theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 salut loxbox le clairon veut dire la guerre ne mélange pas khalifa n'a rien avoir là dedans C'est lui qui a utiliser cette sourah pour creer une doctrine et devenir un messager et maintenant les 19ers venerent le chiffre19 , ils l'appelle HOLY NUMBER, tu ne connais pas leur histoire ? il faut lire les submitters , originale, en anglais, ceux qui utilisent la langue francaise cachent beaucoup de veriter, ils cachent meme le nom rashad khalifa inserer dans le coran version Anglais, traduit directement par khalifa lui meme exemple Oh rashad, on t a envoyer que RAHMAN pout les mondes Tu connais ce verset ? (OH mohamed) ma arssalnaka illa rahmatan lilaalamine. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 mais rashad khalifa n'explique pas le vrai sens du coran,il était juste inspiré,je connais pas son histoire ,le miracle des nombres c'est juste un petit miracle qui cache d'autre miracles,je t'assure que le coran cache bien des secrets,qui n'ont rien avoir avec rashad,un égaré égares d'autres l'effet boule de neige,chacun aura à rendre compte de ses faits et geste devant le créateur Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 mais rashad khalifa n'explique pas le vrai sens du coran,il était juste inspiré,je connais pas son histoire ,le miracle des nombres c'est juste un petit miracle qui cache d'autre miracles,je t'assure que le coran cache bien des secrets,qui n'ont rien avoir avec rashad,un égaré égares d'autres l'effet boule de neige,chacun aura à rendre compte de ses faits et geste devant le créateur Rashad a utiliser le chiffre19 , dabords en 1974, puis il avait besoin de publicité, il a dribler les savant de la sounnah, il leur a presenter le 19 comme denominateur commun du coran, pour prouver aux chretiens que le coran contiens un miracle, puis il a utiliser ahmad deedat , en lui presentant le 19 pour debattre , deedat etait content, personne na verifier, parceque c'etait dans leur faveurs, quand rashad est devenu fameux, il a commencer a faire des conferences, apres des années il annoce que c'est un messager et que le reve de 1971 , plus le code 19 sont la preuve de son messengership, il etait tres tres malhonnette, parceque s'il a fait comme les vrais messagers de dieu, ils annoncent dabors qu'ils annocnet qu'ils sont messager, puizs ils ramenent leur preuves, rashad a fait l'opposer, parceuqe s'il a annoncer qu'il et messager, les gens auraient demander une preuve, et il ne peut pas utiliser un code dans le coran Deedat lui a demander un debat public pour prouver qu'il est menteur, il a refuser . parcequ'il a eu ce qu'il voulais, un vrais messager n'aurait jamais eu peur de deedat. c'est un hypocrite qui a voulu se sentir comme les prophetes , alors il a twister les versets, fait des traductions sur mesure, et inserer son nom la pierre maitressse de son messnegership est de dire que des verset dans le coran ne sont que les paroles d'un humain , et que le coran est un livre corrompu, et que le 19 est le miracle des miracle, le chiffre saint, et que lui, rashad , avec mohamed et abraham, sont les plus grands messager de dieu, mais lui , il est plus grand que mohamed et abraham, parceque tout les prophete combiner, ne valent que 10% par rapport a lui... UN ARROGANT COMME LUI, IL N Y A PAS . mais il a profiter de l'ignorance des sounnah et Shiaa . mais maintenant les coranistes exposent son culte. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 avec salat djoumoua et salat westa ça fait combien? a ton avis a quelle moment on fait la prière du jummoura ????:gathering: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 je vais me mettre à lire son histoire,je ne peux pas te répondre sur son sujet ,vu que je n'ai aucune connaissance sur son parcours,je rajoute que notre prophète (qssl) à dit s'il devait venir quelqu'un à la fin des temps expliquer le vrai sens caché du coran,c'est le mahdi ,son nom comme le mien le nom de son père comme celui du mien,ce qui veut dire Mohamed fils de Abdallah,et c'est pas le cas de rashad ,premièrement il est un égyptien donc pas arabe et deuxièment il s'appelle khalifa rashad rien avoir avec le fameux mahdi qui viendra, et troisièment il n'est pas descendant des ahllu beit,je sais que tu ne crois pas aux hadiths,mais pour moi ils sont la clé du coran ,et ceux qui suivent aveuglément le( méssager) rashad font fausse route. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est vrais, tu as ecris l'interpretation des gens qui suivent rashad khalifa,, tu as meme fais copy coller, est ce que tu es des submitters et 19ers? (1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché. L'aube c'est avant le lever, quand le soleil apparait c'est toujours l'aube, des qu'il se lever, fini salat fajr (2) La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline. Midi s'appelle dhohr en arabe, decline dulouk veux dire avant le coucher du soleil, pour comprendre sa, il faut vir les autres versets, sinon, quand sa commence dhohr et quand sa se termine, il faut que allah la designe et pas nous (3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché. Tu as decider que c'est salat asr, c'est pas dit c'est quelle salat, et est ce une salat qui a son temps. la meilleure dans tout sa, tu as decider que ce soit entre midi et coucher du soleil, d'ou t'as eu cette theorie µ? (4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché. celle la aussi tu as decider que tarafay nahar est apres le coucher du soleil et pas a doulouk shams, le declin . (5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58. a sourah Israa, sourah17 , la salat de la nuit est Nafila. si tu veux dire par la priere de la nuit s'appelles ISHA, tu te trompe, va verifier le verset de solomon ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب la priere que Solomon a rater est doulouk shams, et s'appelle ASHY , regarde bien, de ashy jusqu'a ce que soleil a disparu, exactement comme doulouk shams a ghassak layl Moi j'ai poster des versets claire, dans le coran, si tu ne comprends pas un verset, tu verifier par un autre, parceuqe allah a dit que c'est lui qui l'explique, et pas les interpretations de nos tetes C'est vrais, tu as ecris l'interpretation des gens qui suivent rashad khalifa,, tu as meme fais copy coller, est ce que tu es des submitters et 19ers? peut importe ce qui az interpreter c'erait pour te montrer , que d'autre que cse disent coraniste, ont d'autre interpretation est valable si on se limite unquement au coran tu ne peut pas les contredire La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline.[/u] Midi s'appelle dhohr en arabe, decline dulouk veux dire avant le coucher du soleil, pour comprendre sa, il faut vir les autres versets, sinon, quand sa commence dhohr et quand sa se termine, il faut que allah la designe et pas nous Allah nous la designée par son prophete , d'autant qu'Il le dit dans le coran. "il vous enseigne le livre" c'est clair mais vous avez mi des cadenas sur vos coeur Tu as decider que c'est salat asr, c'est pas dit c'est quelle salat, et est ce une salat qui a son temps. la meilleure dans tout sa, tu as decider que ce soit entre midi et coucher du soleil, d'ou t'as eu cette theorie j'ai rien decider, tu t'obstine que ton interpretation du coran est la plus juste et l'unique , non non non , d'autres ont droit de l'interpreter differement vu que la seule source pour eux est le coran, et tu ne peux limiter le sens des verset à ta seule comprehension. sans les sunna (paroles, actes, sira du prophetes) qui cadre le sens des verset ,chacun comprend lecoran comme ça l'enchante et personne ne limiter les sens à un autre. chacun a sa propre religion et son sens des adoration, autrement c'esty la pagaille puis apres t'ose lire dans le coran: ce jour j'ai parachevez votre religion, et tu te demande pas comment elleest^parachevée alors qu'Allah nous à laisser libre de comprendre le coran comme il le sent. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est vrais, tu as ecris l'interpretation des gens qui suivent rashad khalifa,, tu as meme fais copy coller, est ce que tu es des submitters et 19ers? (1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché. L'aube c'est avant le lever, quand le soleil apparait c'est toujours l'aube, des qu'il se lever, fini salat fajr (2) La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline. Midi s'appelle dhohr en arabe, decline dulouk veux dire avant le coucher du soleil, pour comprendre sa, il faut vir les autres versets, sinon, quand sa commence dhohr et quand sa se termine, il faut que allah la designe et pas nous (3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché. Tu as decider que c'est salat asr, c'est pas dit c'est quelle salat, et est ce une salat qui a son temps. la meilleure dans tout sa, tu as decider que ce soit entre midi et coucher du soleil, d'ou t'as eu cette theorie µ? (4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché. celle la aussi tu as decider que tarafay nahar est apres le coucher du soleil et pas a doulouk shams, le declin . (5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58. a sourah Israa, sourah17 , la salat de la nuit est Nafila. si tu veux dire par la priere de la nuit s'appelles ISHA, tu te trompe, va verifier le verset de solomon ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب la priere que Solomon a rater est doulouk shams, et s'appelle ASHY , regarde bien, de ashy jusqu'a ce que soleil a disparu, exactement comme doulouk shams a ghassak layl Moi j'ai poster des versets claire, dans le coran, si tu ne comprends pas un verset, tu verifier par un autre, parceuqe allah a dit que c'est lui qui l'explique, et pas les interpretations de nos tetes priere de la nuit s'appelles ISHA, tu te trompe, va verifier le verset de solomon ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب qui t'a dit que salomon a rater une salt dans le sens de nos jour, peut etre juste soubhana , Allah. ça commence qd ashy??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 a ton avis a quelle moment on fait la prière du jummoura ????:gathering: tu peux attendre!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 a ton avis a quelle moment on fait la prière du jummoura ????:gathering: J'ai vu a free minds que des gens tres instruit dans le coran disent que salat wousta est la jumuaa , mais jusqu'a present sa ne ma pas convaincu, je ne suis pas conntre, mais sa ne ma pas convaincu , c' tout pourquoi salat jumuaa ne se fait pas au fajr ou isha ? pourquoi a midi ? apres le fajr c'est le travail aussi. Moi j'ai toujours penser que salat wousat c'est les 2 salat, fajr et isha ou alors les lois de la famille, parceque ce verset est entre les versets du divorce, relation entre hommes et femmes, les veuves etc... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'ai vu a free minds que des gens tres instruit dans le coran disent que salat wousta est la jumuaa , mais jusqu'a present sa ne ma pas convaincu, je ne suis pas conntre, mais sa ne ma pas convaincu , c' tout pourquoi salat jumuaa ne se fait pas au fajr ou isha ? pourquoi a midi ? apres le fajr c'est le travail aussi. Moi j'ai toujours penser que salat wousat c'est les 2 salat, fajr et isha ou alors les lois de la famille, parceque ce verset est entre les versets du divorce, relation entre hommes et femmes, les veuves etc... pourquoi salat jumuaa ne se fait pas au fajr ou isha ? pourquoi a midi ? apres le fajr c'est le travail auss Parce que Allah a parlé de la joumoua puis le prophete saw nous explique les details , comme il a dit ALLAH dans le coran : ils vous enseigne le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Parce que Allah a parlé de la joumoua puis le prophete saw nous explique les details , comme il a dit ALLAH dans le coran : ils vous enseigne le coran Oui oui, mon ami, j'ai compris, toi tu na pas besoin dapprendre ou etudier le coran, ou faire des recherhces, dedans, puisque tu as toute les explications que ta donner bukhari et ibn kathir, et tu es satisfait, moi , ils ne m'ont pas satisfait, alors qu'est ce que je fais ? je les suit malgres que dedans je sens pas qu'ils sont juste ? ou bien je dois sentir qu'ils sont des veriter et les accepter malgres que mon mental n'arrives pas a accepter ce qu'ils ont ecris ou fait ? tu peux accepter quelqu'un que tu es sure dedans qu'il est faux ? juste parceque la majoriter dit qu'il est juste ? Moi je connais le prophete mohame da travers le coran, et c'est une personne tres tres differente de celle des hadiths , tu ne peux pas voir sa ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Oui oui, mon ami, j'ai compris, toi tu na pas besoin dapprendre ou etudier le coran, ou faire des recherhces, dedans, puisque tu as toute les explications que ta donner bukhari et ibn kathir, et tu es satisfait, moi , ils ne m'ont pas satisfait, alors qu'est ce que je fais ? je les suit malgres que dedans je sens pas qu'ils sont juste ? ou bien je dois sentir qu'ils sont des veriter et les accepter malgres que mon mental n'arrives pas a accepter ce qu'ils ont ecris ou fait ? tu peux accepter quelqu'un que tu es sure dedans qu'il est faux ? juste parceque la majoriter dit qu'il est juste ? Moi je connais le prophete mohame da travers le coran, et c'est une personne tres tres differente de celle des hadiths , tu ne peux pas voir sa ? Oui oui, mon ami, j'ai compris, toi tu na pas besoin dapprendre ou etudier le coran, ou faire des recherhces, dedans, puisque tu as toute les explications que ta donner bukhari et ibn kathir, et tu es satisfait, moi , je te parle logiquement, répond mois logiquement, pour l'instant , je t'ai jamais parlait de mon tafsir, je suis en train de parler de ton tafsir. ne détourne pas le sujet je les suit malgres que dedans je sens pas qu'ils sont juste ? ou bien je dois sentir qu'ils sont des veriter et les accepter malgres que mon mental n'arrives pas a accepter ce qu'ils ont ecris ou fait ? tu peux accepter quelqu'un que tu es sure dedans qu'il est faux ? juste parceque la majoriter dit qu'il est juste ? ça c'est un autre sujet , pour l'instant je constate que chacun de vous, parle selon sa passion sans la moindre regles memes pas les regles de langues arabe, confondre wassat, woussta, et awssat, et tirer des conclusios malgres ses erreurs de vocabulaires et dire apres que je comprend le coran, c'est la passion pure et dure et ghafla. minimum c'est de maitriser la langue arabe avant d'essayer de comprendre le coran qui est révèlé en langue arabe. Moi je connais le prophete mohame da travers le coran, et c'est une personne tres tres differente de celle des hadiths , tu ne peux pas voir sa tu connais pas mohamed saw le vrai , tu connais un personnage que tu t'en fais une idée Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 je te parle logiquement, répond mois logiquement, pour l'instant , je t'ai jamais parlait de mon tafsir, je suis en train de parler de ton tafsir. ne détourne pas le sujet ça c'est un autre sujet , pour l'instant je constate que chacun de vous, parle selon sa passion sans la moindre regles memes pas les regles de langues arabe, confondre wassat, woussta, et awssat, et tirer des conclusios malgres ses erreurs de vocabulaires et dire apres que je comprend le coran, c'est la passion pure et dure et ghafla. minimum c'est de maitriser la langue arabe avant d'essayer de comprendre le coran qui est révèlé en langue arabe. tu connais pas mohamed saw le vrai , tu connais un personnage que tu t'en fais une idée logiquement, pour l'instant , je t'ai jamais parlait de mon tafsir, je suis en train de parler de ton tafsir. ne détourne pas le sujet Je n'ai pas de tafsir personnel, quand je veux apprendre quelques choses, il y a les forums, les recherches par internet , et je met tout les versets, je regarde aussi les opinions des autres. minimum c'est de maitriser la langue arabe avant d'essayer de comprendre le coran qui est révèlé en langue arabe. Montre moi un sounni qui lis le coran et explique le cornan ! a chaque fois je regarde un sava,t sounni, il dit bismi allah, et commence, bukhari a dit, rawahou moslem etc.... tres tres rare , allah a dit , on dirait que dieu na pas envoyer de livre, ils n'ont meme pas besoin du coran, du moment qu'ils ont tout dans les hadiths. tu connais pas mohamed saw le vrai , tu connais un personnage que tu t'en fais une idée si tu le connais bien, comme tu dis, tu crois toujours que le prophete a demander la main de Aysha quand elle etait 6 ans et la marier a 9 ans ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 logiquement, pour l'instant , je t'ai jamais parlait de mon tafsir, je suis en train de parler de ton tafsir. ne détourne pas le sujet Je n'ai pas de tafsir personnel, quand je veux apprendre quelques choses, il y a les forums, les recherches par internet , et je met tout les versets, je regarde aussi les opinions des autres. minimum c'est de maitriser la langue arabe avant d'essayer de comprendre le coran qui est révèlé en langue arabe. Montre moi un sounni qui lis le coran et explique le cornan ! a chaque fois je regarde un sava,t sounni, il dit bismi allah, et commence, bukhari a dit, rawahou moslem etc.... tres tres rare , allah a dit , on dirait que dieu na pas envoyer de livre, ils n'ont meme pas besoin du coran, du moment qu'ils ont tout dans les hadiths. tu connais pas mohamed saw le vrai , tu connais un personnage que tu t'en fais une idée si tu le connais bien, comme tu dis, tu crois toujours que le prophete a demander la main de Aysha quand elle etait 6 ans et la marier a 9 ans ? Je n'ai pas de tafsir personnel, quand je veux apprendre quelques choses, il y a les forums, les recherches par internet , et je met tout les versets, je regarde aussi les opinions des autres. soit tu prends les tafsir des autres et là de l'association selon ton raisonnement, soit c'est ton propre tafsir. Montre moi un sounni qui lis le coran et explique le cornan ! a chaque fois je regarde un sava,t sounni, il dit bismi allah, et commence, bukhari a dit, rawahou moslem etc.... tres tres rare , allah a dit , on dirait que dieu na pas envoyer de livre, ils n'ont meme pas besoin du coran, du moment qu'ils ont tout dans les hadiths. dejàs , la conditions de maitriser la langue arabe s'applique à toute personne qui veut expliquer le coran là aussi tu ne tiens pas compte de tout je t'ai dit de la compilation des paroles des hadiths. c'est expres que tu ommete cette notion que le travail du compilateur est regroupé les paroles du prophètes sans plus, en citant un hadith compilé par bukhari c'est cité les paroles du prophète et non les paroles du bukhari. sachant que les sunnites commence d'abord le coran par le coran lui memes pui si le sens reste non clair, ils s'appuie sur les paroles du premier moufassir du coran qui est le prophete saw nous, on comprend le coran en se referant aux paroles du prophete et toi tu comprend le coran en se référant à ce qui se dit au forum et internet. A ton avis qui est des deux tafsir est proche la verité coranique si tu le connais bien, comme tu dis, tu crois toujours que le prophete a demander la main de Aysha quand elle etait 6 ans et la marier a 9 ans où tu as vu les sunnites utilisent ce hadith pour expliquer un verset. cite moi un verset pour lequel nous avons besoin de ce hadith pour le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 soit tu prends les tafsir des autres et là de l'association selon ton raisonnement, soit c'est ton propre tafsir. dejàs , la conditions de maitriser la langue arabe s'applique à toute personne qui veut expliquer le coran là aussi tu ne tiens pas compte de tout je t'ai dit de la compilation des paroles des hadiths. c'est expres que tu ommete cette notion que le travail du compilateur est regroupé les paroles du prophètes sans plus, en citant un hadith compilé par bukhari c'est cité les paroles du prophète et non les paroles du bukhari. sachant que les sunnites commence d'abord le coran par le coran lui memes pui si le sens reste non clair, ils s'appuie sur les paroles du premier moufassir du coran qui est le prophete saw nous, on comprend le coran en se referant aux paroles du prophete et toi tu comprend le coran en se référant à ce qui se dit au forum et internet. A ton avis qui est des deux tafsir est proche la verité coranique où tu as vu les sunnites utilisent ce hadith pour expliquer un verset. cite moi un verset pour lequel nous avons besoin de ce hadith pour le comprendre. Je t'ai demander de me dire si tu crois au hadith qui dit que le prophete s'est marier a une fillette de 9ans , j'ai pas demander un verset, parceque le coran nie ce hadith, je te donne un exemple Dabords l'age de marriage est lier a la maturité وَٱبۡتَلُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰ حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغُواْ ٱلنِّكَاحَ فَإِنۡ ءَانَسۡتُم مِّنۡہُمۡ رُشۡدً۬ا Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite... 4:6 Et regarde ici et compare إِذَا بَلَغُواْ ٱلنِّكَاحَ فَإِنۡ ءَانَسۡتُم مِّنۡہُمۡ رُشۡدً۬ا avec حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité... 6:102 D'apres le coran, tout les messagers etaient des hommes de grand caracter, y compris prophete Mohamed وَٱلَّذِينَ هُمۡ لِفُرُوجِهِمۡ حَـٰفِظُونَ et qui préservent leurs sexes 23:5 , 70:29 قُل لِّلۡمُؤۡمِنِينَ يَغُضُّواْ مِنۡ أَبۡصَـٰرِهِمۡ وَيَحۡفَظُواْ فُرُوجَهُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَزۡكَىٰ لَهُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرُۢ بِمَا يَصۡنَعُونَ Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. 24:30 Et que en Islam on ne peut pas se marier a des femmes si elle ne sont pas daccord, en plus une fillette de 6 ans ne peux pas decider du moment qu'elle na pas atteins l'age de maturité comme le dit le verset 4:6 et 6:102 يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا يَحِلُّ لَكُمۡ أَن تَرِثُواْ ٱلنِّسَآءَ كَرۡهً۬ا Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré... 4:19 Tu met tout ces versets ensemble, dabords puisque Aysha n'avait pas l'age de maturité, ni de marriage, et elle ne peut pas decider pour son bien un marriage contre son gré, parcequ'elle est trop jeune pour decider de se marier a un homme de 51ans , ce qui veux dire que le prophete ne s'est jamais marier a une femme qui avait 6 ou 9ans. A travers le coran, on peut connaitre le prophete mieux . Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C’est chaud!! il y a d’un coté celui qui suit sa logique tout en s’autorisant l’inspiration qui lui semble rationnel de son voisin, et d’un autre coté celui qui se repose sur ce qui aurait pu etre une bonne source mais infiltré par l’inspiration irrationnel de savants douteux… Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 C’est chaud!! il y a d’un coté celui qui suit sa logique tout en s’autorisant l’inspiration qui lui semble rationnel de son voisin, et d’un autre coté celui qui se repose sur ce qui aurait pu etre une bonne source mais infiltré par l’inspiration irrationnel de savants douteux… Non mon ami, tu ne peut suivre le coran seul sauf quand tes yeux s'ouvrent sur les msiconception en islam, comment l'islam est detourner par des fausses idées, des idées grave, exemple, le divorce, un musulmans peut divorcer sa femme en lui disant tu es divorcé 3 fois , ça y est , elle est divorcé , alors que d'apres le coran, tout sa c'est satanique, haram, la loi du divorce prends au moins 4 mois , et quand les 4 mois sont fini, tu attends 3 cyles de mensturations, et sa c'est juste un petit exemple les musulmans ont perdu la raison d'etre, la raison coment servir dieu, ils pensent le servir et fesants quelque rituels pour lui et ca y est , on a fait ce qu'on es edmander de faire dans ce monde !!!! Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non mon ami, tu ne peut suivre le coran seul sauf quand tes yeux s'ouvrent sur les msiconception en islam, comment l'islam est detourner par des fausses idées, des idées grave, exemple, le divorce, un musulmans peut divorcer sa femme en lui disant tu es divorcé 3 fois , ça y est , elle est divorcé , alors que d'apres le coran, tout sa c'est satanique, haram, la loi du divorce prends au moins 4 mois , et quand les 4 mois sont fini, tu attends 3 cyles de mensturations, et sa c'est juste un petit exemple les musulmans ont perdu la raison d'etre, la raison coment servir dieu, ils pensent le servir et fesants quelque rituels pour lui et ca y est , on a fait ce qu'on es edmander de faire dans ce monde !!!! on avait bien remarquer toute cette endoctrinement, mais si tu suit ta logique , puisque c'est entre Allah et toi, pourquoi chercher d'autres sources d'inspiration, ou pourquoi pas les rechercher à sa source dans les hadiths 100% sans forcément y adhéré aveuglement toujours en préservant ta conscience logique Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 on avait bien remarquer toute cette endoctrinement, mais si tu suit ta logique , puisque c'est entre Allah et toi, pourquoi chercher d'autres sources d'inspiration, ou pourquoi pas les rechercher à sa source dans les hadiths 100% sans forcément y adhéré aveuglement toujours en préservant ta conscience logique Comment connaitre un vrais hadith d'un faux ? et comment savoir si un hadith est vraiment dis par le prophete? mot par mot ! je ne crois pas que c'est facile, parceque meme des