Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

non j'ai bien compris, tu veux la pagaille, chacun explique le coarn comme il veux

c'est qui omar et aboubakr?

Omar et Abu Bakr sont des figures historique islamique, ils sont ecris dans les documents de l'andalousie, ainsi que hassan et hussein, mais il n y a pas de Al dans l'histoire. c'est les premiers khalif donc c'est des gens pieux, qui ont vecu avec le prophete, qui ont eu la confiance de la communauter musulmane pour etre les commandants de la communauter, ils ont fait un travail extraordinaire, ils ont travailler jour et nuit pour batir un etat de paix et de justice, ils n'etaient pas superstitieux, ils fesaient la salat mixte selon les hadiths, donc ils etaient civiliser, tout a chambouler au temps des hadiths , la femme est devenu 2eme degres humain, impure, diable etc.... et la meilleur, les musulmans quand ils veulent montrer aux qutres religions que la femme est egale a l'homme, ils ne montrent que le coran, mais en realiter, en pratique, ils n'utilisent que les hadiths, cafait d'eux des hypocrites, ils disent aux chretiens que chez nous la femme est parfaitement egale a l'homme, mais en meme temps, chez eux ils traitent la femme comme la cause de tout les propblemes satanique, tout comme talmud et midrash et zorostarianisme, ce qui fait de nos ulema des hypocrites

il faut dire la veriter, chez les sounni et shiaa, la femme est creer pour faire des bébé, et elle est sale et impure quand elle a la periode, et elle est la cause de la sortie de l'humaniter du paradis, etc.....

mon ami, votre reference dans la conduite c'est les hadiths, mais pour les etranger non musulmans, vous montrez le coran, sa c'est la pure hypocrisie.

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Omar et Abu Bakr sont des figures historique islamique, ils sont ecris dans les documents de l'andalousie, ainsi que hassan et hussein, mais il n y a pas de Al dans l'histoire. c'est les premiers khalif donc c'est des gens pieux, qui ont vecu avec le prophete, qui ont eu la confiance de la communauter musulmane pour etre les commandants de la communauter, ils ont fait un travail extraordinaire, ils ont travailler jour et nuit pour batir un etat de paix et de justice, ils n'etaient pas superstitieux, ils fesaient la salat mixte selon les hadiths, donc ils etaient civiliser, tout a chambouler au temps des hadiths , la femme est devenu 2eme degres humain, impure, diable etc.... et la meilleur, les musulmans quand ils veulent montrer aux qutres religions que la femme est egale a l'homme, ils ne montrent que le coran, mais en realiter, en pratique, ils n'utilisent que les hadiths, cafait d'eux des hypocrites, ils disent aux chretiens que chez nous la femme est parfaitement egale a l'homme, mais en meme temps, chez eux ils traitent la femme comme la cause de tout les propblemes satanique, tout comme talmud et midrash et zorostarianisme, ce qui fait de nos ulema des hypocrites

il faut dire la veriter, chez les sounni et shiaa, la femme est creer pour faire des bébé, et elle est sale et impure quand elle a la periode, et elle est la cause de la sortie de l'humaniter du paradis, etc.....

mon ami, votre reference dans la conduite c'est les hadiths, mais pour les etranger non musulmans, vous montrez le coran, sa c'est la pure hypocrisie.

Tu fait vraiment un grand "sale" toi!!! Arrête de combattre l'Islam si tu est sincère et tourne toi contre les autres et lâche nous.

Tu fait vraiment un grand "sale" toi!!! Arrête de combattre l'Islam si tu est sincère et tourne toi contre les autres et lâche nous.

relis la discutions avec Mertaw

il m'appelle Mounkiri sounnah

il m'appelle mounkiri ahadith

mais il ne penses jamais que je suis musulmanc omme lui

on croit au meme dieu ALLAH

on crois au eme coran ALQURAN

on crois au meme prophete MUHAMMAD

on croit au jour dernier

on crois aux anges d'allah

on crois en tout les messagers

etc.....

mais il ne vois que la difference, je ne crois pas au bukhari, il croit, c'est une difference, il tient a cette difference, et il lache tout les points commun entre nous.

si je t'ai " offended" desoler mon frere, je prefere parler des choses en commun, mais on fait toujours sortir les differences comme discution principale, on n'apprends rien l'un a l'autre dans ce cas, et nos discutions auront toujours l'aire de disputes .

on croit au jour dernier

etc.....

mais il ne vois que la difference, je ne crois pas au bukhari, il croit, c'est une difference, il tient a cette difference, et il lache tout les points commun entre nous.

si je t'ai " offended" desoler mon frere, je prefere parler des choses en commun, mais on fait toujours sortir les differences comme discution principale, on n'apprends rien l'un a l'autre dans ce cas, et nos discutions auront toujours l'aire de disputes .

Mais c'est toi qui nous a dis que tu n'appartiens pas à la religion musulmane et que tu ne suis pas les hadiths!!!

Mais c'est toi qui nous a dis que tu n'appartiens pas à la religion musulmane et que tu ne suis pas les hadiths!!!

Je suis musulmans, et le systeme que je suit c'est l'Islam, je fais de mon meix parceque personne n'est un vrais musulmans, personne n'est parfait.

a propos des hadiths, je ne vois rien dans le coran qui me dit de suivre les hadiths , mais je vois le contraire, il n y a pas de hadith apres le coran

le coran est le meilleur hadith etc..

j'ai mes raisons pour suivre le coran sans les hadiths, tu as tes raisons poir suivre les hadiths avec le coran.

Mais sa me fatigue les discutions entre sunni et coran seul, les meme versets a chaque fois, les meme questions , avec des reponses qui ne satisfait ni l'un ni l'autre. donc il vaut mieux laisser les differences a coter , on a uu point comun qui est le plus important, on venere allah et n'associer rien a lui . c tout .

maintenant toi tu vois l'islam comme une religion, moi je le vois come un systeme de vie et pas une religion. c'est une difference, mais apres tout, c'est de l'islam qu'il sagit.

c'est les premiers khalif donc c'est des gens pieux, qui ont vecu avec le prophete

qui t'a dit qu'il etait pieux?

t'es libre de croire ainsi si ça t'apaise.sino voir un psy

ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

on croit au jour dernier

etc.....

je ne fais que te qualifié par ce que tu te definis, j'ai rien inventer, ce n'est pas de la medisance ni mensonge

est ce que tu reconnais les hadith? sunna? oui ou non .selon ta reponse je vais maintenir ou changer ton surnom

j'attends

Je suis musulmans, et le systeme que je suit c'est l'Islam, je fais de mon meix parceque personne n'est un vrais musulmans, personne n'est parfait.

a propos des hadiths, je ne vois rien dans le coran qui me dit de suivre les hadiths , mais je vois le contraire, il n y a pas de hadith apres le coran

le coran est le meilleur hadith etc..

j'ai mes raisons pour suivre le coran sans les hadiths, tu as tes raisons poir suivre les hadiths avec le coran.

Mais sa me fatigue les discutions entre sunni et coran seul, les meme versets a chaque fois, les meme questions , avec des reponses qui ne satisfait ni l'un ni l'autre. donc il vaut mieux laisser les differences a coter , on a uu point comun qui est le plus important, on venere allah et n'associer rien a lui . c tout .

maintenant toi tu vois l'islam comme une religion, moi je le vois come un systeme de vie et pas une religion. c'est une difference, mais apres tout, c'est de l'islam qu'il sagit.

ça c'est toi uniquement qui le dit.

la définition d'être musulman est avant ta naissance, tu ne vas pas la changer .

tu es hors de cette définition.

c'est comme si qq se dit chrétien et refuse la trinité et la notion de jesus fils de dieu.

ils ne peut changer la def d'un chretien en 2011 comme il veux .

ça c'est toi uniquement qui le dit.

la définition d'être musulman est avant ta naissance, tu ne vas pas la changer .

tu es hors de cette définition.

c'est comme si qq se dit chrétien et refuse la trinité et la notion de jesus fils de dieu.

ils ne peut changer la def d'un chretien en 2011 comme il veux .

ok mon frere.

donc

1-les verset qui nous demande d'obeir au prophete ne sont plus d'actualité?

2- puis je faire le contraire de ce qu'il a fait?

3-si tu me dis que la sounnah n'a plus place en 2011 et je suis ton conseil. est ce que tu es devenu l'associé d'Allah?

donc

Et les verset qui raconte Abraham et Moise ou Isa ainsi que tous les Messager qui demandent au peuple de les suivres et les obéir ?… Ils sont tous d’actualité

Allah nous informe bien dans Son Livre pour toute l'humanité le Coran, qu’il confirme ce qu’ils avaient déja, et corrige ce que les humain ont modifié, on est bien d’accord? Allah ne mentionne nulle part qu‘Il modifie la Salat,( les cieux et la terre glorifie Allah, ca na pas changé). uniquement la direction (la kaba) pour que les gens se reconnaissent de la communauté du Prophète Mohammed c mentionner dans le Coran, la zakat, le jeune , le pèlerinage etc… il y a des versets explicites, ainsi que tou ce qu’Il te donne comme Savoir et Sagesse.

Jé pa saisie, faire le contraire de koi ? Tu peut etre plus précis

3-si tu me dis que la sounnah n'a plus place en 2011 et je suis ton conseil. est ce que tu es devenu l'associé d'Allah?

Je voi , mais jé pas le pouvoir de te guider, même pas un Prophète, donc pas d’associé, je te renvoi au Coran avec tout ton dicernement et ta raison, c Allah qui guide, qui révèle, qui illumine , Sa parole le Coran est véridique. Je te dit pas non plus qu’il sait rien passer, toute l’histoire avec différents Auteur est dans ta porté pour faire ton raisonnement, moi je ne me limite pas que aux hadiths parcke mon esprit et ma raison ne me le limite pas parck l'histoire continue...

donc

Et les verset qui raconte Abraham et Moise ou Isa ainsi que tous les Messager qui demandent au peuple de les suivres et les obéir ?… Ils sont tous d’actualité

Allah nous informe bien dans Son Livre pour toute l'humanité le Coran, qu’il confirme ce qu’ils avaient déja, et corrige ce que les humain ont modifié, on est bien d’accord? Allah ne mentionne nulle part qu‘Il modifie la Salat,( les cieux et la terre glorifie Allah, ca na pas changé). uniquement la direction (la kaba) pour que les gens se reconnaissent de la communauté du Prophète Mohammed c mentionner dans le Coran, la zakat, le jeune , le pèlerinage etc… il y a des versets explicites, ainsi que tou ce qu’Il te donne comme Savoir et Sagesse.

Je voi , mais jé pas le pouvoir de te guider, même pas un Prophète, donc pas d’associé, je te renvoi au Coran avec tout ton dicernement et ta raison, c Allah qui guide, qui révèle, qui illumine , Sa parole le Coran est véridique. Je te dit pas non plus qu’il sait rien passer, toute l’histoire avec différents Auteur est dans ta porté pour faire ton raisonnement, moi je ne me limite pas que aux hadiths parcke mon esprit et ma raison ne me le limite pas parck l'histoire continue...

tjs des discours vague general pour eviter de repondre à mes questions et mes interrogations

je les repete:

donc

1-les verset qui nous demande d'obeir au prophete mohamed saw ne sont plus d'actualité?
oui ou non ???

ma question :

puis je faire le contraire de ce que le prophete saw a fait?

Je voi , mais jé pas le pouvoir de te guider, même pas un Prophète, donc pas d’associé, je te renvoi au Coran avec tout ton dicernement et ta raison, c Allah qui guide, qui révèle, qui illumine , Sa parole le Coran est véridique. Je te dit pas non plus qu’il sait rien passer, toute l’histoire avec différents Auteur est dans ta porté pour faire ton raisonnement, moi je ne me limite pas que aux hadiths parcke mon esprit et ma raison ne me le limite pas parck l'histoire continue..

une chose que j'ai constaté lors des mes echanges avec les munkiri alsunnah

1-il ne connaissent pas l'arabe et essaye d'expliquer le coran ce qui est en soi un paradoxe.

2-ne connaissent pas les B à Ba de dialogue.

3-prefere des les discours sur des generalité pour parler des sujets consensuels qui ne sont le sujet de discorde.

theloxbox me dit qu'en suivant les paroles du prophete (les hadith) , tu associe le prophète à Allah c'est du shirk

j'ai répondu par question:

si tu me dis que la sounnah n'a plus place en 2011 et je suis ton conseil. est ce que tu es devenu l'associé d'Allah?
tjs des discours vague general pour eviter de repondre à mes questions et mes interrogations

je les repete:

donc

oui ou non ???

ma question :

puis je faire le contraire de ce que le prophete saw a fait?

une chose que j'ai constaté lors des mes echanges avec les munkiri alsunnah

1-il ne connaissent pas l'arabe et essaye d'expliquer le coran ce qui est en soi un paradoxe.

2-ne connaissent pas les B à Ba de dialogue.

3-prefere des les discours sur des generalité pour parler des sujets consensuels qui ne sont le sujet de discorde.

theloxbox me dit qu'en suivant les paroles du prophete (les hadith) , tu associe le prophète à Allah c'est du shirk

j'ai répondu par question:

Tu n'es pas entrain de suivre le propheten tu es entrain de suivre ce que tes ulemas t'ont dis de faire, depuis tabari

Tu crois a Tabari ,le fondateur de l'islam sunnite et shiite

Tabari traite le prophete de pervers, il a vu la femme de son fils adoptif a poil , sa lui a donner du desir pour elle, et il a cacher dans son coeur pour peur de gens, et le prophete n'avait pas peur d'allah, donc le propehete est moushrik d'apres tabari, mais j'arrive pas a croire, tu es entrain de suivre satan lui meme et pas le prophete , si tu crois que le prophete etait un pedophile, vasy , si tu vrois que le prophete etait un tyran, qui tuer et enleve les yeux de ses enemeis, vasy , si lasounnah est que le prophete a demander la main d'une fillette de 6ans, garde cette sounnah pour toi

on n'es pas entrain de suivre le meme prophete , le prophete qu'on suit, est le prophete du coran

le prophete que tu suit, c'est le prophete qu'on ta raconter tabari et ibnkathir et bukhari, le prophete que ta raconter les perses

toi tu fais confiance au humain qui t'ont raconter sur le prophete, nous on fait confiance a la version d'allah sur le prophete, mohamed du coran, pas mohamed de tabari qui est pedophile et qui traite les femmes de 2 eme classe, puisqu'elle a le cerveau diminuer, spirituelement diminuer etc...

garde les tabari pour toi mon ami, tu appelles mounkiri sounah ceux qui suivent le coran de mohamed. la sounnah de mohamed c'est la sounnah d'allah, aucun prophete na une sounnah, personne, il y a uste la sounnah d'allah

tu veux venerer le prophete contre son gré, tu peux nous appeller mounkiri sounnah, mais tu ne peux jamais nous appeller moushrikine, parceque pour nous, allahou wahdahou c'est pas un slogon seulement, c'est une realiter, allah seul , coran seul

je les repete:

Tu n'es pas entrain de suivre le propheten tu es entrain de suivre ce que tes ulemas t'ont dis de faire, depuis tabari

Tu crois a Tabari ,le fondateur de l'islam sunnite et shiite

Tabari traite le prophete de pervers, il a vu la femme de son fils adoptif a poil , sa lui a donner du desir pour elle, et il a cacher dans son coeur pour peur de gens, et le prophete n'avait pas peur d'allah, donc le propehete est moushrik d'apres tabari, mais j'arrive pas a croire, tu es entrain de suivre satan lui meme et pas le prophete , si tu crois que le prophete etait un pedophile, vasy , si tu vrois que le prophete etait un tyran, qui tuer et enleve les yeux de ses enemeis, vasy , si lasounnah est que le prophete a demander la main d'une fillette de 6ans, garde cette sounnah pour toi

on n'es pas entrain de suivre le meme prophete , le prophete qu'on suit, est le prophete du coran

le prophete que tu suit, c'est le prophete qu'on ta raconter tabari et ibnkathir et bukhari, le prophete que ta raconter les perses

toi tu fais confiance au humain qui t'ont raconter sur le prophete, nous on fait confiance a la version d'allah sur le prophete, mohamed du coran, pas mohamed de tabari qui est pedophile et qui traite les femmes de 2 eme classe, puisqu'elle a le cerveau diminuer, spirituelement diminuer etc...

garde les tabari pour toi mon ami, tu appelles mounkiri sounah ceux qui suivent le coran de mohamed. la sounnah de mohamed c'est la sounnah d'allah, aucun prophete na une sounnah, personne, il y a uste la sounnah d'allah

tu veux venerer le prophete contre son gré, tu peux nous appeller mounkiri sounnah, mais tu ne peux jamais nous appeller moushrikine, parceque pour nous, allahou wahdahou c'est pas un slogon seulement, c'est une realiter, allah seul , coran seul

tout ton message contient qui soit disant en rapport avec le sujet de notre discorde

c'est cette phrase

le reste c'est du baratin hors sujet.

moi je suis les paroles du prophète et non ma passion, mon "hawa" qui me dit un jour fait 2 prière un mois après 3 prières, une fois avec inclinaison, ou non ...

moi je suis les paroles du prophète et non ma passion, mon "hawa" qui me dit un jour fait 2 prière un mois après 3 prières, une fois avec inclinaison, ou non ...

voila le verset qui dit que c'est allah qui a fait apprendre a ses creature comment le glorifier, oiseaux, animaux, soleil.. y compris les humains, c'est allah qui nous a appris comment faire la salat.

أَلَمۡ تَرَ أَنَّ ٱللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ ۥ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ وَٱلطَّيۡرُ صَـٰٓفَّـٰتٍ۬*ۖ كُلٌّ۬ قَدۡ عَلِمَ صَلَاتَهُ ۥ وَتَسۡبِيحَهُ

N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier.... 24:41

Salat doit se faire dans son temps, c'est allah qui donne son temps

فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ*ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

..accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés 4:103

les noms des salat : fajr et Isha

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لِيَسۡتَـٔۡذِنكُمُ ٱلَّذِينَ مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ وَٱلَّذِينَ لَمۡ يَبۡلُغُواْ ٱلۡحُلُمَ مِنكُمۡ ثَلَـٰثَ مَرَّٲتٍ۬*ۚ مِّن قَبۡلِ صَلَوٰةِ ٱلۡفَجۡرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ ٱلظَّهِيرَةِ وَمِنۢ بَعۡدِ صَلَوٰةِ ٱلۡعِشَآءِ*ۚ

...Que vos servants vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit 24:58

la salat commence apres Ghassl ( wudu )

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا قُمۡتُمۡ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ فَٱغۡسِلُواْ وُجُوهَكُمۡ وَأَيۡدِيَكُمۡ إِلَى ٱلۡمَرَافِقِ وَٱمۡسَحُواْ بِرُءُوسِكُمۡ وَأَرۡجُلَڪُمۡ إِلَى ٱلۡكَعۡبَيۡنِ*ۚ وَإِن كُنتُمۡ جُنُبً۬ا فَٱطَّهَّرُواْ*ۚ وَإِن كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوۡ جَآءَ أَحَدٌ۬ مِّنكُم مِّنَ ٱلۡغَآٮِٕطِ أَوۡ لَـٰمَسۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمۡ تَجِدُواْ مَآءً۬ فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدً۬ا طَيِّبً۬ا فَٱمۡسَحُواْ بِوُجُوهِڪُمۡ وَأَيۡدِيكُم مِّنۡهُ*ۚ

...Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. .... 5:6

les temps de salat fajr et isha plus la 3eme salat NAFILA de la nuit

أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube...17:78

Les position de salat, debout et prosterner

وَٱلَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمۡ سُجَّدً۬ا وَقِيَـٰمً۬ا

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur 25:64

أَمَّنۡ هُوَ قَـٰنِتٌ ءَانَآءَ ٱلَّيۡلِ سَاجِدً۬ا وَقَآٮِٕمً۬ا يَحۡذَرُ ٱلۡأَخِرَةَ وَيَرۡجُواْ رَحۡمَةَ رَبِّهِۦ*ۗ قُلۡ هَلۡ يَسۡتَوِى ٱلَّذِينَ يَعۡلَمُونَ وَٱلَّذِينَ لَا يَعۡلَمُونَ*ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ

Lecture dans la salat , debout

قُمِ ٱلَّيۡلَ إِلَّا قَلِيلاً۬ (٢) نِّصۡفَهُ ۥۤ أَوِ ٱنقُصۡ مِنۡهُ قَلِيلاً (٣) أَوۡ زِدۡ عَلَيۡهِ وَرَتِّلِ ٱلۡقُرۡءَانَ تَرۡتِيلاً

Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.. 73:2-4

Prosterner pour tasbeeh et rien que tasbeeh

وَمِنَ ٱلَّيۡلِ فَٱسۡجُدۡ لَهُ ۥ وَسَبِّحۡهُ لَيۡلاً۬ طَوِيلاً

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit. 76:26

إِنَّمَا يُؤۡمِنُ بِـَٔايَـٰتِنَا ٱلَّذِينَ إِذَا ذُڪِّرُواْ بِہَا خَرُّواْ سُجَّدً۬ا وَسَبَّحُواْ بِحَمۡدِ رَبِّهِمۡ وَهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ

Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil. 32:15

Je peux te faire une etude encore plus detaillé si le post peut etre long et si la salat coranique t'interesse, et pour te montrer qu'on es entrain de suivre allah et son messager, pas comme tu penses on suit notre desir, et pour te montrer comment le prophete fesait sa salat, selon ce que allah lui a appris

Martaw

Je te fais juste une demo, pour te montrer a quelle point la salat dans le coran est detaillé, je sais que c'est la question que tout les sounnis aiment poser, ils ignorent completement que la salat, comment la faire, quand la faire, comment faire woudou, dire quoi dans la salat , comment reciter, tout es dans le coran, et je te post des details qui viennent d'une seule sourah, les temps, les positions et dire quoi , sans aller vers les autres versets, et cette salat est repeter plusieurs fois a travers le coran. SOURAH 17

.Les temps de la salat , sourah17

أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ*ۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡہُودً۬ا (٧٨) وَمِنَ ٱلَّيۡلِ فَتَهَجَّدۡ بِهِۦ نَافِلَةً۬ لَّكَ عَسَىٰٓ أَن يَبۡعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامً۬ا مَّحۡمُودً۬ا

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins(1). (78) Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Ṣalāt surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire 17:79

Dans ce verset quand on recite, ils tombent prosterner, c'est a dire on recite le coran debout et on prosterner

إِنَّ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡعِلۡمَ مِن قَبۡلِهِۦۤ إِذَا يُتۡلَىٰ عَلَيۡہِمۡ يَخِرُّونَ لِلۡأَذۡقَانِ سُجَّدً۬ا

Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre 17:107

Dans ce verset , ils dit Tasbeeh quand on fait la prosternation:

وَيَقُولُونَ سُبۡحَـٰنَ رَبِّنَآ إِن كَانَ وَعۡدُ رَبِّنَا لَمَفۡعُولاً۬

et disent: «Gloire à notre Seigneur 17:108

وَلَا تَجۡهَرۡ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتۡ بِہَا وَٱبۡتَغِ بَيۡنَ ذَٲلِكَ سَبِيلاً۬

Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux». 17:110

Dans le verset en haut, la facon de reciter dans la salat, pas silencieux comme les sectes, mais avec voix moderer, c'est la salat selon allah. ( d'ou vous avez eu les rakaa silencieuse comme des pierres? )

Juste quelques veersets de la meme sourah, c'est pas assez pour toi d'obeir allah et son messager , il te faut bukhari pour te dire comment lme prophete fesait la salat, et encore, il n y a aucun hadith sahih qui donne les details de la salat, ils sont tous un peu ici, un peu labas, contraire au coran . la Sharia de Salat viens d'allah dans son livre qu'il a descendu , alors on suit ce que allah a fait descendre.

Martaw

Je te fais juste une demo, .................. ce que allah a fait descendre.

c'est très clair !

j'ai rendez vous ce week end avec un ami qui ne sait plus trop quoi penser après que je lui ai ouvert les yeux sur le Coran !

il a donc décider de me confronter a un imam qu'il connait a paris ce week end !

si tu a des choses a défendre ou des questions spéciale imam , n'hésite pas a les poster !

c'est très clair !

j'ai rendez vous ce week end avec un ami qui ne sait plus trop quoi penser après que je lui ai ouvert les yeux sur le Coran !

il a donc décider de me confronter a un imam qu'il connait a paris ce week end !

si tu a des choses a défendre ou des questions spéciale imam , n'hésite pas a les poster !

Pose lui une question, qu'est ce que dieu a fait descendre sur le prophete ? et qu'il te donne les preuves du coran, il ne peut pas dribler si tu lui dis TANZIL c'est quoi ? nazalnahou tanzila, etc... des exemples ici, mais entre nous, allah seulement le sais biensur, mais je doute que le Imam va laisser sa position a cause du coran. il aura trop a perdre s'ils reconnais la veriter.

وَإِذَا قُرِئَ ٱلۡقُرۡءَانُ فَٱسۡتَمِعُواْ لَهُ ۥ وَأَنصِتُواْ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُونَ

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde 7:204

( Pourquoi Allah veux qu'on se concentre, ecouter attentivement, si c'est pas pour comprendre et prendre ses versets comme guide, sinon pour memoriser seulement, il aurait pu dire simplement memoriser le coran et vous aurez hasanates et pour comprendre, il y aaura des ulemas qui vont vous dire ce que le prophete a dit dailleurs, c'est pour sa il dit dans le verset au dessous...)

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ أَمۡ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقۡفَالُهَآ

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? 47:24

وَٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَءَامَنُواْ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍ۬ وَهُوَ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّہِمۡ*ۙ كَفَّرَ عَنۡہُمۡ سَيِّـَٔاتِہِمۡ وَأَصۡلَحَ بَالَهُمۡ

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. 47:2

( Il y a des sectarins qui argumentent que ce verset ne veux pas dire que dieu a descendu selement le coran, voila un verset au desous qui va eclairssir ce point, que quand allah parle du Tanzil, c'est toujours a propos du coran, il y a des dizaines de verset mais j'ai decider de poster un seul, le plus connu chez les sounnis )

إِنَّآ أَنزَلۡنَـٰهُ فِى لَيۡلَةِ ٱلۡقَدۡرِ

Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr 9:1

وَمِنۡہُم مَّن يَسۡتَمِعُونَ إِلَيۡكَ*ۚ أَفَأَنتَ تُسۡمِعُ ٱلصُّمَّ وَلَوۡ كَانُواْ لَا يَعۡقِلُونَ

Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre. 10:42

وَلَقَدۡ يَسَّرۡنَا ٱلۡقُرۡءَانَ لِلذِّكۡرِ فَهَلۡ مِن مُّدَّكِرٍ۬

Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? 54:32

( il y a des gens sectariens qui disent que ce verset est mal compris, le coran est facile juste pour memoriser mais pas pour comprendre, voila un autre verset au dessous qui va eclairssir cet argument.et avec la traduction d'un sounni)

فَإِنَّمَا يَسَّرۡنَـٰهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ ٱلۡمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِۦ قَوۡمً۬ا لُّدًّ۬ا

Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible 19:97

..

Tu sais ? je ne peux pas comprendre pourquoi les sectes disent toujours, comment faire la salat si vous suivez que le coran, on dirait qu'ils font la vrais salat, qu'est ce qu'ils disent quand ils voient allah dire comment faire la salat, et les hadiths de bukhari disen autre chose? est ce qu'ils vont choisir les versets d'allah ou bukhari ? ou ils ont un cadena dans leur coeur , donc c'est bukhari , une chevre meme si elle s'envole, tu connais ce proverbe algerien lol

Guest aladin1000
c'est très clair !

n'oublies pas de dire a l'imam que la Mecque se trouve en Syrie!!!

et récite lui le verset des "arabes hypocrites";et improvise comme d'habitude.

n'oublies pas de dire a l'imam que la Mecque se trouve en Syrie!!!

et récite lui le verset des "arabes hypocrites";et improvise comme d'habitude.

J'ai une autre preuve que le prophete ne s'est jamais marier a une fillette de 9 ans quand je voulais etudier pour poster les versets de salat

واذا بلغ الاطفال منكم الحلم فليستاذنوا كما استاذن الذين من قبلهم كذلك يبين الله لكم اياته والله عليم حكيم

Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu’ils demandent permission avant d’entrer, comme font leurs aînés. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24:59

Donc ceux qui attegnent la puberter, sont toujours des enfants et pas des femmes, donc d'apres le coran, pas encore prete pour marriage, parceque le coran parle de marriage de NISAA ( femmes) et pas d'enfants.

Il faut reconnaitre que bukhari a ecris des mensonges sur le prophete dans ses hadiths mon ami, c'est claire, tres claire , le prophete est innocent de pedophilie et de faire un act contre l'innocence des enfants. il faut reconnaitre au moins sa.

أَلَمۡ تَرَ أَنَّ ٱللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ ۥ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ وَٱلطَّيۡرُ صَـٰٓفَّـٰتٍ۬*ۖ كُلٌّ۬ قَدۡ عَلِمَ صَلَاتَهُ ۥ وَتَسۡبِيحَهُ

Discours general , passons

[Salat doit se faire dans son temps, c'est allah qui donne son temps

فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ*ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

COLOR="blue"]avant d'expliquer le coran, il faut choisir la bonne traduction, et le comprendre en arabe et tenir dverset avt et apres le verset que tu veux expliquer .[/color]

les noms des salat : fajr et Isha

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لِيَسۡتَـٔۡذِنكُمُ ٱلَّذِينَ مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ وَٱلَّذِينَ لَمۡ يَبۡلُغُواْ ٱلۡحُلُمَ مِنكُمۡ ثَلَـٰثَ مَرَّٲتٍ۬*ۚ مِّن قَبۡلِ صَلَوٰةِ ٱلۡفَجۡرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ ٱلظَّهِيرَةِ وَمِنۢ بَعۡدِ صَلَوٰةِ ٱلۡعِشَآءِ*ۚ...

qd tu dit à qq : pour aller à la mairie contnue tout droit puis en arrivant à l'ecole de jule ferry toure a droite puis en arrivant à l'ecole de jeanne d'arc tour ne à gauche, ce monsieur ne va pas comprenque que cette ville n' y aps que deux ecole jule ferry et jeanne d'arc

la salat commence apres Ghassl ( wudu )

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا قُمۡتُمۡ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ فَٱغۡسِلُواْ وُجُوهَكُمۡ وَأَيۡدِيَكُمۡ إِلَى ٱلۡمَرَافِقِ وَٱمۡسَحُواْ بِرُءُوسِكُمۡ وَأَرۡجُلَڪُمۡ إِلَى ٱلۡكَعۡبَيۡنِ*ۚ وَإِن كُنتُمۡ جُنُبً۬ا فَٱطَّهَّرُواْ*ۚ وَإِن كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوۡ جَآءَ أَحَدٌ۬ مِّنكُم مِّنَ ٱلۡغَآٮِٕطِ أَوۡ لَـٰمَسۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمۡ تَجِدُواْ مَآءً۬ فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدً۬ا طَيِّبً۬ا فَٱمۡسَحُواْ بِوُجُوهِڪُمۡ وَأَيۡدِيكُم مِّنۡهُ*ۚ

à chque fois que tu veux proterner tu veux wudu, en touchant ta femme avec ta main tu dois faire wudu!!!

les temps de salat fajr et isha plus la 3eme salat NAFILA de la nuit

أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube...17:78

qd un patron dit à son employé : tu dois travailler du declin de soleil j'usqu'au l'obscurité.

puis cet employé va travailler un peu au declin du soleil pui un peu dans l'obscurité.Est ce que son employeur sera content ou il va le prendre pour un debile mental

Les position de salat, debout et prosterner

وَٱلَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمۡ سُجَّدً۬ا وَقِيَـٰمً۬ا

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur 25:64

أَمَّنۡ هُوَ قَـٰنِتٌ ءَانَآءَ ٱلَّيۡلِ سَاجِدً۬ا وَقَآٮِٕمً۬ا يَحۡذَرُ ٱلۡأَخِرَةَ وَيَرۡجُواْ رَحۡمَةَ رَبِّهِۦ*ۗ قُلۡ هَلۡ يَسۡتَوِى ٱلَّذِينَ يَعۡلَمُونَ وَٱلَّذِينَ لَا يَعۡلَمُونَ*ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ

et pourquoi prosterner puis debout allah dit "prosternés et debout "

ou inclinaison, prostenation puis debout,

Lecture dans la salat , debout

قُمِ ٱلَّيۡلَ إِلَّا قَلِيلاً۬ (٢) نِّصۡفَهُ ۥۤ أَوِ ٱنقُصۡ مِنۡهُ قَلِيلاً (٣) أَوۡ زِدۡ عَلَيۡهِ وَرَتِّلِ ٱلۡقُرۡءَانَ تَرۡتِيلاً

Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.. 73:2-4

pas de lecture durant la journée???

Prosterner pour tasbeeh et rien que tasbeeh

وَمِنَ ٱلَّيۡلِ فَٱسۡجُدۡ لَهُ ۥ وَسَبِّحۡهُ لَيۡلاً۬ طَوِيلاً

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit. 76:26

إِنَّمَا يُؤۡمِنُ بِـَٔايَـٰتِنَا ٱلَّذِينَ إِذَا ذُڪِّرُواْ بِہَا خَرُّواْ سُجَّدً۬ا وَسَبَّحُواْ بِحَمۡدِ رَبِّهِمۡ وَهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ

Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil. 32:15

donc tasbeeh qd il ya rappel , pas de rappel pas de tasbeeh

Je peux te faire une etude encore plus detaillé

je sais que t'es capable , ton que ton hawa existe.

un autre coraniste (ceux qui disent qu'il 5 prieres) eux aussi peuvent faire une etude tres longues.

ceux qui disent qu'en fait la priere se fait à tout momoent sans momoent precit obligatoire sous forme de lecture de coran ou prosternation eux , aussi peuvent faire une longue etude.

et plein d'autre munkiri alsounna qui ne partage pas ta comprehension du coran peuvent faire aussi de longue etude de salat differente de la tienne

ma reponse en bleu