Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

enfin une reponse

faux il n' ya pas de divergence dans ouçoul: lenonbre de priere, la façon de prier, jeune, comment faire al haj

s'il y a une comprehension unique c'est que vous etes tomber dans le shirk selon ton raisonnement.

chacun est libre de comprendre le coran c comme il le pense .

je t'ai donner plusieurs type de divergence qui ne peuvent pas s'unifier vu que chacune peut se baser valable du verset (voir ce que j'ai ecrit en bleu et pourtant je mesuis limiter à un seul sens qu'on peut tirer de ces verst.

P

faux c'est ta comprehension , j'ai discuter avec bcp de munkiri al sounna, il ne tienne pas ton discours.

tu sais que certain parmis vous, disent que la prosternation est réservé uniquement qd on lit les verset qui parle de prosternation ou qd on est en groupe ou la nuit mais pas la journée seul.

pour l'inclinaison c'est uniquement qd on est en groupe ou aprés avoir fait un peché

et evidemment tjs en se basant sur les versets

je te rappelle que tu m'as toujours pas donner concrètement comment tu fais ta salat.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux aborder un sujet qui va tourner contre toi

faux il n' ya pas de divergence dans ouçoul: lenonbre de priere, la façon de prier, jeune, comment faire al haj

Le hadith de Ibn Abbas dit que le prphete fesait priere 8 rakaa dhohr, 7 rakaa isha , et il ny avait pas de peur ni de pluie.

qui a choisi pour faire les 4 4 3 ? pourquoi choisir un hadith et laisser un autre ?? nous, la majoriter on fait 2 obligatoire et 1 surrogatoire, c'est le coran le dit, tu es entrain de defier le coran et pas moi, si tu penses tu peux mieux comprendre , pourquoi tu ne t'y met pas ? ou tu reste entrain de critiquer et observer ?

1 . les sounni n'ont jamais fait un jour de carem correctement, meme vos ulemas qui vous ont egarer

وَكُلُواْ وَٱشۡرَبُواْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ ٱلۡخَيۡطُ ٱلۡأَبۡيَضُ مِنَ ٱلۡخَيۡطِ ٱلۡأَسۡوَدِ مِنَ ٱلۡفَجۡرِ*ۖ ثُمَّ أَتِمُّواْ ٱلصِّيَامَ إِلَى ٱلَّيۡلِ

mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. 2:187

Le coucher de soleil c'st pas la nuit, la nuit dans tout les versets du coran, c'est l'abscence de la lumiere du soleil , la visibilité des etoiles etc... pas le coucher du solei

les sounni disent que Tarafay nahar c'est le coucher du soleil et le Fajr

puisque le coucher du soleil fait partie de tarafay nahar, donc on ne peut pas l'appeler la nuit,

ouvre les yeux mon ami.

c'est juste un exemple, Les grands savant de sounnah n'ont jamais fait un jour de carem correctement.

Submitter= (Coraniste - 9:128-129) + Rashad Khalifa messager du pacte+ .....

Tu est sunnite toi?

la base est la meme c'est refusé les hadiths, ils se divergent sur les moyens a utilisé pour comprendre le coran sans hadith. pour cete raison je les regroupes tous sous mukiri alhadith. c'est ça leur vrai nom.

Tu est sunnite toi

je suis le coran et les enseignement du prophete comme Allah azza wa jalla nous a demandé dans le coran.

si pour toi ça c'est sunnite , je suis donc sunnite

je te rappelle que tu m'as toujours pas donner concrètement comment tu fais ta salat.

Tu es juste aveugle ou tu na pas lu les post que j'ai fais pour toi, j'ai fais des efforts pour te poster des versets, pour que tu lis, et je le fais gratuit malgres que je ne vais rien beneficier de toi , tu me fatigue pour faire des recherches et pour que enfin de compte tu ne lis meme pas

on arrette mon ami, si tu na pas lu les versets de salat , sa veut dire tu ne veux pas apprendre, tu veux seulement contredire

salam

Le hadith de Ibn Abbas dit que le prphete fesait priere 8 rakaa dhohr, 7 rakaa isha , et il ny avait pas de peur ni de pluie.

qui a choisi pour faire les 4 4 3 ? pourquoi choisir un hadith et laisser un autre ?? nous, la majoriter on fait 2 obligatoire et 1 surrogatoire, c'est le coran le dit, tu es entrain de defier le coran et pas moi, si tu penses tu peux mieux comprendre , pourquoi tu ne t'y met pas ? ou tu reste entrain de critiquer et observer ?

1 . les sounni n'ont jamais fait un jour de carem correctement, meme vos ulemas qui vous ont egarer

وَكُلُواْ وَٱشۡرَبُواْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ ٱلۡخَيۡطُ ٱلۡأَبۡيَضُ مِنَ ٱلۡخَيۡطِ ٱلۡأَسۡوَدِ مِنَ ٱلۡفَجۡرِ*ۖ ثُمَّ أَتِمُّواْ ٱلصِّيَامَ إِلَى ٱلَّيۡلِ

mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. 2:187

Le coucher de soleil c'st pas la nuit, la nuit dans tout les versets du coran, c'est l'abscence de la lumiere du soleil , la visibilité des etoiles etc... pas le coucher du solei

les sounni disent que Tarafay nahar c'est le coucher du soleil et le Fajr

puisque le coucher du soleil fait partie de tarafay nahar, donc on ne peut pas l'appeler la nuit,

ouvre les yeux mon ami.

c'est juste un exemple, Les grands savant de sounnah n'ont jamais fait un jour de carem correctement.

t'inquiete pas , tu n'est pas de taille , j'ai dejà discuter avec plus fort que toi, .

mon seul handicap, c'est que je n'ai assez de temps

qui a choisi pour faire les 4 4 3 ? pourquoi choisir un hadith et laisser un autre ??

oubli les hadith , decidement ce sont les munkiri alhadith qui ont besoin des hadith pour defendre leur avis.

cite moi un message dans lequel j'ai cité un hadith.

j'utilise juste le coran pour te répondre

si si , plusieurs sens pour le meme verset

pour la salat j'attends tjs tes reponses concernant mes commentaires en bleu.et ma question concernant ta façon de prier.

apres salat on parlera du jeune, puis haj puis jihad.

continuer pour salat.tu ne peux pas me prouver que les verset concernant les salat (nombre et façon ) n'ont qu'un seul sens

Tu est sunnite toi?

Non, Submitter = rashad khalifa + coran de kahlifa , modifier , moins 9:128 9:129 , plus code19 plus les hadiths de khalifa qui s'appellent les appendices , plus les revelations de la fin du monde et l'age de 40ans commence a ecrire tes actes etc... une vrais secte satanique creer par khalifa

mais c'est l'un des leader du mouvement coran seul moderne, grace a lui, pour decopuvrir que c'est un faux messager que les gens se sont mis au coran , ils ont decouvert que c'est un faux messager, et que le coran est le seul message. c'est pas le premier, son prof qui s'appelle ahmed sobhi , qui a creer le mouvement coransite d'egypt est bien avant lui, khalifa a pris l'idée et la exporter la ou on ne parle pas arabe et a profiter pour se proclamer messager de dieu etc....

l'essentiel, khalifa est un faux messager, un faux prophete

le coran est complet, detaillé, celui qui l'etudie realise que khalifa est un faux messager

et realise aussi que bukhari et tabari sont faux au meme titre que khalifa, les anciens nous ont egarer, khalifa a reussi a egarer une minoriter

j'utilise juste le coran pour te répondre

Montre moi les posts numero pour voir tes versets avec quoi tu fais le debat, apparement je ne vois pas bien, je vois que les versets que j'ai poster , et QUOTES dans tes messages avec les versets que j'ai poster

tu n'envois aucun verset mon ami, je suis aveugle ou quoi ?

tu parles seulement, tu pose des questions et tu n'es pas satisfait des reposes donc tu repose les meme question et sa ne va pas finir comme sa.

Non, Submitter = rashad khalifa + coran de kahlifa , modifier , moins 9:128 9:129 , plus code19 plus les hadiths de khalifa qui s'appellent les appendices , plus les revelations de la fin du monde et l'age de 40ans commence a ecrire tes actes etc... une vrais secte satanique creer par khalifa

mais c'est l'un des leader du mouvement coran seul moderne, grace a lui, pour decopuvrir que c'est un faux messager que les gens se sont mis au coran , ils ont decouvert que c'est un faux messager, et que le coran est le seul message. c'est pas le premier, son prof qui s'appelle ahmed sobhi , qui a creer le mouvement coransite d'egypt est bien avant lui, khalifa a pris l'idée et la exporter la ou on ne parle pas arabe et a profiter pour se proclamer messager de dieu etc....

le coran est complet, detaillé, celui qui l'etudie realise que khalifa est un faux messager

et realise aussi que bukhari et tabari sont faux au meme titre que khalifa, les anciens nous ont egarer, khalifa a reussi a egarer une minoriter

Oki merci.

Montre moi les posts numero pour voir tes versets avec quoi tu fais le debat, apparement je ne vois pas bien, je vois que les versets que j'ai poster , et QUOTES dans tes messages avec les versets que j'ai poster

tu n'envois aucun verset mon ami, je suis aveugle ou quoi ?

tu parles seulement, tu pose des questions et tu n'es pas satisfait des reposes donc tu repose les meme question et sa ne va pas finir comme sa.

1-il suffit de relire depuis le debut

2-comme je t'ai dit que je veux p prouver que la comprehension des verset reste non unanime comme tu le pretend. sans hadith , il restera tjs libre pour chacun de definir ses façon d'adorer Allah.

t

u n'es pas satisfait des reposes donc tu repose les meme question et sa ne va pas finir comme sa

parceque tu repete sans argumenter

1-il suffit de relire depuis le debut

2-comme je t'ai dit que je veux p prouver que la comprehension des verset reste non unanime comme tu le pretend. sans hadith , il restera tjs libre pour chacun de definir ses façon d'adorer Allah.

t

parceque tu repete sans argumenter

c'est marrant ça, il y a justement un verset qui nous demande de nous concurrencer dans son adoration !!!

je te laisse le trouver puisque tu est tellement trop fort pour nous !!

et comme tu sais de quoi tu parles tu ne perdra pas de temps a le chercher....

ah la la , on t'envierait presque....:confused:

c'est marrant ça, il y a justement un verset qui nous demande de nous concurrencer dans son adoration !!!

je te laisse le trouver puisque tu est tellement trop fort pour nous !!

et comme tu sais de quoi tu parles tu ne perdra pas de temps a le chercher....

ah la la , on t'envierait presque....:confused:

il y a justement un verset qui nous demande de nous concurrencer dans son adoration !!!

il ya plusieurs versets et non un seul.

la concurance se limite à multiplier les adorations mais pas à multiplier l'innovation des adorations(un il fait 5 priere, l'autre 3, l'autre 2, l'autre la priere ppour lui est juste la lecture du coran .......).

salut loxbox,l'idée première du nombre 19 est un rabin

toi qui prie 5 fois, peut tu nous apporter tes preuves, celles qui ton convaincue de prier 5 temps

du coran ou du hadith??

si c'est du coran, depuis le debut , je te dis si on se limite au coarn, c'est vrai , chacun peut comprendre à sa maniere .

les verset concernat le nombre et la façon de faire la priere peut preter à plusieurs explications.

En se referant exclusivement au coran ,personne ne peut dire que celui qui 5 prieres , ou celui qui fait 2, ou 3 ou rien à tort , de meme que pour la maniere de prier .

c'est ce que je ne cesse de le repeter.

Si des preuves à partir du hadith: le prophete aclairement expliquer le nombren l'heure la façon de faire les prieres.

en fait il fait ce que Allah lui demande: comme dans le verset "...il vous enseigne le livre..."

mais ce n'est pas la peine de vous les citer vous n'y croyez pas .

du coran ou du hadith??

si c'est du coran, depuis le debut , je te dis si on se limite au coarn, c'est vrai , chacun peut comprendre à sa maniere .

les verset concernat le nombre et la façon de faire la priere peut preter à plusieurs explications.

En se referant exclusivement au coran ,personne ne peut dire que celui qui 5 prieres , ou celui qui fait 2, ou 3 ou rien à tort , de meme que pour la maniere de prier .

c'est ce que je ne cesse de le repeter.

Si des preuves à partir du hadith: le prophete aclairement expliquer le nombren l'heure la façon de faire les prieres.

en fait il fait ce que Allah lui demande: comme dans le verset "...il vous enseigne le livre..."

mais ce n'est pas la peine de vous les citer vous n'y croyez pas .

dans le Coran il n'y a pas de tortuosité, la salat est digné par "Salat"

autrement par le hadith peut tu faire apel à ta générosité et les citer pour ceux qui croi .

autrement par le hadith peut tu faire apel à ta générosité et les citer pour ceux qui croi .

pour ceux qui croit, ils savent bien , ils n'ont pas besoin que je leur cite les hadithqu'il connaissent depuis longtemps.

durant tout le topic, ça n'a pas été clair, et je vous montré qu'on peut avoir une autre comprehension differentes les uns des autres.

citer chaque verset du salat et je peut vous montrer que je peut les comprendre différemment.

qui parmi les munkiri alhadith , qui pretend expliquer le coran,

m'explique pourquoi

أكلت السمكة حتى رأسُها

أكلت السمكة حتى رأسَها

أكلت السمكة حتى رأسِها

pourquoi le mot رأسها a pris une fois kasra, ou dhamma ou fatha .

Guest aladin1000

m'explique pourquoi

أكلت السمكة حتى رأسُها

أكلت السمكة حتى رأسَها

أكلت السمكة حتى رأسِها

:)أموت وفي نفسي شيء من حتى

m'explique pourquoi

أكلت السمكة حتى رأسُها

أكلت السمكة حتى رأسَها

أكلت السمكة حتى رأسِها

justement c'est pour ça que meme lire le Coran en arabe moderne n'est pas plus sécuriser qu'une version traduite !

pour avoir la bonne réponse faut soit avoir un dico d'époque:confused:, soit prendre le mot le plus censé !

un juif du 12 eme siecle après jc

Oui, c'est sa , sa fait plaisir quelqu'un y connais

merci

Il y a aussi d'.autres chretiens qui aiment jouer sur les numero , numerologie, ils n'ont abouti a rien jusqu'a present, mais ils ont ausis le livre de revelation, qui leur donne une large marge de maneuvres pour interpretations etc....

les gens aiment les mystere, et oublient de raisoner et etre realistique. comme les sounni qui venerent le prophete contre son gré

ils vont etre choquer quand ils vont voir le prophete leur declarer la guerre verbale dans l'au dela, devant dieu , ils vont l'accuse d'avoir promis shafaa etc.. pour eux

allah a dit au prophete :

إِنَّكَ مَيِّتٌ۬ وَإِنَّہُم مَّيِّتُونَ (٣٠) ثُمَّ إِنَّكُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمۡ تَخۡتَصِمُونَ

En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; (30) ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. 29:30-31

pendant cette dispute entre le prophete et sa oumma, regarde qu'est ce qu'il va dire a dieu

وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» 25:30

C'est claire, il ne va pas dire ma oumma alaisse rles hadiths, ou la sounnah ! il va faire comme temoins contre eux le Coran, parcequ'ils ont eu beaucoup de promesses dans les hadiths qui ne sont jamais dans le coran.

Inshallah, ce jour la, on sera derriere le messager, parcequ'il tempoigne contre ceux qui ont delaisser le coran, pas contre ceux qui veulent l'etudier et l'appliquer. Hamdu lilleh

pas de quoi !

aujourd'hui j'ai mis un gars sur le chemin du Coran !

c'est un mec très intelligent !

donc il faisait ses 5 prières le soir quand il rentrait du travail ou autre ...

je lui ai dit "c'est lourd de faire 5 prière par jours, en plus c'est pas logique , puisque t'es fatigué a l'idée de les faire ..

il me regarde bizarrement , et il me dit oui !

ensuite je lui ai dit Dieu pour toi est logique ou non , il me dit , oui bien sur, il est omniscient !

alors je lui ai dit " tu trouve ça logique , les 5 prière par jour , la il a changer de tête !

alors je lui ai dit , ben , tu as raison !

je lui ai demandé si le Coran etait le sésame pour le paradis , il me dit oui , bien sur ,

je lui ai donc fait lire les versets concerné et ensuite

je lui ai dit tout ce que je savais et tout les théorie foireuse des haditistes !

je lui ai dit , une fois que tu aura lu et compris le Coran , tu pourra donner des leçons a n'importe quelle sunnite !

31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie.

31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie.

Sa a l'aire d'une prophecie,

Heriter le livre, generalement, c'est les prophetes et les messagers, mais ici, allah parle de plusieurs choisis, et qu'il y a parmis eux qui font du tord a eux meme, et d'autres qui prennent une voie moyenne, donc il ne parle pas de messagers ou prophetes, mais des gens ordinaires qui heritent le livre, et aussi , generalement quand un prophete herite le livre, c'est un livre qui descend, nouveau, et on sait que le coran est nouveau, il n'etait pas utiliser pendant des siecles, c'est pour sa il parait etrange et bizare pour toute les sectes musulmanes, quand tu leur parle de salat, ou zakat ou siyam, ils sentent que c'est une autre religion, un autre livre, malgres que c'est le meme coran qu'ils recitent dans les concours de chant, et sur les tetes des morts, bizarre ce verset, mais inshallah je vais l'etudier. parceque peut etre sa parles de nous. peut etre on es choisis LOL qui sais, inshallah on sera de ceux qui prennent le milieu ou qui devancent dans les bonnes actions et pas ceux qui ofnt tord a eux meme .

il parles de beaucoups de choisis apres le prophete, et surtout, et pas tous pieux, c'est bizarre, je vais etudier ce verset s'il parle de notre temps comme les heriters du livre qui est venu sur le prophete . les heriters du livre du prophete mohamed.

Mais comment tu as trouver ce verset ?