Jump to content

Recommended Posts

Quelques cas? :mdr:

On parle de plus d'un million d'enfants marocains qui vendent leurs corps pour quelques dirhams avec la benediction et le soutien du narcotrafiquant/proxenete M6. :o

Voici quelques extraits de l'article qui en parle.

[V]

[/V]

[V]

[/V]

fier de ta découverte

c est tout ce que t as déniché dans les poubelle cette foi, tu va passer toute ta vie a faire ca sans pouvoir changer quelque chose a ta réalité ni a la réalité au sahara.

le maroc a connu des moments difficiles a cause de vous et du problème que vous avez créer au sahara. si des enfants marocains sont vendu c est bien a cause de vous soyez en fières.

au lieu de chercher a trouver une solution a ce qui déchire les sahraouis , tu maintiens le cap et tu continu a les jeter au feu, a les utiliser pour des fins inconnues. vont ils répondre une foi encore a votre agenda électoral comme ils le sont déjà en espagne? cause jetée au calendrier grecqueou c est juste une partie de ping pong.

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour les amies et amis,

Il est quand même incroyable qu'un sujet qui parle de culture et intéressant, finisse 75 interventions plus à une "guerre" algéro-marocaine. Alors un peu de pudeur sur l'histoire et cesser vos tirs de méchanceté gratuite.

:p ne m'en veux pas d'avance,;) celui qui a dit ca, c'est le meme que celui qui a dit que les marocains sont plus foncés que les algeriens et c'est dû au fait qu'ils ont une ascendance senegalise! moi aussi je trouve non je rigole :D

c'etait une blague mon ami et c'est bien une reponse a celui a qui il est designé.... c'est qui celui la

maintenant j'espere que tu repondra aussi a celui qui a dit que le maroc est un bordel a ciel ouvert se prostituant a qui veut ...... chekoune hada ?

tu sais? les insultes on s'en fout mais une fois qu'on pense qu'on est dedont on reagi ... si je comprend bien ta logique! si tu ne lui repond pas bien sur!!!!

En Rouge :D :D

que les marocains sont plus foncés que les algeriens et c'est dû au fait qu'ils ont une ascendance senegalise!

sisi c'est la vérité, les almoravides sont des senegalais et ils ont fondé Marrakesh

Ne me dit pas que les chleuh on une tete de kabyle

Les almoravides sont aussi passés par chez nous, regardes les gens de mascara, qui ont ensuite peuplé oran aprés que les espagnols soient partis.

A mascara et Oran on a des gens sacrément foncés, regardes belloumi.

sisi c'est la vérité, les almoravides sont des senegalais et ils ont fondé Marrakesh

Les almoravides sont aussi passés par chez nous, regardes les gens de mascara, qui ont ensuite peuplé oran aprés que les espagnols soient partis.

Selon des historiens, ce que tu insinues là n'est pas faux. Dans les livres d'historiens font part que les envahisseurs de l'Andoulasie étaient Noirs et Blancs.

Quant à Belloumi, son exemple ne convainc guère si tu le comapares à l'actuel gardien de l'EN.

et ce systeme a ete herité excluant totalement les foncés de peau de la partie sud algerienne!

tout ca pour dire qu'il y a autant de noir algerien qu'au maroc sauf que le degré d'exclusion qui n'est pas le meme

:mdr: lol, n'importe quoi

sinon, simple explication car moi je ne crois pas detout a ces clichés, vas vivre a marrakech de Fevier a Novembre, a l'origine une oasis aux temperature fournisque, j ai meme ete cet ete c'est 35°C a 3heurs du matin la journee c'est 45-50°C et c'est comme ca la casi totalité de l'annee, je te parie qu'en une semaine tu vas etre bien foncé de peau et si tu reste labas une annee .... toute une vie des generations...

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Si ta théorie est vraie pourquoi les esclaves africains d'amérique du nord ne sont ils pas devenus blancs aux yeux bleus ? et pourquoi les nord australiens d'origine anglaise ne sont pas devenus bruns?

Je te conseille de lire l'origine des especes de darwin, tu condonds tout.

En réalité tu es tellement raciste que tu refuses d'accepter tes origines senegalaises. Sois en fier.

de la a dire que la descendance de tout un peuple est leur ait dû c'est osé non???

quand meme! il faut arreter les hypotheses simpliste! on m'a aussi raconté que l'envahissement de l'algerie c'etait des blancs ....est-ce pour autant c'est la descendance du peuple algerien ?

ca me fait penser a hitler qui croyait que les blonds aux yeux etaient l'ultime degré d'avancé de l'etre humain, bien sur il se voulait aussi blond qu'un blond aux yeux bleus alors que lui meme c'etait un brun ... la couleur de peau est du à la terre ou on vie, son climat sa maniere de se nourrir durant des generation et ma connaisance les marocains ont un meme climat que les algeriens meme maniere de vivre de manger durant des millineaire.... il ne faut pas prendre quelque exemple pour en faire une generalité!

decidement a debatre entre maghrebin on passe son temps a discuter des clichés.

vous avez du mal a accepter votre sang africain vous les marocains.

ce n'est en 500ans que tu vas changer banane...

mais reconnai qu'on a jamais trouver de noir sans migration dans le pole nord ou sud .

regarde a quoi est du la couleur du peau alors .... de la ligne de l'equateur, tu as des foncé plus du monte plus la peau s'eclair ...

et bah voila voila raciste tu vois je suis bien decu ...je l'avais prédit...

decidement j ai tendance a croire vous etes tous pareil les algeriens au moindre remarque qui n'est pas des votres on se vexe et on insulte! tellement raciste hein :mdr: au revoir !

mais pas du tout, j'aime les marocains car je trouve que les noirs sont trés sympas

vous avez du mal a accepter votre sang africain vous les marocains.

sang Africain? bah est ce que les Amazigh ne sont pas Africain?

si tu parle du sang noire, bah le song noire est minoritaire au Maroc. bien inferieur a la presence Juive et Arabe par exemple.

Grande majorite des Marocains sont surtout Amazigh.

j ai expliquer sur l autre topic quelles zones ont une presence noire dans leur ascendance.

pour le Maroc, on assume bien nos liens avec l Afrique, surtout Senegal. un senegalais a tant d avantages au Maroc qu on ne donne a aucun pays Arabe ou autre.

Ne parles pas

.... de ce que tu ne connais pas

.... tu es deja alle a Mascara ?

.... parce que si Belloumi est fonce

.... j'ai connu des rouquines, pulpeuses

.... aux airbags proheminents

.... et aux yeux verts ou bleus

Je viens de lire une parti des commentaires , et je suis sidéré par l'obsession des sujets marocain à toujours s'accaparé l'histoire d'Afrique du Nord . C'est ce qu'il vendent au touristes , mais ca ne s'accorde pas avec le reste de la réalité historique .

Déjà la présentation historique du sujet est quelque peu déformé , la Maurétanie s'étendait de Alger au nord du maroc avant d'être scindé en deux par les romains .

Les Masséyssiles ancêtres des Kabyles sont là ou ils sont aujourd'hui , et les Massyles dont les Chawis sont les descendants direct, recouvré un territoire qui englobait une grande parti de la tunisie et tout l'Est algérien de Skigda au Sahara . Les Massyles formeront la grande Numidie sous le règne de Massinissa et englobera le nord du maroc , Volubilis était certainement une cité Numide avant d'être reconstruite par les romains .

C'est pendant les évènements du VI/VII emes siècles que l'Afrique du Nord allez connaître les grands bouleversement migratoires . Ca c'est d'abord passé dans l'Est Algérien . On sait tous que les guerres contres les envahisseurs Byzantins , Vandales , Arabo-musulmans , ont été mené exclusivement par les Chawis .

La paix qui régné entre les Chawis et les Bysantins ne plaisait guère à Damas c'est ce qui explique les nombreuses expéditions qui se solderont le plus souvent par des échecs . Puis les Musulmans usèrent de la diplomatie et réussirent à diviser les Massyles , la plupart se rallieront sous la bannière de l'Islam et se battrons contre leurs frères . Voilà comment de nombreuses tribus des Aurès furent forcé à l'exil et iront vers l'Ouest ... vers l'oranie , le Rif , la kabylie , L'Atlas , etc.., etc...

Voilà si on prenait l'histoire dans cette ordre le maroc est né de là . Mais est-ce bien raisonnable pour cette monarchie Franco-alaouite qui se crois née à la fois des Atlandes et des Mecquois .

Je viens de lire une parti des commentaires , et je suis sidéré par l'obsession des sujets marocain à toujours s'accaparé l'histoire d'Afrique du Nord . C'est ce qu'il vendent au touristes , mais ca ne s'accorde pas avec le reste de la réalité historique .

Déjà la présentation historique du sujet est quelque peu déformé , la Maurétanie s'étendait de Alger au nord du maroc avant d'être scindé en deux par les romains .

Les Masséyssiles ancêtres des Kabyles sont là ou ils sont aujourd'hui , et les Massyles dont les Chawis sont les descendants direct, recouvré un territoire qui englobait une grande parti de la tunisie et tout l'Est algérien de Skigda au Sahara . Les Massyles formeront la grande Numidie sous le règne de Massinissa et englobera le nord du maroc , Volubilis était certainement une cité Numide avant d'être reconstruite par les romains .

C'est pendant les évènements du VI/VII emes siècles que l'Afrique du Nord allez connaître les grands bouleversement migratoires . Ca c'est d'abord passé dans l'Est Algérien . On sait tous que les guerres contres les envahisseurs Byzantins , Vandales , Arabo-musulmans , ont été mené exclusivement par les Chawis .

La paix qui régné entre les Chawis et les Bysantins ne plaisait guère à Damas c'est ce qui explique les nombreuses expéditions qui se solderont le plus souvent par des échecs . Puis les Musulmans usèrent de la diplomatie et réussirent à diviser les Massyles , la plupart se rallieront sous la bannière de l'Islam et se battrons contre leurs frères . Voilà comment de nombreuses tribus des Aurès furent forcé à l'exil et iront vers l'Ouest ... vers l'oranie , le Rif , la kabylie , L'Atlas , etc.., etc...

Voilà si on prenait l'histoire dans cette ordre le maroc est né de là . Mais est-ce bien raisonnable pour cette monarchie Franco-alaouite qui se crois née à la fois des Atlandes et des Mecquois .

:crazy:............
Les premiers royaumes berberes connus sont le royaume des Massyl "le constantinois actuel", le royaume des Masaesyl "le reste de l'Algérie" et enfin La maurétanie " le rif + fez"

.../...

Merci Champ pour cet excellent document sur les Berbères et l'Histoire Antique de l'Afrique du Nord.

J'aimerai savoir comment on enseigne de nos jours cette Histoire en Primaire etr Secondaire dans les trois pays: Algérie, Maroc, Tunisie.

Merci Champ pour cet excellent document sur les Berbères et l'Histoire Antique de l'Afrique du Nord.

J'aimerai savoir comment on enseigne de nos jours cette Histoire en Primaire etr Secondaire dans les trois pays: Algérie, Maroc, Tunisie.

Merci,

Dans le système éducatif Algérien, l'histoire du monde commence en 1962.

Avant ca, y'avait les dinosaures.

Bravo l'Ami et moi qui pensait que cette histoire commençait avec Sidi Okba et qu'avant....il y avait le Néant.

J'étais bien en dessous de la vérité.

de mon temps au Maroc, qu ils commence par le Neolithique voire avant :04:

je me rappel bien du cours de 1ere annee lycee.

il y avait un chapitres ou 2 sur la periode preislamique. puis un chapitre pour chaque dynastie ayant gouverrne le Maroc depuis les idrissides. entre autres sujet d Histoire.

T'enflamme pas trop, c'est sure il y a de l'histoire mais sacrement falsifiée...

Comme partout d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir la manière dont la colonisation est enseignée dans les écoles françaises. Ou bien la manière dont Godefroy de Bouillon est présenté dans les livres scolaires Belge. Bref, finalement l'édification de la mémoire nationale, aussi fausse peut elle être passe par le système "éducatif".