belles phrase peuvent etre dite par des gens intelligent, en plus je rejette tout les hadiths absurde, comme par exemple le prophete etait creer par la lmiere d'allah , et que le paradis, le monde et l'univers on ete creer pour le prophete et si c'etait pas pour lui, rien n'aurai ete creer, sa c'est du fanatisme, parceque meme les chretiens disent la meme chose sur jesus, ou les budhistes disent la meme chose sur buddha, il y a meme les shiaa disent la meme chose sur Ali, on dirait ne concurrence, qui es le meilleur prophete, le notre ou le votre? tu vois ? comment savoir les vrais paroles du prophete ? je sais une chose, le coran est des paroles qui sont sortis de la bouche du prophete, sans aucun doute, tout le monde reconnais sa, meme les non musulmans disent que le prophete a ecris le coran , donc ce qui nous lie au messager, c'est le coran. je ne bis pas seul dans le monde, et je ne suis pas un prophete pour connaitre des choses de moi meme, j'apprends des autres biensur. tu ne veux pas que je suit ma logique ? je peux tomber dans le piege, parceuqe qui te dis que les sounnis sont dans le droit chemin ? qui te dis que les shiaa sont sur le droit chemin ? qui te dis que les chretiens sont sur le droit chemin ? il y a un seul qui peux dire qui es dans le droit chemin, et c'est allah , et allah nous a envoyer un livre comme guide et lumiere. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 . Voila la sharia de la salat dans le coran, le 1er verset dis que l'ascension du miiraj n'est qu'un mensonge, la vision du prophete est dans sourat najm verse 53 , la deuxiele fois, il a vu l'ange gabriel dans l'horizon, mais la premiere il la vu a sidrat mountaha... tabari et ibn kathir ont raconter l'inverse, ils disent que la premiere c'est quand il la vu a l'horizon... verifie toi meme la sourate et la sharia de la salat en meme temps le verset qui nie l'ascension pour ramener la salat et lea meilleur c'est que c'est dans sourat Israa elle meme أَوۡ يَكُونَ لَكَ بَيۡتٌ۬ مِّن زُخۡرُفٍ أَوۡ تَرۡقَىٰ فِى ٱلسَّمَآءِ وَلَن نُّؤۡمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّىٰ تُنَزِّلَ عَلَيۡنَا كِتَـٰبً۬ا نَّقۡرَؤُهُ ۥ*ۗ قُلۡ سُبۡحَانَ رَبِّى هَلۡ كُنتُ إِلَّا بَشَرً۬ا رَّسُولاً۬ ou que tu aies une maison [garnie] d’ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu’à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?» 17:41 أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ*ۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡہُودً۬ا (٧٨) وَمِنَ ٱلَّيۡلِ فَتَهَجَّدۡ بِهِۦ نَافِلَةً۬ لَّكَ عَسَىٰٓ أَن يَبۡعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامً۬ا مَّحۡمُودً۬ا Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Ṣalāt surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. 17:79 norlmalement 2 versets claire peuvent te convaincre parceque c'est les paroles de dieu, pas mon interpretation. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Salam, comment ca va Theloxbox? La manière de pratiquer ta religion ne concerne que toi, comme on dit "binnek bin rabbi", il en va de même pour les autres forumeurs. J'ignore qui est dans le vrai, mais je pense que l'essentiel est de toujours garder un regard critique sur ce que l'on fait. T'es tu intéressé à tous les hadiths? Une bonne part est apocryphes, mais certains ont été jugés corrects par les compagnons du prophètes. Qu'en penses-tu? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Salam, comment ca va Theloxbox? La manière de pratiquer ta religion ne concerne que toi, comme on dit "binnek bin rabbi", il en va de même pour les autres forumeurs. J'ignore qui est dans le vrai, mais je pense que l'essentiel est de toujours garder un regard critique sur ce que l'on fait. T'es tu intéressé à tous les hadiths? Une bonne part est apocryphes, mais certains ont été jugés corrects par les compagnons du prophètes. Qu'en penses-tu? Je sais qu'il y a des vrais hadiths, mais comment les connaitre? du momen que , il y a des sahihs mais absurde , il faut etudier et eliminer les hadiths qui n'ont pas de sens ou qui attanque la personne du prophete. ou qui contredisent le coran il y a des hadiths qui paraissent qu'ils ne font aucun mal, mais en realiter ils font beaucoup de mal, exemple , la creation dans les hadiths est purement de la bible, absurde et na aucun sens, contraire a cele du coran, et c'est pas logique que le prophete na pas compris le coran et a commencer a inserer les histoires de la bible. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Salam, comment ca va Theloxbox? La manière de pratiquer ta religion ne concerne que toi, comme on dit "binnek bin rabbi", il en va de même pour les autres forumeurs. J'ignore qui est dans le vrai, mais je pense que l'essentiel est de toujours garder un regard critique sur ce que l'on fait. T'es tu intéressé à tous les hadiths? Une bonne part est apocryphes, mais certains ont été jugés corrects par les compagnons du prophètes. Qu'en penses-tu? J'ai oublier une autre chose, tu vas bien ? ta passer une bon nouvel an ? inshallah 2011 sera mieux que 2010 surtout coter santer Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je sais qu'il y a des vrais hadiths, mais comment les connaitre? du momen que , il y a des sahihs mais absurde , il faut etudier et eliminer les hadiths qui n'ont pas de sens ou qui attanque la personne du prophete. ou qui contredisent le coran il y a des hadiths qui paraissent qu'ils ne font aucun mal, mais en realiter ils font beaucoup de mal, exemple , la creation dans les hadiths est purement de la bible, absurde et na aucun sens, contraire a cele du coran, et c'est pas logique que le prophete na pas compris le coran et a commencer a inserer les histoires de la bible. Je vais bien merci, inshallah 2011 se passera bien pour tous. En ce qui concerne l'étude des hadiths, à titre personnel, j'élimine d'office tous ceux qui me paraissent absurde (il y en a un bon paquet, les trucs du genre l'électricité et la science haram), puis ensuite je vois ceux qui sont non apocryphes histoire d'être sûr, tu peux aussi faire des recherches sur la personne qui l'a raconté, histoire de t'assurer on va dire de sa bonne foi. Et oui il faut les confronter au livre, c'est même nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je t'ai demander de me dire si tu crois au hadith qui dit que le prophete s'est marier a une fillette de 9ans , j'ai pas demander un verset, parceque le coran nie ce hadith, je te donne un exemple Dabords l'age de marriage est lier a la maturité وَٱبۡتَلُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰ حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغُواْ ٱلنِّكَاحَ فَإِنۡ ءَانَسۡتُم مِّنۡہُمۡ رُشۡدً۬ا Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite... 4:6 Et regarde ici et compare إِذَا بَلَغُواْ ٱلنِّكَاحَ فَإِنۡ ءَانَسۡتُم مِّنۡہُمۡ رُشۡدً۬ا avec حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité... 6:102 D'apres le coran, tout les messagers etaient des hommes de grand caracter, y compris prophete Mohamed وَٱلَّذِينَ هُمۡ لِفُرُوجِهِمۡ حَـٰفِظُونَ et qui préservent leurs sexes 23:5 , 70:29 قُل لِّلۡمُؤۡمِنِينَ يَغُضُّواْ مِنۡ أَبۡصَـٰرِهِمۡ وَيَحۡفَظُواْ فُرُوجَهُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَزۡكَىٰ لَهُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرُۢ بِمَا يَصۡنَعُونَ Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. 24:30 Et que en Islam on ne peut pas se marier a des femmes si elle ne sont pas daccord, en plus une fillette de 6 ans ne peux pas decider du moment qu'elle na pas atteins l'age de maturité comme le dit le verset 4:6 et 6:102 يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا يَحِلُّ لَكُمۡ أَن تَرِثُواْ ٱلنِّسَآءَ كَرۡهً۬ا Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré... 4:19 Tu met tout ces versets ensemble, dabords puisque Aysha n'avait pas l'age de maturité, ni de marriage, et elle ne peut pas decider pour son bien un marriage contre son gré, parcequ'elle est trop jeune pour decider de se marier a un homme de 51ans , ce qui veux dire que le prophete ne s'est jamais marier a une femme qui avait 6 ou 9ans. A travers le coran, on peut connaitre le prophete mieux . ne detourne pas le sujet , la question n'est pas ce hadith, j'insiste que sans la sounna, bcp de verst seront compris selon chacun en particulier les adorations. chacun fera ses propres adoration, ses propres salat, donc chacun son tafsir , c'est là le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts