Jump to content

Mon bilan quant au dialogue autour de la problématique de négligence de la composante Amazigh en Algérie

Guest anincognito

Recommended Posts

:mdr::mdr: C'est la meilleure celle-là! Dis-toi que les Algériens de France n'ont pas besoin qu'on leur fasse honte, ils se font honte à eux-mêmes.

Voilà, quand on est méchant, faut s'attendre à être reçu par de la méchanceté.

Soit, plus explicite, enfant de l'OUEST (avec tout ce que ça peut sous-entendre).

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était tout à fait son droit le plus légitime, l'Angleterre étant son ennemi et de façon plus sournoise les Juifs qui bien avant la guerre mondiale avaient déjà tout préparé, forts de promesses Anglaises, que la Palestine leur serait livrée, alors tu t'attendais à quoi, à ce qu'il aille dérouler la tapis rouge à ces futurs colonisateurs?

Ah, l'ennemi à qui on a déroulé le tapis rouge, pour chasser les Ottomans.

Les juifs ont acheté des terres ! Encore, faut-il avoir l’honnêteté de l'avouer.

Enfin, tu me diras, qui se ressemble s'assemble !

Guest anincognito
Soit, plus explicite, enfant de l'OUEST (avec tout ce que ça peut sous-entendre).

Je trouve cela d'une énorme bassesse de reprocher à ses compatriotes encore au pays de nous faire honte, alors que l'on n'est même pas au pays, c'est tout simplement répugnant!

Maintenant, si tu n'accordes aucun respect aux symboles de l'Algérie dont les personnes aux pouvoir aussi contestables soient-ils, je pense que tu t'es trompé de pays!

Je trouve cela d'une énorme bassesse de reprocher à ses compatriotes encore au pays de nous faire honte, alors que l'on n'est même pas au pays, c'est tout simplement répugnant!

Maintenant, si tu n'accordes aucun respect aux symboles de l'Algérie dont les personnes aux pouvoir aussi contestables soient-ils, je pense que tu t'es trompé de pays!

Ah, d'accord, je comprends mieux, pour toi c'est juste normal de cracher sur l'ancien colon et quelques jours plutard venir passer un contrôle médical au sein de l'hôpital militaire de l'ancien colon, vu votre manque de dignité humaine, c'est tout à fait compréhensible. Ah ce que je sache, Bouteflika, président de la république algérienne, n'est pas un citoyen lambda, active ton cerveau peut être que tu comprendras.

Je ne vis pas en Algérie, mais je pense être plus au fait de l'actualité et de la vie de mon pays que toi, vivant à Oran et n'ayant aucune connaissance sur le sujet du combat de l'amazighité.

Désolé, de ne pas respecter, un homme qui n'a aucune légitimité en ALGÉRIE, quel que soit le poste qu'il occupe, par respect au moins, aux familles qui ont perdu des proches durant la tragédie noir de notre pays et par respect au moudjahidin qui se sont battu pour un idéal qui n'est pas appliquer aujourd'hui.

Avec des compatriotes, comme toi et tes semblables ??? Je peux te garantir que je me suis vraiment tromper de pays.

je sais on va me dire que l'état c'est quelque chose qui tient par soi-même ... donc l'état américain qui après entrera en guerre contre l’Allemagne au départ ne savait que les sociétés privées et les banques américaines (pas toutes ... mais enfin les seules vraies banques américaines quand même!) finançaient les nazis ...

où est la nuance dans ce cas-là????

sans aller jusqu'à dire qu'elles provoquent les conflits (quoi que dans certains cas...), les banques ont toujours joué sur les deux tableaux...en finançant les deux cotés...napoleon le dit mieux que moi , "l'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

il n'y a aucun doute que des banques américaines célèbres aient financé le régime nazi...tout en finançant l'autre coté...

Parlant de napoléon :D Rothschild avait un réseau d'information tellement performant qu'il a su que la bataille de Waterloo avait été gagnée par les anglais avant même le gouvernement avec un jour d'avance...il a évidement utilisé cette info à son avantage en bourse...une rumeur raconte même qu'il a inondé le marché de "war bonds" anglais pour créer une panique vendeuse (sous entendant la défaite anglaise) puis racheter à bon compte ces mêmes bons quelques heures après

excellent reportage de Channel 4 (d'apres le livre du professeur Niall Ferguson de Harvard) d'ailleurs sur le thème de la finance et entre autre l'utilisation de la finance dans les guerres depuis la renaissance grace aux bons

BBC – The Ascent of Money (Complete) | myTVblog.org : Your ultimate TV destination...

The Ascent of Money 6 episodes

@djallal

apparemment après information je me suis déguisé en ubersexuel (O.o) et non metrosexuel bref, ça donne 2 heures dans la salle de bain, classe des pieds à la tête, pomponné, hydraté, ongles parfaits,chaussures cirées recentes, patalon et chemise de soirée slim fit HB, avec le 3/4 gris/noir qui va bien, parfum allure (pour homme!), barbe de 3 jours pseudo négligée (galère), montre qui brille quand le reste du temps je me débrouille pour rester en jean basket avec le vieux hoody sur le dos autant que je peux mais des fois je n'ai pas le choix pour le boulot ou certains repas de famille

Commence alors par être ennemi des Français qui ont brulé livres, biens et Hommes en Algérie.

Ouais, là tu vas me sortir que la France de maintenant n'est pas la même que celle d'autrefois, mais le drapeau tricolore est toujours le même et c'est sous cette bannière que tant de massacres et génocides ont été commis.

je suis franco algérien, tu crois franchement que ce genre de questions ne nous

hante pas? qu'on t'attends pour condamner la France pour ce qu'elle a fait en Algérie?

@djallal

apparemment après information je me suis déguisé en ubersexuel (O.o) et non metrosexuel bref, ça donne 2 heures dans la salle de bain, classe des pieds à la tête, pomponné, hydraté, ongles parfaits,chaussures cirées recentes, patalon et chemise de soirée slim fit HB, avec le 3/4 gris/noir qui va bien, parfum allure (pour homme!), barbe de 3 jours pseudo négligée (galère), montre qui brille quand le reste du temps je me débrouille pour rester en jean basket avec le vieux hoody sur le dos autant que je peux mais des fois je n'ai pas le choix pour le boulot ou certains repas de famille

alors là ... c'est encore plus grave que je ne le croyais ... ubersexuel ...c'est quoi çà!????:(:D

L'übersexuel (über signifiant en allemand « au-dessus de ») est un homme à l'apparence macho ou virile, mais qu'il entretient soigneusement. Le terme a été inventé par la publicitaire américaine Maria Salzman. De type barbe de trois jours, poils dépassant de la chemise, l'homme se tourne un peu moins vers lui-même et un peu plus vers les autres. Le nouvel idéal masculin caractérisé par une confiance absolue en soi sans être odieux ou vain, une virilité à toute épreuve, de la classe et un attachement à la qualité de la vie. George Clooney, Hugh Jackman, Antonio Banderas... en sont de bons exemples.[réf. nécessaire]

On les oppose souvent aux métrosexuels.

wikipedia :d

quand meme, on pourrait discuter des banques americaines (entre autre) qui financent les conflits :mdr:

L'übersexuel (über signifiant en allemand « au-dessus de ») est un homme à l'apparence macho ou virile, mais qu'il entretient soigneusement. Le terme a été inventé par la publicitaire américaine Maria Salzman. De type barbe de trois jours, poils dépassant de la chemise, l'homme se tourne un peu moins vers lui-même et un peu plus vers les autres. Le nouvel idéal masculin caractérisé par une confiance absolue en soi sans être odieux ou vain, une virilité à toute épreuve, de la classe et un attachement à la qualité de la vie. George Clooney, Hugh Jackman, Antonio Banderas... en sont de bons exemples.[réf. nécessaire]

On les oppose souvent aux métrosexuels.

wikipedia :d

quand meme, on pourrait discuter des banques americaines (entre autre) qui financent les conflits :mdr:

les pub que j'aime sont celles d'hugo boss ... pas celle du mec qui sort de la salle bain ... etc,etc, ... et celle de lacoste avec kirsten hayden ... (starwars):D:mdr:

pourquoi tu me parle d'ingérence, tu es un individu ,non un état et le nazisme n'existe plus...ladoz tu est en flagrant délit de mauvaise foi à moins que effectivement tu ne dénonces pas le racisme, la supériorité d'une race sur une autre, les guerres ethniques, les genocides etc...

Mr Ladoz est l'un des rares à s'opposer systématiquement au racisme sur ce forum et ça ...........ça lui a valu l'étiquette d'anti-kabyle, d'anti-berbère et même (comble du ridicule) de ......raciste .

Aucune leçon à recevoir de ce côté ....

Le racisme est à condamner d'ou qu'il vienne , pas sélectivement !

On ne peut pas insulter les arabes puis se mettre à condamner hypocritement les nazis pour leur .....racisme !

Il existe même des informations selon lesquelles les Allemands Nazis ne faisaient pas exécuter les prisonniers Algériens car sachant qu'ils ne se battaient pas de leur plein gré.

Mr Ladoz a connu personnellement quelqu'un (aujourd’hui décédé) qui a été fait prisonnier par les Allemands et qui affirmait que les Allemands étaient moins racistes envers les arabes et noirs que ne l'étaient les militaires Français !

Conclure à ce que les USA (bien que très condamnables) soient le pendant du nazisme, il y a lieu tout de même de faire preuve de nuance.

Pourquoi donc?

Les Nazis n'ont pas exterminé systématiquement 30 millions d'indigènes pour s'installer sur leurs terres , ni balancé deux bombes nucléaires sur de paisibles citoyens .

Conclure à ce que les USA (bien que très condamnables) soient le pendant du nazisme, il y a lieu tout de même de faire preuve de nuance.

Il n'y aucun doute pour dire que les USA sont plus rusé, plus destructeur et plus sournois que les nazis.

Comme a dit un jour un président Américain à la retraite si tout les état savaient ce que l'on leur à fait, le monde se liguerai contre nous. (je ne me rappel plus du nom et de la citation exacte)

Seuls les vaincus sont jugés pour crimes de guerre.

Qui irait juger les vainqueurs, ils ne vont pas s'auto-juger!!!!

Il on expulsé tous les germanophones des pays limitrophe de l'Allemagne-Autriche et il les on spolié et chassé de là où habitaient leurs ancêtres depuis des siècles, considéré comme des colons implantés par les nazis. Les bombardements aveugle partout en Europe, dont la France.

Madeleine Albright qui répondait à un journaliste au sujet des 500 000 enfants morts à cause de l´embargo: "It was worth it!"; "cela en valait la peine!"

Domination directe ou indirecte du reste du continent américain depuis le début du XIXe siècle, élimination des Indiens, esclavagisme, ségrégation raciale jusqu'à pas longtemps, coups d´états à répétition contre tous les gouvernements susceptibles de s´opposer à l´implantation de leurs multinationales, invasion criminelle de l´Irak après avoir affamé le peuple irakien pendant dix ans, massacres en Afghanistan.................

Il n'y aucun doute pour dire que les USA sont plus rusé, plus destructeur et plus sournois que les nazis.

Comme a dit un jour un président Américain à la retraite si tout les état savaient ce que l'on leur à fait, le monde se liguerai contre nous. (je ne me rappel plus du nom et de la citation exacte)

il y'a aussi l'expression totalement psychopathe de Roosevelt au sujet de la douce voix (soft voice) associée au grand baton (big stick) ... de la pure démence

voilà ce que cela rappelle (il faut juste regarder l'expression du même personnage en reflet )

sceau-de-salomon-200po.gif

moi je veux juste poser une simple question

est ce que la langue qu'elle soit amazigh ou l'arabe va t-elle faire évoluer l'Algérie sur le plans économique, social culturel.?

mais tu sais comme moi que ces gens là ne s'inquiètent nullement sur simple pensée pour les simples d'esprit.

Bien sur qu'elle peuvent.

Le problème n'est pas la langue.

Mais le complexe et la mentalité des gens.