theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 vraiment? -le prophete mohamed(paix soit sur lui) que tu connais a fait la guerre,fais-tu la guerre comme lui? -ta cervelle a ses limites, pour ça dieu nous a interdit d'essayer de comprendre des domaines qui depassent notre raisonnement(exemple la nature de dieu) Pour les guerres que le prophete a fait, c'est a Obama et bouteflika etc... de le prendre comme exemple, pas moi, moi je prends exemple de ceux qui l'ont suivis comme leader, donc je prends bouteflika comme leader Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Pour les guerres que le prophete a fait, c'est a Obama et bouteflika etc... de le prendre comme exemple, pas moi, moi je prends exemple de ceux qui l'ont suivis comme leader, donc je prends bouteflika comme leader pourquoi tu mets une autre personne entre toi et ce que a fait le prophete? ne le prends-tu pas comme guide? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 je soulmet le message de dieu a ma logique, je lis tout le monde, coraniste, sounni etc... je cherches et je suit ce qui me parait plus convaincant C'est ce que l'on te reproche, tu créer ta propre religion quelle est l'intérêt spirituel tleloxbox? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 pourquoi tu mets une autre personne entre toi et ce que a fait le prophete? ne le prends-tu pas comme guide? Le probleme c'est que vous ne pensez pas que le coran est la parole du prophete ! certes la parole inspirer par dieu, mais c'est des mots sortis de la bouche du prophete. si on suit le coran, on es entrain de suivre les paroles du messager. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 C'est ce que l'on te reproche, tu créer ta propre religion quelle est l'intérêt spirituel tleloxbox? Non, je ne crees pas ma propre religion, ma religion est celle des gens qui suivent le coran comme seul guide, j'appartiens a la communauter des croyants en allah, au messagers et au message, pas plus , pas moins. je ne suis pas en solo, mais je penses en solo biensur, je ne vais pas prendre n'importe quoi juste parceque une personne me parait pieux ou savant. j'ai quand meme ma personnalité et mon inteligence a connaitre le juste du faux. a faire la difference entre le bon et le mauvais, a lire 2 personnes et vois qui es plus logique. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Non, je ne crees pas ma propre religion, ma religion est celle des gens qui suivent le coran comme seul guide, j'appartiens a la communauter des croyants en allah, au messagers et au message, pas plus , pas moins. je ne suis pas en solo, mais je penses en solo biensur, je ne vais pas prendre n'importe quoi juste parceque une personne me parait pieux ou savant. j'ai quand meme ma personnalité et mon inteligence a connaitre le juste du faux. a faire la difference entre le bon et le mauvais, a lire 2 personnes et vois qui es plus logique. Mais relis ce que tu écris, tu "soumet le message" à ta "logique" humaine et tu prend pour intermédiaire d'autre quand sa te dérange!! Et maintenant tu nous dit que le Coran est un message venant d'un Humain!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Mais relis ce que tu écris, tu "soumet le message" à ta "logique" humaine et tu prend pour intermédiaire d'autre quand sa te dérange!! Et maintenant tu nous dit que le Coran est un message venant d'un Humain!! Je ne comprends pas le but de cette discution ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne comprends pas le but de cette discution ! J'ai juste fait un petit résumé de ce que tu a dit dernièrement. Je trouve que tu a évoluer dans tes propos mais c'est en pi.... thelobox c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 J'ai juste fait un petit résumé de ce que tu a dit dernièrement. Je trouve que tu a évoluer dans tes propos mais c'est en pi.... thelobox c'est tout. Ok mon ami, je comprends que je fais des erreures, comme tout le monde, j'ai des idées fausse aussi comme tout le monde, mais je crois qu'on doit tenir a ce qui es en commun entre nous, ce qui es en commun es le plus important dans nos vies, Allah, le meme dieu, Le coran , le meme livre, le messager, le meme prophete. tu na jamais assidter a des debats des enemis de l'islam Vs Coraniste? ou des athé Vs Coranisres, ou des chretiens qui veulent ridiculiser l'islam Vs Coranistes ? tu verra un plaisir, un debat entre des gens realistes, logique contres des gens athé par exemple, qui deviennent prejudices, et qui ne veulent pas admettre que les coranistes suivent le coran seul, parceque les coranistes leur paraissent parfait, reponse pour tout, et surtout quand ils veulent utiliser les hadiths contre le prophete et l'islam, on les prends pour des gens qui croient aux hadiths etc... des fois tu peux meme rire, parceque la veriter gagne toujours. les coranistes sont les vrais defendeurs du coran et du peophete les sounni sont confus, ils ne savent pas prendre leur responsabilité et critiquer ce qui est absurde, ils cherchent toujours des solutions pour justifier l'absurditer. tu les connais mieux que moi pour justifier le marriage de prophete par exemple pour une fillette de 9ans, ils disent elle avait 9 ans, come sa elle vis une longue vie pour nous donner les hadiths !!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Comme je t'ai dis, presque tout les savants coranistes disent 2 salats, une le matin et une le soir, plus la nafila la nuit les gens qui les suivent ne croient pas tout sauf apres un certain temps de recherches et de reflexion dans les versets coranique. si c'est la raison pour toi de tenir aux hadiths, u es libre, miu je prefere faire des recherches moi meme , et suivre ce que je trouve logique dans le livre. comme je t'ai dis, presque tout les savants coranistes disent 2 salats, une le matin et une le soir, plus la nafila la nuit 1-desolé , nc'est faux ce que tu dit, et d'ailleurs de quelle droit il limite la salat à deux temps ou limiter sa fçopn de la faire vu que le coran n 'a pas detaillée sa façon de faire. chacun a le droit de faire la salât comme il veux. 2-Voilà , tu ne suis plus le coran mais tu suis maintenant les savant coraniste. tu les associe à Allah selon ton propre raisonnement Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je comprends que vous voulez un culte collectif, on doit tous penser selon ce que les ulema ont dit. Oui , je soulmet le message de dieu a ma logique, je lis tout le monde, coraniste, sounni etc... je cherches et je suit ce qui me parait plus convaincant, il y a une seule chose qu'on ne doit pas differer, il y a seulement allah qui es reel, et seulement allah qui detiens la verité, et il guide ceux qu'il veux, on crois en son livre, et tout ses messagers, sans faire aucune difference entre ses messagers. je connais le prophete mohamed a travers le coran, et je fais ce qu'il a fait a travers le coran. dieu nous a donner la cervelle et on va rendre compte pour nos intellects , moi je prefere l'utiliser, parceque quand je meurt, je ne vais pas avec les sounni ou shia dans la tombe, et je vais rendre mon compte devant dieu tout seul. Celui qui suit sa logique et suis uniquement ce qui lui parait logique de la religion d'Allah en fait il n'adore pas Allah,il adore sa logique. Nous nous ne suivons pas oulemas , on suis le coran et les paroles du prophètes saw Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 1-desolé , nc'est faux ce que tu dit, et d'ailleurs de quelle droit il limite la salat à deux temps ou limiter sa fçopn de la faire vu que le coran n 'a pas detaillée sa façon de faire. chacun a le droit de faire la salât comme il veux. 2-Voilà , tu ne suis plus le coran mais tu suis maintenant les savant coraniste. tu les associe à Allah selon ton propre raisonnement Il c'est plus ou donner de là tête j'ai l'impression qu' un autre a prît le compte de theloxbox. Intermédiaire: Savant et personnage célèbre Coran: Parole Humaine........... Il t'arrive quoi theloxbox tu n'est plus coraniste ou alors c'est impossible? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Non, je ne crees pas ma propre religion, ma religion est celle des gens qui suivent le coran comme seul guide, j'appartiens a la communauter des croyants en allah, au messagers et au message, pas plus , pas moins. je ne suis pas en solo, mais je penses en solo biensur, je ne vais pas prendre n'importe quoi juste parceque une personne me parait pieux ou savant. j'ai quand meme ma personnalité et mon inteligence a connaitre le juste du faux. a faire la difference entre le bon et le mauvais, a lire 2 personnes et vois qui es plus logique. une religion personnalisée Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 1-desolé , nc'est faux ce que tu dit, et d'ailleurs de quelle droit il limite la salat à deux temps ou limiter sa fçopn de la faire vu que le coran n 'a pas detaillée sa façon de faire. chacun a le droit de faire la salât comme il veux. 2-Voilà , tu ne suis plus le coran mais tu suis maintenant les savant coraniste. tu les associe à Allah selon ton propre raisonnement mais c'est dans le coran, partout sa dit 2 salats, il y a meme les 2 nom, salat fajr, salat isha la nafila n'es pas permis de la faire pendant le jour, seulement la nuit voir sourah 17 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 mais c'est dans le coran, partout sa dit 2 salats, il y a meme les 2 nom, salat fajr, salat isha la nafila n'es pas permis de la faire pendant le jour, seulement la nuit voir sourah 17 il ya des coranistes qui te disent qu'il y a cinq priere toujours à partir du coran. d'autre ils disent qu'il que des prosternation et des inclinaison tjs à partir du coran. et des dizaines d'avis tjs à partir du coran. je ne dis pas qu'il ont tort , c'est vrai si on se limite au coran, on peut comprendre les versets qui parle du salat de plusieurs façons. et si qq un suit l'avis d'un autre coraniste, il l'associe à Allah même l'attestation de la foi, vous tenez pas tous le même discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 mais c'est dans le coran, partout sa dit 2 salats, il y a meme les 2 nom, salat fajr, salat isha la nafila n'es pas permis de la faire pendant le jour, seulement la nuit voir sourah 17 avec salat djoumoua et salat westa ça fait combien? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 avec salat djoumoua et salat westa ça fait combien? On es entrain de discuter le nombre de salat dans le coran ? on doit commencer par sourah el mouzamil, la ou la salat etait juste la nuit يا أيها المزمل قم الليل إلا قليلا نصفه أو انقص منه قليلا أو زدعليه ورتل القرآن ترتيل Puis elle es devenu pas oblligatoirement la moitier de la nit, dans le verset20 puis c'est devenu matin, soir et la nuit, 3 prieres obligatoire ( voir sourah insane ) واذكر اسم ربك بكرة وأصيلا ، ومن الليل فاسجد له وسبحه ليلا طويلا puis les temps exacte وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس وقبل الغروب ومن الليل فسبحه وأدبار السجود puis les salat FARDH et la nafila أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا puis tout les croyants etaient obligatoirement entrain de faire les 2 prieres يا أيها الذين آمنوا اذكروا الله ذكرا كثيرا وسبحوه بكرة وأصيلا et le prophete aussi fesait les 2 salat obligatoires فاصبر إن وعد الله حق ، واستغفر لذنبك وسبح بحمد ربك بالعشي والإبكار prophete david aussi fesait les 2 prieres obligatoire, tout comme nous واذكر عبدنا داوود ذا الأيد انه أواب انا سخرنا الجبال معه يسبحن بالعشي والإشراق prophete Zakariah aussi fesait ses 2 prieres فخرج على قومه من المحراب فأوحى إليهم أن سبحوا بكرة وعشيا il y a des gens qui disent que salat wousta , c'est les 2 prieres, et il y a des gens qui disent salat wousta c'est joumouaa, dans les 2 cas, la salat se fait en montant ou en marchant si on es en voyage et sa s'applique sur salat wousta les 2 salats sont appeller Fajr et Isha أيها الذين آمنوا ليستأذنكم الذين ملكت أيمانكم والذين لم يبلغوا الحلم منكم ثلاث مرات ، من قبل صلاة الفجر ، وحين تضعون ثيابكم من الظهيرة ، ومن بعد صلاة العشاء ثلاث عورات لكم et dans ce veerset il est claire qu'il n y a pas de salat dhaheerah, elle n'es pas mentionne,r ni dhohr, ni asr une autre preuve que la salat commence avant le coucher de soleil et elle se termine la nuit ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب Toute les preuves dans le coran menent a deux salat, je prefere la faire comme prophete mohamed, comme prophete david, comme prophete zakariah, comme solomon et comme les companions du prophete la facon de la faire, elle est tres simple voila comment la faire من أهل الكتاب أمة قائمة يتلون آيات الله آناء الليل وهم يسجدون والذين يبيتون لربهم سجدا وقياما il n y a nu incilnaison ni rien, debout et prosterner, debout lire le coran et prosterner pour tasbeeh tout comme prophete mohamed c'est allah qui es la source de cette narration Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Il c'est plus ou donner de là tête j'ai l'impression qu' un autre a prît le compte de theloxbox. Intermédiaire: Savant et personnage célèbre Coran: Parole Humaine........... Il t'arrive quoi theloxbox tu n'est plus coraniste ou alors c'est impossible? c'est vrais, des fois j'ecris un texte en anglais, je lui fais une traduction google et je corrige, puis ma correction peut etre fausse aussi , quand je parle beaucoup et en dehors du coran, JE DÉVIES, generalement je commence a raconter n'importe quoi . desoler Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Prophecie sur rashad khalifa et les nouveaux musulmans de numerologie, la nouvelle fitna Sourah74 8 Quand on sonnera du Clairon 9 alors, ce jour-là sera un jour difficile 10 pas facile pour les mécréants. 11 Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul Laissez dieu s'en charger de khalifa 12 et à qui J’ai donné des biens étendus Puisque khalifa etait riche, l'amerique, mecca en 71, micro computers en les années 70 etc.. 13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie Il avait des enfants aussi 14 pour qui aussi J’ai aplani toutes difficultés Il avait la vie facile, ensegnant a l'universiter, travailler aux nations unie, les affaire en lybie etc... 15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. Il n'etait pas satisfait, il voulais plus, il voulais le messengership, etre leader, etre suivie etc... 16 Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Il ne voulais pas croire que le coran est la parole de dieu , et il dit que c'est son code seulement qui le prouve, il croyait a numerologie, comme les kabalistes 17 Je vais le contraindre à gravir une pente. 18 Il a réfléchi. Et il a décidé. Fabriquer un miracles, le developer, le rendre fameux en utilisant deedat et des savants sounnis pour la pub 19 Qu’il périsse! Comme il a décidé! ce verset, le 19eme verset dit qu'il perisse 20 Encore une fois, qu’il périsse; comme il a décidé! 21 Ensuite, il a regardé. 22 Et il s’est renfrogné et a durci son visage. Devenu arrogant avec les sectes, il aimait les ridiculiser 23 Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil Il est devenu dure, tetu, il disait que personne ne comprend sla revelation comme lui 24 Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise En utilisant l'etude de numerologie avec les lettre, comme les kabales 25 ce n’est là que la parole d’un humain». Il a fini par dire les 2 verset de sourah9 ne sont que les parole d'un humain. 26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). 27 Et qui te dira ce qu’est Saqar? 28 Il ne laisse rien et n’épargne rien; 29 Il brûle la peau et la noircit. Allah a expliquer c'est quoi saquar, et sur elle il y a 19 anges, le numero 19 qui est devenu le chiffre sacrer de ses poursuivants. et sans le 19 , le coran ne vaut rien pour eux. et ils ne veulent pas croire que c'est les anges de l'enfer, mais le numero sacrer du livre pour eux 30 Ils sont dix neuf à y veiller Si quelqu'un penses que j'ai devier, SVP, faites des remarques, parceque c'est une interpretation, et pas le text original en arabe. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 avec salat djoumoua et salat westa ça fait combien? Je te donne des exemples du coran pour te montrer que salat wousta ne veux pas dire une salat au milieu des autres, mais les 2 salats sont salat wousta, comme il y a des gens qui disent la joumouaa est salat wousta mais une chose est sure, c'est pas un autre temps de salats entre fajr et isha لَا يُؤَاخِذُكُمُ ٱللَّهُ بِٱللَّغۡوِ فِىٓ أَيۡمَـٰنِكُمۡ وَلَـٰكِن يُؤَاخِذُڪُم بِمَا عَقَّدتُّمُ ٱلۡأَيۡمَـٰنَ*ۖ فَكَفَّـٰرَتُهُ ۥۤ إِطۡعَامُ عَشَرَةِ مَسَـٰكِينَ مِنۡ أَوۡسَطِ مَا تُطۡعِمُونَ أَهۡلِيكُمۡ أَوۡ كِسۡوَتُهُمۡ أَوۡ تَحۡرِيرُ رَقَبَةٍ۬*ۖ فَمَن لَّمۡ يَجِدۡ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍ۬*ۚ ذَٲلِكَ كَفَّـٰرَةُ أَيۡمَـٰنِكُمۡ إِذَا حَلَفۡتُمۡ*ۚ وَٱحۡفَظُوٓاْ أَيۡمَـٰنَكُمۡ*ۚ كَذَٲلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمۡ ءَايَـٰتِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, du meilleur de ce dont vous nourrissez vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants 5:89 فَلَمَّا رَأَوۡهَا قَالُوٓاْ إِنَّا لَضَآلُّونَ (٢٦) بَلۡ نَحۡنُ مَحۡرُومُونَ (٢٧) قَالَ أَوۡسَطُهُمۡ أَلَمۡ أَقُل لَّكُمۡ لَوۡلَا تُسَبِّحُونَ Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent: «vraiment, nous avons perdu notre chemin. Ou plutôt nous sommes frustrés». Le plus juste d’entre eux dit: «Ne vous avais-je pas dit: Si seulement vous avez rendu gloire à Allah!» 66:26-28 وَكَذَٲلِكَ جَعَلۡنَـٰكُمۡ أُمَّةً۬ وَسَطً۬ا لِّتَڪُونُواْ شُہَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ... Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens 2:142 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 On es entrain de discuter le nombre de salat dans le coran ? on doit commencer par sourah el mouzamil, la ou la salat etait juste la nuit يا أيها المزمل قم الليل إلا قليلا نصفه أو انقص منه قليلا أو زدعليه ورتل القرآن ترتيل Puis elle es devenu pas oblligatoirement la moitier de la nit, dans le verset20 puis c'est devenu matin, soir et la nuit, 3 prieres obligatoire ( voir sourah insane ) واذكر اسم ربك بكرة وأصيلا ، ومن الليل فاسجد له وسبحه ليلا طويلا puis les temps exacte وسبح بحمد ربك قبل طلوع الشمس وقبل الغروب ومن الليل فسبحه وأدبار السجود puis les salat FARDH et la nafila أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا puis tout les croyants etaient obligatoirement entrain de faire les 2 prieres يا أيها الذين آمنوا اذكروا الله ذكرا كثيرا وسبحوه بكرة وأصيلا et le prophete aussi fesait les 2 salat obligatoires فاصبر إن وعد الله حق ، واستغفر لذنبك وسبح بحمد ربك بالعشي والإبكار prophete david aussi fesait les 2 prieres obligatoire, tout comme nous واذكر عبدنا داوود ذا الأيد انه أواب انا سخرنا الجبال معه يسبحن بالعشي والإشراق prophete Zakariah aussi fesait ses 2 prieres فخرج على قومه من المحراب فأوحى إليهم أن سبحوا بكرة وعشيا il y a des gens qui disent que salat wousta , c'est les 2 prieres, et il y a des gens qui disent salat wousta c'est joumouaa, dans les 2 cas, la salat se fait en montant ou en marchant si on es en voyage et sa s'applique sur salat wousta les 2 salats sont appeller Fajr et Isha أيها الذين آمنوا ليستأذنكم الذين ملكت أيمانكم والذين لم يبلغوا الحلم منكم ثلاث مرات ، من قبل صلاة الفجر ، وحين تضعون ثيابكم من الظهيرة ، ومن بعد صلاة العشاء ثلاث عورات لكم et dans ce veerset il est claire qu'il n y a pas de salat dhaheerah, elle n'es pas mentionne,r ni dhohr, ni asr une autre preuve que la salat commence avant le coucher de soleil et elle se termine la nuit ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب Toute les preuves dans le coran menent a deux salat, je prefere la faire comme prophete mohamed, comme prophete david, comme prophete zakariah, comme solomon et comme les companions du prophete la facon de la faire, elle est tres simple voila comment la faire من أهل الكتاب أمة قائمة يتلون آيات الله آناء الليل وهم يسجدون والذين يبيتون لربهم سجدا وقياما il n y a nu incilnaison ni rien, debout et prosterner, debout lire le coran et prosterner pour tasbeeh tout comme prophete mohamed c'est allah qui es la source de cette narration tu as suivi on ordre precis pour presenter les verset. on peut les comprendre dans sens inverse de ta presentation, vu que nous avons pas lequel des verset et avt l'autre . . Toute les preuves dans le coran menent a deux salat, je prefere la faire comme prophete mohamed, comme prophete david, comme prophete zakariah, comme solomon et comme les companions du prophete Erreur, tu prefere faire la salt seon ta comprehension dui coran et non selon prophete mohamed saw, , niis les autres prophetes, ni les compagnons. le coran ne decrit pas la façon de faire , c'est toi qui deduit Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je te donne des exemples du coran pour te montrer que salat wousta ne veux pas dire une salat au milieu des autres, mais les 2 salats sont salat wousta, comme il y a des gens qui disent la joumouaa est salat wousta mais une chose est sure, c'est pas un autre temps de salats entre fajr et isha لَا يُؤَاخِذُكُمُ ٱللَّهُ بِٱللَّغۡوِ فِىٓ أَيۡمَـٰنِكُمۡ وَلَـٰكِن يُؤَاخِذُڪُم بِمَا عَقَّدتُّمُ ٱلۡأَيۡمَـٰنَ*ۖ فَكَفَّـٰرَتُهُ ۥۤ إِطۡعَامُ عَشَرَةِ مَسَـٰكِينَ مِنۡ أَوۡسَطِ مَا تُطۡعِمُونَ أَهۡلِيكُمۡ أَوۡ كِسۡوَتُهُمۡ أَوۡ تَحۡرِيرُ رَقَبَةٍ۬*ۖ فَمَن لَّمۡ يَجِدۡ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍ۬*ۚ ذَٲلِكَ كَفَّـٰرَةُ أَيۡمَـٰنِكُمۡ إِذَا حَلَفۡتُمۡ*ۚ وَٱحۡفَظُوٓاْ أَيۡمَـٰنَكُمۡ*ۚ كَذَٲلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمۡ ءَايَـٰتِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, du meilleur de ce dont vous nourrissez vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants 5:89 فَلَمَّا رَأَوۡهَا قَالُوٓاْ إِنَّا لَضَآلُّونَ (٢٦) بَلۡ نَحۡنُ مَحۡرُومُونَ (٢٧) قَالَ أَوۡسَطُهُمۡ أَلَمۡ أَقُل لَّكُمۡ لَوۡلَا تُسَبِّحُونَ Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent: «vraiment, nous avons perdu notre chemin. Ou plutôt nous sommes frustrés». Le plus juste d’entre eux dit: «Ne vous avais-je pas dit: Si seulement vous avez rendu gloire à Allah!» 66:26-28 وَكَذَٲلِكَ جَعَلۡنَـٰكُمۡ أُمَّةً۬ وَسَطً۬ا لِّتَڪُونُواْ شُہَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ... Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens 2:142 tu connais l'arabe ou pas ? si c'est le cas , il ne faut passer par la traduction pour comprendre le verset. la traduction du premier verset cités est fausse .. un mot peut avoir plusieurs sens, il est où le probleme. wousta et awsat et wasat ce n'est pas le meme mot!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 voici un autre munkir alhadith dit: Il y a cinq prieres mentioné dans le coran : (1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché. (2) La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline. (3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché. (4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché. (5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58. chacun il comprend comme il veut Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 voici un autre munkir alhadith dit: Il y a cinq prieres mentioné dans le coran : (1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché. (2) La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline. (3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché. (4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché. (5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58. chacun il comprend comme il veut C'est vrais, tu as ecris l'interpretation des gens qui suivent rashad khalifa,, tu as meme fais copy coller, est ce que tu es des submitters et 19ers? (1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché. L'aube c'est avant le lever, quand le soleil apparait c'est toujours l'aube, des qu'il se lever, fini salat fajr (2) La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline. Midi s'appelle dhohr en arabe, decline dulouk veux dire avant le coucher du soleil, pour comprendre sa, il faut vir les autres versets, sinon, quand sa commence dhohr et quand sa se termine, il faut que allah la designe et pas nous (3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché. Tu as decider que c'est salat asr, c'est pas dit c'est quelle salat, et est ce une salat qui a son temps. la meilleure dans tout sa, tu as decider que ce soit entre midi et coucher du soleil, d'ou t'as eu cette theorie µ? (4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché. celle la aussi tu as decider que tarafay nahar est apres le coucher du soleil et pas a doulouk shams, le declin . (5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58. a sourah Israa, sourah17 , la salat de la nuit est Nafila. si tu veux dire par la priere de la nuit s'appelles ISHA, tu te trompe, va verifier le verset de solomon ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد انه أواب إذ عرض عليه بالعشي الصافنات الجياد فقال اني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب la priere que Solomon a rater est doulouk shams, et s'appelle ASHY , regarde bien, de ashy jusqu'a ce que soleil a disparu, exactement comme doulouk shams a ghassak layl Moi j'ai poster des versets claire, dans le coran, si tu ne comprends pas un verset, tu verifier par un autre, parceuqe allah a dit que c'est lui qui l'explique, et pas les interpretations de nos tetes Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Sourah74 8 Quand on sonnera du Clairon 9 alors, ce jour-là sera un jour difficile 10 pas facile pour les mécréants. 11 Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul Laissez dieu s'en charger de khalifa 12 et à qui J’ai donné des biens étendus Puisque khalifa etait riche, l'amerique, mecca en 71, micro computers en les années 70 etc.. 13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie Il avait des enfants aussi 14 pour qui aussi J’ai aplani toutes difficultés Il avait la vie facile, ensegnant a l'universiter, travailler aux nations unie, les affaire en lybie etc... 15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. Il n'etait pas satisfait, il voulais plus, il voulais le messengership, etre leader, etre suivie etc... 16 Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Il ne voulais pas croire que le coran est la parole de dieu , et il dit que c'est son code seulement qui le prouve, il croyait a numerologie, comme les kabalistes 17 Je vais le contraindre à gravir une pente. 18 Il a réfléchi. Et il a décidé. Fabriquer un miracles, le developer, le rendre fameux en utilisant deedat et des savants sounnis pour la pub 19 Qu’il périsse! Comme il a décidé! ce verset, le 19eme verset dit qu'il perisse 20 Encore une fois, qu’il périsse; comme il a décidé! 21 Ensuite, il a regardé. 22 Et il s’est renfrogné et a durci son visage. Devenu arrogant avec les sectes, il aimait les ridiculiser 23 Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil Il est devenu dure, tetu, il disait que personne ne comprend sla revelation comme lui 24 Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise En utilisant l'etude de numerologie avec les lettre, comme les kabales 25 ce n’est là que la parole d’un humain». Il a fini par dire les 2 verset de sourah9 ne sont que les parole d'un humain. 26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). 27 Et qui te dira ce qu’est Saqar? 28 Il ne laisse rien et n’épargne rien; 29 Il brûle la peau et la noircit. Allah a expliquer c'est quoi saquar, et sur elle il y a 19 anges, le numero 19 qui est devenu le chiffre sacrer de ses poursuivants. et sans le 19 , le coran ne vaut rien pour eux. et ils ne veulent pas croire que c'est les anges de l'enfer, mais le numero sacrer du livre pour eux 30 Ils sont dix neuf à y veiller Si quelqu'un penses que j'ai devier, SVP, faites des remarques, parceque c'est une interpretation, et pas le text original en arabe. salut loxbox le clairon veut dire la guerre ne mélange pas khalifa n'a rien avoir là dedans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts