Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

le problème c'est que Dieu nous dit que parmis les héritiers du livres certain sont tout a fait a l'ouest , d'autre sont moyen et la meilleur catégorie c'est celles des vertueux qui sont en avance sur les autres....

Dieu parle du livre "le Coran ",

pas du livre des sahih de boukhaka

Tu as remarquer? on a commencer a etudier le mot salat, pusi j'ai commencer a chercher tout les versets que je trouve possible et donner mon point de vue sur les versets en expliquant par d'autres versets, et eux ils ne font que critiquer et interpreter sans meme avec preuve du coran, puis ils ont modifier le sujet , et au lieu que tout le monde aura la chance de voir tout les versets sur tout genre de salat possible dns le coran, comme sa chaque personne peut analyser par lui meme et etudier avec le temps pour comprendre mieux, tout est casser, personne na beneficier que lire nos disputes pour passer le temps, c'est dommage qu'ils n'apprecient pas les efforts des autres pour discuter et etudier

ils n'ont toujours pas compris le principe des gens qui nesuivent que le coran

ils n'ont jamais assister a Coran study en groupe, s'ils le font un jour inshallah, ils vont comprendre c'est quoi l'Islam et la methode du prophete.

Les gens pensent qu'ils n'ont pas le droit de reflechir ou penser, ils leur ffont tellement peur qu'ils ont laisser le coran pour les autres, ils l'ont laisser pour les ulemas seulement, ulemas qui ont le titre dabords par porter la barbe et gandoura, puis aprendre le maximum de hadith, et puis apprendre le coran pour faire la priere avec et utiliser des versets quand on a besoin, marriage exemple, lire sur les morts, chanter pour le plaisir d'ecouter la vois et pas le coran, ou reciter pendant les prieres etc... mais pour l'appliquer c'est une autre histoire, ils respectent tellement le prophete qu'il sn eveulent pas apprendre le coran et venerer dieu seul.

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est des shwatans !

quand tu leur parle du coran , ils se détournent !

ils se dise croyants , mais en réalité il ne savent pas ce qu'ils doivent croire !

Tu as remarquer aussi leur jugements, entre sounnis ils ne e contradisent jamais, ils se mettent tous contre toi, malgres qu'il sait que son ami a tords, il le support, pas de justice chez eux

par contre, tu te rappelle les debats quand on s'oppose toi et moi par exemple ? je ne prends pas ton coter parceque tu es de mon opinion, au contraire, si je penses tu as tord et ils ont raison, je me met a leur coter pour defendre leur point de vu, et je sais que tu fais la meme chose, eux ils ne font jamais sa, parceque la religion pour eux n'es pas synonyme de justice

regarde ce que le coran nous a appris et ce qu'ils ignorent :

le 8eme commandement

وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ

Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. 6:153

Et la meileure, ils ne connaissent pas les 10 commandement / piliers de l'Islam parceque c'est remplacer par un hadith quoudouci

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

Et ils se prennent pour la secte qui est sur le droit chemin

parceque des le debut je te dis que sans la sounnah on peut commprendre le coran (ibadat et autres) comme on veut.

et à chaque fois que tu explique un verset , je te prouve qu'on peut le comprendre differement que toi (ça ne veux pas dire que la tienne est fausse)et en aucun cas tu m'as montrer que seulement ta comprehension est juste .

Je te donne un verset pour te prouver que tu ne doit pas croire aux ulemas qui vous ont egarer

regarde, tu sais tres bien qu'ils disent que le prophete mohamed a de la connaissance que dieu lui a donner que dieu na donner a aucune personne avant lui ou apres, tu connais les hadiths , ni messager ni personne. tu peux trouver sa dans hadith Miiraj , quand il a entendu (les plumes) ou stylos ' the pens' , en arabe sawt alaklam. Le livre qu'on a recu c'est la meme chose comme la torah et le injeel. et comme prophete moise na pas eu de hadiths, Isa na pas eu de hadith et sa sounnah, et Ibraheem na pas eu son hadith et sa sounnah , coimme eux, notre prophete na pas son hadith et sa sounnah, c'est des messagers d'allah.

مَّا يُقَالُ لَكَ إِلَّا مَا قَدۡ قِيلَ لِلرُّسُلِ مِن قَبۡلِكَ*ۚ

Il ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. 41:43

Je te donne un verset pour te prouver que tu ne doit pas croire aux ulemas qui vous ont egarer

regarde, tu sais tres bien qu'ils disent que le prophete mohamed a de la connaissance que dieu lui a donner que dieu na donner a aucune personne avant lui ou apres, tu connais les hadiths , ni messager ni personne. tu peux trouver sa dans hadith Miiraj , quand il a entendu (les plumes) ou stylos ' the pens' , en arabe sawt alaklam. Le livre qu'on a recu c'est la meme chose comme la torah et le injeel. et comme prophete moise na pas eu de hadiths, Isa na pas eu de hadith et sa sounnah, et Ibraheem na pas eu son hadith et sa sounnah , coimme eux, notre prophete na pas son hadith et sa sounnah, c'est des messagers d'allah.

pas la peine, ils sont sourds muets aveugle

si ta remarquer , ceux qui croi apres une "révélation" ceux là avances à la lumière des verset, et les autres qui croi mais ils croi avec des règles et des limites comme pour un match de foot...enfin c bizarre!:rolleyes:

Guest aladin1000

"65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : “Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ”.

67. [L'autre] dit : “Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ”.

69. [Moïse] lui dit : “Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres”.

70. “Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention"

sourate alkahf

Moise etait le messager de son temps l'un des oulouazm, mais il y avait plus savant que lui.

ce sont des faveurs de ton dieu, il les donne a qui il veut.

Non mon frere, si tu as remarquer, quand on a commencer a parler pour comprendre c'est quoi salat vraiment, est ce un rituel qu'on doit faire ou beaucoup plus que sa

j'ai commencer a poster des versets de salat qui n'ont pas le sens de rituel, c'est a dire debout et prosterner et incliner etc.. pour comprendre le vrais sens de salat

pourquoi par exemple, Salat Tanha aani fahcha wa mounkar . en meme temps les gens font la priere chaque jours et c'est des escrot ou terroriste ou menteur etc... sa veux dire cette salat , na pas fait Tanha aani fahcha etc....

on doit comprendre salat et ne pas faire aveuglement xonfiance aux ulema , on a une cervelle qui nous permet de penser quand meme

Tu ne te pose jamais la question, pourquoi nous, on es sur la veriter et tout le monde, tout le reste est dans le tord, malgres que le reste aussi ont des savants, des gens intelligent etc...

J'ai vu les savants saoudien, egyptiens dans la télé , pas convaincant du tout mon frere

et les savant algeriens? c'est encore plus grave, ils peuveent facilement changer la basmallah par tahya boutaflika

il ne faut faire confiance aveugle a personne dans cette vie, parceque c'est les savants qui ont egarer bani israel, c'est toujours les savant si tu lis le coran tu realise sa, toi et moi, on es des gens ordinaire, on peut faire partie du verset 7 de sourate fatiha si on es egarer , mais les savant font partie du verset 6 , ou bien Annamta aalayhim, et s'ils sont dans l'erreure, les savants deviennent maghdoubi aalayhim

Et ne les ecoutes pas quand ils disent que maghdoubi aalayhim c'est les juifs

et dhalina c'est les chretiens

Ils ont interpreter comme sa pour nous egarer justement, si tu reflechis un peu dans sourah fatiha que tu lis chaque jour, tu comprends le sens de cette invocation.

Salam

Non mon frere, si tu as remarquer, quand on a commencer a parler pour comprendre c'est quoi salat vraiment, est ce un rituel qu'on doit faire ou beaucoup plus que sa

j'ai commencer a poster des versets de salat qui n'ont pas le sens de rituel, c'est a dire debout et prosterner et incliner etc.. pour comprendre le vrais sens de salat

et à chaque fou, j'ai montrer que ta comprehension de ces verset ne peut etre la seule, et qu'ils peuvent etre compris de maniere differentes d'une personne à un autre

pourquoi par exemple, Salat Tanha aani fahcha wa mounkar . en meme temps les gens font la priere chaque jours et c'est des escrot ou terroriste ou menteur etc... sa veux dire cette salat , na pas fait Tanha aani fahcha etc....

baratin hors sujets pour faire semblant que tu a repondu.

il ne faut faire confiance aveugle a personne dans cette vie, parceque c'est les savants qui ont egarer bani israel,

oui, meme pas à toi, de ce fait je te dis pour les munkiri al sounna, chacun comprends le coran à sa guise, et pratique ses conclusions.

c'est une insulte à Allah

le problème c'est que Dieu nous dit que parmis les héritiers du livres certain sont tout a fait a l'ouest , d'autre sont moyen et la meilleur catégorie c'est celles des vertueux qui sont en avance sur les autres....

Dieu parle du livre "le Coran ",

pas du livre des sahih de boukhaka

c'est vous qui parle de bukhari, j'en ai jamais parlé

le jour que vous arrivez à me prouver qu'on peu comprendre le coran sans la sounnah de façon unanime là je vous suivrais.

je vous ai montré pour chaque verste posté , que chaque lecteur peut le compredre differement.

je ne conçois pas qu'Allah azza a ja jalla a fait descendre ce livre pour nous laisser apres l'expliquer comme nous voulons .

c'est insensé qu'Allah azza wa jalla nous dit"je ne fait créer les jinns et inss uniquement pour m'adorer " pour nous laisser apres chercher seul la façon et comment l'adorer.

complete le verset, tu comprendras son sens.

tu deforme le sens .

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi, ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

voila ce qu'a été dit à tous les messager : ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

c'est vous qui parle de bukhari, j'en ai jamais parlé

le jour que vous arrivez à me prouver qu'on peu comprendre le coran sans la sounnah de façon unanime là je vous suivrais.

je vous ai montré pour chaque verste posté , que chaque lecteur peut le compredre differement.

je ne conçois pas qu'Allah azza a ja jalla a fait descendre ce livre pour nous laisser apres l'expliquer comme nous voulons .

c'est insensé qu'Allah azza wa jalla nous dit"je ne fait créer les jinns et inss uniquement pour m'adorer " pour nous laisser apres chercher seul la façon et comment l'adorer.

Oh no mon ami, ne me suit pas , tout ce que je dis je le dis d'apres mon ijtihad persnel, il faut que tu comprends par toi meme et enlever de ta tete l'esprit de suivre les autres, pourquoi tu penses juste a suivre et ne pas decider toi meme et comprendre toi meme ? pour le moment tu es entrain de suivre les teachings des sounni, il faut que tu commence a etudier toi meme la parole de dieu apres tu decide si le chemin de dieu est le coran ou tu dois passer par les hadiths, mais tu n'es repsponsable que de toi meme, meme si les sounni sont egarer, tu ne peut pas les blamer, parceque les suivre c'est toi qui a decider et ils ne t'ont pas forcer

complete le verset, tu comprendras son sens.

tu deforme le sens .

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi, ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

voila ce qu'a été dit à tous les messager : ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

2 des anmaa allah housna, universel repeter partout dans le coran, et ce qui est dit au prophete ,n'est que ce qui etait dis aux messagers

le prophete a dit je suis pas different des autres messagers

toi tu dis il est different des autres messagers

je ne comprends pas pourquoi les gens veulent decider a la place du prophete de ce qu'il est

le prophete dis je ne suis qu'unhumain

voius dite il a ete creer le 1er et par son esprit dieu a creer l'univer et tout ce qui existe etc...

sa ramene a venerer le prophete , et c'est haram de faire sa a prophete mohamed .

Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

2 des anmaa allah housna, universel repeter partout dans le coran, et ce qui est dit au prophete ,n'est que ce qui etait dis aux messagers

le prophete a dit je suis pas different des autres messagers

je ne comprends pas pourquoi les gens veulent decider a la place du prophete de ce qu'il est

voius dite il a ete creer le 1er et par son esprit dieu a creer l'univer et tout ce qui existe etc...

sa ramene a venerer le prophete , et c'est haram de faire sa a prophete mohamed .

sois objectifs, ne raconte pas des mensonges.

où tu vois que j'ai dis :

j'ai juste expliquer le verset

et encore une fois tu ne peux touver que seule ton explication est juste

et je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de mentir pour argumenter

"65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : “Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ”.

67. [L'autre] dit : “Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ”.

69. [Moïse] lui dit : “Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres”.

70. “Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention"

sourate alkahf

Moise etait le messager de son temps l'un des oulouazm, mais il y avait plus savant que lui.

ce sont des faveurs de ton dieu, il les donne a qui il veut.

possible le verset 41:42

Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi,

ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

est limiter a la phrase apres, les 2 mts, comme possible c'est dans le sens general, moi je trouves les 2 explications valable et ne se contredisent pas.

Dans ce cas, vous devez etre honnette et expliquer ce verset de la meme maniere

Mais generalement vous ne pensez pas comme sa, sinon pourquoi vous expliquez des versets differement

par exemple:

لَّقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ۬ لِّمَن كَانَ يَرۡجُواْ ٱللَّهَ وَٱلۡيَوۡمَ ٱلۡأَخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا

En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et il a invoqué Allah fréquemment 33:21

possible le verset 41:42

ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

est limiter a la phrase apres, les 2 mts, comme possible c'est dans le sens general, moi je trouves les 2 explications valable et ne se contredisent pas.

Dans ce cas, vous devez etre honnette et expliquer ce verset de la meme maniere

Mais generalement vous ne pensez pas comme sa, sinon pourquoi vous expliquez des versets differement

par exemple:

لَّقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ۬ لِّمَن كَانَ يَرۡجُواْ ٱللَّهَ وَٱلۡيَوۡمَ ٱلۡأَخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا

En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et il a invoqué Allah fréquemment 33:21

enfin tu accepter qu'un autre peut avoir une autre comprehension du verset que la tienne .

mais contrairement à toi le sens n'est pas le meme si on part sur le principe de'expliquer le coran sans la sounna

suis bien

1-premier sens: le tien

toi tu separe les deux phrases du verset et tu te limite

ceci peut nous faire deduire qu'en fait toutes les adorations qu'a fait mohamed sont identique en nombre et forme que celle partiquées par les autres prophètes. et donc le musulman peut pratquer la salat comme les juifs, ou les chretiens

2-deuxieme sens , le mien ou je tiens compte des deux phrases du verset, et je m'arrete pas au milieu:

"Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi,

ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse"

si on tient compte du veset entien, on ne peut deduire que toutes les adorations qu'a fait mohamed sont identiqueen nombre et forme que celle partiqués pars les autres prophetes.

tu vois que la différence entre les deux sens est de taille, sans qu'on puisse dire que l'un ou l'autre est fausse.

explication:

Allah nous demande de l'invoqué frequement.

si je dis: Oh ALLAH comment tu veux que t'invoque fréquemment .

Allah me répond: prends exemple du prophètes , fait comme il a fait .

de ce fait à chaque fois que je adorer Allah ou l'invoquer je cherche comment le prophete ,notre exemple , a fait

cette explication du verset est plus logique que dire que ce verset nous recommande d'invoquer Allah , mais pour la manière de cette invocations je ne dois pas prendre exemple de ce qu'a fait le prophete mohamed saw, mais je dois chercher moi la façon d'invoquer Allah

...

Si je continue a suivre ta logique , je sort avec une conclisuin globale

Le coran , t'envois a le quitter et apprendre le guide et la lumiere vers l'autre livre, bukhari etc..

donc, le coran a une chose a faire et comme sa on restes tranquille

dieu aurait pu ne pas faire les choses compliquer

un seul verset nous suffit, allah aurait pus dire faite ce que le prophete fais , et dans le futur des mecs viennent de persie vont ecrire ce que le prophete a fait pour les generatiosn future, et c'est fini, la lumiere est dans bukhari et moslem les sahiihs

le coran vous rejette a chaque fois que vous le lisez , il faut repentir peut etre allah vous a rendu aveugle, vous ne voyez que les verset qui vous rejette vers d'autres livres

Si je continue a suivre ta logique , je sort avec une conclisuin globale

Le coran , t'envois a le quitter et apprendre le guide et la lumiere vers l'autre livre, bukhari etc..

donc, le coran a une chose a faire et comme sa on restes tranquille

dieu aurait pu ne pas faire les choses compliquer

un seul verset nous suffit, allah aurait pus dire faite ce que le prophete fais , et dans le futur des mecs viennent de persie vont ecrire ce que le prophete a fait pour les generatiosn future, et c'est fini, la lumiere est dans bukhari et moslem les sahiihs

le coran vous rejette a chaque fois que vous le lisez , il faut repentir peut etre allah vous a rendu aveugle, vous ne voyez que les verset qui vous rejette vers d'autres livres

il ne faut pas me le reprocher de prendre le prophete saw comme exemple.

il faut que tu reprophe à Allah azza wa jalla ça et tu lui " pourquoi tu nous a dit de prendre le prophete comme exemple"

si tu nous a pas dit ça , chacun de nous explique le coran il veux et fais ce qu'il veux .

dans le futur des mecs viennent de persie vont ecrire ce que le prophete a fait pour les generatiosn future, et c'est fini, la lumiere est dans bukhari et moslem les sahiihs

doit on faire ou pas confiance aux compilateur de hadiths ? ça c'est un deuxième point, un deuxieme sujets.

avant de discuter ce sujet, il faut d'abord reconnaitre que sans la sounna , chacun de nous peut avoir une comprehension du coran des autres lecteurs, et ainsi avoir des adorations des jugement et meme des akidas differentes les un des autres.

si tu me dis clairement:

"oui, expliquer le coran sans la sounna est source d'interpretation multiples selon le lecteur,parfois memes contradictoires ou differentes les unes des autres, et de ce fait il est impossible de savoir ce que Allah veut dire exactement" .

en me répétant exactement cette phrase, là je suis d'accord d'aller discuter avec toi la conclusion et la question qui en decoule:

la conclusion: il faut s'aider de la sounna ( paroles du prophetes, sa sira) pour expliquer le coran

et là la question qui se pose: peut on faire confiance aux compilateur du hadithet du sira.

il ne faut pas me le reprocher de prendre le prophete saw comme exemple.

il faut que tu reprophe à Allah azza wa jalla ça et tu lui " pourquoi tu nous a dit de prendre le prophete comme exemple"

si tu nous a pas dit ça , chacun de nous explique le coran il veux et fais ce qu'il veux .

doit on faire ou pas confiance aux compilateur de hadiths ? ça c'est un deuxième point, un deuxieme sujets.

avant de discuter ce sujet, il faut d'abord reconnaitre que sans la sounna , chacun de nous peut avoir une comprehension du coran des autres lecteurs, et ainsi avoir des adorations des jugement et meme des akidas differentes les un des autres.

si tu me dis clairement:

"oui, expliquer le coran sans la sounna est source d'interpretation multiples selon le lecteur,parfois memes contradictoires ou differentes les unes des autres, et de ce fait il est impossible de savoir ce que Allah veut dire exactement" .

en me répétant exactement cette phrase, là je suis d'accord d'aller discuter avec toi la conclusion et la question qui en decoule:

la conclusion: il faut s'aider de la sounna ( paroles du prophetes, sa sira) pour expliquer le coran

et là la question qui se pose: peut on faire confiance aux compilateur du hadithet du sira.

Je te repodns pour la derniere fois malgres qu'on es sortis du sujet

tu petends suivre le prophete, alors que tu sais tres bien que tu ne suit pas le prophete et tu ne la jamais suivis

il faut dire les choses comme elles sont, tu suit les bukhari et ibnkathir

tu prends tout ce qu'ils t'ont dit sur le prophete , y compris les absurditer, tu avale tout

Tu appartiens a une secte pas plus, et tu ne suit que ce que bukhari et tabari ton dit , c'est tout .

Je te repodns pour la derniere fois malgres qu'on es sortis du sujet

tu petends suivre le prophete, alors que tu sais tres bien que tu ne suit pas le prophete et tu ne la jamais suivis

il faut dire les choses comme elles sont, tu suit les bukhari et ibnkathir

tu prends tout ce qu'ils t'ont dit sur le prophete , y compris les absurditer, tu avale tout

Tu appartiens a une secte pas plus, et tu ne suit que ce que bukhari et tabari ton dit , c'est tout .

t'es coincé hein ,

tu eviite de repondre et de debatre

tu prefere se cacher derriere du bla bla

t'es coincé hein ,

tu eviite de repondre et de debatre

tu prefere se cacher derriere du bla bla

Tu penses on es entrain de debattre ?

ou on est entrain de se contredire pour prouver que l'autre a tord ?

tu ne me parles pas pour debatre, parceque pour toi la decision est prise, et tu es certain que tu detiens la veriter et que tu es sur le chemin deroit, le seul chemin accepter

puisque tu as deja decider que tu as raison 100% d'avance, on na rien a debattre , je prefere parler avecd toi sur le cinema ou la musique etc...peut etre tu aura un meileur niveau dans ces domaines, en plus meme si on se trompe dans ces domaine c'est pas grave, je ne veux plus debattre avec toi sur le coran, puisque tu ignore le coran, tu l'approche avec les autres hommes, qui sont plus hommes que toi, pisque c'est eux les pieux et toi quelqu'un qui suit seulement , quelqu'un que son opinion n'es pas important, meme pour toi meme tu na pas d'opinion.

je prefere arretter la

et je te conseil de ne pas debattre avec les coranistes, parceque ton niveau est trop bas

tu donne une mauvaise image sur les sounni, crois moi, il vaut mieux que tu ne parles pas ,

quand tu ne parles pas, au moins tu ne dis pas n'imorte quoi, a cause de roi, plusieur s gens vont laisser la sounnah

je prefere parler avec aladin1000 qui au moins argumentes avec des versets qu'il cherhces lui meme, par contre toi tu argumente sur les verset que moi je cherches et pas toi, tu joues juste le role de moufassir c tout

C'est mon dernier message adresser a toi

CIAO

tu ne me parles pas pour debatre, parceque pour toi la decision est prise, et tu es certain que tu detiens la veriter et que tu es sur le chemin deroit, le seul chemin accepter

puisque tu as deja decider que tu as raison 100% d'avance, on na rien a debattre , je prefere parler avecd toi sur le cinema ou la musique etc...peut etre tu aura un meileur niveau dans ces domaines, en plus meme si on se trompe dans ces domaine c'est pas grave, je ne veux plus debattre avec toi sur le coran, puisque tu ignore le coran, tu l'approche avec les autres hommes, qui sont plus hommes que toi, pisque c'est eux les pieux et toi quelqu'un qui suit seulement , quelqu'un que son opinion n'es pas important, meme pour toi meme tu na pas d'opinion.

je prefere arretter la

et je te conseil de ne pas debattre avec les coranistes, parceque ton niveau est trop bas

tu donne une mauvaise image sur les sounni, crois moi, il vaut mieux que tu ne parles pas ,

quand tu ne parles pas, au moins tu ne dis pas n'imorte quoi, a cause de roi, plusieur s gens vont laisser la sounnah

je prefere parler avec aladin1000 qui au moins argumentes avec des versets qu'il cherhces lui meme, par contre toi tu argumente sur les verset que moi je cherches et pas toi, tu joues juste le role de moufassir c tout

C'est mon dernier message adresser a toi

CIAO

parceque tu attend que je sois un beni oui oui.

que j'accepte tout ce que tu dis sans contredire!!!!!!!!!!!

tu le fait très bien avec les sounnis.......

mais en tout cas tu ne le fait pas avec Allah !

son premier ordre c'est "akra !"

je suis sur que tu dois adorer les "1 hadith par jour" !

c'est génial ce concept, il te balance les hadiths les plus sympa et moralisateur, pour que tu t'en imprègne bien et que tu finisse par les trouver juste !

comme ça le jour ou tu en entends un qui est mauvais tu l'accepte quand même , et cela malgré toi !

n'oublie pas une chose, on était comme toi avant ! et hamdoullah on a trouvé des gens qui on lu le Coran et qui nous en donner l'envie de le lire nous aussi !

regarde la vérité en face , aucun imam ne te demandera de lire le Coran pour le comprendre !

par contre il te demanderont d'apprendre les sourates par cœur !

et Dieu t'a demander de ne pas prendre ses versets pour de la poésie !

dieu te demande de méditer sur ses versets quelque heures de nuit , tu fais comment toi le sunnite ?

tu le fait très bien avec les sounnis.......

mais en tout cas tu ne le fait pas avec Allah !

son premier ordre c'est "akra !"

je suis sur que tu dois adorer les "1 hadith par jour" !

c'est génial ce concept, il te balance les hadiths les plus sympa et moralisateur, pour que tu t'en imprègne bien et que tu finisse par les trouver juste !

comme ça le jour ou tu en entends un qui est mauvais tu l'accepte quand même , et cela malgré toi !

n'oublie pas une chose, on était comme toi avant ! et hamdoullah on a trouvé des gens qui on lu le Coran et qui nous en donner l'envie de le lire nous aussi !

regarde la vérité en face , aucun imam ne te demandera de lire le Coran pour le comprendre !

par contre il te demanderont d'apprendre les sourates par cœur !

et Dieu t'a demander de ne pas prendre ses versets pour de la poésie !

dieu te demande de méditer sur ses versets quelque heures de nuit , tu fais comment toi le sunnite ?

T'as raison j'aime "ikra" et je hais le suivisme de la passion des munkiri al sounna.

t'a raison, j'aime mediter les verset du coran, sans que je tombe dans l'association en me prenant comme un messager qui explique le coran

si tu me dis clairement:

.

de même que les interpretation des savants, par la recherche de point commun ils se mettent d’accord et l’exposent ensuite comme si il ne pouvait être autrement compris par personne dans l’humanité; Ils ont formé un blocus à la valeur des versets malgrès leur bonne fois. Et c pas logique regarde les explications scientifique… Est-ce qu’ils t’avait d’étailler le big bang ? Donc tu voi bien que la station de l’interprétation n’appartien pas à muslim, ils ne peuvent n’ont plus être la source d’une valeur sur. C’est pourquoi Allah nous recommande de méditer sur tous ce qui bouge, et de prendre comme vérité absolu que Sa Parole.

Ils n’ont pas tord l’orsqu’ils te reproche de ne pas argumenter en apportant des preuves. Tu as d’abord voulu les faire adhéré à tes convictions, comme à la méthode des savants.

Tu n’est pas berger ,on est pas mouton, maintenant et d’abord pour obtenir un debat constructif il auré falu exposer ta compréhension des versets qui ont était cité dans ce débat, à travers tes connaissance par la sunna si tu veut et puisque, pour prouver que ton interprétation est meilleur…mais rien … inchallah dans un prochain débat

salam

arrêtes de te prendre pour le messager, et commence a être toi même !

le messager a suivi le Coran et a sauvé son âme !

il n'a pas suivi ceux qui voulais l'embrouillé avec leur passion, bien qu'il s'en ai fallut de peu pour qu'il devienne des leurs.......

le messager a suivi le Coran et a sauvé son âme !

c'est quoi ce nouveau dieu : a suivi son ame.

c'est dans quel verset Allah dit que le messager a suivi son ame?