Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français Par Slim Sadki El Watan. Des universitaires, en possession de visas en bonne et due forme, délivrés par les services consulaires de Annaba et en cours de validité, se sont vu refuser l’entrée en France à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le motif invoqué est le défaut de présentation de la «convention d’accueil», un nouveau document qui n’a pas été réclamé pour le dossier de demande de visa. La «lettre d’accueil» de l’université ou du laboratoire de recherche français où désiraient se rendre les enseignants chercheurs algériens était, jusqu’à récemment, le document central de toute demande de visa pour un séjour académique de courte durée. Hier, nous avons appris auprès du consulat de France de Annaba, assez sèchement du reste, que dorénavant, il sera exigé la «convention d’accueil», un document établi par l’université d’accueil et délivré et paraphé par la préfecture de police. :eek: Source: Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français - Actualité - El Watan ---- Le refus d'introduire l'anglais comme langue d'enseignement et d'acquisition du savoir, notament a l'universite, a fait de nos universitaires des prisonniers du carcan francais . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français Par Slim Sadki El Watan. Des universitaires, en possession de visas en bonne et due forme, délivrés par les services consulaires de Annaba et en cours de validité, se sont vu refuser l’entrée en France à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le motif invoqué est le défaut de présentation de la «convention d’accueil», un nouveau document qui n’a pas été réclamé pour le dossier de demande de visa. La «lettre d’accueil» de l’université ou du laboratoire de recherche français où désiraient se rendre les enseignants chercheurs algériens était, jusqu’à récemment, le document central de toute demande de visa pour un séjour académique de courte durée. Hier, nous avons appris auprès du consulat de France de Annaba, assez sèchement du reste, que dorénavant, il sera exigé la «convention d’accueil», un document établi par l’université d’accueil et délivré et paraphé par la préfecture de police. :eek: Source: Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français - Actualité - El Watan ---- Le refus d'introduire l'anglais comme langue d'enseignement et d'acquisition du savoir, notament a l'universite, a fait de nos universitaires des prisonniers du carcan francais . c'est que la "vieille garde" ... qui ne pige pas un seul mot d'anglais ... n'est pas prête à lâcher le pouvoir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français Par Slim Sadki El Watan. Des universitaires, en possession de visas en bonne et due forme, délivrés par les services consulaires de Annaba et en cours de validité, se sont vu refuser l’entrée en France à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le motif invoqué est le défaut de présentation de la «convention d’accueil», un nouveau document qui n’a pas été réclamé pour le dossier de demande de visa. La «lettre d’accueil» de l’université ou du laboratoire de recherche français où désiraient se rendre les enseignants chercheurs algériens était, jusqu’à récemment, le document central de toute demande de visa pour un séjour académique de courte durée. Hier, nous avons appris auprès du consulat de France de Annaba, assez sèchement du reste, que dorénavant, il sera exigé la «convention d’accueil», un document établi par l’université d’accueil et délivré et paraphé par la préfecture de police. :eek: Source: Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français - Actualité - El Watan ---- Le refus d'introduire l'anglais comme langue d'enseignement et d'acquisition du savoir, notament a l'universite, a fait de nos universitaires des prisonniers du carcan francais . il s'est peut-être passé autre chose.....du reste, même si tu as un visa, les autorités peuvent te stopper..un visa n'est pas une décision liant les autorités aux bénéficiaires..... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 c'est que la "vieille garde" ... qui ne pige pas un seul mot d'anglais ... n'est pas prête à lâcher le pouvoir ... On pourrait les aider a faire une transition en douceur ... a coup de falaqa :mdr: Serieusement, je crois que l'on pourrait eliminer le francais progressivement et le remplacer par l'anglais. Le plutot on le fera et le mieux ce sera pour notre universite. . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 On pourrait les aider a faire une transition en douceur ... a coup de falaqa :mdr: Serieusement, je crois que l'on pourrait eliminer le francais progressivement et le remplacer par l'anglais. Le plutot on le fera et le mieux ce sera pour notre universite. . Encore faut-il avoir à sa disposition des profs d'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 il s'est peut-être passé autre chose.....du reste, même si tu as un visa, les autorités peuvent te stopper..un visa n'est pas une décision liant les autorités aux bénéficiaires..... Je trouve absurde que des universitaires et chercheurs (dans leur mission) soient le merci du bon vouloir des autorites portuaires d'un tierce pays. . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 On pourrait les aider a faire une transition en douceur ... a coup de falaqa :mdr: Serieusement, je crois que l'on pourrait eliminer le francais progressivement et le remplacer par l'anglais. Le plutot on le fera et le mieux ce sera pour notre universite. . impossible, c'est comme si on voulait retirer le coca des officines :D:D mais si c'est plaisant à penser..;feel free :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je trouve absurde que des universitaires et chercheurs (dans leur mission) soient le merci du bon vouloir des autorites portuaires d'un tierce pays. . En quoi ces personnes doivent-ils être plus privilégiées que les autres???? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Encore faut-il avoir à sa disposition des profs d'anglais. On manque pas de profs d'anglais, on manque plutot d'ambition. . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 On pourrait les aider a faire une transition en douceur ... a coup de falaqa :mdr: Serieusement, je crois que l'on pourrait eliminer le francais progressivement et le remplacer par l'anglais. Le plutot on le fera et le mieux ce sera pour notre universite. . cette "vieille garde" ne peut pas vivre sans le français ... elle deviendrait obsolète ... l'état lui-même n'est qu'une pale copie de l'état français ... ses références idéologiques et politiques sont françaises ... c'est à la jeunesse d'échapper à son influence en usant et en abusant de l'anglais ... par zkara ... rien que pour la contrecarrer Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 On pourrait les aider a faire une transition en douceur ... a coup de falaqa :mdr: Serieusement, je crois que l'on pourrait eliminer le francais progressivement et le remplacer par l'anglais. Le plutot on le fera et le mieux ce sera pour notre universite. . Le français n'a commencé à se "généraliser" qu'après la décolonisation de l'Algérie, ironique n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 impossible, c'est comme si on voulait retirer le coca des officines :D:D mais si c'est plaisant à penser..;feel free :mdr::mdr: Cela pourrait prendre des annees, mais ce n'est pas du domaine de l'impossible. . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 En quoi ces personnes doivent-ils être plus privilégiées que les autres???? Je ne parle pas de privilege, je dis qu'il faut changer de destination quant on exige a un chercheur en mission un document delivre par la prefecture de police :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 c'est à la jeunesse d'échapper à son influence en usant et en abusant de l'anglais ... par zkara ... rien que pour la contrecarrer Aboslument ! J'ai des petits neuveux et nieces qui ont appris l'anglais rien qu'en regardant la tele! J'etais impressionne :p . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 22, 2010 Author Partager Posted December 22, 2010 Le français n'a commencé à se "généraliser" qu'après la décolonisation de l'Algérie, ironique n'est-ce pas? En effet, passer a l'anglais ne devrait pas etre problematique . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je ne parle pas de privilege, je dis qu'il faut changer de destination quant on exige a un chercheur en mission un document delivre par la prefecture de police :crazy: . je comprends....mais si cette étape a été mise en place, ce n'est pas pour rien...et puis, il y a peut-être eu des événements passés que les autorités ne veulent plus voir reproduire...... moi par exemple, tu peux pas savoir comme ca m'énerve qu'à cause de 3-4 ******, je suis obligée de retirer mes pompes aux aéroports, de ne prendre avec moi que quelques produits de beauté etc..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 En effet, passer a l'anglais ne devrait pas etre problematique . on en est tous surs Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 je comprends....mais si cette étape a été mise en place, ce n'est pas pour rien...et puis, il y a peut-être eu des événements passés que les autorités ne veulent plus voir reproduire...... Libre aux autorites aeroportuaires/portuaires francaises d'introduire toutes les etapes qu'elles jugent utiles, parcontre nous, on n'est pas obliger subir ces methodes :bb: moi par exemple, tu peux pas savoir comme ca m'énerve qu'à cause de 3-4 ******, En y regardant de plus pres, on decouvre qu'il y' a tout un business derriere toutes ces histoires (qui se ressemblent plus ou moin). L'exemple le plus flagrant est celui de Michael Chertoff, patron du Homeland Security americain qui, apres un attenta "manque", n'arretait pas de s'afficher a la tele pour faire la promotion de scanners corporels. Tres peu s'avaient alors, que Chertoff dirigeait ou co-dirigeait une compagnie qui faisait dans le business de la securite, et que l'un des clients de Chertoff fabriquait les dits scanners :D Montant global des contrats ? Allant de $150 a $350 millions, wakha sidi :crazy: Fear Pays: Chertoff, Ex-Security Officials Slammed For Cashing In On Government Experience Chertoff Linked to Body Scanner Manufacturer [V]http://www.youtube.com/watch?v=DRJRR6dIhbs?fs=1&hl=en_US[/V] . . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 un document établi par l’université d’accueil et délivré et paraphé par la préfecture de police. :eek: . La France est entrain de sombrer dans l'anti-etranger limite raciste. La France que j'ai connue il y a 10 ans n'est pas la meme que celle d'aujroud'hui. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 La France est entrain de sombrer dans l'anti-etranger limite raciste. La France que j'ai connue il y a 10 ans n'est pas la meme que celle d'aujroud'hui. Ce sont des mesures discriminatoires qui n'ont pas lieux d'etre, mais la France est un pays souverain et libre de ses actions. Le drame est que nos universitaires et chercheurs, a causes d'une limitation linguistique, se retrouvent limites a un choix n'ayant qu'une seule option: La France walla walou , alors que le monde est vaste et que la langue privilegiee pour l'acquisition du savoir est l'anglais, chose que tout le monde a compris, sauf nos decideurs apparament! . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français Par Slim Sadki El Watan. Des universitaires, en possession de visas en bonne et due forme, délivrés par les services consulaires de Annaba et en cours de validité, se sont vu refuser l’entrée en France à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le motif invoqué est le défaut de présentation de la «convention d’accueil», un nouveau document qui n’a pas été réclamé pour le dossier de demande de visa. La «lettre d’accueil» de l’université ou du laboratoire de recherche français où désiraient se rendre les enseignants chercheurs algériens était, jusqu’à récemment, le document central de toute demande de visa pour un séjour académique de courte durée. Hier, nous avons appris auprès du consulat de France de Annaba, assez sèchement du reste, que dorénavant, il sera exigé la «convention d’accueil», un document établi par l’université d’accueil et délivré et paraphé par la préfecture de police. :eek: Source: Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français - Actualité - El Watan ---- Le refus d'introduire l'anglais comme langue d'enseignement et d'acquisition du savoir, notament a l'universite, a fait de nos universitaires des prisonniers du carcan francais . D'abord la première erreur vient du consulat qui n'a pas exigé l'ensemble des documents,ensuite le pafiste de base ne fait jamais qu'appliquer bêtement une réglementation,ceci étant ,dans la forme comme le disait le professeur Charpak:"on ne devrait pas laisser un obscur fonctionnaire obtus le soin de représenter la France". Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Ce sont des mesures discriminatoires qui n'ont pas lieux d'etre, mais la France est un pays souverain et libre de ses actions. Le drame est que nos universitaires et chercheurs, a causes d'une limitation linguistique, se retrouvent limites a un choix n'ayant qu'une seule option: La France walla walou , alors que le monde est vaste et que la langue privilegiee pour l'acquisition du savoir est l'anglais, chose que tout le monde a compris, sauf nos decideurs apparament! . Pourtant ... du temps du sordide ... vous alliez plutot a Leningrad ... et a Moscou Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 En quoi ces personnes doivent-ils être plus privilégiées que les autres???? Parce que ce sont des intellectuels qui ne viennent pas pour faire les "harragas" qui eux sont victimes d'un système qui les laissent pour compte. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 La France est entrain de sombrer dans l'anti-etranger limite raciste. La France que j'ai connue il y a 10 ans n'est pas la meme que celle d'aujroud'hui. Actuellement,a France est le propre artisan de son discrédit Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Pourtant ... du temps du sordide ... vous alliez plutot a Leningrad ... et a Moscou J'y ai jamais mis les pieds, mais Je ne crois pas avoir jamais vu ta fatcha et ni de t'avoir informe de mes alles et venus? :rolleyes: encore dans les vaps :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts