Guest cerisecerise Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Parce que ce sont des intellectuels qui ne viennent pas pour faire les "harragas" qui eux sont victimes d'un système qui les laissent pour compte. c'est pour cela que je disais , quoiqu'il arrive , tu payes toujours à cause des autres.....surtout dans ces domaines là.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 J'y ai jamais mis les pieds, mais Je ne crois pas avoir jamais vu ta fatcha et ni de t'avoir informe de mes alles et venus? :rolleyes: encore dans les vaps :mdr: . Pourtant ... d'apres ton vocabulaire ... tu dois faire partie ... de la tribu du sordide Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Bravo pour la "3izza wal karama" :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Pourtant ... du temps du sordide ... vous alliez plutot a Leningrad ... et a Moscou A Odessa surtout ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Pourtant ... du temps du sordide ... vous alliez plutot a Leningrad ... et a Moscou Du temps de Boumédiène ............. Tout citoyen Français se pointant à la PAF Algérienne dans les 2 ou 3 jours qui suivraient ce refoulement se serait vu montrer le chemin du retour !!! Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Du temps de Boumédiène ............. Tout citoyen Français se pointant à la PAF Algérienne dans les 2 ou 3 jours qui suivraient ce refoulement se serait vu montrer le chemin du retour !!! T'inquiète pas, les algeriens savent rendre la balle, on les fait bien chier pour avoir un visa ou pour rentrer en Algérie. C'est que j'adore dans la politique algérienne: La réciprocité qu'elle que soit le pays. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Du temps de Boumédiène ............. Tout citoyen Français se pointant à la PAF Algérienne dans les 2 ou 3 jours qui suivraient ce refoulement se serait vu montrer le chemin du retour !!! - Du temps de Boumedienne, t'avais surtout droit à une autorisation de sortie avant de penser au Visa !! Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - Du temps de Boumedienne, t'avais surtout droit à une autorisation de sortie avant de penser au Visa !! Y avait pas de visa du temps de Boumedienne. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Y avait pas de visa du temps de Boumedienne. - mais y avait l'autorisation de sortie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - mais y avait l'autorisation de sortie :confused: Je ne suis pas ce cette epoque, mais il me semble que c'etais moins compliqué que de demander un visa maintenant lol Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Je ne suis pas ce cette epoque, mais il me semble que c'etais moins compliqué que de demander un visa maintenant lol - ça rendait la harga plus facile :closedeyes:, fallait juste franchir les frontières algériennes :04:, maintenant les jeunes doivent se soucier aussi du comité d'accueil Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - mais y avait l'autorisation de sortie :confused: C'était pas du tout compliqué . 20 Dinars pour se faire ....faire un certificat médical chez un généraliste justifiant le voyage pour des raisons médicales et l'autorisation de sortie était dans la poche . Rien à voir avec le Visa ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 C'était pas du tout compliqué . 20 Dinars pour se faire ....faire un certificat médical chez un généraliste justifiant le voyage pour des raisons médicales et l'autorisation de sortie était dans la poche . Rien à voir avec le Visa ! - 20 dinars à l'époque :confused:, - Et quand on se faisait chopper, je te dit pas la suite. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 C'était pas du tout compliqué . 20 Dinars pour se faire ....faire un certificat médical chez un généraliste justifiant le voyage pour des raisons médicales et l'autorisation de sortie était dans la poche . Rien à voir avec le Visa ! Faux!! D'après des membres de ma famille c'était pratiquement mission impossible..mais bon toi,tu devais déja faire partie des privilégiés ou de la nomenklatura!!;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Des enseignants chercheurs refoulés aux aéroports français.... . ..Qu'ont-ils allé chercher en...France ? une carte "long séjour" ?:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Faux!! D'après des membres de ma famille c'était pratiquement mission impossible..mais bon toi,tu devais déja faire partie des privilégiés ou de la nomenklatura!!;) Non non , arrête de dire n'importe quoi !!!!!!!! Mr Ladoz sait très bien de quoi il parle .... Tu nous sors un discours type "opposants des années 60" !!! Les Algériens circulaient librement à cette époque ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - 20 dinars à l'époque :confused:, - Et quand on se faisait chopper, je te dit pas la suite. C'était surtout fait pour empêcher (à la source) que certains "opposants" se fassent la malle . C'est tout !!!!!!! Quand on ne maîtrise pas un sujet , on demande à ceux qui le ..... maîtrisent de vous informer . On ne dit pas n'importe quoi juste par anti-ceci ou anti-cela ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Non non , arrête de dire n'importe quoi !!!!!!!! Mr Ladoz sait très bien de quoi il parle .... Tu nous sors un discours type "opposants des années 60" !!! Les Algériens circulaient librement à cette époque ..... En tous cas on m'affirme le contraire et j'ai plutôt tendance à croire mes proches!!(nous parlons bien de la période Boumédienne) Très peu pouvaient obtenir cette "autorisation de sortie",juste quelques privilégiés! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 C'était surtout fait pour empêcher (à la source) que certains "opposants" se fassent la malle . C'est tout !!!!!!! Quand on ne maîtrise pas un sujet , on demande à ceux qui le ..... maîtrisent de vous informer . On ne dit pas n'importe quoi juste par anti-ceci ou anti-cela ! - je peux te demander pourquoi tu me sors tout ce prichi-pracha??? Je te signale que d'aprés les lointains récit des membres de ma famille, il leurs fallait bien une autorisation de sortie. :mad:. P.S: arrete de détourner le débats "Minus Ladoz". Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 En tous cas on m'affirme le contraire et j'ai plutôt tendance à croire mes proches!!(nous parlons bien de la période Boumédienne) Très peu pouvaient obtenir cette "autorisation de sortie",juste quelques privilégiés! - Moi aussi, si je parlais de cette autorisation de sortie, c'est que certains membres de ma famille m'en ont parlé, mais j'avoue que j'ai très peu de détails TOUS CE QUE JE PEUX DIRE : C'EST QU'ILS ÉTAIENT PAS DES OPPOSANTS, mais des gens normaux, ni "GHACHIS" ni "OPPOSANTS" mais des gens normaux :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - je peux te demander pourquoi tu me sors tout ce prichi-pracha??? Je te signale que d'aprés les lointains récit des membres de ma famille, il leurs fallait bien une autorisation de sortie. :mad:. P.S: arrete de détourner le débats "Minus Ladoz". Qu'as-tu fait malheureuse!!!tu devrais savoir que les paroles de Ladoz sont vérités absolues,et ne supportent aucune contradiction!:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 - Moi aussi, si je parlais de cette autorisation de sortie, c'est que certains membres de ma famille m'en ont parlé, mais j'avoue que j'ai très peu de détails TOUS CE QUE JE PEUX DIRE : C'EST QU'ILS ÉTAIENT PAS DES OPPOSANTS, mais des gens normaux, ni "GHACHIS" ni "OPPOSANTS" mais des gens normaux :rolleyes:. Pareil pour moi,ce sont des gens "normaux" qui m'ont dit cela. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Qu'as-tu fait malheureuse!!!tu devrais savoir que les paroles de Ladoz sont vérités absolues,et ne supportent aucune contradiction!:p - En gros, tu décrit un fou :rolleyes:, j'espère que je ne suis pas entrain de perdre mon énergie pour une personne qui n'est pas prête à se laisser convaincre( je ne parle pas de ce sujet en particulier) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Faux!! D'après des membres de ma famille c'était pratiquement mission impossible..mais bon toi,tu devais déja faire partie des privilégiés ou de la nomenklatura!!;) Celui qui n'est pas parti en France ou à l'étranger durant Boumedienne, n'en aura jamais l'occasion... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Celui qui n'est pas parti en France ou à l'étranger durant Boumedienne, n'en aura jamais l'occasion... - Mais c'était des "harga" sur des bateaux de "tchina" ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts