pmat 276 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Oui des anges ont visiter Abraham Genese 16. Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner. 17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. SALAM Wa la hawela wa la kawati ila bi allah Combien de foret détruite a repris le dessus DIEU SUR SA CRÉATION EST LE MAITRE DE TOUT Combien de peuples dépourvu de bon sens . Certain allant jusqu'à la bestialité jadis . Pour le droit et la justice pour la moralité Certains peuples ont vus dans la religion un bien et y ont adhérer Oui car dieu nous enseigne les pactes faits sa bonté et son amour pour sa création Voici que les deux anges: 2 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel. 23. Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? Puis Abraham continua A intervenir ,A Interceder 4 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice? 26 Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. 27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes. 29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. 30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes. 31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. 32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. 33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. EN ISLAM NOUS RETROUVONS LA MÊME NOTION D'AMOUR POUR LES HOMMES OU A CAUSE D'UNE SEULE SINCÈRE PRIÈRE DIEU EXAUCERA TOUTES CELLE PRÉSENTE DANS SA DEMEURE OU TOUTE LES PRIÈRE FAITE EN COMMUNAUTÉ OUI DIEU EST DIEU EST LA SUR TOUTES PAGES,MOTS SUJETS ET ESPRITS COMME LA NATURE QUI REPREND LE DESSUS IL REFERA FAIRE SURFACE ET REMETTRA TOUTES CHOSES A LEURS PLACE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 DIEU EST LE VERBE Les 99 plus beaux Noms d'Allah Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra : "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari) Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110) Al Asma ul Husna Allah الله Dieu Ar-Rahmān الرحمن Le Très-Miséricordieux Ar-Rahīm الرحيم Le Tout-Miséricordieux Al-Malik الملك Le Souverain Al-Quddūs القدوس Le Saint As-Salām السلام La Paix Al-Mu'min المؤمن La Sauvegarde Al-Mouhaymin المهيمن Le Préservateur Al-‘Aziz العزيز Le Tout Puissant Al-Jabbār الجبار Celui qui domine et contraint Al-Mutakabbir المتكبر L'innaccessible Al-Khāliq الخالق Le Créateur Al-Bāri’ البارئ Le Producteur Al-Musawwir المصور Celui qui façonne ses créatures Al-Ghaffār الغفار Qui absout beaucoup Al-Qahhār القهار L'Irrésistible Al-Wahhāb الوهاب Le Très Généreux Ar-Razzāq الرزاق Celui qui accorde la subsistance Al-Fattāh الفتاح Celui qui accorde la victoire Al-‘Alīm العليم L'Omniscient Al-Qabid القابض Celui qui retient et qui rétracte Al-Bāsit الباسط Celui qui étend Sa générosité Al-Khāfid الخافض Celui qui abaisse Ar-Rāfi‘ الرافع Celui qui élève Al-Mu‘izz المعز Celui qui rend puissant Al-Moudhill المذل Celui qui humilie les fiers As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose Al-Hakam الحكم L'Arbitre Al-‘Adl العدل Le Juste Al-Latīf اللطيف Le Bon dans l'épreuve Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé Al-Halīm الحليم Le Doux, le Très Clément Al-Adhīm العظيم L'Immense, l'Eminent Al-Ḡafhūr الغفور Qui Pardonne Ash-Shakūr الشكور Le Très-Reconnaissant Al-'Ali العلي L'Elevé Al-Kabīr الكبير L'Infiniment Grand Al-Hafīdh الحفيظ Le Gardien Al-Muqīt المقيت Qui nourrit tout le monde Al-Hasīb الحسيب Qui règle le compte de tout le monde Al-Jalīl الجليل Le Majestueux Al-Karīm الكريم Le Noble Ar-Raqīb الرقيب L'Observateur Al-Mujīb المجيب Celui qui exauce les prières Al-Wāsi‘ الواسع Le Vaste Al-Hakīm الحكيم Le Sage Al-Wadūd الودود Qui aime beaucoup Al-Majīd المجيد Le Très Glorieux Al-Bā‘ith الباعث Qui ressuscite Ashahīd الشهيد Le Témoin Al-Haqq الحق Le Vrai Al-Wakīl الوكيل Le Tuteur Al-Qawi القوي Le Fort Al-Matīn المتين Le Robuste Al-Wa'li الولي Le Protecteur Al-Hamīd الحميد Le Louable Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous Al-Mubdi‘ المبدئ L'Auteur Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant Al-Muhyī المحيي Qui donne la vie Al-Mumīt المميت Qui donne la mort Al-Hayy الحي Le Vivant Al-Qayyūm القيوم L'Immuable Al-Wājid الواجد Qui existe Al-Mājid الماجد L'Illustre Al-Wāhid الواحد L'Unique As-Samad الصمد L' Eternel Seigneur Al-Qādir القادر Le Déterminant Al-Muqtadir المقتدر Le Tout Puissant Al-Muqaddim المقدم Qui a tout précédé Al-Mu’akhir المؤخر Qui sera après tout Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin Adh-Dhāhir الظاهر L'Extérieur, l'Apparent Al-Bātin الباطن L'Intérieur, le Caché Al-Wāly الواليي Le Monarque Al-Muta'āli المتعالي Le Sublime Al-Barr البر Le Bienfaiteur At-Tawwab التواب Qui ne cesse d'accueillir le repentir Al-Muntaqim المنتقم Le Vengeur Al-Afuww العفو L'Indulgent Al-Ra’ūf الرؤوف Le Bienveillant en grâce Mālik-ul-Mulk مالك الملك Le Maître du Pouvoir Dhul-Jalāli-wal-Ikrām ذو الجلال و الإكرام Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté Al-Muqsit المقسط L'Equitable Al-Jāmi‘ الجامع Le Rassembleur Al-Ḡhani الغني Le Riche par excellence Al-Mughni المغنى Qui satisfait les besoins de Ses créatures Al-Māni‘ المانع Le Défenseur Ad-Dār الضار Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent) An-Nāfi‘ النافع L'Utile An-Nūr النور La Lumière Al-Hādi الهادي Le Guide Al-Badī‘ البديع L'inventeur Al-Baqi الباقي Le Permanent Al-Wārith الوارث L'Héritier Ar-Rashīd الرشيد Qui agit avec droiture As-Sabur الصبور Le Patient Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 bonjour pmat, comment vas tu? tu es toujours matinal dis donc excuse moi je n'est pas tout lu mais le titre m'a fait penser aux millions d'amérindiens masacrés par "l'homme blanc" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 bonjour pmat, comment vas tu? tu es toujours matinal dis donc excuse moi je n'est pas tout lu mais le titre m'a fait penser aux millions d'amérindiens masacrés par "l'homme blanc" Bonjour tatulah oui il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de ne pas retrouver le sommeil ou de ne pas l'avoir du tout c'est pourquoi je suis souvent matinal sur le sujet oui tu a bien penser comment ne pas lier cela avec le reste aujourd'hui on décime tout un peuple pour des intérêts aussi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 bonjour pmat, comment vas tu? tu es toujours matinal dis donc excuse moi je n'est pas tout lu mais le titre m'a fait penser aux millions d'amérindiens masacrés par "l'homme blanc" Bonjour talulah Explique moi ton association ( par curiosité toute féminine), je ne la vois pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 Bonjour talulah Explique moi ton association ( par curiosité toute féminine), je ne la vois pas. comme toujour tu ne sera faire que du ors sujet en te prenants au personnes alors qu'il y a un sujet si ce n'est pas de la mauvaise foie sur un sujet aussi important pour moi merci merci pour piétiner encore et encore mais il s'en occupera de toi attend et j'attends et on en aura la preuve pauvre esprit qui croit qu'il suffit d'avoir un exploit d'esprit alors que s'emploie a de la destruction et ca dit je viens apprendre de vous CES FAITS SONT DES ACTES DES ÂMES MALHEUREUSE ET QUI HÈRES SANS TROUVER LE REPOS NOUS ON EST HEUREUX ET BIEN ON CROIS A QUELQUES CHOSE ON REMET PAS EN CAUSE LA CROYANCE MAIS ON DÉNONCE LE NON DROIT ET L'INJUSTICE SUR TERRE je ne peut pas t'en vouloir d'être belle je ne t'es jamais vue moi j'ai aucun lien avec toi a part celui du forum qu'est ce qui te permet de t'opposer au cris de ceux qui ont mal? serais tu l'avocate de l'occident? mais t'en vouloir d'être méchante et sans cœur envers celle ou celui qui se met de travers de ton chemin alors que c'est toi qui t'y met Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 svp PMAT, je posais une question a Talulah. Et svp évite tes sermons. J"en ai vraiment pas besoin auj. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 svp PMAT, je posais une question a Talulah. Et svp évite tes sermons. J"en ai vraiment pas besoin auj. je te l'ai déjà dit que tu les cherches que fais tu en posant une question a talulah ici sur ce sujet est ce pour parfaire le sujet? ALORS QUE TU RENTRES DANS LA VIE DES GENS C'EST SUR LES SUJETS QUE J'AIMERAIS TE LIRE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 je te l'ai déjà dit que tu les cherches que fais tu en posant une question a talulah ici sur ce sujet est ce pour parfaire le sujet? ALORS QUE TU RENTRES DANS LA VIE DES GENS C'EST SUR LES SUJETS QUE J'AIMERAIS TE LIREJe demande à la modération de bien vouloir aviser Monsieur PMAT de me laisser la liberté de répondre de manière polie et pertinente Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 Je demande à la modération de bien vouloir aviser Monsieur PMAT de me laisser la liberté de répondre de manière polie et pertinente je regrette ca ne l'est pas du tout polie mais plutot tres insultant pour moi SU TU VEUX PARLER A QUELQU'UN IL Y A LE MP TU EST ICI COMME BIEN D'AUTRE POUR FAIRE DE LA PSYCHANALYSE SUR LES FORUMISTES ET ÇA C'EST PRENDRE UN RISQUE JE DIRAIS MÊME QUE ILEGALE CAR ON PEUT ETRE AU SERVICE DE......................... TU NE VAS PAS M'APPRENDRE A VIVRE EN ME DICTANT TA VOLONTÉ TU NE RESPECTE RIEN ET PERSONNE NOTRE AGE NE NOUS EXEMPTE NULLEMENT LE RESPECT D'AUTRUI ET PAR TON INSISTANCE TU INTERPELLES MA VULGARITÉ ALORS QUE NOUS SOMME DANS DES JOURS DE FÊTE ET TU NE FAIS RIEN POUR QUE ÇA LE SOIT POUR TOUT LE MONDE SI DANS LA VIE TU ES UN MAUVAIS CARACTÈRE SACHE QU'ON PEUT LE DEVENIR EN FACE ALORS NE PROVOQUE PAS SI NON ON METTRE HURLEVENT SOUS LA JUSTIFICATION DE LA DÉFICIENCE M............................ AU CAS OU ON SE QUITTES EN MAUVAISE ENTENTE DONC A TOI ET TA FAMILLE BONNE FETE MON AMITI2 A L4HOMME QUI PARTAGE TA VIE ET DIS LUI QUE JE LE FELICITE POUR ETRE PRES DE TOI IL AURA SA PART DEMAIN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 quand ceux de la fraiche nous demande de faire de la leche et promette un tour en caleche beaucoup y courent comme des fleches mais decouvriront asser vite que la fontaine est seche ils comprendront qu'ils se sont mis a la deche et qu'il n'ont meme pas un amecon pour aller a la peche ou vont il trouver une creche pour passer la nuit meme blanche chez la duchesse quand au regularisation c'est un non tres reche pour renvoyer les gens a la bougie et a devoir alumer la meche Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Amen....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 NON NE SOYEZ PAS DE CEUX A QUI: si on recite le verset qui dit on vous a cree l'arbre vert avec lequel vous faite le feux on est capable de nous dire mais on en est plus a ca le monde a changer voici l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 je te l'ai déjà dit que tu les cherches que fais tu en posant une question a talulah ici sur ce sujet est ce pour parfaire le sujet? ALORS QUE TU RENTRES DANS LA VIE DES GENS C'EST SUR LES SUJETS QUE J'AIMERAIS TE LIRE Réponse à 1: oui je ne vois pas en quoi je suis entrée dans la vie des gens par cette simple question. Cesse de disjoncter aussitot qu'il s'agit de moi. Tant que je reste dans la politesse et la pertinence, ce n'est pas un vieux bougon qui me fera taire.Faudra bien que tu t'habitues. Je suis polie envers toi, sois le envers moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 Réponse à 1: oui je ne vois pas en quoi je suis entrée dans la vie des gens par cette simple question. Cesse de disjoncter aussitot qu'il s'agit de moi. Tant que je reste dans la politesse et la pertinence, ce n'est pas un vieux bougon qui me fera taire.Faudra bien que tu t'habitues. Je suis polie envers toi, sois le envers moi. salut la fleur tu vois nous quand in entend parler de dieu on la met en veilleuse et on se fait tout petit toi tu deviens plus forte et surtout quand c'est l'islam ou est ton respect? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 attention de ne pas prendre que ce qui arrange Viens en aide à ton frère (musulman) qu’il soit oppresseur ou opprimé D’après Anas, l’Envoyé de Dieu a dit : « Secours ton frère (musulman), qu’il soit oppresseur ou opprimé. – Ô Envoyé de Dieu, lui répondit-on, nous assisterons l’opprimé mais comment secourir l’oppresseur ? – En prenant le dessus sur lui (en l’empêchant de commettre le mal), répliqua le Prophète. » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts