axil 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=frJj8eOYgmc?fs=1&hl=fr_FR [/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=frJj8eOYgmc?fs=1&hl=fr_FR [/V] Est-ce que tu sais que lorsqu'une méthode ne marche pas, qu'il faut la changer? Les vidéos ne parleront jamais à la place des gens, c'est aux personnes de développer leurs opinions., de les étayer par des arguments. Ps: Je ne l'ai pas regardée la vidéo, mais Hommage à ces personnes. Ps2: Je sens que mon post pourrait être perçu comme agressif, je tiens à assurer que ce n'était pas du tout intentionnel ^^ Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Est-ce que tu sais que lorsqu'une méthode ne marche pas, qu'il faut la changer? Les vidéos ne parleront jamais à la place des gens, c'est aux personnes de développer leurs opinions., de les étayer par des arguments. Ps: Je ne l'ai pas regardée la vidéo, mais Hommage à ces personnes. Ps2: Je sens que mon post pourrait être perçu comme agressif, je tiens à assurer que ce n'était pas du tout intentionnel ^^ :mdr: Mon opinion ? Tu la connais, ceux avec qui, j'ai pu échangé la connaisse, elle est toujours la même depuis le début. Cette vidéo, plutôt cette chanson, n'est pas destiné aux arabophones, seulement, aux berbérophones et berbérophiles, de passage sur ton topique. Pour garder en mémoire, le combat de nos pères ! Pour revenir, j'ai compris, que le débat est impossible sur le forum, en tout cas sur cette question de la berbérité de l'Algérie et tout ce qui touche la Kabylie, pas une page, sans lire, sionisme, France, islam. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je respecte la démarche d'anincognito, si tous les algériens pouvaient être aussi sages et vertueux, on pourrait enfin créer une grande nation. Ce que je vois ici c'est que des personnes, qu'ils soient pro-berbéristes ou pro-arabistes, ont l'air de considérer qu'uniquement les Kabyles sont Amazigh, moi je réclame que tous les Algériens soient considéré comme Amazigh. Beaucoup, ici ont dit que les tenants de l'Amazighité sont : - Islamophobe Je suis tenants de l'Amazighité et je fais mes 5 prières tous les jours:surprise:. - Arabophobe Je n'ai jamais négligeait l'apport que nous ont donné les Arabes péninsulaires - Laïque Je le suis, et je considère que c'est une qualité, on ne peux pas créer un société sans tolérance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Ce que je vois ici c'est que des personnes, qu'ils soient pro-berbéristes ou pro-arabistes, ont l'air de considérer qu'uniquement les Kabyles sont Amazigh, moi je réclame que tous les Algériens soient considéré comme Amazigh. Tu devras, dans la même veine, accepter que l'arabe est la culture arabe fassent partie intégrante et dominante d'une majeure partie des "Amazighs", plus que les traits amazighs eux-mêmes. Beaucoup, ici ont dit que les tenants de l'Amazighité sont : - Islamophobe Je suis tenants de l'Amazighité et je fais mes 5 prières tous les jours:surprise:. Tu n'es aucunement représentatif et tu le sais. - Arabophobe Je n'ai jamais négligeait l'apport que nous ont donné les Arabes péninsulaires Mais il ne s'aigt nullement des Arabes de la péninsule. Nous parlons ici de l'arabité de l'Aglérie qui transpire via la langue, la culture, l'identification, etc. - Laïque Je le suis, et je considère que c'est une qualité, on ne peux pas créer un société sans tolérance. La tolérance n'est pas un système politique mais un concept moral. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Comme tu n'es aucunement représentatif des arabophones qui dans leur immense majorité ne veulent pas tout rendre arabe comme toi et quelques autres sous prétexte qu'ils parlent un dialecte dérivé de l'arabe. Toi et quelques autres vous voulez juste tout arabiser et nier la culture berbère parce que minoritaire numériquement Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Comme tu n'es aucunement représentatif des arabophones qui dans leur immense majorité ne veulent pas tout rendre arabe comme toi et quelques autres sous prétexte qu'ils parlent un dialecte dérivé de l'arabe. Toi et quelques autres vous voulez juste tout arabiser et nier la culture berbère parce que minoritaire numériquement Faut quand même nous expliquer ....... Vous êtes majoritaires quand ça vous arrange mais vous devenez une minorité dès que ça vous arrange aussi !!!!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: Quelle versatilité !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Faut quand même nous expliquer ....... Vous êtes majoritaires quand ça vous arrange mais vous devenez une minorité dès que ça vous arrange aussi !!!!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: Quelle versatilité !!!!!!!!!! Qui a dit qu'on était majoritaire ? :confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Qui a dit qu'on était majoritaire ? :confused::crazy: Combien d'"arabes" ont "colonisé" le maghreb ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Combien d'"arabes" ont "colonisé" le maghreb ? Je sais que mes connaissances historiques t'impressionnent mais ça c'est impossible à savoir précisemment. La seule référence précise qu'on ait, c'est pour la conquête de l'Espagne andalouse vers 711 ou Tariq Ibn Zyad un berbère converti à l'Islam était à la tête de 12 000 hommes auxquels se sont ajoutés 18 000 soldats arabes en majorité de Moussa Ibn Noçaïr qui était gouverneur général sous les Omeyyades et émir d'Afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je sais que mes connaissances historiques t'impressionnent mais ça c'est impossible à savoir précisemment. La seule référence précise qu'on ait, c'est pour la conquête de l'Espagne andalouse vers 711 ou Tariq Ibn Zyad un berbère converti à l'Islam était à la tête de 12 000 hommes auxquels se sont ajoutés 18 000 soldats arabes en majorité de Moussa Ibn Noçaïr qui était gouverneur général sous les Omeyyades et émir d'Afrique du nord. Un maximum de 30 000 arabes pour combien de berbères (à l'époque)? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Un maximum de 30 000 arabes pour combien de berbères (à l'époque)? Pour la conquête de l'Espagne, pour le Maghreb c'est impossible de le savoir vu que ça a duré près d'un siècle et demi et y avait pas de livres de comptes à l'époque ni de recensement de population :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Pour la conquête de l'Espagne, pour le Maghreb c'est impossible de le savoir vu que ça a duré près d'un siècle et demi et y avait pas de livres de comptes à l'époque ni de recensement de population :crazy: Les arabes sont-ils majoritaires ou minoritaires actuellement en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Les arabes sont-ils majoritaires ou minoritaires actuellement en Algérie? Les arabes c'est dans la péninsule arabique, les arabophones oui sont majoritaires et alors ? Les autres doivent fermer leur gueule c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Les arabes c'est dans la péninsule arabique, les arabophones oui sont majoritaires et alors ? Les autres doivent fermer leur gueule c'est ça ? Donc les Algériens sont majoritairement berbères selon toi? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Donc les Algériens sont majoritairement berbères selon toi? D'origine évidemment, les Algériens sont culturellement berbéro-arabophones en majorité, d'ascendance berbère, de confession musulmane et de dialecte arabe maghrébin. Voilà ce qui devrait être précisé exactement dans le préambule de la Constitution. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 D'origine évidemment, les Algériens sont culturellement berbéro-arabophones en majorité, d'ascendance berbère, de confession musulmane et de dialecte arabe maghrébin. Voilà ce qui devrait être précisé exactement dans le préambule de la Constitution. A part l'entité sioniste (et encore ils n'ont pas encore de constitution) aucun état ne peut constitutionnaliser un tel article . L'expression "ascendance berbère" relève de l'ethnicisme , du racisme .... C'est comme si la France avait un article parlant d'ascendance Gauloise ou blanche!!! Passons .... Donc si les Algériens sont majoritairement berbères , pourquoi tu nous parles de minorité ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 A part l'entité sioniste (et encore ils n'ont pas encore de constitution) aucun état ne peut constitutionnaliser un tel article . L'expression "ascendance berbère" relève de l'ethnicisme , du racisme .... C'est comme si la France avait un article parlant d'ascendance Gauloise ou blanche!!! Passons .... Donc si les Algériens sont majoritairement berbères , pourquoi tu nous parles de minorité ? Pas du tout puisque les berbères sont le seul peuple autochtone de l'Algérie, donc il est évident que les razzias arabes se sont fondues dans les berbères pour en faire un peuple berbéro-arabophone. Dire ça c'est la réalité historique de ce qu'il s'est passé en 670. D'ailleurs l'islamisation de l'Ifqriya puis de la péninsule ibérique à partir de 646 a été le fait de berbères convertis plus que des arabes. Si tu me parles des arabes pourquoi ne mentionnes tu pas les turcs alors qui sont restés plus de 3 siècles en Algérie ? T'as déjà entendu un turc dire que l'Algérie appartient aux turcs comme les arabes disent que l'Algérie appartient aux arabes ? La réponse est non. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Pas du tout puisque les berbères sont le seul peuple autochtone de l'Algérie, donc il est évident que les razzias arabes se sont fondues dans les berbères pour en faire un peuple berbéro-arabophone. Dire ça c'est la réalité historique de ce qu'il s'est passé en 670. D'ailleurs l'islamisation de l'Ifqriya puis de la péninsule ibérique à partir de 646 a été le fait de berbères convertis plus que des arabes. Si tu me parles desarabes pourquoi ne mentionnes tu pas les Turcs alors qui sont restés plus de 3 siècles en Algérie ? T'as déjà entendu un turc dire que l'Algérie appartient aux turcs comme les arabes disent que l'Algérie appartient aux arabes ? La réponse est non. Mais si l'Algérie est berbère (comme tu dis) pourquoi tu dis que vous êtes minoritaires ???? Mr Ladoz n'y comprend rien :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Mais si l'Algérie est berbère (comme tu dis) pourquoi tu dis que vous êtes minoritaires ???? Mr Ladoz n'y comprend rien :crazy::crazy::crazy::crazy: Parce que le pouvoir en place depuis 48 ans a lésé les berbères et les as entubés jusqu'au trognon en niant leurs droits historiques et leurs langues Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Assalam 3ala min itabi3 al houda Les Algériens comme tout les Nord-Africains sont de culture Arabo-Musulmane. Ils sont considérés comme Arabes par le reste du monde. SAlam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Assalam 3ala min itabi3 al houda Les Algériens comme tout les Nord-Africains sont de culture Arabo-Musulmane. Ils sont considérés comme Arabes par le reste du monde. SAlam Salam Mr le Chelhi !!!! Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Salam Mr le Chelhi !!!! Oua3aleykoumou salam oua rahmatouLlah oua Barrakatouh Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Assalam 3ala min itabi3 al houda Les Algériens comme tout les Nord-Africains sont de culture Arabo-Musulmane. Ils sont considérés comme Arabes par le reste du monde. SAlam Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Khay Al chelhi. Enfin quelqu'un de censé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Suffit pas de sortir ça en une phrase comme si c'était une vérité historique et que ça allait de soi faut il encore le prouver. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts