axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Même si je suis d'accord avec sa (c'est anormal), quand je lit des chose comme: """si tel référendum il y avait les arabos-islamos-intégristes l'emporteraient, après tout c'est le même peuple qui a voté pour le FIS non """ """les habitant de l'ouest criaient "wechbihoum ezwawa m3a el francis?"""" Vous me dégouter et m' écœurer de cette langue plus qu'autre chose. L'ouest Algériens en 130 ans de génocide, d'exils et d'épuration ethnique à connu le plus lourd tribu (7 ans de guerre c'est quoi), tout le monde peut être ridicule. L'ouest à toujours connu la guerre depuis que le premier français y a mit les pied jusqu'à l'indépendance. Wallah le problème ne vient pas vraiment de la langue amazigh mais de ceux qui la défendes malheureusement et des vrai raisons qui les pousse à défendre cette cause. Si elle avait réellement reçu le soutient des populations berbères d'Algérie sa fait longtemps qu'elle aurait gagner. Vous utiliser cette cause à d'autre fin............ Et sa vous le savez très bien. Très belle réponse, qui ne répond surtout pas à la question posé, belle reprise de volée qui est sorti du stade !!! COMME D'HABITUDE !!!! La vérité te dérange ? Mais, je laisse le soin, AUX PROTAGONISTES de te répondre. L’Eclair, de génie à parler, tu sais pertinemment que ce qui vous dérange, ce sont les revendications que vous estimez être une offense à l'unité de l'Algérie, alors que vous jouez les vierges effarouchés, à chaque topique. Sans la Kabylie et les kabyles aucun berbère en Algérie, n'aurait obtenu ce droit minime et misérable, qu'à fait l'Ouest en 1980, en 2001 et j'en passe ? Vous voulez détourné les problèmes et voir des stratagèmes qui visent à détruire l'Algérie, encore une fois vous êtes à côté de la plaque. On réclame notre DROIT, que ça vous plaise ou non, vous êtes des hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Cadeau avant de partir Bonne nuit a tous. Desole pour les ptits debordements a gauche et a droite, anincognito. [v] [/v] Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Tu peux remonter plus loin jusqu'a 1930 et retrouver toujours les kabyles a la tête de l'insurrection. c'est les francais eux meme qui reconnaissent avoir trouver plus de résistance chez les kabyles. C'est quoi cette question sans sens et HS ? Tu te trompe et tu connais très mal la conquête de l'ouest Algériens. L'histoire de cheikh Bourmama et d'autres............ Les migrations de population dans le Sahara, Maroc et Moyen-Orient car l'opposition dans l'ouest Algériens fut radical. Il y eu plus de 1 habitant sur trois qui fut exterminé, sans compter que sur 200 kilomètre autour d'Oran il n'y avait plus personne. Tu vois dans l'ouest Algérien on est issue de partout et mélangé, pour une fois on peut dire merci à la France. Ceux qui se battaient dans les montagne de Kabylie venaient de toute les régions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 L'histoire de cheikh Bourmama et d'autres............ Bourmamam ou L'Emir, leur plus grande soutient ete venu de Kabylie Ceux qui se battaient dans les montagne de Kabylie venaient de toute les régions. N'empeches les kabyles ete majoritaires a tous les niveaux de l'ALN. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Je savais pas que Boumdienne, ben bella, chadli etaient kabyles... Mème si ceux là ne le sont peut-être pas, tu ne peux pas nier que pas mal de Kabyles occupaient et d'autres occupent toujours d'importants postes à la tète du pays. Les harkis, y en avait dans toute l'Algerie. Et des combattants pour la Libération, y en avait dans toute l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Sur le terrain, je me contente d’être un bon citoyen dans mon pays et de profiter de chaque occasion pour faire passer mon message composé à la fois de critiques et de solutions que je pourrais proposer. Et toi, que fais-tu sur le terrain? Et tout d'abord es-tu sur le terrain? :rolleyes: Curieux ou pas le peuple, c'est sa majorité qui décide, mettez en place un référendum, on en reparlera. On ne vous voit pas ! Moi, je suis en FRANCE et je milite à chaque occasion pour dénoncer ce que je trouve insupportable et je participe SUR MON TERRAIN à l'émancipation de ma culture et des problèmes de mon pays. Le référendum, on ne vous à jamais attendu pour en réclamer et BOUGER, pour la survie de notre culture et NOTRE PAYS. La machine, c'est enclenché, vous êtes loin derrière, nos idées sont bien ancrée grâce à l'apport de la DIASPORA. Présence dans les médias, émancipation et ouverture de nos associations sur notre environnement proche et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Tu tournes au tour du pot, moi je te parle de lutte pour l'amazighite et toi tu me parle de lutte anti arabe. Il faut reconnaitre que la lutte pour l'Amazighité s'est souvent basée sur des idées anti-arabes. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Il faut reconnaitre que la lutte pour l'Amazighité s'est souvent basée sur des idées anti-arabes. Aucune preuve depuis le début, apportes-en ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Il faut reconnaitre que la lutte pour l'Amazighité s'est souvent basée sur des idées anti-arabes. sur le refus de l'arabisation forcée surtout... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 .......... Pour une fois ta raison brûler nos magasins, nos usines et nos entreprises pour des revendications linguistique c'est pas nôtre truc. Bon j'ai l'impression que le débat par à l'Ouest:D. L'Algérie est et restera unis, elle est une et indivisible. ALLAH rahim chouhada, qu'il soit de Kabylie ou d'ailleurs, ce sont nôtre fierté d'où qu'ils viennent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Il faut reconnaitre que la lutte pour l'Amazighité s'est souvent basée sur des idées anti-arabes. :mdr: Rebelote, je suis fatigue mon frere, plus d'energie a tourner au tour du pot. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Mème si ceux là ne le sont peut-être pas, tu ne peux pas nier que pas mal de Kabyles occupaient et d'autres occupent toujours d'importants postes à la tète du pays. Dans l'administration peut-etre mais pas dans le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Bourmamam ou L'Emir, leur plus grande soutient ete venu de Kabylie . Faux:D Leur plus grand soutiens et de très très loin est issue de leurs propre tribus et des autres tribus de l'Ouest Algériens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Faux:D Leur plus grand soutiens et de très très loin est issue de leurs propre tribus et des autres tribus de l'Ouest Algériens. Demain je reprendrai le debat et je ramenerai avec moi mes livres d'histoire. :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Pour une fois ta raison brûler nos magasins, nos usines et nos entreprises pour des revendications linguistique c'est pas nôtre truc. Bon j'ai l'impression que le débat par à l'Ouest:D. L'Algérie est et restera unis, elle est une et indivisible. ALLAH rahim chouhada, qu'il soit de Kabylie ou d'ailleurs, ce sont nôtre fierté d'où qu'ils viennent. C'est beau de cité les gens et ensuite de supprimé leur texte pour pouvoir noyé le poisson. Il est plus souhaitable, de casser des banques, des magasins et atteinte à l'ordre public, pour LA RÉTROGRADATION DU MCO EN D2 ALGERIENNE !!! Il est clair, que c'est vitale, par rapport à l’assassinat, d'un jeune ALGÉRIEN de KABYLIE !!!! On comprend, le niveau de l'Ouest !!!! Elle est belle, ton unité. La preuve l'Algérie, c'est ça : [V]http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Demain je reprendrai le debat et je ramenerai avec moi mes livres d'histoire. :D Sans souci.:D Tu pourra te renseigner sur les tribus Hachem et Ouled sidi cheikh. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 C'est beau de cité les gens et ensuite de supprimé leur texte pour pouvoir noyé le poisson. Il est plus souhaitable, de casser des banques, des magasins et atteinte à l'ordre public, pour LA RÉTROGRADATION DU MCO EN D2 ALGERIENNE !!! Les deux sont mal!!!!!!!!!!! C'est ridicule se que tu est en train dire. J'ai cité qui moi??? Merci pour la vidéo, t'est vraiment chou axil.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Les deux sont mal!!!!!!!!!!! C'est ridicule se que tu est en train dire. J'ai cité qui moi??? :eek: Tu as le culot, de me dire, que c'est ridicule ????? Je te laisse à ta propre conscience d'être humain, si tu en as une biensûr. Ta réponse, montre, ton niveau et ta méconnaissance ULTIME DU SUJET !!!! Dernier post avec un HYPOCRITE, qui n'assume même pas ses écrits. Toujours là, à détourner le contexte. Ne pas se battre pour la préservation de L'UNITE ALGERIENNE, que tu aimes tend à répéter sur ce forum, montre, l'hypocrisie et le chacun pour soi, que j'ai pu décrire. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 [b]Pour une fois ta raison brûler nos magasins, nos usines et nos entreprises pour des revendications linguistique c'est pas nôtre truc. L'Algérie est et restera unis, elle est une et indivisible. ALLAH rahim chouhada, qu'il soit de Kabylie ou d'ailleurs, ce sont nôtre fierté d'où qu'ils viennent. [/b] J'espère que tu assumes, tes écrits, à priori, un soutient, ne peut se faire que par la violence !!! Belle esprit, de solidarité !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 .............. Si tu va mal, va faire un tour à l'hôpital. Si c'est ton dernier tant mieux mais comme tu sais que je te connais par cœur, à plus, et prend soin de ton cerveau.:mdr: Sabah el khir à tout le monde Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Belle esprit, de solidarité !!! A c'est pas ton dernier. Tu crois que je vais te dire vasi va brûler le magasin du voisin. Ta un problème toi, solidarité de quoi, de quoi tu parleeeeeee, brûler l'usine du coin et les magasins sa sert à quoi? Casser pour un match de foot ou pour sois disant des revendications sa sert à rien. Si tu trouve cela normale c'est que t'a un problème. Et s'était en réponse à """"qu'à fait l'Ouest en 1980, en 2001 et j'en passe ?"""". Mais j'ai pas pour habitude de recopier les bêtise des autres. Dernier post avec un HYPOCRITE, qui n'assume même pas ses écrits. . ::::Sabah el khir à tout le monde, merci Axil et tiens ta parole au lieu de faire ta brute:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 DOUBLON ............. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 A c'est pas ton dernier. Tu crois que je vais te dire vasi va brûler le magasin du voisin. Ta un problème toi, solidarité de quoi, de quoi tu parleeeeeee, brûler l'usine du coin et les magasins sa sert à quoi? Casser pour un match de foot ou pour sois disant des revendications sa sert à rien. Si tu trouve cela normale c'est que t'a un problème. Et s'était en réponse à """"qu'à fait l'Ouest en 1980, en 2001 et j'en passe ?"""". Mais j'ai pas pour habitude de recopier les bêtise des autres. Je ne peux, pas laisser, cette chose, se faire passer pour un SAINT ! QUAND LES GENS DISENT QUE TU ES, DE MAUVAISE FOIS, JE CONFIRME !!! Pourquoi, tu ne cites pas cette phrase : "J'espère que tu assumes, tes écrits, à priori, un soutient, ne peut se faire que par la violence !!!" Pourquoi, tu joues, le saint ???? Je vois, que tu as un GROS PROBLÈME DE REMISE EN QUESTION, SURTOUT, QUI N'ASSUME PAS et qui se permet d'insinuer la connerie de mes écrits. Pauvre type !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 ......... Garde ta haine pour toi. Et qui a dit cela sur moi? Franchement tu mérite même pas que je te porte de l'attention, ta bu ou je sais pas ce qu'il t'arrive mon pauvre mais la c'est grave. Et garde t'est insulte pour toi!!! Commence par faire ce que tu écris avant de venir prendre la tête, tu t'ennuie ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Garde ta haine pour toi. Ou est-ce que j'ai écrit cela? Et qui a dit cela sur moi? Franchement tu mérite même pas que je te porte de l'attention, ta bu ou je sais pas ce qu'il t'arrive mon pauvre mais la c'est grave. Et garde t'est insulte pour toi!!! J'ai qu'une chose à dire, :clap: Tu es unique, ne change rien ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts