aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Quoi, t'as pas aimé quand j'avais affirmé que l'Algérie est Arabe et que ceci est une réalité? :mdr: Mais ceci est une vérité constitutionnelle qu'on ne peut ni nier ni cacher :mdr: Après, moi personnellement, je suis prêt à dialoguer afin qu'on puisse trouver remède à un mal qui a l'air de ronger certains, parce que moi, je ne suis aucunement touché par cela, je le précise, mais tant que mes compatriotes ont un problème, je ne peux rester insensible, voilà tout. T'assumes même pas tes propos heureusement que je t'avais rafraîchis la mémoire hier, tu tiens un double langage avec tes soit disants posts de réconciliation et après tu vas troller ailleurs en disant que tout est arabe arrête tes mytos tu t'es largement discrédité partout. T'as dit l'Algérie est arabe et 30 s après tu dis nan juste la langue arabe est constitutionnalisée soit t'es schyzo soit t'as un problème mon gars Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Faute d'inattention. Je t'avais déjà dit plus haut que ton texte manquait d'honnêteté intellectuelle. Alors au nom de notre prochaine entente célébrée par une fête nationale, je te l'accorde :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 là je suis totalement largué ... Tu es largué ou tu veux pas voir ? Toi t'es arabe ou pas ? On parle de ceux qui se réclamant arabes, mais ça c'est un autre débat, inutile de détourner le débat. Le fait est que ceux se réclamant arabe bafoue la culture berbère, pour eux (vous) point d'autre cultures que l'arabe et l'Islam. Vas-tu nier cela ? C'est l'Islam qui vous permet de bafouer les droits de l'autrs ? Ou alors vous êtes musulman quand ça vous arrange et vous tournez le dos à l'Islam quand il vous arrange moins ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 T'assumes même pas tes propos heureusement que je t'avais rafraîchis la mémoire hier, tu tiens un double langage avec tes soit disants posts de réconciliation et après tu vas troller ailleurs en disant que tout est arabe arrête tes mytos tu t'es largement discrédité partout. T'as dit l'Algérie est arabe et 30 s après tu dis nan juste la langue arabe est constitutionnalisée soit t'es schyzo soit t'as un problème mon gars Mais dans la constitution, tu as bien lu qu'il était écrit noir sur blanc, pays Arabe et seulement que les composantes fondamentales de l'identité sont Arabité et Amazighité, je t'assure que je n'ai pas assisté au moment où ça a été écrit, c'est pas de ma faute à moi :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Alors au nom de notre prochaine entente célébrée par une fête nationale, je te l'accorde :04: Ah oui, je me souviens maintenant, c'est bien toi qui avais fait un scandale à une autre modo sur une histoire de faute d'ortho' que tu lui avais corrigée. Je prendrai pas le risque de corriger la mienne alors. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Mais dans la constitution, tu as bien lu qu'il était écrit noir sur blanc, pays Arabe et seulement que les composantes fondamentales de l'identité sont Arabité et Amazighité, je t'assure que je n'ai pas assisté au moment où ça a été écrit, c'est pas de ma faute à moi :p Encore un myto, t'as juste copié collé les 3 lignes ou c'est marqué maghreb et arabe et j'ai copié l'intégralité du préambule qui dit berbère, africain et méditerranéen et qui parle de l'amazighité de l'Algérie. Après t'es revenu dessus en disant oui c'est juste la langue arabe dans la constitution en fait :crazy: Malhonnête à ce point et en plus ne pas le reconnaitre tout est dit ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu es largué ou tu veux pas voir ? Toi t'es arabe ou pas ? On parle de ceux qui se réclamant arabes, mais ça c'est un autre débat, inutile de détourner le débat. Le fait est que ceux se réclamant arabe bafoue la culture berbère, pour eux (vous) point d'autre cultures que l'arabe et l'Islam. Vas-tu nier cela ? C'est l'Islam qui vous permet de bafouer les droits de l'autrs ? Ou alors vous êtes musulman quand ça vous arrange et vous tournez le dos à l'Islam quand il vous arrange moins ? je suis musulman je me sens arabe ... manque que le test adn ... çà sera plus décisif ... je serai berbère que cela ne changerait rien du tout ... je parle arabe ... je réagis en arabe (relativement ... quand on dit du mal des arabes ) ... je pense musulman ... tout le reste ... je dirai que cela n'a aucun intérêt pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je peux te sortir 1001 post anti-kabyle rien que dans ce forum, y compris dans ton topic. . C'est marrant on répète à longueur de journée que plus les trois quart des habitants de l'Algérie sont des bédouins qui doivent quitter l'Algérie. On passe sont tant à insulter tout ce qui a un lien de près ou de loin avec les Arabes ou la langue Arabe....................et maintenant c'est les berbéristes les victime!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 C'est marrant on répète à longueur de journée que plus les trois quart des habitants de l'Algérie sont des bédouins qui doivent quitter l'Algérie. On passe sont tant à insulter tout ce qui a un lien de près ou de loin avec les Arabes ou la langue Arabe....................et maintenant c'est les Berbéristes les victime!!! C'est ça ouais joue à la victime toi aussi, qui répète h24 la propagande que les berbères viennent du Moyen Orient que le kabyle n'est pas une langue et que les kabyles de France sont des sionistes, que tout est arabe du Golfe au Maghreb depuis que le monde existe que les arabes ont tout inventé du 0 à la science, l'alphabet et autres fadaises c'est l'hôpital qui se fout de la charité vraiment Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 C'est marrant on répète a longueur de journée que plus des trois quart des habitants de l'Algérie sont des bédouins qui doivent quitter l'Algérie C'est marrant ta manière de généraliser. C'est tout aussi marrant de voir uniquement les insultes que tu veux voir. Inutile de détourner le débat. Répondez plutôt à ma question. La quelle des deux cultures arabes et berbere a été favorisée au détriment de l'autre en Algérie depuis l'indépendance ? Pourquoi reconnaitre une langue et pas l'autre ? Pourquoi le kabyle a besoin d'un interprète pour s'adresser à un juge dans son propre pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ah oui, je me souviens maintenant, c'est bien toi qui avais fait un scandale à une autre modo sur une histoire de faute d'ortho' que tu lui avais corrigée. Je prendrai pas le risque de corriger la mienne alors. C'est pas parce qu'elle avait corrigé sa faute, mais parce qu'elle a effacé sans m'en avertir mon message, dans lequel je corrigeais sa faute. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 je suis musulman je me sens arabe ... manque que le test adn ... çà sera plus décisif ... je serai berbère que cela ne changerait rien du tout ... je parle arabe ... je réagis en arabe (relativement ... quand on dit du mal des arabes ) ... je pense musulman ... tout le reste ... je dirai que cela n'a aucun intérêt pour moi ... Ca n'as pas d'intérêt pour, ca en a pour les autres. L'Islam te suffit, d'autres le berbere ou le kabyle leur suffit. Tout le monde doit résonner comme toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Encore un myto, t'as juste copié collé les 3 lignes ou c'est marqué maghreb et arabe et j'ai copié l'intégralité du préambule qui dit berbère, africain et méditerranéen et qui parle de l'amazighité de l'Algérie. Après t'es revenu dessus en disant oui c'est juste la langue arabe dans la constitution en fait :crazy: Malhonnête à ce point et en plus ne pas le reconnaitre tout est dit ... Ce que j'ai relevé par la suite, c'est que la langue Arabe fait partie des constantes non modifiables de la constitution :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ce que j'ai relevé par la suite, c'est que la langue Arabe fait partie des constantes non modifiables de la constitution :p:mdr: T'as une mémoire de poisson rouge toi tu me la feras pas à moi cherche pas je les connais tes mytos et ta manipulation et je les ais même recopiés noir sur blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ca n'as pas d'intérêt pour, ca en a pour les autres. L'Islam te suffit, d'autres le berbere ou le kabyle leur suffit. Tout le monde doit résonner comme toi ? Sans vouloir être méchant, dans une république, tout le monde doit raisonner comme la majorité, c'est ce que décide cette dernière qui prime :o:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 C'est ce que disait Hitler tous les Allemands doivent penser pareil et au Reich uniquement bel hommage à ton avatar d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 C'est marrant ta manière de généraliser. C'est tout aussi marrant de voir uniquement les insultes que tu veux voir. Inutile de détourner le débat. Répondez plutôt à ma question. La quelle des deux cultures arabes et berbere a été favorisée au détriment de l'autre en Algérie depuis l'indépendance ? Pourquoi reconnaitre une langue et pas l'autre ? Pourquoi le kabyle a besoin d'un interprète pour s'adresser à un juge dans son propre pays ? Avec quoi veux tu qu'on se base? Si je regarde des pays comme la France et l'Italie. C'est le Berbérisme qui a était favorisé. Pense majorité, pense unité, pense intérêt général..............et tu comprendra:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ca n'as pas d'intérêt pour, ca en a pour les autres. L'Islam te suffit, d'autres le berbere ou le kabyle leur suffit. Tout le monde doit résonner comme toi ? les intérêts des autres ne sont pas forcément les miens ... et comme on dit chacun fait ... ce qu'il lui plait ... j'ai un peu mal saisi ... : d'autres le berbère ou le kabyle leur suffit. çà veut dire qu'ils ne sont pas musulmans ... ou n'ont pas besoin d’être musulmans ou quelque chose comme çà ????? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Y a une histoire berbère en France et en Italie tiens c'est nouveau ça je savais pas qu'Ils étaient remontés si loin ... mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ce post risque de créer encore de l'animosité d'une part de la population contre une autre, de même qu'il y a aussi des insultes sur ces sujets d'une part ou de l'autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'aborder ce sujet de cette sorte, surtout du moment où c'est le pouvoir qui décide au final. Bref, il vaut mieux ne pas jeter de pomme de la discorde aux algériens du forum qui peuvent être offensés par certaines choses qui se sont dit, de même que comme l'admino l'a dit, cela peut amener à une radicalisation de la part de certains kabyles qui sont souvent visés (en mal) par les topics. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ce post risque de créer encore de l'animosité d'une part de la population contre une autre, de même qu'il y a aussi des insultes sur ces sujets d'une part ou de l'autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'aborder ce sujet de cette sorte, surtout du moment où c'est le pouvoir qui décide au final. Bref, il vaut mieux ne pas jeter de pomme de la discorde aux algériens du forum qui peuvent être offensés par certaines choses qui se sont dit, de même que comme l'admino l'a dit, cela peut amener à une radicalisation de la part de certains kabyles qui sont souvent visés (en mal) par les topics. ne t'en fais pas c'est qu'une discussion ... personne ne connait le futur ... et encore peut moins déterminer le facteur humain ... on n'est pas les seuls sur la planète terre ... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 T'as démarche est remarquable anincognito, si seulement tous les Algériens pouvaient être aussi sages et vertueux on pourraient alors enfin créer une grande nation. J'ai sentis que des gens ici prétendais que les pro-berbéristes étaient des marionnettes manipulés par les Occidentaux, c'est totalement faux. Les Algériens encore de tradition Amazigh sont très chauvin pour la plupart, ils conservent mieu leurs culture que les Algériens pro-arabistes. En France à Limoges, j'ai discuté avec un Algériens pro-arabiste qui réfuté l'amazighité du peuple Algérien et qui affirmé, qu'il était Arabe au moin de culture alors qu'il portaient sur lui, un jean(vêtement américain), un kéfier(écharpe Turc), un bonnet péruvien(Du Pérou!). Mais où va le monde, elle est où la culture Arabe!! Lisez les ouvres de Charles André-Julien un historien français, anticolonialisme qui a prouvé que les habitants actuel n'on subit que de faible altération ethnique et qu'on peu dire d'un point de vu scientifique qu'il sont AMAZIGH. Tant que toute l'Algérie n'aura pas compris cela, il sera impossible d'avancé et nous serons toujours sous le joug kleptocrate du pouvoir actuel, avec corruption de magistrat et j'en passe des meilleurs... Réveil toi peuple Amazigh!!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je tiens a ajouté que de part son origine française, Charles André-Julien répond a des critères de neutralité à l'inverse du bédouin Ibn Khaldoun. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Le souci, à mon humble avis, réside dans le fait que la Nation Algérienne n'existe pas réellement, c'est une chose en construction, en devenir. Le point de référence et d'union de tous les algériens devrait être celui de la Révolution pour l'indépendance. C'est de là qu'est censé naître, se cristalliser la fondation de l'identité nationale. Or, les péripéties de l'Histoire, la confiscation de l'indépendance par un pouvoir corrompu, le manque d'éducation (normal puisque cela arrange les dirigeants), la mise en place du système FLN n'a pas laissé la place au dialogue national autour de la question essentielle du vivre ensemble et du projet censé fédérer la communauté nationale. Nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation dans laquelle la négation de l'identité Amazighe, pire même sa répression durant toutes ces années a conduit à l'élargissement du fossé. La question essentielle essentielle est celle de la définition de la nation par ses composantes. Cette définition n'existe point. Pour ma part, je considère qu'une nation n'est pas censée se limiter à une ethnie, une religion, une culture. En réalité, c'est l'existence d'une multitude de ces choses qui permet de transcender afin d'inventer l'outil permettant à chacun de se reconnaître et de ne pas se sentir étranger dans son propre pays. L'Algérie n'est pas seulement Arabe, ou Amazighe. Nous devrions nous référer aux différentes composantes de l'Algérie. Arrêtons de regarder ailleurs pour nous trouver des attachement identitaires qui ne sont pas nôtres. Regardons cette terre et affirmons qu'elle est Algérienne. Qu'elle est fière du legs de ses multiples héritages : Amazighe, Latin, Musulman, Français...etc. Au lieu de céder à la facilité bête et stupide consistant à ne prendre qu'une seule de ces composantes pour résumer l'identité algérienne de façon monolithique, pourquoi ne faisons-nous pas l'effort de les réconcilier. Est-ce par fainéantise? Stupidité? Je ne le sais guère. C'est en tout cas le grand défi de ce pays, que je vois pour ma part, de façon peut être idyllique, comme celui qui doit être le carrefour des civilisations, l'endroit où elles doivent se rencontrer et dialoguer avec raison. Malheureusement, l'indisposition intellectuelle, le manque de sens critique, le refus de la pluralité font partie des principaux obstacles qui existent sur ce chemin. Définissons une nation en dehors d'un cadre ethnique ou religieux. Personne n'a le droit de me dire que je ne suis pas algérien parce que je suis Amazigh, ou laïc, ou francophone, ou arabophone, ou musulman, ou non musulman ou que sais-je encore. J'aime l'Algérie, je veux qu'elle soit indépendante et que chacun puisse y vivre en paix, ne pas être inquiété pour son origine, son ethnie, sa conscience religieuse, sa langue. On devrait être fiers de pouvoir parler plusieurs langues, comprendre plusieurs cultures, au lieu de ça on est là à se bouffer le bec comme des petits abrutis, à nous opposer les uns les autres, oubliant ainsi la décadence et la décrépitude dans lesquelles se trouve le pays en ce moment, le fait qu'il soit ainsi pillé sans offrir d'avenir à sa jeunesse, alors que son peuple vit une grande misère, économique et pardonnez-moi, une grande misère morale et éducative. Pauvre pays, ça me fait mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Le souci, à mon humble avis, réside dans le fait que la Nation Algérienne n'existe pas réellement, c'est une chose en construction, en devenir. Le point de référence et d'union de tous les algériens devrait être celui de la Révolution pour l'indépendance. C'est de là qu'est censé naître, se cristalliser la fondation de l'identité nationale. Or, les péripéties de l'Histoire, la confiscation de l'indépendance par un pouvoir corrompu, le manque d'éducation (normal puisque cela arrange les dirigeants), la mise en place du système FLN n'a pas laissé la place au dialogue national autour de la question essentielle du vivre ensemble et du projet censé fédérer la communauté nationale...... C'est beau tout ça, mais je sens que vous survolez la superficie sans livrer un quelconque plan de sortie qui soit concret, et plus ou moins détaillé et précisé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts