncent ensuite à la famille et aux amis, qui sont plus ou moins contents :D

Je parle des Français, bien sur. Pour les Algériens, je suppose que c'est comme en Algérie.

lol ça craint de faire ça ! gardons nos traditions

Personnellement, j'aurais trouvé ridicule que mon fiancé demande à mon père, ma main, alors que ça faisait des années que je m'assumais. Et que j'avais bien l'intention de me passer de son accord :D

Personnellement, j'aurais trouvé ridicule que mon fiancé demande à mon père, ma main, alors que ça faisait des années que je m'assumais. Et que j'avais bien l'intention de me passer de son accord :D

je suis désolé, la base c'est ça " demander la fille de son père "

Guest cerisecerise
C'est d'acheter la fille ! Ca coule de source cerise.

ben va falloir être rigoureux et comprendre que tout le monde fonctionne pas comme cela.....

moi si le gars doit faire une demande c'est à moi, pas à mon père sauf si c'est mon père qui l'intéresse....mais là, il va être bien accueilli :mdr::mdr:

et je dis oui ou non, c'est moi qui décide, personne d'autre....

ben va falloir être rigoureux et comprendre que tout le monde fonctionne pas comme cela.....

moi si le gars doit faire une demande c'est à moi, pas à mon père sauf si c'est mon père qui l'intéresse....mais là, il va être bien accueilli :mdr::mdr:

En tout cas pour les éconduits, ce sera leur jour de gloire!:donatello:

Guest cerisecerise
différence de traditions...

cette tradition s'est perdue récemment en occident...les individus majeurs prennent leurs décisions pour eux...sans besoin d'un aval familial officiel et formel

tu es si gentil, contrairement à moi, plein de sagesse, de bon sens : on a dit la même chose mais en des styles différents....LOLOLLLllllooooOOoooooLll

Le père a eu des coûts de production, il a nourri une bouche qui ne rapporte pas grand chose, il a fallu la nourrir, la blanchir et la lavé, tout ça représente un coût assez élevé qu'il faut rentabiliser.

Guest cerisecerise
Le père a eu des coûts de production, il a nourri une bouche qui ne rapporte pas grand chose, il a fallu la nourrir, la blanchir et la lavé, tout ça représente un coût assez élevé qu'il faut rentabiliser.

je crois que dès le départ, fallait pas créer cette bouche coûteuse....A partir du moment où les gosses ne tombent pas du ciel, faut pas nous ramener cette théorie ;)

logique ce que tu dis cela se nomme une dote revons un peu demande de la main de la jeune ou vieille fille par les parents du futur epoux on fixe une dotation d un coté et de l autre et on pense a la preparation de la fete et on fixe une date pour les epousaillles le tout sans se ruiner ni s endetter a vie:dots:

je crois que dès le départ, fallait pas créer cette bouche coûteuse....A partir du moment où les gosses ne tombent pas du ciel, faut pas nous ramener cette théorie ;)

Tu sais c'est un paris sur l'avenir, tu mises et tu attends 9 mois pour connaître le résultat incertain.

Si c'est garçon, c'est une retraite assuré, si c'est une fille on ne peut pas la mettre au rebus, car ce sont des êtres humains quand même donc on l'élève et on espère qu'elle rapportera suffisamment pour au moins payé le coût de production.

Guest cerisecerise
logique ce que tu dis cela se nomme une dote revons un peu demande de la main de la jeune ou vieille fille par les parents du futur epoux on fixe une dotation d un coté et de l autre et on pense a la preparation de la fete et on fixe une date pour les epousaillles le tout sans se ruiner ni s endetter a vie:dots:

si c'est logique, pourquoi le garçon qui est aussi une bouche à nourrir n'a pas de dot????

tu es si gentil, contrairement à moi, plein de sagesse, de bon sens : on a dit la même chose mais en des styles différents....LOLOLLLllllooooOOoooooLll

Cela on l'a remarqué que les styles sont différents! Et, c'est le moins que l'on puisse dire!:roflmao:

si c'est logique, pourquoi le garçon qui est aussi une bouche à nourrir n'a pas de dot????

Parce que le garçon est rentabilisé à vie ! Il aide le paternel dans les travaux de la ferme (le rêve de Charles Ingalls, faut le rappeler), il va contribué à la prise en charge de ses parents etc... Assurance retraite, assurance tous risques !

salam

dans nos traditions,ce sont toujours les hommes qui demandent les femmes en mariage .y'a-t-il sur ce forum des femmes qui ont demandé leur mari en mariage ou des filles qui demanderont leur futur epoux en mariage ?

ahhhh personnage moi je te donne un chameau et une demi chevre ok ??? :D