theloxbox 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 abdulquddus Pour comprendre le coran, ou un verset, il faut cherchez d'autres versets, je te post ces deux la, le deuxieme verset est la base de la doctrine du 19, le premier verset, n'authorise pas l'utilisation du 19 ou n'importe quel verset qui est " ambigius" pour realiser que tu es entrain de suivre une fitna et pas un miracle comme pretendent les 19ers , apres ces deux versets, si tu veux biensur, je te montre lettre par lettre la manipulation et tu verra que khalifa a minipuler les lettres pour avoir multiple19. si sa t'interesse a voir la veriter seulement biensur, si tu trouve que je ments, donc tu tiens au 19. هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ مِنۡهُ ءَايَـٰتٌ۬ مُّحۡكَمَـٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلۡكِتَـٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَـٰبِهَـٰتٌ۬*ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمۡ زَيۡغٌ۬ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَـٰبَهَ مِنۡهُ ٱبۡتِغَآءَ ٱلۡفِتۡنَةِ وَٱبۡتِغَآءَ تَأۡوِيلِهِۦ*ۗ وَمَا يَعۡلَمُ تَأۡوِيلَهُ ۥۤ إِلَّا ٱللَّهُ*ۗ وَٱلرَّٲسِخُونَ فِى ٱلۡعِلۡمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ۬ مِّنۡ عِندِ رَبِّنَا*ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent 3:7 وَمَا جَعَلۡنَآ أَصۡحَـٰبَ ٱلنَّارِ إِلَّا مَلَـٰٓٮِٕكَةً۬*ۙ وَمَا جَعَلۡنَا عِدَّتَہُمۡ إِلَّا فِتۡنَةً۬ لِّلَّذِينَ كَفَرُواْ لِيَسۡتَيۡقِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡكِتَـٰبَ وَيَزۡدَادَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِيمَـٰنً۬ا*ۙ وَلَا يَرۡتَابَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡمُؤۡمِنُونَ*ۙ وَلِيَقُولَ ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِہِم مَّرَضٌ۬ وَٱلۡكَـٰفِرُونَ مَاذَآ أَرَادَ ٱللَّهُ بِہَـٰذَا مَثَلاً۬*ۚ كَذَٲلِكَ يُضِلُّ ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَہۡدِى مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَا يَعۡلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ*ۚ وَمَا هِىَ إِلَّا ذِكۡرَىٰ لِلۡبَشَرِ Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. 74:31 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 19=1900,et 19=grappes de contrôle tu es hors sujet, 19 est aussi le numero de mourad meghni contre l'uruguay Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 A bon tu n'est vraiment pas au courant? Le Voyage nocturne que Dieu offrit à Son Messager — paix et bénédiction sur lui — est le voyage terrestre de La Mecque vers Jérusalem............. Ne te faches pas , mais ce voyage du prophete sur le BOURAQ, un animal qui a des ailes et qui a la tete d'un humain etc... et la monter vers le ciel et vois l'enfer plein de femmes me rappelle l'histoire des perses quand leur prophete est monter vers les cieux et a vu les femmes en enfer parcequ'elle a dit non a son mari une certaine nuit etc... cette histoire , le prophete lui meme na jamais entendu cette histoire de sa vie, le prophete dit seulement qu'il est humain comme nous, tu na pas lu le coran ? Regarde ce que le prophete nous a appris , et remarque, a chaque fois il dit je ne suis qu'un humain, a la fin il dit malheur aux associateurs, il faut mediter sur ces deux versets, pourquoi dire qu'il est humain et malheur aux associateur? قُلۡ إِنَّمَآ أَنَا۟ بَشَرٌ۬ مِّثۡلُكُمۡ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَـٰهُكُمۡ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ فَمَن كَانَ يَرۡجُواْ لِقَآءَ رَبِّهِۦ فَلۡيَعۡمَلۡ عَمَلاً۬ صَـٰلِحً۬ا وَلَا يُشۡرِكۡ بِعِبَادَةِ رَبِّهِۦۤ أَحَدَۢا Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». 18:110 قُلۡ إِنَّمَآ أَنَا۟ بَشَرٌ۬ مِّثۡلُكُمۡ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَـٰهُكُمۡ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ فَٱسۡتَقِيمُوٓاْ إِلَيۡهِ وَٱسۡتَغۡفِرُوهُ*ۗ وَوَيۡلٌ۬ لِّلۡمُشۡرِكِينَ Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs 41:6 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 salam YOUHA ILAYA ! c'est le cas pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 abdulquddus Pour comprendre le coran, ou un verset, il faut cherchez d'autres versets, je te post ces deux la, le deuxieme verset est la base de la doctrine du 19, le premier verset, n'authorise pas l'utilisation du 19 ou n'importe quel verset qui est " ambigius" pour realiser que tu es entrain de suivre une fitna et pas un miracle comme pretendent les 19ers , apres ces deux versets, si tu veux biensur, je te montre lettre par lettre la manipulation et tu verra que khalifa a minipuler les lettres pour avoir multiple19. si sa t'interesse a voir la veriter seulement biensur, si tu trouve que je ments, donc tu tiens au 19. هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ مِنۡهُ ءَايَـٰتٌ۬ مُّحۡكَمَـٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلۡكِتَـٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَـٰبِهَـٰتٌ۬*ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمۡ زَيۡغٌ۬ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَـٰبَهَ مِنۡهُ ٱبۡتِغَآءَ ٱلۡفِتۡنَةِ وَٱبۡتِغَآءَ تَأۡوِيلِهِۦ*ۗ وَمَا يَعۡلَمُ تَأۡوِيلَهُ ۥۤ إِلَّا ٱللَّهُ*ۗ وَٱلرَّٲسِخُونَ فِى ٱلۡعِلۡمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ۬ مِّنۡ عِندِ رَبِّنَا*ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent 3:7 وَمَا جَعَلۡنَآ أَصۡحَـٰبَ ٱلنَّارِ إِلَّا مَلَـٰٓٮِٕكَةً۬*ۙ وَمَا جَعَلۡنَا عِدَّتَہُمۡ إِلَّا فِتۡنَةً۬ لِّلَّذِينَ كَفَرُواْ لِيَسۡتَيۡقِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡكِتَـٰبَ وَيَزۡدَادَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِيمَـٰنً۬ا*ۙ وَلَا يَرۡتَابَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡمُؤۡمِنُونَ*ۙ وَلِيَقُولَ ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِہِم مَّرَضٌ۬ وَٱلۡكَـٰفِرُونَ مَاذَآ أَرَادَ ٱللَّهُ بِہَـٰذَا مَثَلاً۬*ۚ كَذَٲلِكَ يُضِلُّ ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَہۡدِى مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَا يَعۡلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ*ۚ وَمَا هِىَ إِلَّا ذِكۡرَىٰ لِلۡبَشَرِ Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. 74:31 salut ,ce verset est métaphorique qui fait allusion a une centrale nucléaire,le coran est la base de la lumiere,centrale nucléaire et thermique,Allah taala vous explique dans le coran comment construire une centrale,la base est la sourate el fatiha qui représente les 7 unités de grandeur,la sourate 24 est un manuel d'une bobine alternative pour une centrale éolienne et autres,et la 23 eme sourate parle des conducteurs,ces deux sourates représente alif lam mim, alif pour la sourate el fatiha ,lam pour la sourate 23,et mim pour la sourate nor.quand vous lisez le coran vous êtes sublimez par par l'apparent mais le caché,ne le détecte que le subconscient,d'ou le coran sublime,dans sublime il y a sub =sous ou caché,seul les êtres doués d'intelligence ce rappelleront car tout t'est inscris dans notre mémoire subconsciente wa salam alykom. Citer Link to post Share on other sites
yakuzaishi 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Salam , Si le coran est la seule source de doctrine , comment les coranistes expliquent ce verset : [2] C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste. [3] Et de ce message, Dieu fera bénéficier d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. Il est le Puissant, le Sage. [4] Telle est la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie ! Sourate du Vendredi (Al-Jumu‘a) c'est quoi la sagesse dans ce verset ??? n'est-elle pas alsunnah !!! merci de répondre ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 la question etait serieuse, c'est pour lui montrer la manipulation qu'ont fait les 19ers et rashad khalifa pour tromper les gens, je lui presente simple comtes pour qu'il realise qu'il suit une FITNA et pas un miracle comme il le penses, c'est pas facile pour quelqu'un de voir une fitna quand il est dedans, donc il faut beaucoup d'effort pour l'aider 1 orange + 1 pommes = 2 pommes c'est des maths FAUX. mais il quitte je penses, il ne veux pas savioir, il est obsseder par la fitna du code19. c'est pas facile pour quelqu'un de voir une fitna quand il est dedans, donc il faut beaucoup d'effort pour l'aider t'as raison, c'est pour cette raion , j'assaye avec d'autre forumeur de t'aider à s'en sortir , en ted isant que le prophete n'a pas été envoyé juste comme facteur pour nous donner le coran, puis partir sans qu'on puisse prendre de lui comment partiquer les commandements coraniques et en prendre exp comme le coran le recommande Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 .............. Avec toi c'est quel est la couleur: " le soleil" Quel est l'étoile: "jaune" Tu mélange tout, on parle d'une chose et tu répond à une autre. Wallah j'arrive pas à te comprendre mon ami. Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Salam , Si le coran est la seule source de doctrine , comment les coranistes expliquent ce verset : [2] C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste. [3] Et de ce message, Dieu fera bénéficier d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. Il est le Puissant, le Sage. [4] Telle est la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie ! Sourate du Vendredi (Al-Jumu‘a) c'est quoi la sagesse dans ce verset ??? n'est-elle pas alsunnah !!! merci de répondre ! La sagesse tu l’a en toi , ce n’est pas quelqe chose qui se dicte, mais les oulémas ils se sont apoprier de l’interpretation du Coran et même de la sagesse qu’ils ont appelé sunna et monopolisent tout l’être sans lui laisser de place à son libre court. Exemple Ils rapportent par ex que le Prophète à caressé la tête d’un enfant 3 fois; Alors ils timpose de le faire 3 fois :chut: Ensuite ils insère des interdiction de le faire 4 fois sinon shirk :58: Ensuite ils te disent qu’ils faut le faire avec sincérité sinon c hypocrite Puis pour finir ils te disent celui qui est hypocrite va en enfer :eek: Il se mettent tous d’accord :thumbup: Et conclu que l’hypocrite qui carresse 4 fois la tête d’un enfant ira en enfer Tu voit le truc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yakuzaishi 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse mais dans ce verset t'as le mot " enseigner" = " yo3allimouhoum" , veut dire que la sagesse n'est pas de leur savoir faire ; c'est quelque chose de nouveau et différent du livre que le prophète est chargé d'enseigner ! :rolleyes: , c'est quoi cette sagesse alors ? ! Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse mais dans ce verset t'as le mot " enseigner" = " yo3allimouhoum" , veut dire que la sagesse n'est pas de leur savoir faire ; c'est quelque chose de nouveau et différent du livre que le prophète est chargé d'enseigner ! :rolleyes: , c'est quoi cette sagesse alors ? ! S33/ 2 «*Par le Coran plein de Sagesse*» Pourquoi tu veut absolument la chercher ailleur ? C Allah qui donne , qui enseigne la sagesse et l’intelligence à qui Il veut, C à travers l'obéissance d'Allah le Coran, la sagesse t’éloigne du mal, le sage obéit et augmente son savoir, sage de cœur et de comportement S2/269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. Note; je suis pas "coranniste", mais moi, PETROL’HAN Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 t'as raison, c'est pour cette raion , j'assaye avec d'autre forumeur de t'aider à s'en sortir , en ted isant que le prophete n'a pas été envoyé juste comme facteur pour nous donner le coran, puis partir sans qu'on puisse prendre de lui comment partiquer les commandements coraniques et en prendre exp comme le coran le recommande J'ai jamais dis que le prophete est venu comme facteur, il a batit un etat, a organiser les croyants, il a fait des guerres, il a etablit la justice , il a reussis a battir le plus large empire de l'histoire, il avait aussi une vie privé comme tout etre humain, il avait des gouts, il avait des preferences personnelles, comme ses couleurs preferer ou son repas preferer, il a enseigner lee coran a des milliers sinon a tout le croyants, il l'ont pratiquer, mais vous? vous ne voulez pas faire la meme chose, vous ne voulez pas apprendre le coran, vous ne voulez pas appliquer le coran, vous ne voulez pas comprendre le coran, c'est devenu le monopole d'une minoriter, qu'est ce qu'il faut pour avoir le titre de savant ? connection, et hadiths . et suivre les ulema, et faire le tafssir par Ibn Kathir sinon c'est pas accepter, sa te parait normale ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Avec toi c'est quel est la couleur: " le soleil" Quel est l'étoile: "jaune" Tu mélange tout, on parle d'une chose et tu répond à une autre. Wallah j'arrive pas à te comprendre mon ami. Oui tu as raison, sa m'arrives souvent la mal comprehension, l'un de nous ne comprends pas bien le francais, et je suis certain que c'est moi, je suis faible en langue francaise , je m'excuse pour les malentendu ou la mal comprehension de tes questions Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 J'ai jamais dis que le prophete est venu comme facteur, il a batit un etat, a organiser les croyants, il a fait des guerres, il a etablit la justice , il a reussis a battir le plus large empire de l'histoire, il avait aussi une vie privé comme tout etre humain, il avait des gouts, il avait des preferences personnelles, comme ses couleurs preferer ou son repas preferer, il a enseigner lee coran a des milliers sinon a tout le croyants, il l'ont pratiquer, mais vous? vous ne voulez pas faire la meme chose, vous ne voulez pas apprendre le coran, vous ne voulez pas appliquer le coran, vous ne voulez pas comprendre le coran, c'est devenu le monopole d'une minoriter, qu'est ce qu'il faut pour avoir le titre de savant ? connection, et hadiths . et suivre les ulema, et faire le tafssir par Ibn Kathir sinon c'est pas accepter, sa te parait normale ? J'ai jamais dis que le prophete est venu comme facteur, il a batit un etat, a organiser les croyants, il a fait des guerres, il a etablit la justice t'as une preuve de tout ça vous ne voulez pas apprendre le coran, vous ne voulez pas appliquer le coran, vous ne voulez pas comprendre le coran qui t'as que je n'apprends le coran opar coeur!!??? qui t'as que je veux pas l'appliquer??!!! qui t'as dit que je ne le comprend ou je l'ai pas etudié???!!!!. je ne commprends comment qq'un ose tenir de tel propos à des gens qui les connait pas Bukhari et ..n'ont fait que compiler les paroles du prophetes comme l'exp de je t'ai donné et tu n'a pas repondu à la question. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 t'as une preuve de tout ça Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants 3:123 qui t'as que je n'apprends le coran opar coeur!!??? qui t'as que je veux pas l'appliquer??!!! qui t'as dit que je ne le comprend ou je l'ai pas etudié???!!!!. je ne commprends comment qq'un ose tenir de tel propos à des gens qui les connait pas t'as une preuve de tout ça Oui, j'ai des preuves, beucoup meme, mais je ne peux pas tout poster, parceque le message ici contiens seulement 5000 caracters, mais voila un exemple d'une guerre ganer par le prophete. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants 3:123 qui t'as que je n'apprends le coran opar coeur!!??? C'est bien si tu l'apprends par coeur tu peux mieux l'etudier qui t'as que je veux pas l'appliquer??!!! Eh ben si tu l'applique, montre nous ce que tu fais, par exemple, les temps de priere, ou comment faire ala priere , ou comment faire le carem, parceque d'apres le coran, quand on jeune, on mange la nuit , est ce que tu manges la nuit ou au coucher du soleil ? qui t'as dit que je ne le comprend ou je l'ai pas etudié???!!!!. Tu veux l'etudier, malgres il y a des dizaines de sujets qui concernent des versets coranique, tu ne fais que parler de la sounnah, au lieu de debattre et partager ce que tu comprends du coran. je ne commprends comment qq'un ose tenir de tel propos à des gens qui les connait pas Tu as raison, c'est une faute grave de generaliser, je m'excuse. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 . Mon ami, comme moi j'ai fais des erreures de generaliser, ne fais pas toi aussi les meme erreures, je comprends qu'il y a les submitters qui qui venerent khalifa et code19, comme des fous, je te dis ce que je penses du prophete mohamed, quelques lignes , pour que tu comprends que le respet du prophete mohamed est exiger par Allah, le vrais messager de dieu. Prophete mohamed a ramener la lumiere يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ قَدۡ جَآءَڪُمۡ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمۡ ڪَثِيرً۬ا مِّمَّا ڪُنتُمۡ تُخۡفُونَ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَيَعۡفُواْ عَن ڪَثِيرٍ۬*ۚ قَدۡ جَآءَڪُم مِّنَ ٱللَّهِ نُورٌ۬ وَڪِتَـٰبٌ۬ مُّبِينٌ۬ Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah 5:15 Prophete mohamed a été béni par Allah إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges prient(2) sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. 33:56 Il est nommé Miséricorde pour tout les mondes وَمَآ أَرۡسَلۡنَـٰكَ إِلَّا رَحۡمَةً۬ لِّلۡعَـٰلَمِينَ Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers 21:107 Son nom est Muhammad (sens de plus du Digne de louange) وَٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَءَامَنُواْ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍ۬ وَهُوَ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّہِمۡ*ۙ كَفَّرَ عَنۡہُمۡ سَيِّـَٔاتِہِمۡ وَأَصۡلَحَ بَالَهُمۡ Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition 47:2 Allah a élevé son dhikr وَرَفَعۡنَا لَكَ ذِكۡرَكَ Et exalté pour toi ta renommée? 94:4 Il a eu les vision du saint esprit عَلَّمَهُ ۥ شَدِيدُ ٱلۡقُوَىٰ (٥) ذُو مِرَّةٍ۬ فَٱسۡتَوَىٰ (٦) وَهُوَ بِٱلۡأُفُقِ ٱلۡأَعۡلَىٰ (٧) ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّىٰ (٨) فَكَانَ قَابَ قَوۡسَيۡنِ أَوۡ أَدۡنَىٰ Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle , alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. 53:5-9 أَفَتُمَـٰرُونَهُ ۥ عَلَىٰ مَا يَرَىٰ (١٢) وَلَقَدۡ رَءَاهُ نَزۡلَةً أُخۡرَىٰ (١٣) عِندَ سِدۡرَةِ ٱلۡمُنتَهَىٰ (١٤) عِندَهَا جَنَّةُ ٱلۡمَأۡوَىٰٓ (١٥) إِذۡ يَغۡشَى ٱلسِّدۡرَةَ مَا يَغۡشَىٰ (١٦) مَا زَاغَ ٱلۡبَصَرُ وَمَا طَغَىٰ (١٧) لَقَدۡ رَأَىٰ مِنۡ ءَايَـٰتِ رَبِّهِ ٱلۡكُبۡرَىٰٓ Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahā , près d’elle se trouve le jardin de Ma’w? : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. 53:12-18 Le bien aimé de dieu قُلۡ إِن كُنتُمۡ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحۡبِبۡكُمُ ٱللَّهُ وَيَغۡفِرۡ لَكُمۡ ذُنُوبَكُمۡ*ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux 3:31 Allah lui parle avec affextion Taha , Yasin, Mouzamil, Moudathir Allah la appeler, le temoin, l'annociateur, l'avertisseur يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ إِنَّآ أَرۡسَلۡنَـٰكَ شَـٰهِدً۬ا وَمُبَشِّرً۬ا وَنَذِيرً۬ا Ô Prophète! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur 33:45 Allah l'a appeler lampe éclairante وَدَاعِيًا إِلَى ٱللَّهِ بِإِذۡنِهِۦ وَسِرَاجً۬ا مُّنِيرً۬ا appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante Allah a donner au prophete une grâce immense وَلَوۡلَا فَضۡلُ ٱللَّهِ عَلَيۡكَ وَرَحۡمَتُهُ ۥ لَهَمَّت طَّآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡهُمۡ أَن يُضِلُّوكَ وَمَا يُضِلُّونَ إِلَّآ أَنفُسَہُمۡ*ۖ وَمَا يَضُرُّونَكَ مِن شَىۡءٍ۬*ۚ وَأَنزَلَ ٱللَّهُ عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحِكۡمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمۡ تَكُن تَعۡلَمُ*ۚ وَكَانَ فَضۡلُ ٱللَّهِ عَلَيۡكَ عَظِيمً۬ا Et n’eût été la grâce d’Allah sur toi (Muḥammad) et Sa miséricorde, une partie d’entre eux t’aurait bien volontiers égaré. Mais ils n’égarent qu’eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d’Allah sur toi est immense 4:113 etc.. si tu veux j'ajoutes , j'en ai des dizaines de versets sur le prophete, mais juste des versets, pas des hadiths Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mon ami, comme moi j'ai fais des erreures de generaliser, ne fais pas toi aussi les meme erreures, je comprends qu'il y a les submitters qui qui venerent khalifa et code19, comme des fous, je te dis ce que je penses du prophete mohamed, quelques lignes , pour que tu comprends que le respet du prophete mohamed est exiger par Allah, le vrais messager de dieu. .......... etc.. si tu veux j'ajoutes , j'en ai des dizaines de versets sur le prophete, mais juste des versets, pas des hadiths tout ça ce n'est pas la vie du prophete ce sonrt les missions mais pas sa vie de tous les verset que tu a cité dit celle qui parle de sa vie? . c'est quoi : muzamil, mudathir. etc.. si tu veux j'ajoutes , j'en ai des dizaines de versets sur le prophete, mais juste des versets, pas des hadiths avec cette façon tu peux mettre tout le coran. POur vous le prophete était juste un facteur meme si vous l'acceptez pas. sa vie, comment il a appliquer les ordres d'Allah , ce n'est pas votree propbles. Est ce que à chaque fois que tu lis un ordre divin coranique, tu te demande comment le prophète l'a fait pour le faire comme il l'a fait saw et ainsi j'appliquerai le verset qui me demande de suivre le prophetes saw?. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 t'as une preuve de tout ça Oui, j'ai des preuves, beucoup meme, mais je ne peux pas tout poster, parceque le message ici contiens seulement 5000 caracters, mais voila un exemple d'une guerre ganer par le prophete. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants 3:123 qui t'as que je n'apprends le coran opar coeur!!??? C'est bien si tu l'apprends par coeur tu peux mieux l'etudier qui t'as que je veux pas l'appliquer??!!! Eh ben si tu l'applique, montre nous ce que tu fais, par exemple, les temps de priere, ou comment faire ala priere , ou comment faire le carem, parceque d'apres le coran, quand on jeune, on mange la nuit , est ce que tu manges la nuit ou au coucher du soleil ? qui t'as dit que je ne le comprend ou je l'ai pas etudié???!!!!. Tu veux l'etudier, malgres il y a des dizaines de sujets qui concernent des versets coranique, tu ne fais que parler de la sounnah, au lieu de debattre et partager ce que tu comprends du coran. je ne commprends comment qq'un ose tenir de tel propos à des gens qui les connait pas Tu as raison, c'est une faute grave de generaliser, je m'excuse. qui t'as dit que je ne le comprend ou je l'ai pas etudié???!!!!. Tu veux l'etudier, malgres il y a des dizaines de sujets qui concernent des versets coranique, tu ne fais que parler de la sounnah, au lieu de debattre et partager ce que tu comprends du coran. OUi qd je lis un verset , je ne la comprend pas comme je veux , selon ma passion guidé par chaytan. là je pense à un autre verset qui me demande de prendre le prophete saw comme guide, à ce moment je cherche comment le prophetes saw a fait pour le suivre comme ça été dit dans un autre verset. les munkiri alhadith chacun applique sa comprehension. cher ami , j'ai lu à travers tes post ta sincerité . j'ai discuté avec avec des dizaines les coranistes sur les forum, et pour le meme sujet chacun donne son explication du verset. La priere: soit juste des invocation, ou lecture du coran, ou priere avec inclinaison et prosternation dans l'ordre que tu veux , ou comme ils font les musulmans qui suivent le coran et alhadith ,et memes dans ce cas chacun il choisit le nombre de rakaat qu'il veut . pour la salat c'est la confusion totale pour haj c'est la catastrophe, chacun a sa faon de faire son haj, Pour les verset de jihad : n'en parlons pas. dejà sur ce meme forum vous les coranistes vous n'avez pas le memes avis sur des sujet cruciaux. comment Allah qui a dit :dhariat [B]56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ils les laissent chaؤun à sa comprehension et chacun l'adorent à sa maniere. Lors de jugement dernier chacun vient avec une prière différente de l'autre parce que chacun a compris des verset differement. pareil pour al haj et pour toutes les adorations et ils a dit aussi : sourate jomoa 2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, enseigner ne veut dire lire le livre: c'est expliquer et leur montrer comment le mettre en pratique les ordres divins concernant les adorations et autres ordres . Est ce logique de rejeter tous ces enseignement prophétiques pour se limiter juste à notre compréhensions individuelles?. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 tout ça ce n'est pas la vie du prophete ce sonrt les missions mais pas sa vie de tous les verset que tu a cité dit celle qui parle de sa vie? . c'est quoi : muzamil, mudathir. avec cette façon tu peux mettre tout le coran. POur vous le prophete était juste un facteur meme si vous l'acceptez pas. sa vie, comment il a appliquer les ordres d'Allah , ce n'est pas votree propbles. Est ce que à chaque fois que tu lis un ordre divin coranique, tu te demande comment le prophète l'a fait pour le faire comme il l'a fait saw et ainsi j'appliquerai le verset qui me demande de suivre le prophetes saw?. Je ne sais pas si ala biographie du prophete est importante pour coter guide, mais seulement coter historique, le seul guide dans le caracter du prophete c'est ce qu'ila fait, et tout ce qu'il a fait est dans le coran il etait orphelin et dieu lui a donner ou habiter il etait egarer et dieu lui a montrer le chemin (voir 93:4), c'est d'ailleur la ressemblance entre abraham et mohamed, tout les deux venu de fammilles polytheistes, contraire a tout les prophetes dans le coran qui etaient tous venu de familles religieuses qui connaissent dieu et les revelations il s'est marier a 2 femmes (66:3) , et ils etait tellement correct avec eux, et ils les aiment tellement qu'il s'est interdit des choses pour leur plaisir que dieu na pas interdit pour lui (66:1) il avait 40 ans quand il a recu la revelation ( 46:15) son debut de mission etait difficile (93:3), mais la fin etait glorieuse (98:4) etc...... il y a aussi les versets pour prendre le prophete comme exemple il na venerer que dieu (72:19-20) , il a fait confiance totale sur dieu (9:129) , il a toujours tenu sa promesse (33:22) , il etait le juge (4:65) et il a juger qu'avec le coran, les temps de salat sont dans le coran, voir 17/78,11/114,20/130,20/130,33/40,25/5,7/205,6/52,etc... comment faire l'ablusion ,sussi est dans le coran , comment faire la salat est dans le coran etc.. comment faire le carem est dans le coran, comment faire le hajj etc.... tout est dans le coran, detaillé, de la vie et le caractere du prophete, jjsusqu'a ce que le prophete va dire a sa oumma l'au dela pourquoi je dois changer un livre pure et detaillé , tellement grand que tu peux passer toute ta vie a l'etudier et tu ne finira jamais, et je le change avec n'importe quoi, des hadiths qui ne sont pas prouver par dieu que ce sont des vrais paroles du prophete, seulement les testimony des gens qu'on ne connais pas je penses que chacun vois les choses differement, mais apres tout, la sinceriter est tres importante, parceque pretendre faire les prieres et le hajj etc... et faire ce qui ne se fait pas, te ramene en enfer comme des moushrkine , qui comptent sur la shafaa du prophete pour les faire entrer au paradis Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 . Je te donne un exemple que le prphete ne fesait du halal et haram quece qui est dans le coran, lis le verset avec sagessse et tu verra que c'est claire, et il faut faire comme le prophete mohamed, interdir ce qui est interdit dans le coran et faire halal ce qui est halal dans le coran, et ne pas ecouter les hadiths contre le prophete et ceux qui suivent le coran قُل لَّآ أَجِدُ فِى مَآ أُوحِىَ إِلَىَّ مُحَرَّمًا عَلَىٰ طَاعِمٍ۬ يَطۡعَمُهُ ۥۤ إِلَّآ أَن يَكُونَ مَيۡتَةً أَوۡ دَمً۬ا مَّسۡفُوحًا أَوۡ لَحۡمَ خِنزِيرٍ۬ فَإِنَّهُ ۥ رِجۡسٌ أَوۡ فِسۡقًا أُهِلَّ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ بِهِۦ*ۚ فَمَنِ ٱضۡطُرَّ غَيۡرَ بَاغٍ۬ وَلَا عَادٍ۬ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. 6:145 Lire ce verset, et lire le hadith qui parle de quelqu'un assis sur une chaise et dire interdir ce qui est interdit dans le coran..... et ils ne savent pas que le prophete fait halal et haram comme dieu le fais... c'est un choix difficile mais claire Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne sais pas si ala biographie du prophete est importante pour coter guide, mais seulement coter historique, le seul guide dans le caracter du prophete c'est ce qu'ila fait, et tout ce qu'il a fait est dans le coran il etait orphelin et dieu lui a donner ou habiter il etait egarer et dieu lui a montrer le chemin (voir 93:4), c'est d'ailleur la ressemblance entre abraham et mohamed, tout les deux venu de fammilles polytheistes, contraire a tout les prophetes dans le coran qui etaient tous venu de familles religieuses qui connaissent dieu et les revelations il s'est marier a 2 femmes (66:3) , et ils etait tellement correct avec eux, et ils les aiment tellement qu'il s'est interdit des choses pour leur plaisir que dieu na pas interdit pour lui (66:1) il avait 40 ans quand il a recu la revelation ( 46:15) son debut de mission etait difficile (93:3), mais la fin etait glorieuse (98:4) etc...... il y a aussi les versets pour prendre le prophete comme exemple il na venerer que dieu (72:19-20) , il a fait confiance totale sur dieu (9:129) , il a toujours tenu sa promesse (33:22) , il etait le juge (4:65) et il a juger qu'avec le coran, les temps de salat sont dans le coran, voir 17/78,11/114,20/130,20/130,33/40,25/5,7/205,6/52,etc... comment faire l'ablusion ,sussi est dans le coran , comment faire la salat est dans le coran etc.. comment faire le carem est dans le coran, comment faire le hajj etc.... tout est dans le coran, detaillé, de la vie et le caractere du prophete, jjsusqu'a ce que le prophete va dire a sa oumma l'au dela pourquoi je dois changer un livre pure et detaillé , tellement grand que tu peux passer toute ta vie a l'etudier et tu ne finira jamais, et je le change avec n'importe quoi, des hadiths qui ne sont pas prouver par dieu que ce sont des vrais paroles du prophete, seulement les testimony des gens qu'on ne connais pas je penses que chacun vois les choses differement, mais apres tout, la sinceriter est tres importante, parceque pretendre faire les prieres et le hajj etc... et faire ce qui ne se fait pas, te ramene en enfer comme des moushrkine , qui comptent sur la shafaa du prophete pour les faire entrer au paradis comment faire la salat est dans le coran etc.. comment faire le carem est dans le coran, comment faire le hajj etc.... tout est dans le coran, detaillé, de la vie et le caractere du prophete, jjsusqu'a ce que le prophete va dire a sa oumma l'au dela pourquoi je dois changer un livre pure et detaillé je saisc pas si tu te rend compte de ce que tu dis. je t'ais dit que j'ai discuter avec plusieurs coraniste et chacun a sa propre façon de faire la priere, ses propres regles haj. donc ce n'est pas claire.ça prouve qu'il manque qq chose qui peuvent eclaircir . entre : la priere qui se resume à lire le coran. la priere a faire des inclinaison et des prosterantion 5 fois, mais d'ordre precis dans lses mouvement . la priere consiste à faire autant de rakaat qu'on veut la priere est celle que tout les musulman font. et bien d'autre def. Tu vois bien où ça mene que chacun se limiter juste au coran.qq chose manque Alors Allah dit bien qu'il a parachever la religion. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 je saisc pas si tu te rend compte de ce que tu dis. je t'ais dit que j'ai discuter avec plusieurs coraniste et chacun a sa propre façon de faire la priere, ses propres regles haj. donc ce n'est pas claire.ça prouve qu'il manque qq chose qui peuvent eclaircir . entre : la priere qui se resume à lire le coran. la priere a faire des inclinaison et des prosterantion 5 fois, mais d'ordre precis dans lses mouvement . la priere consiste à faire autant de rakaat qu'on veut la priere est celle que tout les musulman font. et bien d'autre def. Tu vois bien où ça mene que chacun se limiter juste au coran.qq chose manque Alors Allah dit bien qu'il a parachever la religion. Comme je t'ai dis, presque tout les savants coranistes disent 2 salats, une le matin et une le soir, plus la nafila la nuit les gens qui les suivent ne croient pas tout sauf apres un certain temps de recherches et de reflexion dans les versets coranique. si c'est la raison pour toi de tenir aux hadiths, u es libre, miu je prefere faire des recherches moi meme , et suivre ce que je trouve logique dans le livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Comme je t'ai dis, presque tout les savants coranistes disent 2 salats, une le matin et une le soir, plus la nafila la nuit les gens qui les suivent ne croient pas tout sauf apres un certain temps de recherches et de reflexion dans les versets coranique. si c'est la raison pour toi de tenir aux hadiths, u es libre, miu je prefere faire des recherches moi meme , et suivre ce que je trouve logique dans le livre. donc tu soumets le message de dieu a ta logique!! et ta foi et ta croyance sont fonctions de CETTE logique. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 donc tu soumets le message de dieu a ta logique!! et ta foi et ta croyance sont fonctions de CETTE logique. Je comprends que vous voulez un culte collectif, on doit tous penser selon ce que les ulema ont dit. Oui , je soulmet le message de dieu a ma logique, je lis tout le monde, coraniste, sounni etc... je cherches et je suit ce qui me parait plus convaincant, il y a une seule chose qu'on ne doit pas differer, il y a seulement allah qui es reel, et seulement allah qui detiens la verité, et il guide ceux qu'il veux, on crois en son livre, et tout ses messagers, sans faire aucune difference entre ses messagers. je connais le prophete mohamed a travers le coran, et je fais ce qu'il a fait a travers le coran. dieu nous a donner la cervelle et on va rendre compte pour nos intellects , moi je prefere l'utiliser, parceque quand je meurt, je ne vais pas avec les sounni ou shia dans la tombe, et je vais rendre mon compte devant dieu tout seul. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je comprends que vous voulez un culte collectif, on doit tous penser selon ce que les ulema ont dit. Oui , je soulmet le message de dieu a ma logique, je lis tout le monde, coraniste, sounni etc... je cherches et je suit ce qui me parait plus convaincant, il y a une seule chose qu'on ne doit pas differer, il y a seulement allah qui es reel, et seulement allah qui detiens la verité, et il guide ceux qu'il veux, on crois en son livre, et tout ses messagers, sans faire aucune difference entre ses messagers. je connais le prophete mohamed a travers le coran, et je fais ce qu'il a fait a travers le coran. dieu nous a donner la cervelle et on va rendre compte pour nos intellects , moi je prefere l'utiliser, parceque quand je meurt, je ne vais pas avec les sounni ou shia dans la tombe, et je vais rendre mon compte devant dieu tout seul. vraiment? -le prophete mohamed(paix soit sur lui) que tu connais a fait la guerre,fais-tu la guerre comme lui? -ta cervelle a ses limites, pour ça dieu nous a interdit d'essayer de comprendre des domaines qui depassent notre raisonnement(exemple la nature de dieu) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts