Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

Pose lui une question, qu'est ce que dieu a fait descendre sur le prophete ? et qu'il te donne les preuves du coran, ...

tu peux la moser toi meme

وَإِذَا قُرِئَ ٱلۡقُرۡءَانُ فَٱسۡتَمِعُواْ لَهُ ۥ وَأَنصِتُواْ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُونَ

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ أَمۡ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقۡفَالُهَآ

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? 47:24

il s'adresse à toi qui prend le prophete comme facteur

[إِنَّآ أَنزَلۡنَـٰهُ فِى لَيۡلَةِ ٱلۡقَدۡرِ

Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr 9:1

Qui t'as dit qu'il parle du coran ? peut etre d'autre choses.

وَمِنۡہُم مَّن يَسۡتَمِعُونَ إِلَيۡكَ*ۚ أَفَأَنتَ تُسۡمِعُ ٱلصُّمَّ وَلَوۡ كَانُواْ لَا يَعۡقِلُونَ

Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre. 10:42

c'est pour toi

وَلَقَدۡ يَسَّرۡنَا ٱلۡقُرۡءَانَ لِلذِّكۡرِ فَهَلۡ مِن مُّدَّكِرٍ۬

Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? 54:32

ecoute bien le coran, obeis au prophete et suis kle prophete saw

فَإِنَّمَا يَسَّرۡنَـٰهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ ٱلۡمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِۦ قَوۡمً۬ا لُّدًّ۬ا

encore une foi c'est pour toi

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est très clair !

j'ai rendez vous ce week end avec un ami qui ne sait plus trop quoi penser après que je lui ai ouvert les yeux sur le Coran !

il a donc décider de me confronter a un imam qu'il connait a paris ce week end !

si tu a des choses a défendre ou des questions spéciale imam , n'hésite pas a les poster !

surtoutd'emblée pose clairement la question: Personnellement je refuse totalement le sounna, et je me limite à ma comprehension du coran, que pensez vous?

J'ai une autre preuve que le prophete ne s'est jamais marier a une fillette de 9 ans quand je voulais etudier pour poster les versets de salat

واذا بلغ الاطفال منكم الحلم فليستاذنوا كما استاذن الذين من قبلهم كذلك يبين الله لكم اياته والله عليم حكيم

Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu’ils demandent permission avant d’entrer, comme font leurs aînés. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24:59

Donc ceux qui attegnent la puberter, sont toujours des enfants et pas des femmes, donc d'apres le coran, pas encore prete pour marriage, parceque le coran parle de marriage de NISAA ( femmes) et pas d'enfants.

Il faut reconnaitre que bukhari a ecris des mensonges sur le prophete dans ses hadiths mon ami, c'est claire, tres claire , le prophete est innocent de pedophilie et de faire un act contre l'innocence des enfants. il faut reconnaitre au moins sa.

si que ce hadith qui te derange , c'est simple tu ne le suis pas,

mais se baser de ce hadith pour refuter trout les hadith authentique c'est l'ignorance totale.

c'est comme si tu refuses tout les verités scientifiques juste parceque à un moment une des ces verité s'esty avéré fausse ou pour toi elle est fausse

...

daccords mon ami, encore une fois, tu ne veux pas debattre ou echange d'idée, tu veux juste prouver que suivre le coran seul est une idée fausse, tu as deja decider dans ta tete par ton amour a la sounnah que tout ceux qui sont differents sont dans le tord, on parles ici oour prouver l'un a l'autre que l'autre a tord et pas pour apprendre ou debattre et avoir de nouvelles idées, le topic est rashad khalifa qui a dit que les messagers ne recouivent pas de revelation, tu na rien ajouter au topic, tu ne peux memem aps refuter rashad khalifa, instead, tu as detourner le sujet de mon topic pour attaquer le coran, malgres tout on a envoyer des dizaines de versets que peut etre tes yeux vont s'ouvrir, mais aparement tu as decider dedans que la sounnah c'est la veriter, c'est le wahy et c'est la revelation d'allah et que allah nous ordonne de suivre ce que bukharoi nous donne, ce que bukhai nous donne , on le prends, ce que bukhari nous interdit , on s'abstiens. c'est comme sa malgres que tu va nier.

lakoum dinoukoum wa liya dini

je ferme ici, si tu as a ajouter au sujets des messagers et leur revelations, bienvenu, sinon, je ne reponds plus a des sujet en dehors de mon topic.

merci

daccords mon ami, encore une fois, tu ne veux pas debattre ou echange d'idée, tu veux juste prouver que suivre le coran seul est une idée fausse, tu as deja decider dans ta tete par ton amour a la sounnah que tout ceux qui sont differents sont dans le tord, on parles ici oour prouver l'un a l'autre que l'autre a tord et pas pour apprendre ou debattre et avoir de nouvelles idées, le topic est rashad khalifa qui a dit que les messagers ne recouivent pas de revelation, tu na rien ajouter au topic, tu ne peux memem aps refuter rashad khalifa, instead, tu as detourner le sujet de mon topic pour attaquer le coran, malgres tout on a envoyer des dizaines de versets que peut etre tes yeux vont s'ouvrir, mais aparement tu as decider dedans que la sounnah c'est la veriter, c'est le wahy et c'est la revelation d'allah et que allah nous ordonne de suivre ce que bukharoi nous donne, ce que bukhai nous donne , on le prends, ce que bukhari nous interdit , on s'abstiens. c'est comme sa malgres que tu va nier.

lakoum dinoukoum wa liya dini

je ferme ici, si tu as a ajouter au sujets des messagers et leur revelations, bienvenu, sinon, je ne reponds plus a des sujet en dehors de mon topic.

merci

daccords mon ami, encore une fois, tu ne veux pas debattre ou echange d'idée, ,

c'est toi qui refuse de debatre , pourquoi tu refuses de repondre à mes interrogations,

tu veux juste prouver que suivre le coran seul est une idée fausse

non je veux juste prouver une chose :

sans la sounna , le coran (je parles des adorations et jihad) peut etres compris de multitude de façon , et personne ne peut prouver que sa comprehension est la seule qui est juste.

durant tout mes echanges je t'ai donné des exp pour prouver cette idée mais tu ne veux voir.

tu fais srmblans de ne lire , pour enfin pondre une reponse dans 80% de cette reponse concerne de generalité sans rapport avec le sujet de discussions, et les 20 % restantes ce sont des repetiotions de tes precedent messages tout en ignorant mes questions.

tu dit

les noms des salat : fajr et Isha

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لِيَسۡتَـٔۡذِنكُمُ ٱلَّذِينَ مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ وَٱلَّذِينَ لَمۡ يَبۡلُغُواْ ٱلۡحُلُمَ مِنكُمۡ ثَلَـٰثَ مَرَّٲتٍ۬*ۚ مِّن قَبۡلِ صَلَوٰةِ ٱلۡفَجۡرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ ٱلظَّهِيرَةِ وَمِنۢ بَعۡدِ صَلَوٰةِ ٱلۡعِشَآءِ*ۚ...

ma reponse pour te prouver que ta comprehension n'est pas la seule :

qd tu dit à qq : pour aller à la mairie continue tout droit puis en arrivant à l'ecole de jule ferry toure a droite puis en arrivant à l'ecole de jeanne d'arc tour ne à gauche, ce monsieur ne va pas comprenque que cette ville n' y aps que deux ecole jule ferry et jeanne d'arc

est ce que t'a commenté cet exp ?? !!! non

tu dit

la salat commence apres Ghassl ( wudu )

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا قُمۡتُمۡ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ فَٱغۡسِلُواْ وُجُوهَكُمۡ وَأَيۡدِيَكُمۡ إِلَى ٱلۡمَرَافِقِ وَٱمۡسَحُواْ بِرُءُوسِكُمۡ وَأَرۡجُلَڪُمۡ إِلَى ٱلۡكَعۡبَيۡنِ*ۚ وَإِن كُنتُمۡ جُنُبً۬ا فَٱطَّهَّرُواْ*ۚ وَإِن كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوۡ جَآءَ أَحَدٌ۬ مِّنكُم مِّنَ ٱلۡغَآٮِٕطِ أَوۡ لَـٰمَسۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمۡ تَجِدُواْ مَآءً۬ فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدً۬ا طَيِّبً۬ا فَٱمۡسَحُواْ بِوُجُوهِڪُمۡ وَأَيۡدِيكُم مِّنۡهُ*ۚ

à chque fois que tu veux proterner tu veux wudu, en touchant ta femme avec ta main tu dois faire wudu!!!

ma reponse pour te prouver ta comprehension n'est pas la seule :

à chque fois que tu veux proterner tu veux wudu, en touchant ta femme avec ta main tu dois faire wudu!!!?

est ce que t'a repondu sur cette question ?? !!! non

tu dis

les temps de salat fajr et isha plus la 3eme salat NAFILA de la nuit

أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube...17:78

qd un patron dit à son employé : tu dois travailler du declin de soleil j'usqu'au l'obscurité.

puis cet employé va travailler un peu au declin du soleil pui un peu dans l'obscurité.Est ce que son employeur sera content ou il va le prendre pour un debile mental

est ce que t'a commenté cet exp ? non

Suite du precedent message:

tu disais

Les position de salat, debout et prosterner

وَٱلَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمۡ سُجَّدً۬ا وَقِيَـٰمً۬ا

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur 25:64

أَمَّنۡ هُوَ قَـٰنِتٌ ءَانَآءَ ٱلَّيۡلِ سَاجِدً۬ا وَقَآٮِٕمً۬ا يَحۡذَرُ ٱلۡأَخِرَةَ وَيَرۡجُواْ رَحۡمَةَ رَبِّهِۦ*ۗ قُلۡ هَلۡ يَسۡتَوِى ٱلَّذِينَ يَعۡلَمُونَ وَٱلَّذِينَ لَا يَعۡلَمُونَ*ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ

je t'ai repondu pour te prouver que ta comprehension n'est pas la seule:

et pourquoi prosterner puis debout allah dit "prosternés et debout "

ou inclinaison, prostenation puis debout,

est ce que t'a commenté ma reponse? non

tu a dit :

[إِنَّآ أَنزَلۡنَـٰهُ فِى لَيۡلَةِ ٱلۡقَدۡرِ

Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr 9:1

Qui t'as dit qu'il parle du coran ? peut etre d'autre choses

est ce que t'a commentéma reponse? non

Qui fuit le debat??????????????????????????????????,

Suite du precedent message:

tu disais

et pourquoi prosterner puis debout allah dit "prosternés et debout "

ou inclinaison, prostenation puis debout,

est ce que t'a commenté ma reponse? non

tu a dit :

Qui t'as dit qu'il parle du coran ? peut etre d'autre choses

est ce que t'a commentéma reponse? non

Qui fuit le debat??????????????????????????????????,

Tu as raison, parceque je t'ai poster les versets qui repettent la generaliter de la salat, je poste pour toi la salat du messager de dieu lui meme. puisque Allah a dit qu'on doit faire comme le mesager, ils doit nus montrer comment le messager mohamed fait la salat.

et c'est le prophete qui nous a appris que Debout dabord puis Prosterner

Les details de la salat selon prophete mohamed

وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬*ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ*ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا

Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. 4:101

Comme tu vois, la salat du prophete lui meme avec les croyants, debout puis prosterner. on ne fait que suivre le messager .

Apres la salat :

فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ*ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ*ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. 4:103

Dans cette sourah il y a meme avant la salat ce que tu dois faire, te laver.

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَقۡرَبُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَأَنتُمۡ سُكَـٰرَىٰ حَتَّىٰ تَعۡلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِى سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغۡتَسِلُواْ*ۚ وَإِن كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوۡ جَآءَ أَحَدٌ۬ مِّنكُم مِّنَ ٱلۡغَآٮِٕطِ أَوۡ لَـٰمَسۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمۡ تَجِدُواْ مَآءً۬ فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدً۬ا طَيِّبً۬ا فَٱمۡسَحُواْ بِوُجُوهِكُمۡ وَأَيۡدِيكُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur 4:43

Tu ne veux pas admettre qu'on fait la salat comme prophete mohamed et tou tles autres prophetes ? la salat est detaillé mon frere dans le coran. le coran est detaillé et rien ne manque dedans.

c'est toi qui refuse de debatre , pourquoi tu refuses de repondre à mes interrogations,

tu dit

est ce que t'a commenté cet exp ?? !!! non

tu dit

à chque fois que tu veux proterner tu veux wudu, en touchant ta femme avec ta main tu dois faire wudu!!!?

est ce que t'a repondu sur cette question ?? !!! non

tu dis

est ce que t'a commenté cet exp ? non

j'ai pas dit le contraire, de doulouk shams jusqu'a ghassak layl est tout ce temps salat, ishha , 15 a 20mn , de doulouk shams, avant le coucher, jusqu'a ghassak, apres le coucher

tu dois faire tout ce temps comme salat, et pas 1 mn et fini.

Touchant ta femme avec ta main veux dire tu fais woudou ??? lamastoum nissa veux dire sex, tu veux que allah te dis Baiser les femmes pour comprendre?

Tu as raison, parceque je t'ai poster les versets qui repettent la generaliter de la salat, je poste pour toi la salat du messager de dieu lui meme. puisque Allah a dit qu'on doit faire comme le mesager, ils doit nus montrer comment le messager mohamed fait la salat.

et c'est le prophete qui nous a appris que Debout dabord puis Prosterner

Les details de la salat selon prophete mohamed

وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬*ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ*ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا

Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. 4:101

Comme tu vois, la salat du prophete lui meme avec les croyants, debout puis prosterner. on ne fait que suivre le messager .

Apres la salat :

فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ*ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ*ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. 4:103

Dans cette sourah il y a meme avant la salat ce que tu dois faire, te laver.

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَقۡرَبُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَأَنتُمۡ سُكَـٰرَىٰ حَتَّىٰ تَعۡلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِى سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغۡتَسِلُواْ*ۚ وَإِن كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوۡ جَآءَ أَحَدٌ۬ مِّنكُم مِّنَ ٱلۡغَآٮِٕطِ أَوۡ لَـٰمَسۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمۡ تَجِدُواْ مَآءً۬ فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدً۬ا طَيِّبً۬ا فَٱمۡسَحُواْ بِوُجُوهِكُمۡ وَأَيۡدِيكُمۡ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur 4:43

Tu ne veux pas admettre qu'on fait la salat comme prophete mohamed et tou tles autres prophetes ? la salat est detaillé mon frere dans le coran. le coran est detaillé et rien ne manque dedans.

avant de me citer d'autre verset reponds moi d'abord sur ce que j'ai posté precedement

j'ai pas dit le contraire, de doulouk shams jusqu'a ghassak layl est tout ce temps salat, ishha , 15 a 20mn , de doulouk shams, avant le coucher, jusqu'a ghassak, apres le coucher

Touchant ta femme avec ta main veux dire tu fais woudou ??? lamastoum nissa veux dire sex, tu veux que allah te dis Baiser les femmes pour comprendre?

doulok chams c'est qd elle depasse le zenith là commence le doulk.

jusqu'a ghassak layl est tout ce temps salat, ishha , 15 a 20mn , de doulouk shams, avant le coucher, jusqu'a ghassak, apres le coucher

doct ce n'est pas 3 priere comme tu disais

dejà fajr puis de doulok au ghassak sans arret ça coresspond à combien selon ta salat?.

pas de travail ni rien d'autre , juste lecture coran, inclinaison, prosternation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Concretement , en partique , comment tu fais ta salat?

doulok chams c'est qd elle depasse le zenith là commence le doulk.

doct ce n'est pas 3 priere comme tu disais

dejà fajr puis de doulok au ghassak sans arret ça coresspond à combien selon ta salat?.

pas de travail ni rien d'autre , juste lecture coran, inclinaison, prosternation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Concretement , en partique , comment tu fais ta salat?

non non

fajr c'est l'aube, commence avec la lumiere du jour et fini a ISHRAK , quand le soleil apparait, avant le lever du soleil

Doulouk shams c'est l'opposer de Ishrak, jusqu'a ghassak layl

Rien avoir avcec le zenith

meme doulouk shams vien du mot DALAKA, masser, quand le soleil touche la terre dans l'horizon, avant le coucher du soleil

Il n y a que Salat Fajr, et Salat Isha ; et nafila la nuit

cherches moi une autre salat dans le coran si tu trouves !!!!

Doulouk shams juqu'a ghassak layl est une salat , sa s'appelle Isha , sa viens du mot Ashy, tard la journée

Le fajr temps c'est l'opposer de Isha

non non

fajr c'est l'aube, commence avec la lumiere du jour et fini a ISHRAK , quand le soleil apparait, avant le lever du soleil

Doulouk shams c'est l'opposer de Ishrak, jusqu'a ghassak layl

Rien avoir avcec le zenith

meme doulouk shams vien du mot DALAKA, masser, quand le soleil touche la terre dans l'horizon, avant le coucher du soleil

cherches moi une autre salat dans le coran si tu trouves !!!!

Doulouk shams juqu'a ghassak layl est une salat , sa s'appelle Isha , sa viens du mot Ashy, tard la journée

Le fajr temps c'est l'opposer de Isha

quelle decouverte !!!!! prix nobel pour toi.

le verbe dalaka n'a qu'un seul sens?????

cherches moi une autre salat dans le coran si tu trouves

deja entre doulok chams et ghassak il ya 50000 salat.c'est presque 8h

tu ne reponds tjs pas à mes commentaire s en bleu du precdent message.

pour bien cibler la discussion.

Personnellement je pense que sans la sounna, les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad peuvent etre compris différemment selon le lecteur.et de ce fait chacun aura sa propre façon de faire ses adorations

Ma question : est ce que tu pense vraiment que les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad ne peuvent etre compris que selon ta compréhension

Personnellement je pense que sans la sounna, les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad peuvent etre compris différemment selon le lecteur.et de ce fait chacun aura sa propre façon de faire ses adorations

Ma question : est ce que tu pense vraiment que les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad ne peuvent etre compris que selon ta compréhension

pour Jihad, tout a l'heure je te reponds

pour la sounnah, on doit comprendre ce que veux dire ce mot:

Voila le mot sounnah dans le coran

قُل لِّلَّذِينَ ڪَفَرُوٓاْ إِن يَنتَهُواْ يُغۡفَرۡ لَهُم مَّا قَدۡ سَلَفَ وَإِن يَعُودُواْ فَقَدۡ مَضَتۡ سُنَّتُ ٱلۡأَوَّلِينَ

8:38 Qul lillatheena kafaroo in yantahooyughfar lahum ma qad salafa wa-in yaAAoodoo faqad madatsunnatu al-awwaleena 8:38

... Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers 8:38

لَا يُؤۡمِنُونَ بِهِۦ*ۖ وَقَدۡ خَلَتۡ سُنَّةُ ٱلۡأَوَّلِينَ

La yu/minoona bihi waqad khalatsunnatu al-awwaleena

Ils ne croiront pas en lui bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens 15:13

سُنَّةَ مَن قَدۡ أَرۡسَلۡنَا قَبۡلَكَ مِن رُّسُلِنَا*ۖ وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحۡوِيلاً

Sunnata man qad arsalna qablaka minrusulina wala tajidu lisunnatina tahweelan

Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle 17:77

وَمَا مَنَعَ ٱلنَّاسَ أَن يُؤۡمِنُوٓاْ إِذۡ جَآءَهُمُ ٱلۡهُدَىٰ وَيَسۡتَغۡفِرُواْ رَبَّهُمۡ إِلَّآ أَن تَأۡتِيَہُمۡ سُنَّةُ ٱلۡأَوَّلِينَ أَوۡ يَأۡتِيَہُمُ ٱلۡعَذَابُ قُبُلاً۬

Wama manaAAa alnnasa anyu/minoo ith jaahumu alhuda wayastaghfiroorabbahum illa an ta/tiyahum sunnatu al-awwaleena awya/tiyahumu alAAathabu qubulan

... si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment 18:55

مَّا كَانَ عَلَى ٱلنَّبِىِّ مِنۡ حَرَجٍ۬ فِيمَا فَرَضَ ٱللَّهُ لَهُۖ ۥ سُنَّةَ ٱللَّهِ فِى ٱلَّذِينَ خَلَوۡاْ مِن قَبۡلُۚ وَكَانَ أَمۡرُ ٱللَّهِ قَدَرً۬ا مَّقۡدُورًا

Ma kana AAala alnnabiyyimin harajin feema farada Allahu lahusunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu wakanaamru Allahi qadaran maqdooran

Nul grief à faire au Prophète en ce qu’Allah lui a imposé,conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d’Allah est un décret inéluctable 33:38

سُنَّةَ ٱللَّهِ فِى ٱلَّذِينَ خَلَوۡاْ مِن قَبۡلُۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبۡدِيلاً۬

Sunnata Allahi fee allatheenakhalaw min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah 33:62

ٱسۡتِكۡبَارً۬ا فِى ٱلۡأَرۡضِ وَمَكۡرَ ٱلسَّيِّىِٕۚ وَلَا يَحِيقُ ٱلۡمَكۡرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهۡلِهِۚۦ فَهَلۡ يَنظُرُونَ إِلَّا سُنَّتَ ٱلۡأَوَّلِينَۚ فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَبۡدِيلاً۬ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَحۡوِيلاً

Istikbaran fee al-ardi wamakraalssayyi-i wala yaheequ almakru alssayyi-oilla bi-ahlihi fahal yanthuroona illasunnata al-awwaleena falan tajida lisunnati Allahitabdeelan walan tajida lisunnati Allahi tahweelan

... Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah. 35:43

فَلَمۡ يَكُ يَنفَعُهُمۡ إِيمَـٰنُہُمۡ لَمَّا رَأَوۡاْ بَأۡسَنَاۖ سُنَّتَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى قَدۡ خَلَتۡ فِى عِبَادِهِۖۦ وَخَسِرَ هُنَالِكَ ٱلۡكَـٰفِرُونَ

Falam yaku yanfaAAuhum eemanuhum lammaraaw ba/sana sunnata Allahi allatee qad khalat feeAAibadihi wakhasira hunalika alkafiroona

Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d’Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c’est là que les mécréants se trouvèrent perdants. 48:85

سُنَّةَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلُ*ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبۡدِيلاً۬

Sunnata Allahi allatee qad khalat minqablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeela1n

Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah 48:23

Si on comprends c'est quoi la sounnah correctement

"Sunna al-awwaleena" est "la façon des anciens gens" et sounnata allahi "La façon de dieu"

pour Jihad, tout a l'heure je te reponds

pour la sounnah, on doit comprendre ce que veux dire ce mot:

sunnatu al-awwaleena[/Cفِى ٱلَّذِينَ خَلَوۡاْ مِن قَبۡلُۚ وَكَانَ أَمۡرُ ٱللَّهِ قَدَرً۬ا مَّقۡدُورًا [/size]

Ma kana AAala alnnabiyyimin harajin feema farada Allahu lahusunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu wakanaamru Allahi qadaran maqdooran

Nul grief à faire au Prophète en ce qu’Allah lui a imposé,conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d’Allah est un décret inéluctable 33:38

Si on comprends c'est quoi la sounnah correctement

"Sunna al-awwaleena" est "la façon des anciens gens" et sounnata allahi "La façon de dieu"

ma question etait claire

pas besoin d'aller citer tous ses verset sans rapport avec le sujet

je te repose la question:

Personnellement je pense que sans ahadith, les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad peuvent etre compris différemment selon le lecteur.et de ce fait chacun aura sa propre façon de faire ses adorations

ma question etait claire

pas besoin d'aller citer tous ses verset sans rapport avec le sujet

je te repose la question:

Personnellement je pense que sans ahadith, les verset qui sont en rapport avec les adorations et jihad peuvent etre compris différemment selon le lecteur.et de ce fait chacun aura sa propre façon de faire ses adorations

Tout a fait le contraire, sans les ahadiths, on comprends le vrais sens du Jihad dans le coran, et qui na rien a voir avec la guerre

sans les ahadiths, on fait l'adoration exactement comme le prophete a fait et comme allah noua a ordonner, les ahadiths ont creer que des innovations au nom du prophete

Avecles ahadiths, c'est pas l'islam du prophete mohamed , mais c'est l'islam zoroastrien.

Tout a fait le contraire, sans les ahadiths, on comprends le vrais sens du Jihad dans le coran, et qui na rien a voir avec la guerre

sans les ahadiths, on fait l'adoration exactement comme le prophete a fait et comme allah noua a ordonner, les ahadiths ont creer que des innovations au nom du prophete

Avecles ahadiths, c'est pas l'islam du prophete mohamed , mais c'est l'islam zoroastrien.

encore ta reponse est à coté de la plaque

je te repose la question , oublis les hadith et imzagine toi dans un amphi de 1000 coranistes chacun entrain d'expliquer le coran

Autrement dit est ce que les 999 autres coranistes auront la meme compréhension que toi?

encore ta reponse est à coté de la plaque

je te repose la question , oublis les hadith et imzagine toi dans un amphi de 1000 coranistes chacun entrain d'expliquer le coran

Autrement dit est ce que les 999 autres coranistes auront la meme compréhension que toi?

Pas tout le monde, comme dans les sounni, mais la plus part comprennent le coran de la meme maniere, vec le temps tout le monde va etre uni selon la vrais comprehension du cora, pour le moment , on es dans la phase Ijtihad, faire les efforts pour comprendre, echanges d'explications et d'idée, mais la prochaine generation va trancher, va tout apprendre de nos difference, et vont tout corriger, un seul text, un seul groupe inshallah

Pour le moment on es daccord sur tout, a part les 3 salt obligatoire? ou 2 obligatoire et une nafila, mais je ne vois aps sa comme grave, puisque a la fin, meme la nafila c'est une salat

on prie matin et soir

pas de probleme.les savants coraniste en general tous daccord sur leur comprehension, mais nous, les gens qui font les efforts, on les obeit pas directement avant de comprendre, c'est tout.

Une chose est sure, personne des coranistes ne comprend le jihad comme guerre, 1000 personnes, 1000 votes de la meme maniere. jihad n'est pas egale a guerre, c'est claire pour tout coraniste du monde, meme les coranistes arabe.

hadith

Tu veux que je te poste une dizaine ou une vingtaine de versets qui disent que Allah , le coran , son messager ne reconnaissent qu'un seul hadith? et qui est le coran, une trentaine de verset si sa t'interesse, kje les cherches pour toi, comme sa tu laisse les hadiths fait par l'homme et tu donne justice au hadith qui est le coran, le seul hadith reconnu par allah et son messager

si sa t'interesse biensur

Pas tout le monde, comme dans les sounni, mais la plus part comprennent le coran de la meme maniere, vec le temps tout le monde va etre uni selon la vrais comprehension du cora, pour le moment , on es dans la phase Ijtihad, faire les efforts pour comprendre, echanges d'explications et d'idée, mais la prochaine generation va trancher, va tout apprendre de nos difference, et vont tout corriger, un seul text, un seul groupe inshallah

Pour le moment on es daccord sur tout, a part les 3 salt obligatoire? ou 2 obligatoire et une nafila, mais je ne vois aps sa comme grave, puisque a la fin, meme la nafila c'est une salat

on prie matin et soir

pas de probleme.les savants coraniste en general tous daccord sur leur comprehension, mais nous, les gens qui font les efforts, on les obeit pas directement avant de comprendre, c'est tout.

Une chose est sure, personne des coranistes ne comprend le jihad comme guerre, 1000 personnes, 1000 votes de la meme maniere. jihad n'est pas egale a guerre, c'est claire pour tout coraniste du monde, meme les coranistes arabe.

enfin une reponse

comme dans les sounni,

faux il n' ya pas de divergence dans ouçoul: lenonbre de priere, la façon de prier, jeune, comment faire al haj

la plus part comprennent le coran de la meme maniere, vec le temps tout le monde va etre uni selon la vrais comprehension du cora

s'il y a une comprehension unique c'est que vous etes tomber dans le shirk selon ton raisonnement.

chacun est libre de comprendre le coran c comme il le pense .

je t'ai donner plusieurs type de divergence qui ne peuvent pas s'unifier vu que chacune peut se baser valable du verset (voir ce que j'ai ecrit en bleu et pourtant je mesuis limiter à un seul sens qu'on peut tirer de ces verst.

P

our le moment on es daccord sur tout, a part les 3 salt obligatoire? ou 2 obligatoire et une nafila, mais je ne vois aps sa comme grave, puisque a la fin, meme la nafila c'est une salat

faux c'est ta comprehension , j'ai discuter avec bcp de munkiri al sounna, il ne tienne pas ton discours.

tu sais que certain parmis vous, disent que la prosternation est réservé uniquement qd on lit les verset qui parle de prosternation ou qd on est en groupe ou la nuit mais pas la journée seul.

pour l'inclinaison c'est uniquement qd on est en groupe ou aprés avoir fait un peché

et evidemment tjs en se basant sur les versets

je te rappelle que tu m'as toujours pas donner concrètement comment tu fais ta salat.

Oki merci, mais tu est Submitter ou Coraniste????

Non mon ami, je ne suis pas submitter, je ne crois pas a rashad khalifa , parceque quand j'ai commencer a etudier le coran par moi meme, j'ai realiser qu'il a inserer de faux concepts pour supporter son messengershi^p, sa secte a fini par utiliser le coran comme un livre kabale, pour leur numerologie et ils ont oublier la guidance dedans, ils venerent le 19 et leur mesasger, pour moi , tout ce qui est en dehors du coran est une innovation, y compris le faux messager rashad khalifa

hamdullah, je suis dieu seul , coran seul

les gens m'appellent coraniste, je ne dis pas non quand je suis dans un forum sunni ou shia, pas de probleme, une etiquette c'est juste une etiquette, mais la realiter est la, dieu nous a donner le coran, on doit l'etudie rpour le comprendre

Coran seul, parole de dieu , et tout ce qui est de dieu, la sharika lahou.

Non mon ami, je ne suis pas submitter, je ne crois pas a rashad khalifa , parceque quand j'ai commencer a etudier le coran par moi meme, j'ai realiser qu'il a inserer de faux concepts pour supporter son messengershi^p, sa secte a fini par utiliser le coran comme un livre kabale, pour leur numerologie et ils ont oublier la guidance dedans, ils venerent le 19 et leur mesasger, pour moi , tout ce qui est en dehors du coran est une innovation, y compris le faux messager rashad khalifa

hamdullah, je suis dieu seul , coran seul

les gens m'appellent coraniste, je ne dis pas non quand je suis dans un forum sunni ou shia, pas de probleme, une etiquette c'est juste une etiquette, mais la realiter est la, dieu nous a donner le coran, on doit l'etudie rpour le comprendre

Coran seul, parole de dieu , et tout ce qui est de dieu, la sharika lahou.

Que dieu nous guide tous:D.