Jump to content

Mon bilan quant au dialogue autour de la problématique de négligence de la composante Amazigh en Algérie

Guest anincognito

Recommended Posts

J'ai parlé de minorité en Europe. Pourquoi se sentir visé, puisque sa fait la deuxième fois que je parle de l'Europe. Moi j'ai pas à ma connaissance de recensement qui sont d'ailleurs impossible puisque l'on fait qu'un.

De quel sentiment de vision parles-tu ? C'est toi qui parle de l'Europe, de la France et de l'Italie alors que le sujet est l'Algerie ? Manifestement Tes posts manquent de coherence.

C'est le modèle pour beaucoup ici donc je me base par rapport à leur modèle.:mdr:
Et pour toi c'est un modele ou pas Si la reponse est non pour quoi tu le cite en argumentation ?

Pourquoi le basque a besoin de parler français aux juges?

La basque parle en basque a son juge.

De plus les baques me forment pas plus de 2% de la pollution française et espagnole., alors que les berbères sont majoritaires au Maroc et dans les 40% en Algerie.

Ajoutes a cela les basques ont plus de droits dans ces pays que les berbères en Afrique du nord.

Ton exemple ne tient donc pas de bout.

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste oser comparer un espace démocratique comme la France et la situation des kabyles qui sont obligés de s'exiler pour donner voix à leurs revendications identitaires, c'est ce que j'appelle être complètement hypocrite...

Respire un bon coup, ok.

Après relis calmement se que j'ai écris, ok.

:mdr:

Même les étranger vois la Kabylie partout. Pourquoi tu me sort des histoires de religion et de Kabylie, sois encore plus direct.

De quel sentiment de vision parles-tu ? C'est toi qui parle de l'Europe, de la France et de l'Italie alors que le sujet est l'Algerie ? Manifestement Tes posts manquent de coherence.

Et pour toi c'est un modele ou pas Si la reponse est non pour quoi tu le cite en argumentation ?

Pourquoi le basque a besoin de parler français aux juges?

La basque parle en basque a son juge.

De plus les baques me forment pas plus de 2% de la pollution française et espagnole., alors que les berbères sont majoritaires au Maroc et dans les 40% en Algerie.

Ajoutes a cela les basques ont plus de droits dans ces pays que les berbères en Afrique du nord.

Ton exemple ne tient donc pas de bout.

Non il parle français, et en quoi se dérange?

Je parle de langue minoritaire. Les basques (breton, ne sont qu'un exemple, pourquoi tu t'attache au détail au lieu d' attaquer les problème de fond.

Les berbères c'est pas que les kabyles (et chaoui, chleuh, toureg, chaoui) mon chère Admino. Les Arabes sont 1oo % de la population tout comme les berbères. (pour moi)

Comme je l'est déjà dit, donc arrêter vos divisions.

Car tes 40 % c'est quoi et d'où vienne t' il?

Je parle de langue minoritaire. Les basques (breton, ne sont qu'un exemple, pourquoi tu t'attache au détail au lieu d' attaquer les problème de fond.

C'est pourtant toi qui fait dans les details en citant les euopreens, les italiens, les français, les basques, alors que moi je me limite a l'Algerie. Ou alors que maintenant ton exemple se retourne contre toi tu fais marche arrière ?

Les berbères c'est pas que les kabyles (et chaoui, chleuh, toureg, chaoui) mon chère Admino. Les Arabes sont 1oo % de la population tout comme les berbères. (pour moi)

Comme je l'est déjà dit, donc arrêter vos divisions.

Pourquoi a chaque fois que les berberes demandent des droits vous parlez tout de suite de division ?

L'union c'est de donner plus droits a l'un qu'a l'autre ?

L'union c'est de bafouer le droit de l'autre ?

C'est pourtant toi qui fait dans les details en citant les euopreens, les italiens, les français, les basques, alors que moi je me limite a l'Algerie. Ou alors que maintenant ton exemple se retourne contre toi tu fais marche arrière ?

Pourquoi a chaque fois que les berberes demandent des droits vous parlez tout de suite de division ?

L'union c'est de donner plus droits a l'un qu'a l'autre ?

L'union c'est de bafouer le droit de l'autre ?

C'est un interrogatoire, tu pose les questions mais tu ne répond jamais au question que l'on te pose, c'est marrant.

L'exemple est clair et il est toujours d'actualité. La langue nationale de la France est le Français, les autres:« Les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France. » Article 75-1 de la Constitution du 4 octobre 1958

L'union est que tout les descendants de berbère, de noir, d'arabe, de turc, d'Européen,de juif...... (contenue dans chaque Algériens) se tourne vers un socle de valeurs commune.

Guest anincognito
Tu me fais penser aux anglais avec ton discours...

Le problème c'est que l'identité arabe est transnationale, les ''arabes'' d'Algérie peuvent s'appuyer sur leurs frères égyptiens, libanais, d'arabie saoudite, ce qui vous donne une certaine force.... sans compter que toute l'Algérie est arabe maintenant sauf la Kabylie si j'ai bien compris

Faut pas se faire d'illusion sans les réflexes ''racistes'' et ethniques dont tu parles les berbères auraient disparu depuis longtemps...

Tu me confirmes encore une fois l'hypocrisie occidentale avec ton discours, alors maintenant, le racisme peut-être louable, et après tu viens me chanter que vous êtes les défenseurs des droits de l'Homme et de l'égalité, ne me fais pas rire :mdr:

C'est un interrogatoire, tu pose les questions mais tu ne répond jamais au question que l'on te pose, c'est marrant.

Ce qui est marrant c'est plutot que TOI tu ne repond JAMAIS aux questions qu'on te pose, a chaque fois tu devies le debat. Je t'ai pose la question sur le droit du kabyle a parler a son juge en kabyle tu n'as toujours pas repondu, malgré mon insistance.

L'exemple est clair et il est toujours d'actualité. La langue nationale de la France est le Français, les autres:« Les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France. » Article 75-1 de la Constitution du 4 octobre 1958

Pourquoi tu reviens a ca alors que je t'ai deja repondu ? On tourne au tour du pot pour mieux noyer le debat ?

L'union est que tout les descendants de berbère, de noir, d'arabe, de turc, d'Européen,de juif...... (contenue dans chaque Algériens) se tourne vers un socle de valeurs commune.

Évidemment, le socle c'est l'arabe, n'est-ce pas ?!

Tu vois comment tu devis la discussion ? Pourtant ma question est des plus simple, pourquoi refuser au berberes d'avoir les meme droits que les arabophones ? Est-cela l'union ?

Tu me confirmes encore une fois l'hypocrisie occidentale avec ton discours, alors maintenant, le racisme peut-être louable, et après tu viens me chanter que vous êtes les défenseurs des droits de l'Homme et de l'égalité, ne me fais pas rire :mdr:

tout doux goebbels, il parlait d'un instinct/sursaut de survie

Guest anincognito
Vous poussez les kabyles jusqu'au bout et après quand ils réagissent vous les montrez au doigt. J'imagnie qu'a leur place tu te serais conduit des plus sages ?!

Je ne suis pas à leur place car je me contente d'être Algérien, même si l'Algérie devait un jour devenir membre de l'UE ou un 51ème état Américain, et la seule chose qui me préoccupe et qui me parait vitale pour mon pays, c'est sa situation économique, et son développement dans tous ses domaines qui définissent la puissance d'une nation.

Je te fais remarquer que personnellement, je m'en balance de l'Arabité de l'Algérie, et quand j'ai dit qu'elle est Arabe, c'est seulement par référence à la constitution, rien d'autre, après si on renonce à cette Arabité ne me fait ni chaud ni froid, car je sais qu'il y a plus important mais surtout que ce point est assez dérisoire, que les Arabes aussi réunis qu'ils le sont par leur culture ne s'empêcheront pas de se léser les uns les autres au profit des intérêts des uns et des autres.

Après, je préfère les Arabes aux Européens.

Vous appliquez le même raisonnement de ceux que vous dénoncez et qui font l'amalgame entre Islam et terrorisme.

Je ne défendrai jamais l'Islam pour l'Islam (du moins, en ce moment), mais parce que les attaques qu'il subit ne lui sont pas destinés uniquement à lui, mais à des fins plus sournoises, et dans lesquelles mon camp est ciblé, car après tout, je ne pourrai appartenir qu'au groupe qui m'a vu naitre et au sein duquel j'ai vécu.

Guest anincognito
tout doux goebbels, il parlait d'un instinct/sursaut de survie

Ouais c'est ça, c'est minables stratagèmes ne marchent qu'avec ceux qui ne savent pas qui ils sont.

Super ta pertinence à mêler mon avatar à ce débat, et pour ta culture, sache que l'intérêt qu'on pourrait porter à la culture et l'histoire de l'Allemagne nazie ne fait pas de nous un nazi.

Je ne suis pas à leur place car je me contente d'être Algérien, même si l'Algérie devait un jour devenir membre de l'UE ou un 51ème état Américain, et la seule chose qui me préoccupe et qui me parait vitale pour mon pays, c'est sa situation économique, et son développement dans tous ses domaines qui définissent la puissance d'une nation.

Je te fais remarquer que personnellement, je m'en balance de l'Arabité de l'Algérie, et quand j'ai dit qu'elle est Arabe, c'est seulement par référence à la constitution, rien d'autre, après si on renonce à cette Arabité ne me fait ni chaud ni froid, car je sais qu'il y a plus important mais surtout que ce point est assez dérisoire, que les Arabes aussi réunis qu'ils le sont par leur culture ne s'empêcheront pas de se léser les uns les autres au profit des intérêts des uns et des autres.

Après, je préfère les Arabes aux Européens.

Je ne comprend le lien entre ta reponse est mon intervention, c'est presque du HS.

Je ne défendrai jamais l'Islam pour l'Islam (du moins, en ce moment), mais parce que les attaques qu'il subit ne lui sont pas destinés uniquement à lui, mais à des fins plus sournoises, et dans lesquelles mon camp est ciblé, car après tout, je ne pourrai appartenir qu'au groupe qui m'a vu naitre et au sein duquel j'ai vécu.

La aussi je ne comprend pas ta reponse. Je ne parle pas de defendre l'Islam ou pas mais du fait que "vous" appliquez le meme raisonnement que vous denoncez chez les autres, a savoir généraliser. Eux ils généralisent en traitant les musulmans de terroristes et vous, vous generalisez en traitant les kabyles d'arabophobes.

T'as pas rependu au reste de mon post, j'en deduis que tu y adheres.

Ouais c'est ça, c'est minables stratagèmes ne marchent qu'avec ceux qui ne savent pas qui ils sont.

Super ta pertinence à mêler mon avatar à ce débat, et pour ta culture, sache que l'intérêt qu'on pourrait porter à la culture et l'histoire de l'Allemagne nazie ne fait pas de nous un nazi.

entre porter un intérêt et afficher des couleurs il y a un fossé que tu as comblé tout seul, tu t'es discrédité à mes yeux en affichant fièrement un symbole du racisme, de l'eugénisme et de la barbarie (stade rabaissant l'homme à l'état d'animal)...que tu sembles vouloir combattre chez les autres...ma pertinence ne semble pas me faire défaut...1+1 = toujours 2 chez moi

quand au terme employé par mobi je lui laisserai le soin de le justifier

Guest anincognito
Je ne comprend le lien entre ta reponse est mon intervention, c'est presque du HS.

Tu me disais d'imaginer si j'étais à la place des Kabyles en ce moment (je te fais signaler que tu ne peux pas généraliser, car tous ne soutiennent pas cette lutte berbériste), je t'ai dit que ça ne risque pas d'arriver car l'Algérie pour moi transcende ces revendications ethniques.

La aussi je ne comprend pas ta reponse. Je ne parle pas de defendre l'Islam ou pas mais du fait que "vous" appliquez le meme raisonnement que vous denoncez chez les autres, a savoir généraliser. Eux ils généralisent en traitant les musulmans de terroristes et vous, vous generalisez en traitant les kabyles d'arabophobes.

T'as pas rependu au reste de mon post, j'en deduis que tu y adheres.

Les défenseurs de l'Amazighité sont assez arabophobes, je l'avoue car leur lutte s'articule autour de slogans hostiles aux Arabes.

Après, les Musulmans sont maintenant considérés de Terroristes de la même façon que les combattants de l'ALN l'étaient., alors pour moi, ça doit pas gêner les Musulmans d'être traités de terroristes et porter ce titre fièrement, après c'est une question de propagande, chacun travaille son image et amoche celle de son adversaire.

Guest anincognito
entre porter un intérêt et afficher des couleurs il y a un fossé que tu as comblé tout seul, tu t'es discrédité à mes yeux en affichant fièrement un symbole du racisme, de l'eugénisme et de la barbarie (stade rabaissant l'homme à l'état d'animal)...que tu sembles vouloir combattre chez les autres...ma pertinence ne semble pas me faire défaut...1+1 = toujours 2 chez moi

quand au terme employé par mobi je lui laisserai le soin de le justifier

D'accord, j'ai compris, je n'ai aucun crédit auprès de toi, je pense que j'y survivrai :)

..sur le droit du kabyle a parler a son juge en kabyle......vous generalisez en traitant les kabyles d'arabophobes.......

C'est quoi ces histoires de Kabyle, moi je parle d'Algériens et non de kabyle.

Et quoi il représente plus les berbères. Tout les Algériens sont liés à la berbériée, les ancêtres de la majorité des berbères ont choisie l'Arabe est la culture Arabe comme une partie intégrante de leur identité. Cela n'exclut en rien les origines multiples des algériens. Nôtre culture est riche d'une multitude d'influence, non?

Kabyle par-ci, Kabylie par là, la Kabylie n'est pas le centre du monde. Si il y a eu négligence elle est général ou alors qu'on m'explique ce qui caractérise uniquement les kabyles?

Qu-est ce qui fait qu'il sont séparable du reste des Algériens?

Je veut des explications Admino, je veux comprendre.:04:

Guest anincognito
sur ce coup tu m'as déçu...mais j'y survivrai aussi

La prochaine fois où j'aurais envie de changer mon avatar, peut-être que tu décideras de reconsidérer les choses, sinon, je tiens à souligner que personne sur ce forum ne m'a fait de remarques par rapport à ça, sauf deux membres, toi et aynazppr75, tous deux berbéristes, et toujours dans des endroits qui tournent autour de la question débattue ici, bizarre bizarre.

Je partage l'opinion de beaucoup de gens à propos de l'emblème nazie. C'est une chose de s'intéresser à la montée et à la chute du troisième Reich, c'est une autre que de s'afficher avec ses symboles lorsque l'on sait les idées qu'ils défendaient...

J'ai fais part souvent de mon profond dégout du racisme. Maintenant, pour les nations les plus faibles, il faut reconnaitre que pour les préserver de l'extinction la plus totale, ils ne peuvent se permettre trop de mariage ''mixte'' au profit des nations les plus fortes...

C'est ce même instinct de préservation qui interdit au musulmane de marier des non-musulmans......

Tu me disais d'imaginer si j'étais à la place des Kabyles en ce moment (je te fais signaler que tu ne peux pas généraliser, car tous ne soutiennent pas cette lutte berbériste), je t'ai dit que ça ne risque pas d'arriver car l'Algérie pour moi transcende ces revendications ethniques.

L'algérie transcende ces revendications identitaires tant qu'elle est arabe :confused::D.....

Là encore même chose que les anglais....

Guest anincognito
L'algérie transcende ces revendications identitaires tant qu'elle est arabe :confused::D.....

Là encore même chose que les anglais....

Comme je l'ai déjà dit, je ne défends pas l'Arabité de l'Algérie, mais je m'oppose à ces revendications d'ordre ethnique, la non-Arabité de l'Algérie ni son Amazighité ne sont les clés de son développement.

Je découvre stupéfait de plus en plus ta mauvaise foi qui me laisse sans voix. Je te demande pas de te mettre matériellement a leur place mais de vivre ce qu'ils peuvent vivre. Si dans ton propore pays on te refuse de parler ta propre langue comment réagirais-tu ?

Quoique pour quelqu'un qui défendait le colonialisme et la barbarie française contre son propre peuple je comprend que cela ne te fasse pas réagir et que le mot dignité (cher a tout kabyle) ne te dit pas grand chose.

Les défenseurs de l'Amazighité sont assez arabophobes, je l'avoue car leur lutte s'articule autour de slogans hostiles aux Arabes.

Je croyais que tu ne generalisais pas ?

Après, les Musulmans sont maintenant considérés de Terroristes de la même façon que les combattants de l'ALN l'étaient., alors pour moi, ça doit pas gêner les Musulmans d'être traités de terroristes et porter ce titre fièrement, après c'est une question de propagande, chacun travaille son image et amoche celle de son adversaire.

Après, les berbères sont maintenant considérés des arabophobes de la même façon que les combattants de l'ALN l'étaient., alors pour moi, ça doit pas gêner les berbers d'être traités d'arabophbe et porter ce titre fièrement

En sommes deux poids deux mesures, vous n'aimez pas qu'on généralise on vous traitant de terroristes mais vous ne vous genez pas de generalisez les autres.

Mauvaise foi, et je le repete, malhonnêteté intellectuelle profonde.

Pathetique.

Guest anincognito
J'ai fais part souvent de mon profond dégout du racisme. Maintenant, pour les nations les plus faibles, il faut reconnaitre que pour les préserver de l'extinction la plus totale, ils ne peuvent se permettre trop de mariage ''mixte'' au profit des nations les plus fortes...

C'est ce même instinct de préservation qui interdit au musulmane de marier des non-musulmans......

C'est pas le cas en Algérie, et ce par les propres mots des Berbéristes même ceux d'ici, ils ne cessent de dire que les habitants de l'Algérie sont tous berbères, alors je ne vois aucune pertinence dans tes dires.

Guest anincognito
Je découvre stupéfait de plus en plus ta mauvaise foi qui me laisse sans voix. Je te demande pas de te mettre matériellement a leur place mais de vivre ce qu'ils peuvent vivre. Si dans ton propore pays on te refuse de parler ta propre langue comment réagirais-tu ?

Quoique pour quelqu'un qui défendait le colonialisme et la barbarie française contre son propre peuple je comprend que cela ne te fasse pas réagir et que le mot dignité (cher a tout kabyle) ne te dit pas grand chose.

Merci pour ce flagrant manque de respect et insultes que tu me destines, alors que je n'ai nulle part fait pareille chose à ton égard, par ailleurs, je dénonçais la barbarie avec laquelle ça s'est déroulé et comment on en fait l'apologie dans la société Algérienne ce qui selon ma théorie favorisait la violence assez présente parmi nous et la décennie noire, voilà, maintenant à toi de te demander où se trouve la mauvaise foi.

Je croyais que tu ne generalisais pas ?

J'ai toujours dit que la lutte berbériste se basant sur des slogans anti-arabes est arabophobe, là où je ne généralise pas, c'est dans le fait que tous les Kabyles ne sont pas arabophobes.