Jump to content

Rashad khalifa a dit que les messagers de dieu ne recoivent pas le livre

Recommended Posts

Très bien mais toi tu considère la Sunna comme une source de législation,non?

Tu ne considère pas que la seule mission du messager Mohammad(sallallâhou alayhi wa sallam) était de transmettre le Coran et rien d'autres, non?

salam

je crois que sourat el djoumoua3 est explicite a ce sujet.la mission du prophete sws est de transmettre et D'EXPLIQUER le coran.

Dailymotion - Sourate Al Joumou3a - Al Afassy - Warara - une vidéo Musik

• Réponses 584
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très bien mais toi tu considère la Sunna comme une source de législation,non?

Tu ne considère pas que la seule mission du messager Mohammad(sallallâhou alayhi wa sallam) était de transmettre le Coran et rien d'autres, non?

Oui , je considère la Sunna comme une source de législation,

Mais si c'est le Coran qui te dit de faire une chose, tu la fait, non?

oui, donc j'attend que tu me site un verset explicite, parcque tous les verset que je lit me disent " pas d'autres associations" c Lui qui guide est c vers Lui que l'on sera ramener..en somme le Coran

oui, donc j'attend que tu me site un verset explicite, parcque tous les verset que je lit me disent " pas d'autres associations" c Lui qui guide est c vers Lui que l'on sera ramener..en somme le Coran

Que veut dire associer à Allah.

rien d'autre que Le Coran, adorer rien d'autre qu'Allah, toute la création est que à Croire que C Lui qui l'a crée

C'a d si je dis à quelqu'un il faut adorer allah et il'obeit et il va adorer allah. est ce que je suis est l'associé d'Allah.est cette personne prend un associé à Allah. ?

salam

je crois que sourat el djoumoua3 est explicite a ce sujet.la mission du prophete sws est de transmettre et D'EXPLIQUER le coran.

Dailymotion - Sourate Al Joumou3a - Al Afassy - Warara - une vidéo Musik

Exactement.

verset 164 de la sourate 3:

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

Le verset nous indique le prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait au moins trois rôle.

-qui leur récite ses versets

-les purifie

-leur enseigne le Livre

-(leur enseigne) la Sagesse…

Pour ceux qui disent que l'on doit obéir qu'au Coran:

Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 7 / Verset 158)

Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

(verset 56 de la sourate 24) Ici le prophète est cité seule!!!!!!!

Car:

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Est sa était ainsi pour tout les messager:

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Pour ceux qui pense que la révélation ne se trouve que dans le Coran il faut savoir que:

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)

"La communauté de juste" est l'exemple est elle avais reçu l'ordre de se tourner vers Baït oul Maqdis à un moment donné sans que sa soit cité dans le Coran.

On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187)

Il n'y a aucun passage énonçant cette interdiction, pourquoi????

C'a d si je dis à quelqu'un il faut adorer allah et il'obeit et il va adorer allah. est ce que je suis est l'associé d'Allah.est cette personne prend un associé à Allah. ?

non le probleme c'est que cette personne imite, est ne se pose pas de question, c Allah qui guide

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

(Sourate 16 / Verset 101)

C'est verset sont pour ceux qui pense que les versets abrogés n'existe pas!!

non le probleme c'est que cette personne imite, est ne se pose pas de question, c Allah qui guide

maintenant il va se poser des question

.il dans le coran : faire la priere.

comment il va connaitre la façon , ou bien il fait comme il veut .???????

s'il fait comme il veut ça veut il a associé à Allah sa passion

il lit dans le coran: suivez le prophete, comment il va le suivre, il n'a que le coran et si Allah voulait nous dire suivez le coran, il va le dire directement.

le Coran est une révélation pour nous , Il nous ai donner avec la Sagesse également, c pas un enseignement que le Prophète nous apporte

encor une fois tout les verset que tu vient de me citer revien à Allah, je ne vend pas le Coran

Les enseignement du Prophète (saw) ou des Prohètes Messagers en dehors des verset d'Allah ne profitai qu'au gens de l'époque, dans leur vivant , je les tiens compte mais avec discernement...

maintenant il va se poser des question

.il dans le coran : faire la priere.

comment il va connaitre la façon , ou bien il fait comme il veut .???????

s'il fait comme il veut ça veut il a associé à Allah sa passion

il lit dans le coran: suivez le prophete, comment il va le suivre, il n'a que le coran et si Allah voulait nous dire suivez le coran, il va le dire directement.

pour ceux qui raisonne tout est dans le Coran, les temps de priere, les invocations et doua, la lecture du Coran, sa récitation tout...la seul condition c que cette personne se soumette à Allah entièrement afin qu'il soit bien guidée à travers les verset (Sa Parole)

inshallah je les citerai dans un nouveau post

le Coran est une révélation pour nous , Il nous ai donner avec la Sagesse également, c pas un enseignement que le Prophète nous apporte

[/color]

Et moi qui croyais que tu obéisser au Coran!!??

"qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse" Tu a remarqué le "Et" au lieu de survoler et de tirer les conclusions qui te plaise.

l

encor une fois tout les verset que tu vient de me citer revien à Allah, je ne vend pas le Coran

Les enseignement du Prophète (saw) ou des Prohètes Messagers en dehors des verset d'Allah ne profitai qu'au gens de l'époque, dans leur vivant , je les tiens compte mais avec discernement...

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 7 / Verset 158)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.

(Sourate 34 / Verset 28)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").

(Sourate 21 / Verset 107)

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

(Sourate 4 / Verset 79)

Ô gens ("Yâ ayyouhan Nâs") ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate 4 / Verset 170) - Dans ce verset également, le terme "Nâs" désigne l'ensemble des gens… Il suffit pour en être de convaincu de se référer à l'injonction qui suit, dans le même verset, en l'occurrence : "Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur."… Qui peut afirmer que ce commandement d'apporter la foi se limitait aux seuls contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ?

"(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)

Mais alors, pourquoi donc Allah a-t-il envoyé un Messager ? Pourquoi n'a-t-il pas fait descendre directement un Livre du ciel, sans aucun intermédiaire… comme le réclamait d'ailleurs les païens de Makkah ? N'était-Il pas capable de le faire ? Ou pourquoi pas un ANge?

C'est bizare que d'après certain les meilleurs des hommes est besoin de prophète et nous , non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A défaut d'obéir à la sunna le minimum est de suivre le Coran.

pour ceux qui raisonne tout est dans le Coran, les temps de priere, les invocations et doua, la lecture du Coran, sa récitation tout...la seul condition c que cette personne se soumette à Allah entièrement afin qu'il soit bien guidée à travers les verset (Sa Parole)

inshallah je les citerai dans un nouveau post

Obéis tu au verset que je t'est cité ou pas???

Obéis tu au verset que je t'est cité ou pas???

Oui

moi je comprend suivre le Coran, rien d'autre, le Prophète n'est plus vivant.

Allah nous informe dans un verset que si Il aurai fait descendre le Coran du ciel ou par un ange il nous aurai alors donné aucun répit, (je vai insh te le retrouver)

Oui

moi je comprend suivre le Coran, rien d'autre, le Prophète n'est plus vivant.

Allah nous informe dans un verset que si Il aurai fait descendre le Coran du ciel ou par un ange il nous aurai alors donné aucun répit, (je vai insh te le retrouver)

c'est bien ce que je disais.

le but des munkiri alsunna c'est chacun fait comme il a compris.

la personne peut faire la priere aujourdhui d'une maniere et 3 h apres d'une autre maniere, parceque entre tps il a compris autres des versets.

EXPLIQUER quoi? tout ce qui est à savoir est dans le Coran pour les gens qui raisonne, tu n'a pas confiance en Allah ?

salam

ou est expliquer dans le coran le nombre de raka3t? le nombre de priere par jour ?ou est inscrit que l'or est illicite pour l'homme ?ou est inscrit qu'on ne doit pas s'habiller comme une femme ? ou est ecrit la ilaha illa allah mohamadoune rassoulou allah ?et j'en passe....

le prophete sws a dit je vous laisse: le coran et ma sunnah,si vous les suivez vous ne vous egarerez jamais.

salam

ou est expliquer dans le coran le nombre de raka3t? le nombre de priere par jour ?ou est inscrit que l'or est illicite pour l'homme ?ou est inscrit qu'on ne doit pas s'habiller comme une femme ? ou est ecit la ilaha illa allah mohamadoune rassoulou allah ?et j'en passe....

le prophete sws a dit je vous laisse: le coran et ma sunnah,si vous les suivez vous ne vous egarerez jamais.

il a dit qu'il n' y apas besoin de faire rakat.

tu lis le coran, tu prosterne c'est ça la priere pour lui.pour d'autres coranistes, c'est different.

Il y a autant de façon de faire la priere que le nombre de munkiri al sunna. chacun il fait comme il a compris le coran

il a dit qu'il n' y apas besoin de faire rakat.

tu lis le coran, tu prosterne c'est ça la priere pour lui.pour d'autres coranistes, c'est different.

Il y a autant de façon de faire la priere que le nombre de munkiri al sunna. chacun il fait comme il a compris le coran

salam

que d'innovations allah yestarna...

"idha noudiya lissalat min yawm el djoumoua3" cela veut dire quoi d'apres les coraniste ?et d'apres leur theorie alors les mosquées ne servent a rien....:music_serenade:

Et Allah a fait descendre sur toi le Livre et la sagesse et vous a appris ce que vous ne saviez pas

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance

des verset , allah a dit , nous avons fait descendre sur toi le coran et le criterion

des fois allah a fait descendre un guide et une lumiere

des fois allah a fait descendre le livre et les zubur

si la hikma est un autre livre, alors on veux aussi le livre Furquan, criterion, et aussi on veux le livre Mizane, balance , et aussi on veux zoubour

c'est claire que la hikma c'est dans le coran

voila un exemple, en arabe

وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا ، إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهما أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما ، واخفض لهما جناح الذل من الرحمة وقل رب ارحمهما كما ربياني صغيرا ، ربكم أعلم بما في نفوسكم ، إن تكونوا صالحين فإنه كان للأوابين غفورا ، وآت ذا القربى حقه والمسكين وابن السبيل ولا تبذر تبذيرا ، إن المبذرين كانوا إخوان الشياطين وكان الشيطان لربه كفورا ، وإما تعرضن عنهم ابتغاء رحمة من ربك ترجوها فقل لهم قولا ميسورا ، ولا تجعل يدك مغلولة إلى عنقك ولا تبسطها كل البسط فتقعد ملوما محصورا ، إن ربك يبسط الرزق لمن يشاء ويقدر إنه كان بعباده خبيرا بصيرا ، ولا تقتلوا أولا دكم خشية إملاق نحن نرزقهم وإياكم إن قتلهم كان خطئا كبيرا ، ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا ، ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ، ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا ، ولا تقربوا مال اليتيم إلا بالتي هي أحسن حتى يبلغ أشده ، وأوفوا بالعهد إن العهد كان مسؤولا ، وأوفوا الكيل إذا كلتم وزنزا بالقسطاس المستقيم

ذلك خير وأحسن تأويلا ، ولا تقف ما ليس لك به علم إن السمع والبصر والفؤاد كل أولئك كان عنه مسؤولا ،

ولا تمش في الأرض مرحا إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولا ، كل ذلك كان سيئة عند ربك مكروها ،

ذلك مما أوحى إليك ربك من الحكمة

c'est bien ce que je disais.

le but des munkiri alsunna c'est chacun fait comme il a compris.

la personne peut faire la priere aujourdhui d'une maniere et 3 h apres d'une autre maniere, parceque entre tps il a compris autres des versets.

je suis de nature à obéir que l'orsque j'en suis intimement convaincu , je ne veut pas ressembler aux gens qui suivent aveuglément, leur foi n'ai pas sincère et ne seront jamais convaincu de la véracité de ce qu'ont leur donne tant qu'ils n'ont pas rechercher par eux-meme , moi même j'en ai fait les frais, ca tient pas la route