mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 justement c'est pour ça que meme lire le Coran en arabe moderne n'est pas plus sécuriser qu'une version traduite ! pour avoir la bonne réponse faut soit avoir un dico d'époque:confused:, soit prendre le mot le plus censé ! la langue arabe est la meme depuis les nuit des temps. c'est quoi ce delire. c'est pour justifier votre ignorance. l'ecriture a evolué il ya des mots qui se rajoutent pour enrichir. qd on est incapable de comprendre l'arabe , on n'essaye pas d'expliquer le coran sauf si on veut creer une nouvelle religion Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 pas de quoi ! aujourd'hui j'ai mis un gars sur le chemin du Coran ! c'est un mec très intelligent ! donc il faisait ses 5 prières le soir quand il rentrait du travail ou autre ... je lui ai dit "c'est lourd de faire 5 prière par jours, en plus c'est pas logique , puisque t'es fatigué a l'idée de les faire .. il me regarde bizarrement , et il me dit oui ! ensuite je lui ai dit Dieu pour toi est logique ou non , il me dit , oui bien sur, il est omniscient ! alors je lui ai dit " tu trouve ça logique , les 5 prière par jour , la il a changer de tête ! alors je lui ai dit , ben , tu as raison ! je lui ai demandé si le Coran etait le sésame pour le paradis , il me dit oui , bien sur , je lui ai donc fait lire les versets concerné et ensuite je lui ai dit tout ce que je savais et tout les théorie foireuse des haditistes ! je lui ai dit , une fois que tu aura lu et compris le Coran , tu pourra donner des leçons a n'importe quelle sunnite ! quelle leçons, j'aimerais avoir ces leçons Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 pas de quoi ! aujourd'hui j'ai mis un gars sur le chemin du Coran ! c'est un mec très intelligent ! donc il faisait ses 5 prières le soir quand il rentrait du travail ou autre ... je lui ai dit "c'est lourd de faire 5 prière par jours, en plus c'est pas logique , puisque t'es fatigué a l'idée de les faire .. il me regarde bizarrement , et il me dit oui ! ensuite je lui ai dit Dieu pour toi est logique ou non , il me dit , oui bien sur, il est omniscient ! alors je lui ai dit " tu trouve ça logique , les 5 prière par jour , la il a changer de tête ! alors je lui ai dit , ben , tu as raison ! je lui ai demandé si le Coran etait le sésame pour le paradis , il me dit oui , bien sur , je lui ai donc fait lire les versets concerné et ensuite je lui ai dit tout ce que je savais et tout les théorie foireuse des haditistes ! je lui ai dit , une fois que tu aura lu et compris le Coran , tu pourra donner des leçons a n'importe quelle sunnite ! قال الله تعالى وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلاً(27)يَا وَيْلَتِي لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلانًا خَلِيلاً(28)لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلإِنسَانِ خَذُولاً(29)**. سورة الفرقان Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 قال الله تعالى وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلاً(27)يَا وَيْلَتِي لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلانًا خَلِيلاً(28)لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلإِنسَانِ خَذُولاً(29)**. سورة الفرقان Il faut lire le verset qui viens juste apres le sabil avec le rassoul c'est le CORAN , c'est pas bukhari ou la sounnah, relis bien aladin; je te dis pas sa pour te contredire, mais Sabil du Rassoul c'est le Coran relis aussi le verset وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ ...Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:153 C'e'st claire mon ami sans chercher d'autres posts pour te dire que Sabil Allah est le Coran et les lois a suivre dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Il faut lire le verset qui viens juste apres le sabil avec le rassoul c'est le CORAN , c'est pas bukhari ou la sounnah, relis bien aladin; je te dis pas sa pour te contredire, mais Sabil du Rassoul c'est le Coran relis aussi le verset وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ ...Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:153 C'e'st claire mon ami sans chercher d'autres posts pour te dire que Sabil Allah est le Coran et les lois a suivre dans le coran. c'est vous qui voulez faire une distinction entre dieu et son prophète, ça vous arrange le scénario du messager'facteur' qui vient 'distribuer' le livre puis a chacun de le comprendre a sa guise. si au moins vous aviez le niveau des oulémas que vous critiquez, on aurait dit un débats de savants,mais toi ainsi que ton ami auteur de 'la Mecque se trouve en Syrie', vous ne connaissez même pas l'alphabet arabe, et vous vous proclamez des élus qui veulent remettre la oumma dans le 'droit chemin'. vous évitez de répondre aux questions qui vous gênent, sinon vous détournez le sujet vers une autre discutions. pourquoi dieu nous demande d’obéir au prophète après son obéissance? tu vas me dire que le message c'est le coran, dans ce cas il aurait demandé son obéissance(celle de dieu) tout court. pourquoi le jugement de David et celui de Salomon furent différents alors qu'ils n'ont qu'un seul livre le Zabour? (ah j'oublie je suis hors sujet). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 c'est vous qui voulez faire une distinction entre dieu et son prophète, ça vous arrange le scénario du messager'facteur' qui vient 'distribuer' le livre puis a chacun de le comprendre a sa guise. si au moins vous aviez le niveau des oulémas que vous critiquez, on aurait dit un débats de savants,mais toi ainsi que ton ami auteur de 'la Mecque se trouve en Syrie', vous ne connaissez même pas l'alphabet arabe, et vous vous proclamez des élus qui veulent remettre la oumma dans le 'droit chemin'. vous évitez de répondre aux questions qui vous gênent, sinon vous détournez le sujet vers une autre discutions. pourquoi dieu nous demande d’obéir au prophète après son obéissance? tu vas me dire que le message c'est le coran, dans ce cas il aurait demandé son obéissance(celle de dieu) tout court. pourquoi le jugement de David et celui de Salomon furent différents alors qu'ils n'ont qu'un seul livre le Zabour? (ah j'oublie je suis hors sujet). Le probleme , c'est que moi, quand j'ai etudier sur bukhari et les autres, et j'ai realiser qu'ils ne sont meme pas arabe, comment tu peut leur faire confiance qu'ils comprennent l'arabe parfaitement, c'est a dire a ton niveau toi meme ? quand j'ai vu que bukhari a mentis, ou on a menti sur lui, en disant qu'il a etudier 600milles hadiths en 16 ans avec leurs sanad, j'ai commencer a reflechir, comment il peut verifier un hadith avec son sanad , le sanad contiens desz gens qui sont mort avant lui de 10 ans ; 150ans 200ans, comment il peut verifier tout ces caracteres en 14 minutes ? reflechis un peu , et qui me prouve que je dois beir le prophete a travers des livres ecris sur lui plus de 2 siecles apres sa mort par des gens qui n'ont meme pas vecu en arabie , ou ont connu au moin un des gens qui l'ont connu Obeir les hadiths, c'est pas obeir le prophete, c'est obeir les hommes qui ont ecris ce qu'ils veulent siur lui, la preuve que ce sont ses enemis, ils ont fait de lui un pedophine, un obsédé sexuel, un malade mental, un epileptique etc... la liste continue. et la meilleur, ils ont mystifier le prophete a un point ou tu penses que si c'etait pour prophete mohamed, rien n'existe, meme dieu na pas de raison de creer si x'etait pas pour mohamed, astaghfirou allah. il faut lire ouvertement avec ton esprit, c'est as une concurence pour quui a raison et qui a tord, la veriter est la veriter, on ne peut jamais la changer, meme si on dit n'importe quoi . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le probleme , c'est que moi, quand j'ai etudier sur bukhari et les autres, et j'ai realiser qu'ils ne sont meme pas arabe, comment tu peut leur faire confiance qu'ils comprennent l'arabe parfaitement, c'est a dire a ton niveau toi meme ? quand j'ai vu que bukhari a mentis, ou on a menti sur lui, en disant qu'il a etudier 600milles hadiths en 16 ans avec leurs sanad, j'ai commencer a reflechir, comment il peut verifier un hadith avec son sanad , le sanad contiens desz gens qui sont mort avant lui de 10 ans ; 150ans 200ans, comment il peut verifier tout ces caracteres en 14 minutes ? reflechis un peu , et qui me prouve que je dois beir le prophete a travers des livres ecris sur lui plus de 2 siecles apres sa mort par des gens qui n'ont meme pas vecu en arabie , ou ont connu au moin un des gens qui l'ont connu Obeir les hadiths, c'est pas obeir le prophete, c'est obeir les hommes qui ont ecris ce qu'ils veulent siur lui, la preuve que ce sont ses enemis, ils ont fait de lui un pedophine, un obsédé sexuel, un malade mental, un epileptique etc... la liste continue. et la meilleur, ils ont mystifier le prophete a un point ou tu penses que si c'etait pour prophete mohamed, rien n'existe, meme dieu na pas de raison de creer si x'etait pas pour mohamed, astaghfirou allah. il faut lire ouvertement avec ton esprit, c'est as une concurence pour quui a raison et qui a tord, la veriter est la veriter, on ne peut jamais la changer, meme si on dit n'importe quoi . toi t'es arabe et tu parles anglais ou est le problème? en plus a cette époque le monde parlait arabe;les musulmans etaient maitres du monde, et l'arabe etait la langue officielle de l'etat. en plus Boukhari parlait arabe, toi non, alors je crois qu'il est deplacé de le critiquer sur ce point. pour le nombre de hadiths;je ne vois pas ou est le probleme!!? pour quelqu'un qui possédait une fabuleuse memoire, qui connaissait le coran par coeur,et qui connaissait la 'credibilité' de ceux qui transmettaient le hadith. pour le prophete Mohamed(paix soit sur lui), ou "le facteur" comme vous lui voulez qu'il soit, c'est dieu qui lui a donné cette importance, c'est certes un humain mais c'est le sceau des prophetes et c'est celui que dieu a choisi pour l'ultime et le dernier message. pour la lecture essaies de comprendre ce que tu postes, prends une minute pour relire ce que tu écris. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le probleme , c'est que moi, quand j'ai etudier sur bukhari et les autres, et j'ai realiser qu'ils ne sont meme pas arabe, comment tu peut leur faire confiance qu'ils comprennent l'arabe parfaitement, c'est a dire a ton niveau toi meme ? quand j'ai vu que bukhari a mentis, ou on a menti sur lui, en disant qu'il a etudier 600milles hadiths en 16 ans avec leurs sanad, j'ai commencer a reflechir, comment il peut verifier un hadith avec son sanad , le sanad contiens desz gens qui sont mort avant lui de 10 ans ; 150ans 200ans, comment il peut verifier tout ces caracteres en 14 minutes ? reflechis un peu , et qui me prouve que je dois beir le prophete a travers des livres ecris sur lui plus de 2 siecles apres sa mort par des gens qui n'ont meme pas vecu en arabie , ou ont connu au moin un des gens qui l'ont connu Obeir les hadiths, c'est pas obeir le prophete, c'est obeir les hommes qui ont ecris ce qu'ils veulent siur lui, la preuve que ce sont ses enemis, ils ont fait de lui un pedophine, un obsédé sexuel, un malade mental, un epileptique etc... la liste continue. et la meilleur, ils ont mystifier le prophete a un point ou tu penses que si c'etait pour prophete mohamed, rien n'existe, meme dieu na pas de raison de creer si x'etait pas pour mohamed, astaghfirou allah. il faut lire ouvertement avec ton esprit, c'est as une concurence pour quui a raison et qui a tord, la veriter est la veriter, on ne peut jamais la changer, meme si on dit n'importe quoi . Obeir les hadiths, c'est pas obeir le prophete, c'est obeir les hommes qui ont ecris tu fais exactement commes les ennemis de l'islami missionnaire, qui reitere les memes accusation à l'islam malgré les explication. je t'ai donner l'exp de compilateur de tes messages sur le forum. relis cet exp , et malgré que t'étais d'accord avec moi sur le fait que celui qui suit tes conseis rapporté par ce compilateur en fait il ne suit pas le compilateur mais il te suit (relis notre echange dans ce topic). voilà au bout de qq page tu reitere la meme accusation Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le probleme , c'est que moi, quand j'ai etudier sur bukhari et les autres, et j'ai realiser qu'ils ne sont meme pas arabe, comment tu peut leur faire confiance qu'ils comprennent l'arabe parfaitement, c'est a dire a ton niveau toi meme ? quand j'ai vu que bukhari a mentis, ou on a menti sur lui, en disant qu'il a etudier 600milles hadiths en 16 ans avec leurs sanad, j'ai commencer a reflechir, comment il peut verifier un hadith avec son sanad , le sanad contiens desz gens qui sont mort avant lui de 10 ans ; 150ans 200ans, comment il peut verifier tout ces caracteres en 14 minutes ? reflechis un peu , et qui me prouve que je dois beir le prophete a travers des livres ecris sur lui plus de 2 siecles apres sa mort par des gens qui n'ont meme pas vecu en arabie , ou ont connu au moin un des gens qui l'ont connu Obeir les hadiths, c'est pas obeir le prophete, c'est obeir les hommes qui ont ecris ce qu'ils veulent siur lui, la preuve que ce sont ses enemis, ils ont fait de lui un pedophine, un obsédé sexuel, un malade mental, un epileptique etc... la liste continue. et la meilleur, ils ont mystifier le prophete a un point ou tu penses que si c'etait pour prophete mohamed, rien n'existe, meme dieu na pas de raison de creer si x'etait pas pour mohamed, astaghfirou allah. il faut lire ouvertement avec ton esprit, c'est as une concurence pour quui a raison et qui a tord, la veriter est la veriter, on ne peut jamais la changer, meme si on dit n'importe quoi . Le probleme , c'est que moi, quand j'ai etudier sur bukhari et les autres t'as rien etudier cesse de mentir.la preuve tu pense qu'il ne connait l'arabe t'as vu juste où il est né, et hop , il est perse et vu que tu es raciste, tu a mis le doute sur tout ce qui ecrit. tu a etudié le bukhari;eh ben je te defi !!!! qu'elle sont les conditions mises par bukhari pour qualifier un hadith par authentique? y a t'-il il difference dans les conditions de validité d'un hadith entre lui et muslim Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 t'as rien etudier cesse de mentir.la preuve tu pense qu'il ne connait l'arabe t'as vu juste où il est né, et hop , il est perse et vu que tu es raciste, tu a mis le doute sur tout ce qui ecrit. tu a etudié le bukhari;eh ben je te defi !!!! qu'elle sont les conditions mises par bukhari pour qualifier un hadith par authentique? y a t'-il il difference dans les conditions de validité d'un hadith entre lui et muslim Tu parles de bukhari et tu le connais comme si c'est ton cousin ou dieu ta dis d'obeir et ai la foi en bukhari. crois moi mon ami, bukhari n'es pas un prophete ou un messager, et tout les hadiths absurde contre la reputation du prophete ne te dis rien ? tu crois ce que tu veux, je ne comprends pas qu'est ce que tu veux de moi dans ce debats? tu veux me guider dans le droit chemin ? meme le prophete ne peut pas guider dans le droit chemin, seulement allah guide dans le droit chemin, a propos de bukhari, peut etre tu sera dans la meme place avec lui dans l'au dela, de tourte fazcons on sera tous avec ceux qui ont aimes , que ce soit au paradis ou enfer Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu parles de bukhari et tu le connais comme si c'est ton cousin ou dieu ta dis d'obeir et ai la foi en bukhari. crois moi mon ami, bukhari n'es pas un prophete ou un messager, et tout les hadiths absurde contre la reputation du prophete ne te dis rien ? tu crois ce que tu veux, je ne comprends pas qu'est ce que tu veux de moi dans ce debats? tu veux me guider dans le droit chemin ? même le prophete ne peut pas guider dans le droit chemin, seulement allah guide dans le droit chemin, a propos de bukhari, peut etre tu sera dans la meme place avec lui dans l'au dela, de tourte fazcons on sera tous avec ceux qui ont aimes , que ce soit au paradis ou enfer enfonce toi, montre bien ta malhonnêteté. au debut de notre discussion et j'ai pensé à tord que tu es sinncere dans ta demarche. le fait de repeter les memes accusations sans tenir des precisions de ton interlocuteur, de mentir, d'eviter de repondre au questions genantes , et bien d'autre , tous ceci montre que t'es malhonnete et de mauvaise foi. trouve moi un seul sunnite qui dit que le bukhari est un prophete. c'est le mensonge, puis tu ose dire je suis kle coran de quel verset tu a deduit que tu peu mentir, raconter des mensonges même le prophete ne peut pas guider dans le droit chemin, demasque toi, encore,apres le prophete facteur, tu nous sors le prophete n'est pas un guide , le pauvre il ne connait le coran , il aurait du etre resuscité à l'epoque de theloxbox pour tu lui explique le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 enfonce toi, montre bien ta malhonnêteté. au debut de notre discussion et j'ai pensé à tord que tu es sinncere dans ta demarche. le fait de repeter les memes accusations sans tenir des precisions de ton interlocuteur, de mentir, d'eviter de repondre au questions genantes , et bien d'autre , tous ceci montre que t'es malhonnete et de mauvaise foi. trouve moi un seul sunnite qui dit que le bukhari est un prophete. c'est le mensonge, puis tu ose dire je suis kle coran de quel verset tu a deduit que tu peu mentir, raconter des mensonges demasque toi, encore,apres le prophete facteur, tu nous sors le prophete n'est pas un guide , le pauvre il ne connait le coran , il aurait du etre resuscité à l'epoque de theloxbox pour tu lui explique le coran Tu le dis toi meme, puisque bukhari et les autres ne sont ni prophetes ni messagers, donc ils n'ont pas eu de revelations, ce qui veux dire que meme si c'etait des gens honnettes, ils peuent se tromper, alors que vous, vous dite que meme rejetter un seul hadith sa te rends mecreant. penses un peu au lieu de parler avec les sentiments. Le prophete ne peut guider que par la permission d'allah C'est le prophete lui meme qui la dit Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit». 72:21 Je ne sais pas si je vais croire toi et bukhari ou croire le prophete lui meme ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu le dis toi meme, puisque bukhari et les autres ne sont ni prophetes ni messagers, donc ils n'ont pas eu de revelations, ce qui veux dire que meme si c'etait des gens honnettes, ils peuent se tromper, alors que vous, vous dite que meme rejetter un seul hadith sa te rends mecreant. penses un peu au lieu de parler avec les sentiments. Le prophete ne peut guider que par la permission d'allah C'est le prophete lui meme qui la dit Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit». 72:21 Je ne sais pas si je vais croire toi et bukhari ou croire le prophete lui meme ? Tu le dis toi meme, puisque bukhari et les autres ne sont ni prophetes ni messagers, tu le dis comme si c'est une decouverte pour toi, comme si la premiere fois que tu l'end .quelle malhonneteté , quelle mauvaise foi. ils peuent se tromper, le jour où tu me repond sur mes question en dicutera sur ce point voilà mes question tu a etudié le bukhari;eh ben je te defi !!!! qu'elle sont les conditions mises par bukhari pour qualifier un hadith par authentique? y a t'-il il difference dans les conditions de validité d'un hadith entre lui et muslim Le prophete ne peut guider que par la permission d'allah C'est le prophete lui meme qui la dit Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit». 72:21 Je ne sais pas si je vais croire toi et bukhari ou croire le prophete lui meme ? le jour où tu comprend ce que tu écris toi même, t'aura avancer un pas dans le savoir être un guide ne veut pas dire forcer les gens à le suivre ou avoir le moyen leur faire mal ou les forcer à être sur le droit chemin. c'est guide pour celui qui veut être guider un enseignant n'a aucun moyen de forcer, celui qui ne veut, de suivre ses cours.Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas un enseignant Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 c'est vous qui voulez faire une distinction entre dieu et son prophète, ça vous arrange le scénario du messager'facteur' qui vient 'distribuer' le livre puis a chacun de le comprendre a sa guise. si au moins vous aviez le niveau des oulémas que vous critiquez, on aurait dit un débats de savants,mais toi ainsi que ton ami auteur de 'la Mecque se trouve en Syrie', vous ne connaissez même pas l'alphabet arabe, et vous vous proclamez des élus qui veulent remettre la oumma dans le 'droit chemin'. vous évitez de répondre aux questions qui vous gênent, sinon vous détournez le sujet vers une autre discutions. pourquoi dieu nous demande d’obéir au prophète après son obéissance? tu vas me dire que le message c'est le coran, dans ce cas il aurait demandé son obéissance(celle de dieu) tout court. pourquoi le jugement de David et celui de Salomon furent différents alors qu'ils n'ont qu'un seul livre le Zabour? (ah j'oublie je suis hors sujet). Tu n'es pas hors sujet, tu es dedans LOL , te faches pas si je t'ai dis tu etait hors sujet avant, juste parceque c'est vrais, tu l'etais et desoler que je l'ai dit tu continue a sentir que si on ne suit pas les hadiths, sa veux dire on traite le prophete de facteur, ce qui prouve pour toujours que vous ne connaissez vraiment pas la valeur du coran qu'il a ramener, vous le voyez comme un texte sacrer, paroles de dieu , qui ne concerne pas prophete mohamed , et que le coran est obscure , il a besoin de ahadiths pour etre expliquer pour nous, et qu'il est compliquer etc... je ne nie pas que le coran est difficile et obscure a comprendre, sauf pour ceux qui veulent le comprendre et qui viennent au coran avec un coeur pure, le coran deviens facile pour eux, et chaque jours ils augmentent dans la connaissance du coran il y a une autre chose, le prophete, est ce que tu penses qu'il a laisser le coran complet, il la verifier etc... ? Tout le monde dit oui. est ce que le prophete a verifier les hadiths ? pour les approuver pour nous !! si tu reponds oui , c'est une histoire, mais je sais que tu es rationel et tu va dire non, le prophete na jamais verifier et approuver les hadiths. parceque quand ils les ont ecris, il n'etait pas la . tout simplement. sauf si tu as une preuve que le prophete a approuver les hadiths, j'aimerais biens savoir ta source merci , mon ami, et encore une fois desoler si je t'ai dis la derniere fois tu es hors sujet, malgres que tu l'etais LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu n'es pas hors sujet, tu es dedans LOL , te faches pas si je t'ai dis tu etait hors sujet avant, juste parceque c'est vrais, tu l'etais et desoler que je l'ai dit tu continue a sentir que si on ne suit pas les hadiths, sa veux dire on traite le prophete de facteur, ce qui prouve pour toujours que vous ne connaissez vraiment pas la valeur du coran qu'il a ramener, vous le voyez comme un texte sacrer, paroles de dieu , qui ne concerne pas prophete mohamed , et que le coran est obscure , il a besoin de ahadiths pour etre expliquer pour nous, et qu'il est compliquer etc... je ne nie pas que le coran est difficile et obscure a comprendre, sauf pour ceux qui veulent le comprendre et qui viennent au coran avec un coeur pure, le coran deviens facile pour eux, et chaque jours ils augmentent dans la connaissance du coran il y a une autre chose, le prophete, est ce que tu penses qu'il a laisser le coran complet, il la verifier etc... ? Tout le monde dit oui. est ce que le prophete a verifier les hadiths ? pour les approuver pour nous !! si tu reponds oui , c'est une histoire, mais je sais que tu es rationel et tu va dire non, le prophete na jamais verifier et approuver les hadiths. parceque quand ils les ont ecris, il n'etait pas la . tout simplement. sauf si tu as une preuve que le prophete a approuver les hadiths, j'aimerais biens savoir ta source merci , mon ami, et encore une fois desoler si je t'ai dis la derniere fois tu es hors sujet, malgres que tu l'etais LOL je n’étais pas hors sujet, c'est toi qui ne lisais pas et qui ne lis toujours pas. au-lieu de me poser des questions essaies de répondre au verset que je t'ai donné et tu trouveras en même temps réponses a tes questions. NB: j'ai jamais dit que le coran était obscur, mais c'est un océan et chacun en tire selon son embarcation. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 je n’étais pas hors sujet, c'est toi qui ne lisais pas et qui ne lis toujours pas. au-lieu de me poser des questions essaies de répondre au verset que je t'ai donné et tu trouveras en même temps réponses a tes questions. NB: j'ai jamais dit que le coran était obscur, mais c'est un océan et chacun en tire selon son embarcation. Tu parles de ce versets ? c'est a propos du CORAN? et ceux qui ont laisser le coran , relis toi meme وَيَوۡمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيۡهِ يَقُولُ يَـٰلَيۡتَنِى ٱتَّخَذۡتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلاً۬ (٢٧) يَـٰوَيۡلَتَىٰ لَيۡتَنِى لَمۡ أَتَّخِذۡ فُلَانًا خَلِيلاً۬ (٢٨) لَّقَدۡ أَضَلَّنِى عَنِ ٱلذِّڪۡرِ بَعۡدَ إِذۡ جَآءَنِى*ۗ وَڪَانَ ٱلشَّيۡطَـٰنُ لِلۡإِنسَـٰنِ خَذُولاً۬ (٢٩) وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا Il parles de sa oumma qui a laisser le chemin du messager, qui est le Coran, et ont suivis d'autres chemis, en dehors du Coran . meme si tu veux manipuler le sens qui est claire, tu ne peux pas changer la veriter que le messager va temoignez contre ceux qui ont laisser le coran a coter et on suivis d'autres livres qui ne sont pas venu par le peophete . Mais puisque tu comprends que le prophete va dire que Foulan c'est nous et que le sabil c'est le hadith, c'est ton choix, sabil allah = hadith ??? rassoul a ramener les Hadiths ??? Coran = Sounnah et hadiths ? relis et comprends ce que tu veux comprendre. Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu parles de ce versets ? c'est a propos du CORAN? et ceux qui ont laisser le coran , relis toi meme وَيَوۡمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيۡهِ يَقُولُ يَـٰلَيۡتَنِى ٱتَّخَذۡتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلاً۬ (٢٧) يَـٰوَيۡلَتَىٰ لَيۡتَنِى لَمۡ أَتَّخِذۡ فُلَانًا خَلِيلاً۬ (٢٨) لَّقَدۡ أَضَلَّنِى عَنِ ٱلذِّڪۡرِ بَعۡدَ إِذۡ جَآءَنِى*ۗ وَڪَانَ ٱلشَّيۡطَـٰنُ لِلۡإِنسَـٰنِ خَذُولاً۬ (٢٩) وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا Il parles de sa oumma qui a laisser le chemin du messager, qui est le Coran, et ont suivis d'autres chemis, en dehors du Coran . meme si tu veux manipuler le sens qui est claire, tu ne peux pas changer la veriter que le messager va temoignez contre ceux qui ont laisser le coran a coter et on suivis d'autres livres qui ne sont pas venu par le peophete . Mais puisque tu comprends que le prophete va dire que Foulan c'est nous et que le sabil c'est le hadith, c'est ton choix, sabil allah = hadith ??? rassoul a ramener les Hadiths ??? Coran = Sounnah et hadiths ? relis et comprends ce que tu veux comprendre. Salam je parle du verset de David et Salomon. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 je parle du verset de David et Salomon. Prophete Solomon et prophete DAvid , sont comme tout les prophetes , quelques uns favoriser par rapport aux autres par dieu , exemple, ibrahim khalil, moussa kalamahou etc.. certains par le livre et la loi , solomon par rapport a son pere dans le jugement. c'est claire non ? ou tu veux qu'on appelle solomon a juger entre nous ? ou on appelles prophete mohamed a juger entre nous ? si tu penses que prophete mohamed peut juger entre nous maintenant, c'est que tu fais du shirk, parceque le seul juge c'est allah, et le prophete mohamed a juger par le livre d'allah tu penses que prophete mohamed est prophete parcequ'il a decider de l'etre ? ou il est messager parcequ'il a decider de l'etre? allah la choisis et la purifier , c'est tout, toute la grace est par allah , vous vous concentrez sur le prophete et vous oubliez allah ALLAH qui juge parmis nous , c'est pas le prophete, le prophete a juger entre ses gens quand il etait vivant parceque c'etait leur president, leur juge sinon, je casse et je ne passe pas en justice, parceque je cois juste aque prophete mohamed peut me juger c'est tout0 Allah est Al Hayy Al quayoum et le seul HAy LE prophete est mort dpuis longtemps et vous ne piuvez pas admetre sa ? Prophete mohamed est mort ou vivant ? Reponds a sa si tu peut. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Prophete Solomon et prophete DAvid , sont comme tout les prophetes , quelques uns favoriser par rapport aux autres par dieu , exemple, ibrahim khalil, moussa kalamahou etc.. certains par le livre et la loi , solomon par rapport a son pere dans le jugement. c'est claire non ? ou tu veux qu'on appelle solomon a juger entre nous ? ou on appelles prophete mohamed a juger entre nous ? si tu penses que prophete mohamed peut juger entre nous maintenant, c'est que tu fais du shirk, parceque le seul juge c'est allah, et le prophete mohamed a juger par le livre d'allah tu penses que prophete mohamed est prophete parcequ'il a decider de l'etre ? ou il est messager parcequ'il a decider de l'etre? allah la choisis et la purifier , c'est tout, toute la grace est par allah , vous vous concentrez sur le prophete et vous oubliez allah ALLAH qui juge parmis nous , c'est pas le prophete, le prophete a juger entre ses gens quand il etait vivant parceque c'etait leur president, leur juge sinon, je casse et je ne passe pas en justice, parceque je cois juste aque prophete mohamed peut me juger c'est tout0 Allah est Al Hayy Al quayoum et le seul HAy LE prophete est mort dpuis longtemps et vous ne piuvez pas admetre sa ? Prophete mohamed est mort ou vivant ? Reponds a sa si tu peut. vous vous concentrez sur le prophete et vous oubliez allah toi tu oublie les deux, et tu parle que ta passion. ta façon de melager tout la parole d'Allah et de la tordre pour qu'elle soit compatible avec ta passion, ce la veut dire que tu a oublié qu'il s'agit de parole d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 toi tu oublie les deux, et tu parle que ta passion. ta façon de melager tout la parole d'Allah et de la tordre pour qu'elle soit compatible avec ta passion, ce la veut dire que tu a oublié qu'il s'agit de parole d'Allah. Non, tu sais ou est le probleme, si je commence a parler que du prophete, meme si je dis pas un mot sur allah, tu ne va pas sentir, et tu va etre content a ce que je dis pusique je parles que d'allah, seul, sa , tu le sens et sa te derange, on dirait je fais un crime Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Non, tu sais ou est le probleme, si je commence a parler que du prophete, meme si je dis pas un mot sur allah, tu ne va pas sentir, et tu va etre content a ce que je dis pusique je parles que d'allah, seul, sa , tu le sens et sa te derange, on dirait je fais un crime relis un peu ce que tu ecris, ça t'aderais , bien sur, tes paroles sont insultes pour Allah. -Qualifier son prophete de facteur c'est une insultes pour Allah . -Vouloir expliquer seul le coran est une insulte pour Allah car tu insinue qu4allah nous as donné un livre mais il a oublié soubhanouho de nous l'expliquer, nous laissant ainsi dans le flou total , chacun explique selon ses passionsd -Expliquer le coran alors tu maitrise pas la langue du coran , la langue arabe, est une insulte à Allah. tu salis la parole d'Allah en faisant ainsi. tu veux que je sois content en te voyant insulter volontairement Allah azza wa jala ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 relis un peu ce que tu ecris, ça t'aderais , bien sur, tes paroles sont insultes pour Allah. -Qualifier son prophete de facteur c'est une insultes pour Allah . -Vouloir expliquer seul le coran est une insulte pour Allah car tu insinue qu4allah nous as donné un livre mais il a oublié soubhanouho de nous l'expliquer, nous laissant ainsi dans le flou total , chacun explique selon ses passionsd -Expliquer le coran alors tu maitrise pas la langue du coran , la langue arabe, est une insulte à Allah. tu salis la parole d'Allah en faisant ainsi. tu veux que je sois content en te voyant insulter volontairement Allah azza wa jala ? Ok , aides moi a comprendre mieux parceque jusqu'a present , tu na fait que deranger par des commentaire sans preuve, aucun verset, meme pas un hadith de ce que tu suit C'est claire que tu parles