Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

la methose du Ijmaa c'est la methode dabord creer par satan, en 325 AD , a nicea en turquie, connu par le nom Nicea creed, creed viens de votre terme sacrer Aqeedah , quand les gens veulent mentir sur dieu sans avoir de probleme avec le peuple, ils font Ijmaa, vote, comme nicea creed ont voter pour jesus fils de dieu, mary mere de dieu etc... chez nous les musulmans, ils ont voter pour 5 prieres, pour 2 testimony de Foi , malgres qu'on se dit monotheistes, etc... et les regles qui vont avec, biensur toi et moi ne sont que des gens ordinaire, qu'est ce que ton mot ou mon mot pese devant une groupe de Ulemas qui font un concensus sur la parole de dieu lui meme,

eh ben ils ont decider pour que tu fais 5 prieres par jours, puis come les protestants se sont demarquer des catholiques, pour aller vers leur propres shirk, les shiaa aussi se sont demarquer des sounni pour inventer leur propre shirk, les IJMAA c'est voter sur les idées

la preuve qu'ils sont satanique, ils ont fermer Ijtihad, personne na le droit de questionner ce qu'ils ont voter. bizarre non ? puisque ce ne sont ni des prophetes ni des mesagers.

encore du mensonges!!!

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai trouver 3 versets claire, je ne sais pas si c'est ces versets que tu cherches, je crois c'est le 3eme. verset que tu cherches, sinon, je cherches encore, j'en ai une base de donné a moi que je garde pour mes etudes du coran

أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ

Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 6:113

:

إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105

وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِ*ۖ فَٱحۡڪُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّ*ۚ

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue... 5:48

relis ces verset que tu a cité c'est vraiment un rappel pour toi

Allah te demande de ne pas prendre autres dieu que lui ,ne prend ta passion pour un dieu, cette passion qyui te fait expliquer le coran comme tu l'ented suis le prophete parceque Allah

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris

puis Allah te dis :"Et ne te fais pas l’avocat des traîtres " c'est à dire :

ne defend pas les traitres qui ont delaisser l'enseignement prophetique et ont suivi leur passion .

puis Allah te repete encore le conseil:

Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue...

il te dit : ne suis les passions des coranoistes , loin de la verite qu'Allah a tenu au prophete saw

Jen'arrive pas a suivre avec toi, l'un de nous est peut etre aveugle

c'est tres clair dans ma tete.

le jour ou te me prouve qu'il ya qu'une seule explication aux ayat ahkam , et qu'elle n'est pas sujette à plusieurs comprehesion selon le lecteur; là

je te dirais qu'on peut se suffire du coran pour comprendre comment a^pliquer ces verset d'Ahkam.

pour l'instant ce n'est pas le cas ni por salat ni haj ni jighad, ni khamr, et nous avoons encore abordé les autres verset d'Alhkam

on prend notre passion pour un autre Dieu ?

donc on prend notre foi en Dieu comme un autre Dieu !

franchement là tu as fait très fort , tu viens d'inventer un nouveau concept contre Dieu !

""'si vous ne croyez qu'en Dieu, c'est un signe d'association.....""

t'es trop a l'ouest mertaw !

au sujet de l'explication des sujets chacun le comprendra a sa façon et tant mieux !

en tout cas ce n'était pas le rôle du prophète d'expliquer les versets explicite et encore moins d'expliquer les versets inexplicables !

Guest aladin1000

franchement là tu as fait très fort , tu viens d'inventer un nouveau concept contre Dieu !

au sujet de l'explication des sujets chacun le comprendra a sa façon et tant mieux !

en tout cas ce n'était pas le rôle du prophète d'expliquer les versets explicite et encore moins d'expliquer les versets inexplicables !

c'est vrai c'etait un simple facteur!!!!!

c'est ça la passion

en tout cas ce n'était pas le rôle du prophète d'expliquer les versets explicite et encore moins d'expliquer les versets inexplicables

oui c'est le role de "mon maitre" en particulier pour les versets inexplicable

relis ces verset que tu a cité c'est vraiment un rappel pour toi

Allah te demande de ne pas prendre autres dieu que lui ,ne prend ta passion pour un dieu, cette passion qyui te fait expliquer le coran comme tu l'ented suis le prophete parceque Allah

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris

puis Allah te dis :"Et ne te fais pas l’avocat des traîtres " c'est à dire :

ne defend pas les traitres qui ont delaisser l'enseignement prophetique et ont suivi leur passion .

puis Allah te repete encore le conseil:

Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue...

il te dit : ne suis les passions des coranoistes , loin de la verite qu'Allah a tenu au prophete saw

وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا

Tu sais tres bien que la traduction de ve verset est fausse, j'ai copier le text d'un traducteur sounni

ces mot veulent dire

وَلَا = Ne pas

تَكُن = Etre

لِّلۡخَآٮِٕنِينَ = Au traitres/mecreants

خَصِيمً۬ا = Argumenter/debattre

Sa veux dire , ne pas argumenter avec les mecreants/traitres

وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا

Tu sais tres bien que la traduction de ve verset est fausse, j'ai copier le text d'un traducteur sounni

ces mot veulent dire

وَلَا = Ne pas

تَكُن = Etre

لِّلۡخَآٮِٕنِينَ = Au traitres/mecreants

خَصِيمً۬ا = Argumenter/debattre

Sa veux dire , ne pas argumenter avec les mecreants/traitres

Aprend l'arabe acvant d'essayer d'expliquer .on doit tenir compte du coran en arabe.

le sens de خَصِيمً۬ا

est محامياً ومدافعاً

Aprend l'arabe acvant d'essayer d'expliquer .on doit tenir compte du coran en arabe.

le sens de خَصِيمً۬ا

est محامياً ومدافعاً

خصم = Opponent, opposer, contre

تختصمون = Vous vous disputez

trouves moi comment خَصِيمً۬ا veux dire Avocat !!!

Meme dans le verset

إِنَّكَ مَيِّتٌ۬ وَإِنَّہُم مَّيِّتُونَ (٣٠) ثُمَّ إِنَّكُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمۡ تَخۡتَصِمُونَ

En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; (30) ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur 29:30-31

Quand meme tu ne va pas quand meme dire تَخۡتَصِمُونَ sa veux dire etre les avocats les uns aux autres !!!!

خصم = Opponent, opposer, contre

تختصمون = Vous vous disputez

Meme dans le verset

إِنَّكَ مَيِّتٌ۬ وَإِنَّہُم مَّيِّتُونَ (٣٠) ثُمَّ إِنَّكُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمۡ تَخۡتَصِمُونَ

En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; (30) ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur 29:30-31

Quand meme tu ne va pas quand meme dire تَخۡتَصِمُونَ sa veux dire etre les avocats les uns aux autres !!!!

apprendre l'arabe

c'est à toi de faire la recherche..

en fait tu m'a pas repondu sur mes question concernant la grammaire gramaticale.

tu explique le coran sans connaitre l'arabe (pour un mot tjs le meme sens qu'elque soit sa situation dans la phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ni l'histoire (les perse ont conquis l'afrique du nord !!!!!!!!!!!)

apprendre l'arabe

c'est à toi de faire la recherche..

en fait tu m'a pas repondu sur mes question concernant la grammaire gramaticale.

tu explique le coran sans connaitre l'arabe (pour un mot tjs le meme sens qu'elque soit sa situation dans la phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ni l'histoire (les perse ont conquis l'afrique du nord !!!!!!!!!!!)

Pourtant la question est claire

Il y a plusieurs ici qui parlent arabe tres bien, mais personne ne veux dire quelques choses, peut etre parcequ'ils pensnt je suis coraniste, parceque en realiter, depuis toujours ici, j'ai jamais vu un sounni me dire " tu as raison" ou c'est juste

enfin, des fois pour des sujets hors Islam, ou peut etre j'ai oublié lol