agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 non, oublie le, c'est mieux:D qui a parlé des supporters du MCA:mdr: ils se considèrent kabyles psk ils le sont,il n y a rien a comprendre! Oui, tu aurais du dire "Tacenwit" des le départ,ça aurait dissipé les malentendus :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 elle a pas tord ...c'est comme ca que ca se prononce dans certaines régions! tu as vu agdud :o:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 non mais chacun sa maniere moi je voulais pas non plus écrire avec l'alphabet amazigh :D Oui, tant qu'on se comprend :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Oui, tu aurais du dire "Tacenwit" des le départ,ça aurait dissipé les malentendus :D non, ce n'est pas le cas:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Oui, tant qu'on se comprend :p djighkoun dhi lehna Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 tu as vu agdud :o:rolleyes: Je ne doute pas de ton grand savoir, c'est juste que je n'ai pas écrit la transcription phonétique. :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 non, ce n'est pas le cas:D Oh que si, "Sidi Ghiles" elle se trouve ou??? vas y dis moi. :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 djighkoun dhi lehna Qim di talwit a weltma inu :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Oh que si, "Sidi Ghiles" elle se trouve ou??? vas y dis moi. :D nommée aussi Novi(je suis né la..) a moins d'une heure 1h de Cherchell(une ville ayant été kabyle avant d'etre arabisée!) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 J'ai pas compris là, tu pourrais me réexpliquer steuplet ? :o. C'est comme ça qu'on dit à Béjaia par exemple ? Ainsi ça m'fera un mot en plus :p. b, g, k, q, gh, kh il faut les prononcer comme si après ces lettres il y a un "ou" par exemple, alghoum = chameau :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 nommée aussi Novi a moins d'une heure 1h de Cherchell(une ville ayant été kabyle avant d'etre arabisée!) Voila,on parle de l'actuel kabylie, Jijel aussi était kabyle mais ce n'est plus le cas maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Voila,on parle de l'actuel kabylie, Jijel aussi était kabyle mais ce n'est plus le cas maintenant. c'est encore considré comme la petite kabylie!eux ils se considerent ainsi:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 b, g, k, q, gh, kh il faut les prononcer comme si après ces lettres il y a un "ou" par exemple, alghoum = chameau :o Ma petite rouquine le "ou" dans l'écriture standard s'écrit "w". Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 c'est encore considré comme la petite kabylie!eux ils se considerent ainsi:D Exact,mais moi je parle de ceux qui parlent encore Tamazight, certaines régions de Tipaza le font encore ;) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Ma petite rouquine le "ou" dans l'écriture standard s'écrit "w". alghwm ou alghoum ? alghoum c plus clair et joli :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 alghwm ou alghoum ? alghoum c plus clair et joli :rolleyes: Bahhh si tu veux l'écrire comme ça, tu es libre,je vais quand même pas imposer une écriture à une fille qui a fait tant d'efforts :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Bahhh si tu veux l'écrire comme ça, tu es libre,je vais quand même pas imposer une écriture à une fille qui a fait tant d'efforts :rolleyes: yervaaah :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 yervaaah :D Pour les livres, ça prendra un peu de temps,désolé j'ai des examens à passer Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Pour les livres, ça prendra un peu de temps,désolé j'ai des examens à passer ok take your time dear mais tu m avais pas dit que tu as deja qlq uns pret ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 ok take your time dear mais tu m avais pas dit que tu as deja qlq uns pret ? Oui, j'ai 3 ordi, je suis sur mon portable maintenant alors qu'ils sont sur ceux de bureau mais je t'enverrai tout ça c'est promis :o Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 b, g, k, q, gh, kh il faut les prononcer comme si après ces lettres il y a un "ou" par exemple, alghoum = chameau :o Ah d'accord, à retenir ça aussi alors . Tanamirth ma chère mine, rabi yaatik 9bayli aala hssab 9albek :D. Heuu puis de toute façon moi j'apprends mais j'oserai jamais le parler en revanche xD. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 toi tu as du mal avec la conjugaison kabyle :mdr::mdr: surtout pour le verbe embrasser moi je veux bien embrassé ,mais sans la conjugaison d'ailleurs elle me servirait a rien pour posé mes levres :p:04: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Ah d'accord, à retenir ça aussi alors . Tanamirth ma chère mine, rabi yaatik 9bayli aala hssab 9albek :D. Heuu puis de toute façon moi j'apprends mais j'oserai jamais le parler en revanche xD. je t en prie ma cherie , oulach oughilif aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu sais moi j ose le parle avec tout les kabyles du monde , mas avec mon ex , je n ai jamais pu completer une phrase :crazy: je le disais tjrs faux a cause du track!!! et il croit que je connais que deux ou 3 mots Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 je t en prie ma cherie , oulach oughilif aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu sais moi j ose le parle avec tout les kabyles du monde , mas avec mon ex , je n ai jamais pu completer une phrase :crazy: je le disais tjrs faux a cause du track!!! et il croit que je connais que deux ou 3 mots Allaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,quelle est timide notre chère mine :p Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Allaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,quelle est timide notre chère mine :p le problem c que je ne suis pas timide !!!!! c juste que j avasi peur de me tromper ! je ne sais pas pk , et pourtant je parlais kabyle hadi wahed 3 ans je crois :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts