Jump to content

OTAN : ANP -TSAHAL

Recommended Posts

Il faut d'abord comprendre comment fonctionnent le système politique US , leur doctrine sécuritaire , l'image qu'ils se font du monde ........

Nous n'avons pas besoin d'aide de leur part ....

Nous avons de l'argent ....

Si tu parles d'aide militaire , on n'en aura pas et s'ils acceptaient de nous vendre des armes , ils nous vendraient ce que "Israel" voudra bien les laisser nous fourguer (avec tout ce qui va avec comme "risques" , options désactivées et autres).

On ne peut pas opposer USA et France sans qu'on y ait à gagner quelque chose .

Notre intérêt serait de se rapprocher encore plus des puissances émergentes (Chine, Inde, Brésil, Turquie ....) sur le plan économique et continuer à faire confiance à nos amis Russes (qui nous vendent du matériel correct sans restrictions ) pour notre armement .

Ces pays ne nourrissent aucun répulsion des arabes et ne posent pas de conditions politiques .

Pour La France , il est évident qu'on devrait apprendre à la zapper encore plus.

Mais enfin ceci n'était que de la logique patriotique ,

..je suis tout à fait d'accord pour ce que tu viens de dire...

...mais pas avec cette suite :

notre cabinet noir voit , parfois, les choses autrement !

..tu crois que tu vois mieux les "choses" que notre "Cabinet Noir" ? saches qu'il tient au moins la dragée haute aux "Franciscains", c'est déjà ça, non ?:ranting:

C'est déjà ça comme tu dis :mdr::mdr:

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.....

Si!! ça ne me gêne pas d'opposer USA et France si c'est dans nos intérêts ; l'Algérie doit travailler à etre le pays leader dans les régions de la Méditérannée occidentale et Sahara-Sahel et renforcer ses relations avec nos amis traditionnels : Chine , Inde , Afrique du sud , Turquie , Nigeria et Russie ,...et d'Amérique latine!

..c'est quoi cette vue politique de Za3imisme à la con, elle n'a pas à chercher à être Leader de quoi, ou de qui, que cela soit, elle devrait chercher à percer et se développer comme tout autre pays qui respecte son Peuple, c'est tout,..khelliwna man chkil, çahha !:fear:

..c'est quoi cette vue politique de Za3imisme à la con, elle n'a pas à chercher à être Leader de quoi, ou de qui, que cela soit, elle devrait chercher à percer et se développer comme tout autre pays qui respecte son Peuple, c'est tout,..khelliwna man chkil, çahha !:fear:

Ce n'est ni du Za3imisme ni du chkil mais une grande ambition pour mon pays!

Les Américains n'ont pas d'alliés (et ne font pas) arabes mais des larbins !!!!

ceux qui ont lu "common sens" de thomas payne sauront que l'amérique est une dangereuse abomination ... respect aux tribus indiennes génocidées et aux populations noires réduites en esclavage "grâce" auxquelles cette "nation" a pu voir le jour ... l'amérique n'est pas un pays normal ... c'est le commerce et la canonnière ... c.à.d. que si on a quelque chose que ce soi-disant pays convoite ... il le prendra par la "douce voix " ou bien le "grand bâton" ... (dixit roosevelt)

aucun pays dans le monde ne peut être l'allié d'un soi-disant peuple qui se prétend "béni" de DIEU TOUT-PUISSANT ... pour ne pas dire "élu" ... à croire que les juifs qui tiennent ce pays de partout ont déteint sur sa population racolée ...

les américains n'acceptent pas que les juridictions internationales leurs soient appliquées ... parce qu'ils ne font pas partie de l'espèce humaine ... : il est hors de question qu'un américain qui a commis un crime en dehors de son pays soit jugé par les tribunaux du pays dans lequel il a commis le crime ...

en plus c'est une puissance lâche qui s'attaque toujours à plus faible qu'elle ...

prétendre s'allier à pareille abomination ... c'est n'avoir ni principe ni morale ...

la dernière guerre d'irak a de toute manière révélé le véritable visage de l'humanité actuelle ... une humanité lâche et complice ... qui a laissé faire l'amérique tout en regardant ailleurs ... la chine la russie l'inde ... tous pareils membres du club des puissances tel que décrit dans les "protocoles de sages de sion" ... nous avons atteint la fin ... et le fond ...

ensuite il y'a cette "fondation pour un nouveau siècle américain" ... et SEUL DIEU TOUT-PUISSANT sait de quoi seront faits les projets de cette fondation ... elle aussi juive jusqu'à l'os ... je parie qu'elle a des plans pour l'algérie ...

il n'y a pas d'avenir ... il y'a la guerre ... ou bien la soumission ...

comme dans la photo que j'ai mise ... avant ...

gaid-salah-israel-2.jpg

Celui qui a organisé et placé ces hauts cadres militaires n'est pas innocent, il a voulu créer un évènement, alors que c'est un non evenement, tu ne peux pas bouder quelqu'un qui te dit bonjour, d'ailleurs le prophète Mohammed "saw" avait un voisin juif qui lui jetait les ordures, un jour il s'est absenté, Mohammed "saw" a su après que le juif était malade, il est allé le voir.

Celui qui a organisé et placé ces hauts cadres militaires n'est pas innocent, il a voulu créer un évènement, alors que c'est un non evenement, tu ne peux pas bouder quelqu'un qui te dit bonjour, d'ailleurs le prophète Mohammed "saw" avait un voisin juif qui lui jetait les ordures, un jour il s'est absenté, Mohammed "saw" a su après que le juif était malade, il est allé le voir.

je pense que c'est plutôt une réunion de militaires méditerranéens ...

le juif dont tu parles était à Gaza ????

:gun_sniper: on ne sert pas à la main à des criminels qui méritent la justice du CPI: :giljotiini:

On n'embrasse pas non plus ceux qui disent aux journalistes etrangers qu'ils sont en etat de guerre avec l'Algerie ou ceux qui nous insultent et brulent notre drapeau. :mdr:

Ce n'est ni du Za3imisme ni du chkil mais une grande ambition pour mon pays!

..Puisque je t'estime bien, je vas te raconter une p'tite histoire :

un jour naquît un p'tit enfant chez un brave couple, la femme après l'accouchement proposa au mari de le nommer "darrab en-nas" ( frappeur des autres ); le mari lui rétorqua : appelons-le simplement "fekkak rouhou" ( libérateur de soi-même ) !

..Morale : l'Algérie ( Le Peuple ) se doit de vivre "sa" vie sans se soucier des autres, c'est ce que je souhaite moi pour mon pays !:)

une solution ... : vérification ... recoupement ...

..mon ami djallal, juste pour te donner la suite de la réponse à ta sempiternelle question du "qui tue qui ": :

par Ali Bahmane, journaliste à El Watan du 26/12/2010:

Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, a tenté de prêcher la bonne nouvelle au Conseil de la nation, jeudi, en affirmant que le salafisme n’est plus une menace en Algérie. Certes, cette doctrine n’existe plus aujourd’hui dans les formes brutes et conquérantes qu’elle avait revêtues durant la décennie 1990, lorsque la mouvance de l’ex-FIS, son bras armé l’AIS et les groupes islamiques armés (GIA) s’en étaient emparés pour renverser l’ordre républicain, avec l’appui massif des monarchies arabes du Golfe, notamment de l’Arabie Saoudite, Etat et oulémas. Mais le salafisme est loin d’avoir disparu dans notre pays et si le ministre des Affaires religieuses le reconnaît à demi-mot en avouant que ses idées persistent encore dans quelques mosquées et certaines universités, il ne dit mot du nouvel habit qu’elles ont revêtues pour revenir à la surface, avec comme objectif de reprendre le terrain perdu au sein de la société algérienne. Celle-ci a pu sortir indemne de la décennie 1990 en s’appuyant sur les ressorts de l’Islam authentiquement algérien et en mettant à profit la remarquable résistance populaire des villes et villages.

L’affranchissement total et définitif vis-à-vis du salafisme aurait été possible, aujourd’hui, si la sphère politique dirigeante n’avait pas versé, dès le début de la décennie 2000, dans la quête permanente de compromis avec les couches sociales les plus conservatrices du pays et avec les forces politiques qui les représentent. Et si elle n’avait pas fait de graves concessions à l’intégrisme politique. Des procès à répétition pour non-observance du jeûne durant le mois de Ramadhan, des tracasseries administratives et judiciaires à l’encontre d’Algériens se revendiquant de confession chrétienne et une persistance de troubles communautaires dans la vallée du M’zab suite à la non-reconnaissance officielle du rite ibadite. Pour ne citer que quelques exemples. Ajoutons à cela les méfaits du code de la famille de 2005 dont les auteurs sont les mêmes que ceux ayant pensé le texte de 1984, mus d’une même volonté de refuser tout ijtihad dans la mise en œuvre du droit musulman, en contradiction avec l’esprit même du texte coranique. Le code de la famille infantilise la femme tout en l’exposant à toutes sortes de violences et d’humiliations.

Les salafistes algériens d’un «nouveau type», souvent bon chic bon genre, tentent par tous les moyens de préserver le statu quo actuel pour éviter l’évolution du code de la famille vers un code civil. Comme ils sont particulièrement actifs pour s’opposer à toute évolution du droit, notamment la mise en conformité de la législation interne avec les traités internationaux signés par le pays. Une telle évolution règlera la question épineuse de la liberté de conscience et de culte, et cela ils n’en veulent pas, préférant un pays où la Constitution est empreinte d’ambiguïtés et d’insuffisances et qui peut être facilement piétinée.

c'est quoi cette vue politique de Za3imisme à la con, elle n'a pas à chercher à être Leader de quoi, ou de qui, que cela soit, elle devrait chercher à percer et se développer comme tout autre pays qui respecte son Peuple, c'est tout,..khelliwna man chkil, çahha !

Débat intéressant et intelligent.....:wavetowel:

Moi aussi je suis contre le "zaiimisme" khoroto.C'est une fumisterie.L'algérie doit résoudre ses propres problèmes.Ensuite et ce n'est qu'après qu'elle aura "l'estime" des puissants et sera mieux considérée et mieux reconnue. :cool:

J'ai horreur du "zaiimisme" à la khoroto.Ce n'est que de la poudre aux yeux pour tromper le peuple qui souffre.

Pour revenir au débat.... A mon avis vous avez tous un peu raison (jazairi, ladoz et salim).Pourquoi ?

L'algérie doit tirer surtout des leçons de sa décennie noire.Elle doit compter ses "amis".Les autres (ceux qui nous ont abandonné sans nous faire du mal) on les considerera comme partenaires suivant NOS interêts.Point.Pour nos ennemis on devra les désigner et les laisser loin de nous.

Je subjère donc !

-Un rapprochement avec les USA qui sont un continent et des sensibilités différentes.Instauration de l'anglais dans nos grandes écoles et institus où le choix de nos amis formateurs sera important.

-Un rapprochement et même un renforcement de nos relations avec les pays émergeants comme les pays asiatiques, le brésil, la turquie, l'AFS, l'argentine, l'inde, l'australie etc.

-Une politique claire, réaliste et calme avec la france car il y a plus de 6 millions d'algériens et franco-algériens dans l'héxagone.Les autorités actuelles de paris ne veulent pas reconnaitre les crimes coloniaux !!!Ok.On prend acte.Pas de relations fortes ni privélègiée mais une politique réaliste.Point.Sans orages ni cyclones ni de déclarations fracassantes qui ne servent que la clique qui est au pouvoir à paris.

-Inculper des gens comme belhadj et certains "généraux" responsables du drame algérien.Responsables directement ou indirectement.Inculper mais surtout les punir avec force et aussi les frapper à la poche car bien mal acquis ne profite jamais.

Etc...

ceux qui ont lu "common sens" de thomas payne sauront que l'amérique est une dangereuse abomination ... respect aux tribus indiennes génocidées et aux populations noires réduites en esclavage "grâce" auxquelles cette "nation" a pu voir le jour ... l'amérique n'est pas un pays normal ... c'est le commerce et la canonnière ... c.à.d. que si on a quelque chose que ce soi-disant pays convoite ... il le prendra par la "douce voix " ou bien le "grand bâton" ... (dixit roosevelt)

aucun pays dans le monde ne peut être l'allié d'un soi-disant peuple qui se prétend "béni" de DIEU TOUT-PUISSANT ... pour ne pas dire "élu" ... à croire que les juifs qui tiennent ce pays de partout ont déteint sur sa population racolée ...

les américains n'acceptent pas que les juridictions internationales leurs soient appliquées ... parce qu'ils ne font pas partie de l'espèce humaine ... : il est hors de question qu'un américain qui a commis un crime en dehors de son pays soit jugé par les tribunaux du pays dans lequel il a commis le crime ...

en plus c'est une puissance lâche qui s'attaque toujours à plus faible qu'elle ...

prétendre s'allier à pareille abomination ... c'est n'avoir ni principe ni morale ...

la dernière guerre d'irak a de toute manière révélé le véritable visage de l'humanité actuelle ... une humanité lâche et complice ... qui a laissé faire l'amérique tout en regardant ailleurs ... la chine la russie l'inde ... tous pareils membres du club des puissances tel que décrit dans les "protocoles de sages de sion" ... nous avons atteint la fin ... et le fond ...

ensuite il y'a cette "fondation pour un nouveau siècle américain" ... et SEUL DIEU TOUT-PUISSANT sait de quoi seront faits les projets de cette fondation ... elle aussi juive jusqu'à l'os ... je parie qu'elle a des plans pour l'algérie ...

il n'y a pas d'avenir ... il y'a la guerre ... ou bien la soumission ...

Les USA c'est une caricature de l'humanité .....

Des massacres d'indigènes, des bombes nucléaires , de l'insécurité dans les rues , de l'obésité galopante, un peuple majoritairement ignare et inculte (même s'il est alphabétisé) , de l'intégrisme sectaire et religieux , des invasions de pays tiers ....

Tout un modèle à éviter !!!

On n'embrasse pas non plus ceux qui disent aux journalistes etrangers qu'ils sont en etat de guerre avec l'Algerie ou ceux qui nous insultent et brulent notre drapeau. :mdr:

On ne peut pas comparer !!!!!

Pas de mauvaise foi STP !!!!!!!!

Débat intéressant et intelligent.....:wavetowel:

Moi aussi je suis contre le "zaiimisme" khoroto.C'est une fumisterie.L'algérie doit résoudre ses propres problèmes.Ensuite et ce n'est qu'après qu'elle aura "l'estime" des puissants et sera mieux considérée et mieux reconnue. :cool:

J'ai horreur du "zaiimisme" à la khoroto.Ce n'est que de la poudre aux yeux pour tromper le peuple qui souffre.

Pour revenir au débat.... A mon avis vous avez tous un peu raison (jazairi, ladoz et salim).Pourquoi ?

L'algérie doit tirer surtout des leçons de sa décennie noire.Elle doit compter ses "amis".Les autres (ceux qui nous ont abandonné sans nous faire du mal) on les considerera comme partenaires suivant NOS interêts.Point.Pour nos ennemis on devra les désigner et les laisser loin de nous.....

..Perso, je voudrais surtout que nos dirigeants s'occupent bien de leurs dirigés en répondant à leurs préoccupations ,...et traitent avec les autres selon les intérêts "mutuels" , d'égal à égal, bien sûr !!!

Pourquoi ne peut-on pas comparer?

Tu preferes faire la bise a ceux qui t'insultent et refuses de serrer la main a ceux qui insultent les voisins? :mdr:

On ne peut comparer entre une mahzala montée de toutes pièces par deux régimes pour des raisons qui les concernent , des insultes (des 2 côtés) de la part de certains "médias" avec une situation ou l'autre te considère comme un ennemi éternel.

L'Egypte n'est pas notre ennemi et ne nous considère pas comme tel ....

L'entité sioniste si !!!

Si tu as du mal à comprendre ça , Mr Ladoz ne peut rien pour toi !

je pense que c'est plutôt une réunion de militaires méditerranéens ...

le juif dont tu parles était à Gaza ????

le juif dont je parle vivait à la mec, il était voisin du prophète Mohammed "saw"

ni le lieu ni le grade professionnel ni le niveau social qui importe, ce sont les bonnes valeurs Morales qu'il faut transmettre.