Le sage des sages 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Etre opportuniste ça a une connotation péjorative pour moi. Professionnellement parlant, c'est avoir pour objectifs de se hisser le plus haut possible non pas pour ses compétences mais pour son culot. Je préfere penser que les gens parviennent au sommet parce qu'ils le méritent, parce que le travail et l'acharnement payent...Mais dans la société actuelle, si on a les dents longues, j'ai bien l'impression que c'est l'opportuniste qui s'en sort le mieux... et quelle injustice, quelle injustice... je suis de ton avis dans l'article que tu viens d'écrire mais dans la politique une opportuniste il est comme une chauve souris quand elle voit les souris elle montre ces dents et quand elle voit les oiseaux elle montre ces ailes en conclusion un opportuniste c'est un lache qui n'a pas de diginité en tout et pour tout et un hypocrite en plus c'est mon point de vu Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Tous mes sujets sont inspiré de la vie réelle , aujourd'hui j'ai eu une discussion avec une amie à moi , elle m'a dit qu'elle va divorcer, elle a un rdv avec le juge elle s'est mariée avec un homme de France apparemment elle a aimé après 6 mois ) cette amie est venue à l'age de 6 ans en France , elle voyait mal sa vie avec quelqu'un de blède ( c'est son droit absolu ) en fin c'est ce qu'elle me disait avant sa pèche :D ... son mariage a duré juste 5 mois avec quelqu'un de France .... Mon amie m'a dit qu'elle va ramener quelqu'un de blède juste après le divorce , elle a meme porté le voile , elle disait que toutes ses copines qui ont ramené des hommes de blède vivent la belle vie :crazy: Si j'ai bien compris le mec de blède est une bonne parcelle pour camoufler son statut de femme divorcée:rasta: vive les opportunistes :horse: d'abord pour moi un mariage qui dure 5 mois n'etait pas un mariage d'amour, c'etait par interêt ou autre chose. et pourquoi une femme divorcée, devrait camoufler son statut ??? qui à t'elle tué ???? :eek: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 d'abord pour moi un mariage qui dure 5 mois n'etait pas un mariage d'amour, c'etait par interêt ou autre chose. et pourquoi une femme divorcée, devrait camoufler son staut ??? qui à t'elle tué ???? :eek: Ben tu viens de le dire divorce après 5 mois Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Moi je méprise les opportunistes tout genre , meme ceux qui profitent de l'amitié pour passer le temps :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 je comprends où veut en venir carica, il ne parle pas d'un sens aiguisé des affaires mais d'une attitude quotidienne, un trait de caractère... comme utiliser les autres comme marche pied ou retourner sa veste à la moindre occas. Je peux pas les saquer perso:rasta: ok:D je pense qu'on peut trouver un autre mot qu'opportuniste, comme manipulateur? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 ok:D je pense qu'on peut trouver un autre mot qu'opportuniste, comme manipulateur? Arriviste (peut-être)? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Arriviste (peut-être)? oui, contrairement a opportuniste, qui est de profiter des moindres opportunités offertes sans nécéssairement tomber bas! arriviste est utiliser tous les moyens sans prendre en compte si c bas comme geste ou coup Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 ok:D je pense qu'on peut trouver un autre mot qu'opportuniste, comme manipulateur? entre le titre et ce que on est entreint de discuter je confirme on peut dire manipulateur et merçi pour ce mot car l'oportuniste c'est autre chose comme je l'ai dit dans mes réponses Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Opportuniste, genre la pseudo classe politique algérienne , un jour RND un autre FLN Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Selon le Littré, dictionnaire de référence: Opportunisme: Néologisme. Conduite qui se conforme aux opportunités, aux circonstances. Cette politique qu'on a qualifiée de politique de résultats, que j'ai entendu qualifier d'un autre nom qui me paraît plus vrai, politique de l'opportunisme, Journ. offic. 13 juill. 1876, p. 5090, 1re col. _______________ OPPORTUNISTE Partisan de l'opportunisme ; celui qui le pratique. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 ça vaut dire quoi etre opportuniste ? c'est une kfaza, intelligence , ou un mauvais attitude :rolleyes: je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais vu, ça ressemble à quoi? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais vu, ça ressemble à quoi? A un Loup ou un Renard:mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 A un Loup ou un Renard:mdr: merci carica pour l'info, je prends note ps: tu me fais marrer quand tu te marres tout seul :plane: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 merci carica pour l'info, je prends note ps: tu me fais marrer quand tu te marres tout seul :plane: Lorsque je vais pas au boulot , personne ne peut travailler ;) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Lorsque je vais pas au boulot , personne ne peut travailler ;) j'ai pas compris carica :eat: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 j'ai pas compris carica :eat: Je rigole tout le temps , meme dans les moments difficiles :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je rigole tout le temps , meme dans les moments difficiles :drinks_pepsi: Alors on pourrait aussi nommer les opportunistes des hyènes (charognards). Merci d'avoir traiter du rire. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je rigole tout le temps , meme dans les moments difficiles :drinks_pepsi: ah ça me rassure, je peux te charier :04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Alors on pourrait aussi nommer les opportunistes des hyènes (charognards). Merci d'avoir traiter du rire. Oui comme celui là:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 ah ça me rassure, je peux te charier :04: Un opportuniste à ma place, aurait profiter de l'occasion pour e draguer :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Un opportuniste à ma place, aurait profiter de l'occasion pour e draguer :D Il faut bien s'entendre au sens ethymologique du terme: opportuniste ne veut pas dire masochiste. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Il faut bien s'entendre au sens ethymologique du terme: opportuniste ne veut pas dire masochiste. Opportuniste c'est ça aussi Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Opportuniste c'est ça aussi Excellent! Merci bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts