Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

Ce n'est ni Dieu ni Rashad Khalifa qui mentent, c'est toi.

Rashad Khalifa n'a jamais dit que les messagers ne recevaient pas de livre. Il a dit que seuls ceux qui étaient à la fois messager (rassoul) et prophète (nabyi) recevaient un livre. Tous les hommes (ou anges) envoyés par Dieu sur terre pour une raison quelconque sont des messagers (Rassoul). Parmi ceux-ci, seul certains sont appelés aussi prophètes (Nabyi) et ce sont ceux là qui ont reçu des livres.

Le verset que tu cites ci-dessus ne contredit pas cette interprétation car les prophètes sont aussi messagers et c'est pourquoi c'est ce dernier mot qui est utilisé ici.

il y a eu des 'anbiya' = prophètes = informateurs : beaucoup

il y a eu des rusul = messagers : en quantité infime, même parmi eux des Anges, mais les Humains recevaient certaines informations du...Livre !

il y a eu des 'uli l 3azm min l Mursalin = prophètes et messagers, ou gens du Livre : cinq , Nuh = Noé , 'Ibrahim = Abraham , Musa = Moise , Jésus = 3Isa et ......khatim l 'anbiya' = le dernier des prophètes = Muhammad , 3alayhi wa 3ala sa'ir l 'anbiya' es-çalat wa es-salam ( sur lui et sur tous les prophètes, prière et salut )!

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais non.

Je crois en Dieu et je crois que Rashad Khalifa est un messager envoyé par Lui.

Là, tu est content?

salam

tu m'etonne un peu....dieu dit : nous avons fait descendre le "dhikr" et nous en somme garant.

et ton khalifa dis qu'il y'a 2 versets en plus ....cherchez l'erreur...

au fait c'est ecrit ou que dieu a nommer khalifa comme prophete ?et que veut dire pour toi "khatem el enbiya wa roussoul" dont est gratifié mohamed sws ?????

mon ami ton machin chouette rashed t'a vraiment egaré.:no:

Ca c'est ton problème. Ne généralise pas.

Et puis, sois honnête. Aurais-tu été informé de la possibilité de suivre le Coran seul si Rashad Khalifa n'avait pas existé? Comme tout le monde, tu n'as entendu parler de cette possibilité que grâce à la notoriété de Rashad Khalifa.

Naturellement, tu vas me dire qu'il y en a d'autres avant lui qui ont prêché le Coran seul. Certes, mais ce n'est pas la question. Tous les apôtres du Coran seul avant Rashad Khalifa sont resté obscurs. Seul Rashad Khalifa a acquis la notoriété nécessaire, grâce à ses calculs, pour pouvoir faire connaître cette position largement. S'il n'avait pas existé, tu n'aurais jamais rien su des Ghulam Ahmed Pervez et autres. Et tu serais resté le Sunnite mal à l'aise que tu étais avant d'entendre parler de la soumission.

Bon, mon ami, rashad est l'eleve de soubhi qui a precher coran seul avant lui , les ahl quran d'egypt, khalifa na pas precher dieu seul maais il a precher qu'il a le grand miracle de tout les miracle, qu'il est le messager de dieu promis pour les juifs chretiens et musulmans, qu'il est l'un des 3 grands de l'histoire, self esteem too much

Mohamed le prophete dis dans le coran je ne susi qu'un humain comme vous

rashad khalifa dit qu'iil est l'un des trois grands messagers de l'histoire

avec tout les versets que je t'ai envoyer , tu insiste sans preuve que rashad est messager, et que sans lui dieu ne peut rien faire, sans lui dieu ne peut guider personne

Avec toute les preuves que je t'ai donner en utilisant meme la manipulation de code19 par khalifa lui meme, et tu ne crois pas que c'est une deception? meme que c'est prouver qu'il a cacher des verité ?

si tu veux croire a khalifa comme messager meme si c'est pas un messager, donc on s'est compris et on arrette la discution. moi je dis la verité de ce qu'il y adans le coran et de ce que je penses, et je te dis dieu a dit verité, khalifa a mentit , toi reste ici defendre ton maitre.

peace.

Tu n'a pas répondu à ma question thelox: Comment as-tu entendu parler pour la première fois de la possibilité de suivre le Coran seul?

j-ai voulu suivre le coran seul a cause d'un savant indou qui s'appelle akhtar sherazi, voila comment, un groupe qui existe depuis le 17eme siecle.

j repondu maintenant et je crois que c pas important , tu peux suivre coran seul a cause des moustachrikine, ils disent toujours que le vrais islam est dans le coran et pas dans les hadiths, magres que c'est pas des musulmans.

salam alykom,désolé de décevoir certains,a mon avis khalifa n'est pas messager car s'il était, notre prophète (qssl) n'aurait pas précisé qu'il était le dernier de tous ,je préfère dire que khalifa est plutôt inspiré par Allah taala qu'un envoyé, le miracle mathématique du nombre 19 est certes une preuve de la véracité du coran , mais cela n'explique pas le sens caché de celui-ci la preuve ultime pour tous ceux qui renient les signes du coran,j'acquiesce concernant le multiples du nombres 19 mais pas pour le reste,on ne se proclame pas prophète parce-qu'on a découvert un secret dans la coran, imaginons demain qu'un chercheur de confession chrétienne ou autre fera une découverte capital dans le coran s'autoproclamera t-il pour autant prophète? Allah taala a dis: dieu parle avec l'homme par inspiration ou derrière un voile wa salam alykom

salam alykom,désolé de décevoir certains,a mon avis khalifa n'est pas messager car s'il était, notre prophète (qssl) n'aurait pas précisé qu'il était le dernier de tous ,je préfère dire que khalifa est plutôt inspiré par Allah taala qu'un envoyé, le miracle mathématique du nombre 19 est certes une preuve de la véracité du coran , mais cela n'explique pas le sens caché de celui-ci la preuve ultime pour tous ceux qui renient les signes du coran,j'acquiesce concernant le multiples du nombres 19 mais pas pour le reste,on ne se proclame pas prophète parce-qu'on a découvert un secret dans la coran, imaginons demain qu'un chercheur de confession chrétienne ou autre fera une découverte capital dans le coran s'autoproclamera t-il pour autant prophète? Allah taala a dis: dieu parle avec l'homme par inspiration ou derrière un voile wa salam alykom

LE probleme c'est pas dans le chiffre 19 , mais quand ils ont pousser ce chiffre pour en faire un miracle , le miracle des miracle,s le chiffre19 a des limites dans le coran, j'ai deja poster, le chiffre 19 aussi, et le chiffre 7 aussi, tous ont des limites, comme par exemple le mot jours est mentionner 365 fois , et le mot mois est menionner 12 fois etc... on ne peut pas prendre les nombre comme guide, sinon ramadan est mentionner 18fois, alors qu'est ce que sa veux dire? on fait 18 jours? ou chaqyue 18 mois ? le guide c'est pas dans les cchiffres mais dans le texte , khalifa apres avoir vu les gens sounni AWWW , impressionner il a sentis qu'il a decouvert un miracle, et avec le temps ce n'est plus une decouverte, mais c'est devenu son miracle, comme si c'est lui qui la ramener etc... et avec le temps, avec le GHOUROUR, orgueil, Satan lui a jouer le jeu, il s'est sentis tellement superieur aux sounni et shiaa qu'e sa tete lui a dis qu'il est messager , il n'est pas comme les autres

mais une realité, khalifa a fait des debats que avec des sounni qui ne lisent jamaius lke coran , mais il a eviter le debat contre deedat , il a truquer deedat avec une malice satanique, c'est deedat qui lui a fait de la pub, et lui a fait la pub avec code19 , quand il a eu tout sa, il a declarer qu'il est mesager, contrairement a tout les messagers qui declarent qu'ils sont messager et apres ils prennent le defi pour ramener les preuves. Khalifa est un faux messager. PERIOD

le miracle mathématique du nombre 19 est certes une preuve de la véracité du coran , mais cela n'explique pas le sens caché de celui-ci

Je ne pense pas que le sens du Coran soit caché.

Dès que l'on commence à lire le Coran seul et sans biais d'aucune sorte, son sens apparaît très clairement.

Le Coran rejette l'idolâtrie, vante la beauté de la création, affirme le caractère sacré de Dieu et nous met en garde contre les tentations des agents de Satan. Il n'y a aucun mystère dans tout cela.

abdulqudduq

Lis cet article, scientific approach of the after life comment il a demontrer la vie d'apres, que sa existe et scientifiquement, et pourtant il ne s'est pas declaré messager , au contraire. il faut lire les gens qui ont le niveau beaucoup plus elever que khalifa, et qui sont plus logique, et qui ne demandent pas d'argent et qui ne disent que venerer dieu seul et qui ne se prennent pas pour des prophetes ou messagers.

tres joli article, j'espere que tu comprends anglais, tu va aimer

Les gens qui suivent le coran seul, ne demandent aux musulmans que aller etudier, la science et le savoir et travailler pour avoir une belle vie correcte et prospere, et rejetter toute les superstitions, que ce soit sounni ou shiaa ou ce qu'a ramener rashad khalifa

superstition superstition, au point ou les gens ont decider la date de la fin du monde, au lieu de penser a l'avanir.

Je ne pense pas que le sens du Coran soit caché.

Dès que l'on commence à lire le Coran seul et sans biais d'aucune sorte, son sens apparaît très clairement.

Le Coran rejette l'idolâtrie, vante la beauté de la création, affirme le caractère sacré de Dieu et nous met en garde contre les tentations des agents de Satan. Il n'y a aucun mystère dans tout cela.

mais ru ne dis pas une chose, Khalifa a interpreter le coran selon les interpretation sounni , sectarienne, des exemple d'interpretations que je t'ai deja poster, tu ne trouve sa que chez tabari et ibnkathir ainsi que les hadiths

aussi il s'est inspirer d'un hadith pour prouver sa theorie que 9:127 9:128 sont faux, alors que je 'tai montrer que quand il a enlever ces 2 versets, le deuxieme lui a faussé le code19

Qu'est ce que tu veux de plus ?

tu peux apprendre des trucs de khalifa, comme Edip, mais ne les suit pas aveuglements, pas tout ce que khalifa a dit est faux et mauvais, mais beaucoup de ce qu'il a dit, est faux aussi, il la dis pour soutenir son messengership

Edip aussi , il es beaucoup plus connaisseur que khalifa dans le coran, et il rejette le faite de suivre khalifa, mais Edip aussi est fasciner par code19 . il ne lache pas, il ne veux qe les gens qui croient au code19 , il dit que tout ceux qui ne reconnissent pas code19 comme le miracle, ils sont des mecreants, tout lemonde sans exception, c'est fou comme idée, du moment que dans le coran ,, on troiuve que croire a dieu et faire de bonnes actions comme les juifs et sabiens etc.. sans croire au coran et sans croire au messager mohamed, tu peux aller au paradis.

tu connais le verset , si t u ne le connais pas, fais des efforts pour apprendre

le miracle des miracles est dans le sens caché du texte lui-même je suis d'accord avec toi,tu dis que le guide n'est pas dans les chiffres mais dans le texte,et moi je dis que l'un ne va pas sans l'autre,je prends la sourate 112 pour la énième fois si tu comptes la totalité des versets tu trouveras 47 lettres =7+4=11=k,et si tu comptes verset par verset tu trouveras 11 9 12 15 en leur donnant l'équivalent en lettre cela donne kilo et comme la sourate ikhlass est la 112 eme sourate 112 devient 11 12 =kL et le kilo fait parti des 7 unités de grandeur ,voilà pourquoi je suis en partie d'accord avec le multiple du nombre 19 ,le coran est mathématique wa salam alykom

Autour de la mouvance coraniste, il y a beacoup de telles sectes mono-membres.

Non, je ne crois pas, les gens qui suivent le coran seul sont generalement ouvert au debat et pres a prendre la verité qui montre quand est dans l'erreure

les submitters sont une secte , les coranistes ne sont pas une secte, on na pas de personnes precis a suivre comme guide, notre seule guide c'est le coran, on ' apprends des savants mais on ne les suit pas , on suit ce qui est dans le coran, on ne suit ni code19, ni rashad khalifa, ni hadiths bukharis, ni khabar des hiaaa, on ne suit que le coran

si on se differe, c'est des difference des comprehensions et personne ne reagis comme s'il detiens la verité

les submitters mon ami, sont confiant autant que les qounni et les shiaa qu'ils detienne tle verité et ils ont un idole , enfait ils ont 2 , Khalifa et le code19

khalifa avec les appendices qui ont remplacer les hadiths

et le code 19 comme le miracle qui a remplacer le texte du coran comme le miracle de mohamed

je ne suis ni une secte ni un gourou,ce que je dis est vérifiable,je t'ai donné la sourate el ikhlass comme exemple ;pourquoi ne vérifies-tu pas ce que j'avance,je te demande seulement de compter les lettres,et dis-moi pourquoi cette sourate comporte 47 lettres et 4 versets et le mot kilo