theloxbox 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 dont une partie est cité dans les hadiths. pour toi le fait que le prophete saw en parle dans des hadiths et que le coran n'en parle pas, pour toi c'est que Mohamed saw connait alghayb indepedaemment de la revelation. Se limiter uniquement au coran sans tenir de sira ni de hadith c'est comme si tu demande à quelqu'un de marcher avec une seule jambe , il reste tjs handicapé et le risque de chute et se casser la figure est important mon mi je sais que tu ne fais pas expres mais ne dit pas que le coran seulement te rends comme un handicapé, si tu suit le coran seul tu te casse la guele ? tu penses que suivre la parole d'allah et ne lui associé rien, te rends dans l'obscuriter? tu penses que le coran est incomplet et n'est pas bon pour etre guide par lui meme ? tu penses que les lvires des hadiths sont une revelation ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 mon mi je sais que tu ne fais pas expres mais ne dit pas que le coran seulement te rends comme un handicapé, si tu suit le coran seul tu te casse la guele ? tu penses que suivre la parole d'allah et ne lui associé rien, te rends dans l'obscuriter? tu penses que le coran est incomplet et n'est pas bon pour etre guide par lui meme ? tu penses que les lvires des hadiths sont une revelation ? reponds à la questions , je n'ai pas besoin du baratin. Argumente tes idées. Tu considère le coran comme seul référence , argumente uniquement par le coran Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 mon mi je sais que tu ne fais pas expres mais ne dit pas que le coran seulement te rends comme un handicapé, si tu suit le coran seul tu te casse la guele ? tu penses que suivre la parole d'allah et ne lui associé rien, te rends dans l'obscuriter? tu penses que le coran est incomplet et n'est pas bon pour etre guide par lui meme ? tu penses que les lvires des hadiths sont une revelation ? Le Coran est complet mais ta compréhension de celui-ci est totalement incomplète l'ami "extraterrestre". Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 reponds à la questions , je n'ai pas besoin du baratin. Argumente tes idées. Tu considère le coran comme seul référence , argumente uniquement par le coran Je ne comprends pas qu'est ce que u veux que je reponds, sur quoi ? le script appeler de Othmans ? je ne l'ai pas vu dans les hadiths, je l'ai vu dans des documentaires, sa existe en trquie, il y a aussi le script du yemen, tu veux que j'argumente quoi du coran ? que dieu a dit qu'il va proteger le coran ? j'ai lu ce verset , ou quoi , que dieu va proteger les hadiths ou sirah ? j''i pas vu cette promesse faite par dieu , ou bien que dieu va proteger l'islam ? j'ai pas vu cellle la non plus, j'ai vu seulement que le coran est proteger. maintenant si quelqu'un a inserer ce verset, sa ne me derange pas parcque e coran en tout est parfait, le meilleur guide , si tu trouve un guide meilleur que le coran, je n''hesite pas une seconde a l'adapter, mais il n y a pas , ni hadiths, ni autre livres . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Le Coran est complet mais ta compréhension de celui-ci est totalement incomplète l'ami "extraterrestre". c'est vrais, ma comprehension est incomplete, j'essaye de faire de mon mieux. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je ne comprends pas qu'est ce que u veux que je reponds, sur quoi ? le script appeler de Othmans ? je ne l'ai pas vu dans les hadiths, je l'ai vu dans des documentaires, sa existe en trquie, il y a aussi le script du yemen, tu veux que j'argumente quoi du coran ? que dieu a dit qu'il va proteger le coran ? j'ai lu ce verset , ou quoi , que dieu va proteger les hadiths ou sirah ? j''i pas vu cette promesse faite par dieu , ou bien que dieu va proteger l'islam ? j'ai pas vu cellle la non plus, j'ai vu seulement que le coran est proteger. maintenant si quelqu'un a inserer ce verset, sa ne me derange pas parcque e coran en tout est parfait, le meilleur guide , si tu trouve un guide meilleur que le coran, je n''hesite pas une seconde a l'adapter, mais il n y a pas , ni hadiths, ni autre livres . le coran dont tu parle c'est la version hafs ou warsh ou kaloun ou...?? comment tu peut affirmer que les trois sont du coran reciter au tant du prophetes. argumente avec les versets!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 le coran dont tu parle c'est la version hafs ou warsh ou kaloun ou...?? comment tu peut affirmer que les trois sont du coran reciter au tant du prophetes. argumente avec les versets!! Inna nazalna dhikr wa inna lahou la hafidoun ce verset est assez pour moi meme si c'est des juifs qui ont garder le coran pour nous, ils ne pouvent jamais le modifier je ne connais pas hafs, je ne connais pas warsh, je ne connais pas othmane qui a ecrit le coran d'istanbul, mais je sais qu'ils ne peuvent pas le modifier meme s'ils le voulaient. il y a une question que tu dois poser, qui prouve que le coran est la parole d'allah ? on peut, en ne trouvant aucune faute, aucune contradiction malgres que la construction des verset ett sourahs est tres complexe, des parties ici et des parties la , et il y a pas de discrepancies, aussi les versets scientifique, je sais qu'il y a des gens qui n 'y croient pas, qui croient que c'est juste la traduction manipuler, mais pou r moi , sa c'est leur problemes et leur croyances , sa ne me regarde pas, je sais juste ce que je verifie moi meme et ce qui ma convaincu moi meme, ce qui ma convaincu ne veux pas dire sa va convaincre tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Inna nazalna dhikr wa inna lahou la hafidoun ce verset est assez pour moi meme si c'est des juifs qui ont garder le coran pour nous, ils ne pouvent jamais le modifier je ne connais pas hafs, je ne connais pas warsh, je ne connais pas othmane qui a ecrit le coran d'istanbul, mais je sais qu'ils ne peuvent pas le modifier meme s'ils le voulaient. il y a une question que tu dois poser, qui prouve que le coran est la parole d'allah ? on peut, en ne trouvant aucune faute, aucune contradiction malgres que la construction des verset ett sourahs est tres complexe, des parties ici et des parties la , et il y a pas de discrepancies, aussi les versets scientifique, je sais qu'il y a des gens qui n 'y croient pas, qui croient que c'est juste la traduction manipuler, mais pou r moi , sa c'est leur problemes et leur croyances , sa ne me regarde pas, je sais juste ce que je verifie moi meme et ce qui ma convaincu moi meme, ce qui ma convaincu ne veux pas dire sa va convaincre tout le monde. tu parle trops sans rien dire. c'est quoi je ne connais pas hafs, je ne connais pas warsh Tu n'as pas compris ma question , je ne vais trop m'attarder sur cette question. Pour la priere tu fait combien de raakat dans le dhor?. utlise uniquement les versets pour argumenter Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Est-ce-que vous êtes d'accord avec le fait que les philosophes est sacralisé la langue arabe, sous prétexte qu'elle est la langue de la révélation. Si c'est le cas et qu'il faut sacralisé les langue avec lesquelles s'exprime Dieu, l'araméen et l'hébreu doit aussi être enseigné. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Est-ce-que vous êtes d'accord avec le fait que les philosophes est sacralisé la langue arabe, sous prétexte qu'elle est la langue de la révélation. Si c'est le cas et qu'il faut sacralisé les langue avec lesquelles s'exprime Dieu, l'araméen et l'hébreu doit aussi être enseigné. Le but d'enseigner une langue n'est pas enseigner pour enseigner. ils que cet eneseignement ait un objectifs. Si un jour toutes les publications scientifiques seront en arameen , t'inquiete pas , tout le monde s'y met pour l'enseigner. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 tu parle trops sans rien dire. c'est quoi Tu n'as pas compris ma question , je ne vais trop m'attarder sur cette question. Pour la priere tu fait combien de raakat dans le dhor?. utlise uniquement les versets pour argumenter Dhohr , je cherhces dans le coran , je ne trouves pas, donc le dhohr n'existe pas, le prophete ne la jamais fait, et pas de rakaa , c'est mentionner que la sieste apres dhahira, pas de salat la salat dhohr avec les 4 rakaa silencieuse est une fabrication perse la salat , vous la prenez comme rituel alors que allah a parler des aqueem salat plusieurs fois, aqueem salat = aqueem deen = aqueem sharia = aqueem education coranique = aqueem le code de conduite = aqueem tout ce que allah a fait descendre dans le coran les 2 temps de coranique education sont le matin et soir, le fajr et isha , la lecture du coran et prosternation pour alah. Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Dhohr , je cherhces dans le coran , je ne trouves pas, donc le dhohr n'existe pas, le prophete ne la jamais fait, et pas de rakaa , c'est mentionner que la sieste apres dhahira, pas de salat la salat dhohr avec les 4 rakaa silencieuse est une fabrication perse la salat , vous la prenez comme rituel alors que allah a parler des aqueem salat plusieurs fois, aqueem salat = aqueem deen = aqueem sharia = aqueem education coranique = aqueem le code de conduite = aqueem tout ce que allah a fait descendre dans le coran les 2 temps de coranique education sont le matin et soir, le fajr et isha , la lecture du coran et prosternation pour alah. ….S13/ 15. « Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! « S16/48. « N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité? S16/49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil . S16/50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. » Il y a bien là une indication , je pense qu’il s’agit bien de la priere du Dohr et Asr puisque nos ombres apparaissent durant la journée quant il y à encor soleil, à droite lorsque c Dohr et à gauche Asr Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Salam, Est ce que certain d'entre vous sont au courant que la prière musulmane à connu une évolution au cours de la révélation et que quand on veut interpréter le Coran il faut ce référer aux contextes. Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Salam, Est ce que certain d'entre vous sont au courant que la prière musulmane à connu une évolution au cours de la révélation et que quand on veut interpréter le Coran il faut ce référer aux contextes. Tu peut citer exemple et etre précis , on cherche qu'à comprendre Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Dhohr , je cherhces dans le coran , je ne trouves pas, donc le dhohr n'existe pas, . quelle explicaion simple! travesti.je cherche dans le coran,je ne trouve pas ,donc les travestis n'existent pas.:p Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Tu peut citer exemple et etre précis , on cherche qu'à comprendre Il n'y a pas de souci inchallah. Mais est tu d'accord avec le fait que: Le Coran a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui exister à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Dans le but de faciliter aux premiers musulmans la transition de l'Islam. La révélation graduelle est un fait indiscutable je pense, non? Est tu d'accord avec le début? Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Il n'y a pas de souci inchallah. Mais est tu d'accord avec le fait que: Le Coran a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui exister à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Dans le but de faciliter aux premiers musulmans la transition de l'Islam. La révélation graduelle est un fait indiscutable je pense, non? Est tu d'accord avec le début? c Le Livre qui confirme ce qu'ils avaient déjà peut importe les évènement et les conditions, ce qui compte pour moi c le résultat ( un Coran complet) et a été révélé sur 20ans, donc il y a bien comme tu dit la révélation par étape , mais je saisi pa ou tu veut en venir, je t'écoute insh Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 c Le Livre qui confirme ce qu'ils avaient déjà peut importe les évènement et les conditions, ce qui compte pour moi c le résultat ( un Coran complet) et a été révélé sur 20ans, donc il y a bien comme tu dit la révélation par étape , mais je saisi pa ou tu veut en venir, je t'écoute insh Le Coran est complet. Mon premier message s'adressait plutôt à theloxbox à moins que tu soit toi aussi Coraniste. Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Le Coran est complet. Mon premier message s'adressait plutôt à theloxbox à moins que tu soit toi aussi Coraniste. je sait que Allah est Garant du Coran, est le reste n'ont pour moi qu'une valeur historique, non négligeable mais reste néanmoin douteux, donc je vérifie pour que mon coeur soit rassurer par le Coran insh Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Dhohr , je cherhces dans le coran , je ne trouves pas, donc le dhohr n'existe pas, le prophete ne la jamais fait, et pas de rakaa , c'est mentionner que la sieste apres dhahira, pas de salat la salat dhohr avec les 4 rakaa silencieuse est une fabrication perse la salat , vous la prenez comme rituel alors que allah a parler des aqueem salat plusieurs fois, aqueem salat = aqueem deen = aqueem sharia = aqueem education coranique = aqueem le code de conduite = aqueem tout ce que allah a fait descendre dans le coran les 2 temps de coranique education sont le matin et soir, le fajr et isha , la lecture du coran et prosternation pour alah. Merci d'etre franc, d'autres munkiri alsunna se cachent ne disent pas franchement celà, pour ne pas choquer le lecteur . donc entre munkiri alsunna , vous n'etes pas d'accord! Il ya certain munkiri alsunna qui disent que nous n'avons pas besoin des hadith parceq la priere dhohr, asr, magren, icha sobh , existe bien dans le coran , et toi tu dis tous ses prieres n'existent pas (et c'est le but des ses munkiri alsunna ca ad que chacun fait ce qu'il veut comment le coran comme il veut) donc pour toi toutes ces prieres sont des inventions, juste lire le coran. le verset qui mentionne "rakiin" tu t'en fous. maintenant le jeûne . qq'un qui est en bonne forme mais il ne jeune par ceque il a decidé ainsi sans raisons, mais prefere donner de l'argent à la place du jeune. il vient te voir et il te demande : selon le coran : est ce que je peut faire ça? que tu lui reponds? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 je sait que Allah est Garant du Coran, est le reste n'ont pour moi qu'une valeur historique, non négligeable mais reste néanmoin douteux, donc je vérifie pour que mon coeur soit rassurer par le Coran insh Mais si c'est le Coran qui te dit de faire une chose, tu la fait, non? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Mais si c'est le Coran qui te dit de faire une chose, tu la fait, non? Va directement au bout de ta reflexion, c'est plus simple ^pour en discuter Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Va directement au bout de ta reflexion, c'est plus simple ^pour en discuter Ba c'est une question simple, non? Qui a t' il de difficile de dans? C'est oui ou non. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Ba c'est une question simple, non? Qui a t' il de difficile de dans? C'est oui ou non. ok ma rep oui. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 ok ma rep oui. Très bien mais toi tu considère la Sunna comme une source de législation,non? Tu ne considère pas que la seule mission du messager Mohammad(sallallâhou alayhi wa sallam) était de transmettre le Coran et rien d'autres, non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts