Jump to content

Recommended Posts

Je préfère de loin la compagnie de quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et l'assume , à celle d'un croyant "taiwan" pour qui la religion n'est qu'un ensemble de superstitions , une attitude sociale à adopter pour ressembler à la masse , ou un moyen de controle des autres !

Guest Tchipernem
je te donnes un numéro de connexion avec notre dieu?

c'est deux, quatre,quatre,trois,quatre! le nombres de rak3ates où tu seras en connexion directe!

par FTP en plus (Fais Ta Prière) :mdr:

Guest Clairière
Ben, c'est sûr puisque tu y crois! Mais en fait le dieu en qui tu crois se trouve dans ta tête!

Donc, en réalité la connexion est en circuit férmé!:D

Dieu, on se doit de l'avoir dans le coeur d'une personne avant d'etre dans sa tete (pour ceux qui veulent "réflexionner"...) [on l'aime avant de l'adorer =) coeur, et comprendre pourquoi on le fait=) tete].

Sinon, salmi, puisque apparamment tu ne crois pas en Dieu, t'es donc athée, (ou agnostique peut etre?), à quoi pense ou en quoi croit un athée? qu'advient-il de lui aprés son trépas? il retourne au néant d'aprés lui?

des questions qui m'ont tjrs intriguée....

Guest Tchipernem
Dieu, on se doit de l'avoir dans le coeur d'une personne avant d'etre dans sa tete (pour ceux qui veulent "réflexionner"...) [on l'aime avant de l'adorer =) coeur, et comprendre pourquoi on le fait=) tete].

Sinon, salmi, puisque apparamment tu ne crois pas en Dieu, t'es donc athée, (ou agnostique peut etre?), à quoi pense ou en quoi croit un athée? qu'advient-il de lui aprés son trépas? il retourne au néant d'aprés lui?

Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout se transforme!:p

Guest Clairière
Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout se transforme!:p

c'est ce que j'ai entendu dire aussi!:rolleyes:

c'était donc de toi!!!!!!:eek: :D

mais là, en l'occurrence, transformé en quoi????

Impossible pour moi de croire...Sur ce point, je dois dire que je suis irrécupérable! Dieu n'a jamais rien révélé! Ce sont des constructions humaines. L'homme a inventé la religion car il en avait besoin. Dès le moment où l'homme a commencé sa confrontation à la nature, il s'est retrouvé démuni face à l'infini, face à l'absolu que revêtait pour lui cette nature. Il se devait de créer des entités supérieures pour palier à sa peur.

Les religions monothéistes sont l'aboutissement du long procéssus parcouru par les représentations surnaturelles que l'homme à forgées à travers son histoire et auxquelles il fini par donner l'idée d'un dieu unique.

Impossible de croire aux religions, ça c'est vrai pour moi, mais Dieu peut exister.

Guest Clairière
Impossible de croire aux religions, ça c'est vrai pour moi, mais Dieu peut exister.

Et pourtant, c'est au travers des religions que Dieu fait passer son message, par l'intermédiaire de ses prophètes, non?

Un message qui, hélas, est bien souvent mal interprété et mal pratiqué par certains...

Et pourtant, c'est au travers des religions que Dieu fait passer son message, par l'intermédiaire de ses prophètes, non?

Un message qui, hélas, est bien souvent mal interprété et mal pratiqué par certains...

Personnelement je suis persuadé que Moîse, Jesus, Mahomet Boudha sont des auteurs de leur religion, qu'il n y a aucun miracle et que la vie dans l'au-delà est un mythe meme si cette terre a un créateur.

Tu sais Clairière, ce qui pourrait advenir de moi après ma mort, n'est franchement pas au centre de mes questionnements. Bien sur, j'y pense parfois et j'essaye d'entrevoir des possibilités, mais je suis loin d'en faire une obssession. Biensûr que je n'en sais rien, comme tu dois t'en douter.

Je ne crois pas en dieu tel qu'on me le représente dans les trois religions monothéistes...Je ne crois pas à l'idée d'un dieu, comme personnage passant son temps à épier nos gestes et nos faits et à établir des carnets comptables pour chacun de nous. Cet espèce de père fouetard perché sur son trône quelque part dans un coin de l'univers, nous regardant tantôt avec pitié, tantôt avec mépris, nous réservant pour le jour ultime récompense ou chatiment...Une telle idée me paraît humaine, beaucoup trop humaine. Observer, épier, juger, chatier et récompenser...tout cela est beaucoup trop humain. L'homme a crée dieu à son image! Bien sûr en le magnifiant jusqu'à lui faire atteindre des dimensions innateignables pour l'homme.

E quoi, croit un athée? Je ne sais pas en quoi croient d'autres athées, mais moi, je crois en l'homme, je crois en la nature. L'homme est un héros, il est fragile et impitoyable à la fois. Il a évolué, mais je pense qu'il est tout au début de son évolution. Je suis pérsuadé que l'epèce humaine n'est encore qu'au moyen-âge de son parcours, qu'elle évoluera encore et avec elle sa connaissance des secrets de la nature et de l'univers.

Je ne crois pas en l'avenir des religons. Je crois même qu'elle finiront par disparaître.

Je ne crois pas en dieu tel qu'on me le représente dans les trois religions monothéistes...Je ne crois pas à l'idée d'un dieu, comme personnage passant son temps à épier nos gestes et nos faits et à établir des carnets comptables pour chacun de nous. Cet espèce de père fouetard perché sur son trône quelque part dans un coin de l'univers, nous regardant tantôt avec pitié, tantôt avec mépris, nous réservant pour le jour ultime récompense ou chatiment...Une telle idée me paraît humaine, beaucoup trop humaine. Observer, épier, juger, chatier et récompenser...tout cela est beaucoup trop humain. L'homme a crée dieu à son image! Bien sûr en le magnifiant jusqu'à lui faire atteindre des dimensions innateignables pour l'homme.

Si les triangles faisaient un dieu ils lui donneraient 3 côtés disait un philosophe

.:mdr: :mdr:

Le pire dans les religions ce sont leurs fanatiques.

Ils egorgent en croyant meriter le paradis.

Si les triangles faisaient un dieu ils lui donneraient 3 côtés disait un philosophe

"Les Ethiopens les voyaient (les dieux) camus et noirs, les Thraces, avec des yeux clairs et des cheveux roux...et si les boeufs, les chevaux et les lions avaient des mains, ils peindraient leurs dieux comme des boeufs, des chevaux et des lions."

(Xénophane/ env 570-480 av JC)

"L'Homme a dit: faisons Dieu; qu'il soit à note image; Dieu fut; et adora son ouvrage."

(Sylvain Maréchal/ Exergue de sa traduction de Lucrèce)

Guest Clairière

Des barges psychopathes, y en a partout, religion ou pas...

Guest misterenard
Quand ils sont installés à la tête de l'etat ca devient grave.

Le mariage de la religion et de la politique est eexplosif.

les barges c'est dangereux ou que tu les mette, quand au mariage entre la rligion et l'etat : il faut savoir qui forme l'etat et quelle religion est liée. mais bon dans l'ensemble vu que les etats ne sont generalement formés qe par des debiles ou des degenerés mieux veut un laïcisme moderé