Jump to content

Mon bilan quant au dialogue autour de la problématique de négligence de la composante Amazigh en Algérie

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Est-ce que tu sais que lorsqu'une méthode ne marche pas, qu'il faut la changer? Les vidéos ne parleront jamais à la place des gens, c'est aux personnes de développer leurs opinions., de les étayer par des arguments.

Ps: Je ne l'ai pas regardée la vidéo, mais Hommage à ces personnes.

Ps2: Je sens que mon post pourrait être perçu comme agressif, je tiens à assurer que ce n'était pas du tout intentionnel ^^

Est-ce que tu sais que lorsqu'une méthode ne marche pas, qu'il faut la changer? Les vidéos ne parleront jamais à la place des gens, c'est aux personnes de développer leurs opinions., de les étayer par des arguments.

Ps: Je ne l'ai pas regardée la vidéo, mais Hommage à ces personnes.

Ps2: Je sens que mon post pourrait être perçu comme agressif, je tiens à assurer que ce n'était pas du tout intentionnel ^^

:mdr:

Mon opinion ? Tu la connais, ceux avec qui, j'ai pu échangé la connaisse, elle est toujours la même depuis le début.

Cette vidéo, plutôt cette chanson, n'est pas destiné aux arabophones, seulement, aux berbérophones et berbérophiles, de passage sur ton topique.

Pour garder en mémoire, le combat de nos pères !

Pour revenir, j'ai compris, que le débat est impossible sur le forum, en tout cas sur cette question de la berbérité de l'Algérie et tout ce qui touche la Kabylie, pas une page, sans lire, sionisme, France, islam.

Je respecte la démarche d'anincognito, si tous les algériens pouvaient être aussi sages et vertueux, on pourrait enfin créer une grande nation.

Ce que je vois ici c'est que des personnes, qu'ils soient pro-berbéristes ou pro-arabistes, ont l'air de considérer qu'uniquement les Kabyles sont Amazigh, moi je réclame que tous les Algériens soient considéré comme Amazigh.

Beaucoup, ici ont dit que les tenants de l'Amazighité sont :

- Islamophobe

Je suis tenants de l'Amazighité et je fais mes 5 prières tous les jours:surprise:.

- Arabophobe

Je n'ai jamais négligeait l'apport que nous ont donné les Arabes péninsulaires

- Laïque

Je le suis, et je considère que c'est une qualité, on ne peux pas créer un

société sans tolérance.

Ce que je vois ici c'est que des personnes, qu'ils soient pro-berbéristes ou pro-arabistes, ont l'air de considérer qu'uniquement les Kabyles sont Amazigh, moi je réclame que tous les Algériens soient considéré comme Amazigh.

Tu devras, dans la même veine, accepter que l'arabe est la culture arabe fassent partie intégrante et dominante d'une majeure partie des "Amazighs", plus que les traits amazighs eux-mêmes.

Beaucoup, ici ont dit que les tenants de l'Amazighité sont :

- Islamophobe

Je suis tenants de l'Amazighité et je fais mes 5 prières tous les jours:surprise:.

Tu n'es aucunement représentatif et tu le sais.

- Arabophobe

Je n'ai jamais négligeait l'apport que nous ont donné les Arabes péninsulaires

Mais il ne s'aigt nullement des Arabes de la péninsule. Nous parlons ici de l'arabité de l'Aglérie qui transpire via la langue, la culture, l'identification, etc.

- Laïque

Je le suis, et je considère que c'est une qualité, on ne peux pas créer un

société sans tolérance.

La tolérance n'est pas un système politique mais un concept moral. Tu l'as ou tu ne l'as pas.

Comme tu n'es aucunement représentatif des arabophones qui dans leur immense majorité ne veulent pas tout rendre arabe comme toi et quelques autres sous prétexte qu'ils parlent un dialecte dérivé de l'arabe. Toi et quelques autres vous voulez juste tout arabiser et nier la culture berbère parce que minoritaire numériquement

Comme tu n'es aucunement représentatif des arabophones qui dans leur immense majorité ne veulent pas tout rendre arabe comme toi et quelques autres sous prétexte qu'ils parlent un dialecte dérivé de l'arabe. Toi et quelques autres vous voulez juste tout arabiser et nier la culture berbère parce que minoritaire numériquement

Faut quand même nous expliquer .......

Vous êtes majoritaires quand ça vous arrange mais vous devenez une minorité dès que ça vous arrange aussi !!!!!!!!!!!!!

:mdr::mdr::mdr:

Quelle versatilité !!!!!!!!!!

Faut quand même nous expliquer .......

Vous êtes majoritaires quand ça vous arrange mais vous devenez une minorité dès que ça vous arrange aussi !!!!!!!!!!!!!

:mdr::mdr::mdr:

Quelle versatilité !!!!!!!!!!

Qui a dit qu'on était majoritaire ? :confused::crazy:

Combien d'"arabes" ont "colonisé" le maghreb ?

Je sais que mes connaissances historiques t'impressionnent mais ça c'est impossible à savoir précisemment. La seule référence précise qu'on ait, c'est pour la conquête de l'Espagne andalouse vers 711 ou Tariq Ibn Zyad un berbère converti à l'Islam était à la tête de 12 000 hommes auxquels se sont ajoutés 18 000 soldats arabes en majorité de Moussa Ibn Noçaïr qui était gouverneur général sous les Omeyyades et émir d'Afrique du nord.

Je sais que mes connaissances historiques t'impressionnent mais ça c'est impossible à savoir précisemment. La seule référence précise qu'on ait, c'est pour la conquête de l'Espagne andalouse vers 711 ou Tariq Ibn Zyad un berbère converti à l'Islam était à la tête de 12 000 hommes auxquels se sont ajoutés 18 000 soldats arabes en majorité de Moussa Ibn Noçaïr qui était gouverneur général sous les Omeyyades et émir d'Afrique du nord.

Un maximum de 30 000 arabes pour combien de berbères (à l'époque)?

Un maximum de 30 000 arabes pour combien de berbères (à l'époque)?

Pour la conquête de l'Espagne, pour le Maghreb c'est impossible de le savoir vu que ça a duré près d'un siècle et demi et y avait pas de livres de comptes à l'époque ni de recensement de population :crazy:

Pour la conquête de l'Espagne, pour le Maghreb c'est impossible de le savoir vu que ça a duré près d'un siècle et demi et y avait pas de livres de comptes à l'époque ni de recensement de population :crazy:

Les arabes sont-ils majoritaires ou minoritaires actuellement en Algérie?

Donc les Algériens sont majoritairement berbères selon toi?

D'origine évidemment, les Algériens sont culturellement berbéro-arabophones en majorité, d'ascendance berbère, de confession musulmane et de dialecte arabe maghrébin. Voilà ce qui devrait être précisé exactement dans le préambule de la Constitution.

D'origine évidemment, les Algériens sont culturellement berbéro-arabophones en majorité, d'ascendance berbère, de confession musulmane et de dialecte arabe maghrébin. Voilà ce qui devrait être précisé exactement dans le préambule de la Constitution.

A part l'entité sioniste (et encore ils n'ont pas encore de constitution) aucun état ne peut constitutionnaliser un tel article .

L'expression "ascendance berbère" relève de l'ethnicisme , du racisme ....

C'est comme si la France avait un article parlant d'ascendance Gauloise ou blanche!!!

Passons ....

Donc si les Algériens sont majoritairement berbères , pourquoi tu nous parles de minorité ?

A part l'entité sioniste (et encore ils n'ont pas encore de constitution) aucun état ne peut constitutionnaliser un tel article .

L'expression "ascendance berbère" relève de l'ethnicisme , du racisme ....

C'est comme si la France avait un article parlant d'ascendance Gauloise ou blanche!!!

Passons ....

Donc si les Algériens sont majoritairement berbères , pourquoi tu nous parles de minorité ?

Pas du tout puisque les berbères sont le seul peuple autochtone de l'Algérie, donc il est évident que les razzias arabes se sont fondues dans les berbères pour en faire un peuple berbéro-arabophone. Dire ça c'est la réalité historique de ce qu'il s'est passé en 670. D'ailleurs l'islamisation de l'Ifqriya puis de la péninsule ibérique à partir de 646 a été le fait de berbères convertis plus que des arabes. Si tu me parles des arabes pourquoi ne mentionnes tu pas les turcs alors qui sont restés plus de 3 siècles en Algérie ? T'as déjà entendu un turc dire que l'Algérie appartient aux turcs comme les arabes disent que l'Algérie appartient aux arabes ? La réponse est non.

Pas du tout puisque les berbères sont le seul peuple autochtone de l'Algérie, donc il est évident que les razzias arabes se sont fondues dans les berbères pour en faire un peuple berbéro-arabophone. Dire ça c'est la réalité historique de ce qu'il s'est passé en 670. D'ailleurs l'islamisation de l'Ifqriya puis de la péninsule ibérique à partir de 646 a été le fait de berbères convertis plus que des arabes. Si tu me parles desarabes pourquoi ne mentionnes tu pas les Turcs alors qui sont restés plus de 3 siècles en Algérie ? T'as déjà entendu un turc dire que l'Algérie appartient aux turcs comme les arabes disent que l'Algérie appartient aux arabes ? La réponse est non.

Mais si l'Algérie est berbère (comme tu dis) pourquoi tu dis que vous êtes minoritaires ????

Mr Ladoz n'y comprend rien :crazy::crazy::crazy::crazy:

Mais si l'Algérie est berbère (comme tu dis) pourquoi tu dis que vous êtes minoritaires ????

Mr Ladoz n'y comprend rien :crazy::crazy::crazy::crazy:

Parce que le pouvoir en place depuis 48 ans a lésé les berbères et les as entubés jusqu'au trognon en niant leurs droits historiques et leurs langues