Jump to content

Mon bilan quant au dialogue autour de la problématique de négligence de la composante Amazigh en Algérie

Guest anincognito

Recommended Posts

Tu exagères là quand même !!!!!!!!

C'est un discours victimisatoire à 100 pour cent !!!!!

Non faut voir un peu les choses en face.

y a une certaine ignorance (pour pas dire haine) des deux cotés.

Y' avait une époque ou en préféré remonté a des origines arabe comme quoi décenden du prophète pour profiter des revenus materiel. (el wa3date par exemple :D)

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sur qu'elle peuvent.

Le problème n'est pas la langue.

Mais le complexe et la mentalité des gens.

Absolument

Massinissa parlait le punique et administrait la numidie en langue punique.

Les algeriens ne doivent avoir aucun complexe a parler plusieurs langues, dont le berbere.

Les libanais parlent couramment l'anglais le francais et l'arabe de haut niveau, alors que comme le dit avec humour notre celebre comique fellag, "nous formons des analphabetes trilingues"

Pourquoi donc?

Les Nazis n'ont pas exterminé systématiquement 30 millions d'indigènes pour s'installer sur leurs terres , ni balancé deux bombes nucléaires sur de paisibles citoyens .

Les Nazis on s'en fou.

Je ne les défends pas et je les déteste pas.

Seul l'intérêt le respect et l'honneur national compte :D

Y' avait une époque ou en préféré remonté a des origines arabe comme quoi décenden du prophète pour profiter des revenus materiel. (el wa3date par exemple :D)

et qu'y a-t-il entre les deux cotés ????

Absolument

Massinissa parlait le punique et administrait la numidie en langue punique.

Les algeriens ne doivent avoir aucun complexe a parler plusieurs langues, dont le berbere.

Les libanais parlent couramment l'anglais le francais et l'arabe de haut niveau, alors que comme le dit avec humour notre celebre comique fellag, "nous formons des analphabetes trilingues"

On devrait être fier car les multi-langue est plus que bénéfique pour nous

De chaque côté il y a des imbéciles bien entendu !

Ces soit-disant descendants du prophète il y en avait même en Kabylie :mdr::mdr:

Ceci pour ne pas citer une "monarchie voisine" :mdr::mdr:

De chaque côté il y a des imbéciles bien entendu !

Ces soit-disant descendants du prophète il y en avait même en Kabylie :mdr::mdr:

Ceci pour ne pas citer une "monarchie voisine" :mdr::mdr:

Oui il y'en a même maintenant :mdr:

Belle perspective mais hélas vouée à l'échec. Le berbérisme n'a rien à cirer de l'Algérie, ni de la nation, ni du peuple.

Les tenants du berbérisme sont en majorité:

- Islamophobes

- Arabophobes

- Occidentalistes (francistes, plus précisément)

- Laïcistes

Autant dire qu'ils butent devant un obstacle immense: la réalité. Cette réalité qui veut que l'Algérie est:

- Musulmane

- Arabophone en majorité

- Non-occidentale

- Non laïque (les gens ne sont pas laïcs dans leur façon d'être, leur manière de penser, de vivre, etc. et ne veulent pas l'être).

Les militants pro-berbéristes réclament la promotion de la véritable culture Algérienne, je parle de la spécificité Amazigh, que les politiciens on négligeait alors que ce devrais être la plus grande composante de la Nation, alors que les pro-arabistes trahissent leurs sang et leurs ascendance et veulent importé la culture Arabe de Syrie et d'Egypte.

Mais c'est pas grave tu t'es laissé corrompre par le panarabisme effréné de nos ennemis les égyptiens qui ont fortement influencé, le FLN dans ses décision pour fixé l'identité Algérienne.

C'est les tenants de l'arabité qui n'on rien a fiche du peuple.

Tu dis que les pro-berbériste sont :

- Arabophobe : Si tu veux dire par la que les Kabyles, dont je ne fais

pas partie n'aime pas le reste de l'Algérie, et bien sache que pour moi

tous les Algériens sont Amazigh, même s'il le nié ou n'en on pas conscience.

- Islamophobe : Je fais mes 5 prières tous les jours comme toi(enfin...je ne

sais pas si tu es un bon musulman)

- Occidentalisé : Désolé mais la culture Occidentale et non présente dans les lieux ou les habitants sont de revendication Amazigh, car il sont très chauvins et veulent promouvoir leur culture ancestral, tandis que les pseudo-arabes Algériens rêverais de parvenir jusqu'en France ou il irais en boîte de nuit tous les Samedis.

- Laïque : Oui, nous le somme et c'est un qualité, comme peu tu nous reproché d'être laïque alors que tu nous reproche de ne pas l'être quand tu dis que nous sommes Arabophobe et Islamophobe, t'es pas fute-fute toi hein.

Si seulement tu connaissais l'Histoire de l'Algérie ou plus largement du Maghreb

crois moi tu gueulerais haut et fort :

Ceux qui disent l'Algérie Arabe sont comme les Harkis qui disait l'Algérie française.