seulement, tu penses detenir la veriter malgres que tu ne sais rien de ce que tu detiens Tu penses tu es sounni, mais tu ne sais rien de la sounnah, aucun argument, sauf Hear say On arrette, parceque je pensais on fait des debats pour comprendre, tu ne corrige pas les versets que je post par d'autres versets qui me prouve tromper, mais tu corrige seulement par des commentaire sans preuve je n'ai plus rien a te dire, on arrette la discution parceque sa n'amene a rien, on dirait on es dans un café avec un espresso et une ciarette entrain de parler de n'importe quoi pour passer le temps. Salam Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ok , aides moi a comprendre mieux parceque jusqu'a present , tu na fait que deranger par des commentaire sans preuve, aucun verset, meme pas un hadith de ce que tu suit C'est claire que tu parles seulement, tu penses detenir la veriter malgres que tu ne sais rien de ce que tu detiens Tu penses tu es sounni, mais tu ne sais rien de la sounnah, aucun argument, sauf Hear say On arrette, parceque je pensais on fait des debats pour comprendre, tu ne corrige pas les versets que je post par d'autres versets qui me prouve tromper, mais tu corrige seulement par des commentaire sans preuve je n'ai plus rien a te dire, on arrette la discution parceque sa n'amene a rien, on dirait on es dans un café avec un espresso et une ciarette entrain de parler de n'importe quoi pour passer le temps. Salam On arrette, parceque je pensais on fait des debats pour comprendre, tu ne corrige pas les versets que je post par d'autres versets qui me prouve tromper, mais tu corrige seulement par des commentaire sans preuve parceque des le debut je te dis que sans la sounnah on peut commprendre le coran (ibadat et autres) comme on veut. et à chaque fois que tu explique un verset , je te prouve qu'on peut le comprendre differement que toi (ça ne veux pas dire que la tienne est fausse)et en aucun cas tu m'as montrer que seulement ta comprehension est juste . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 15, 2011 Author Partager Posted January 15, 2011 parceque des le debut je te dis que sans la sounnah on peut commprendre le coran (ibadat et autres) comme on veut. et à chaque fois que tu explique un verset , je te prouve qu'on peut le comprendre differement que toi (ça ne veux pas dire que la tienne est fausse)et en aucun cas tu m'as montrer que seulement ta comprehension est juste . Non mon frere, si tu as remarquer, quand on a commencer a parler pour comprendre c'est quoi salat vraiment, est ce un rituel qu'on doit faire ou beaucoup plus que sa j'ai commencer a poster des versets de salat qui n'ont pas le sens de rituel, c'est a dire debout et prosterner et incliner etc.. pour comprendre le vrais sens de salat pourquoi par exemple, Salat Tanha aani fahcha wa mounkar . en meme temps les gens font la priere chaque jours et c'est des escrot ou terroriste ou menteur etc... sa veux dire cette salat , na pas fait Tanha aani fahcha etc.... on doit comprendre salat et ne pas faire aveuglement xonfiance aux ulema , on a une cervelle qui nous permet de penser quand meme Tu ne te pose jamais la question, pourquoi nous, on es sur la veriter et tout le monde, tout le reste est dans le tord, malgres que le reste aussi ont des savants, des gens intelligent etc... J'ai vu les savants saoudien, egyptiens dans la télé , pas convaincant du tout mon frere et les savant algeriens? c'est encore plus grave, ils peuveent facilement changer la basmallah par tahya boutaflika il ne faut faire confiance aveugle a personne dans cette vie, parceque c'est les savants qui ont egarer bani israel, c'est toujours les savant si tu lis le coran tu realise sa, toi et moi, on es des gens ordinaire, on peut faire partie du verset 7 de sourate fatiha si on es egarer , mais les savant font partie du verset 6 , ou bien Annamta aalayhim, et s'ils sont dans l'erreure, les savants deviennent maghdoubi aalayhim Et ne les ecoutes pas quand ils disent que maghdoubi aalayhim c'est les juifs et dhalina c'est les chretiens Ils ont interpreter comme sa pour nous egarer justement, si tu reflechis un peu dans sourah fatiha que tu lis chaque jour, tu comprends le sens de cette invocation. Salam Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 le problème c'est que Dieu nous dit que parmis les héritiers du livres certain sont tout a fait a l'ouest , d'autre sont moyen et la meilleur catégorie c'est celles des vertueux qui sont en avance sur les autres.... Dieu parle du livre "le Coran ", pas du livre des sahih de boukhaka Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts