Licorne 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens Merci Licorne de tes bons vœux, tu es adorable. :newyear: Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens Oui joyeux noël à tous les chrétiens d'Algérie et d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens ah bon il ya parmis nous des chretiens!!!! donc JOYEUX NOEL a eux et bcp de bonheur:drunk: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 C'est vraiment gentil à toi. Merci beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 heureux Noel a vous tous:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 merci licorne!!!! joyeux noel à tous ceux et celles qui fêtent de près ou de loin la Noël..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 C'est vraiment gentil à toi. Merci beaucoup. Flute!!J'ai pensé à toi au début et j'ai oublié de mettre ton pseudo:mdr: Joyeux noël Hurlevent.:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens :mdr::mdr::mdr::mdr: Si tu t'informais un minimum tu saurais que les Chrétiens pratiquants, les vrais, bah ils fêtent pas Noël qu'ils considèrent comme une fête païenne, passons, je souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent :04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 D'ici ce soir ce topic sera pollué par les intégristes qui tient le pari lol Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Si tu t'informais un minimum tu saurais que les Chrétiens pratiquants, les vrais, bah ils fêtent pas Noël qu'ils considèrent comme une fête païenne, passons, je souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent :04: Je connais suffisamment de chrétiens pour te dire que les chrétiens même pratiquants fêtent Noël et qu'ils vont à la messe de minuit etc...etc... Va troller ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Si tu t'informais un minimum tu saurais que les Chrétiens pratiquants, les vrais, bah ils fêtent pas Noël qu'ils considèrent comme une fête païenne, passons, je souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent :04: les vrais chrétiens comme tu dis, fêtent la Noël à l'Eglise pour la messe de minuit le 24 , ou la messe du 25.....Le fait que la source soit païenne (fête des Lumières) n'a jamais dissuadé les auteurs de doctrine canon....bien au contraire....la date a été choisie de façon efficiente..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 D'ici ce soir ce topic sera pollué par les intégristes qui tient le pari lol Bah ca ne les empêchera de faire la fête et moi aussi:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Si tu t'informais un minimum tu saurais que les Chrétiens pratiquants, les vrais, bah ils fêtent pas Noël qu'ils considèrent comme une fête païenne, passons, je souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent :04: Anincognito, il y a le noel chrétien et le Noel de l'amour ou on fait un temps d'arrêt pour se recevoir et s'échanger des cadeaux. Il y a aussi le Noel des chrétiens non pratiquants mais qui sont attachés à la coutume de la messe de Minuit, aux chants traditionnels,et à la bonne humeur qui règne dans les églises en cette nuit de Noel. Je ne pratique pas mais la messe de minuit pour moi, c'est le souvenir de mon père qui nous réveillait vers 22 heures, de ma mère que nous habillait de nos plus beaux atours, des chants qui résonnaient dans le choeur de l'église;des gens qui s'embrassent et sont joyeux,; des cadeaux qui nous attendent et du repas pris à 3 hrs du mat.Et la fête qui recommencait de plus belle vers 16 hrs avec l'arrivée des oncles, tantes, cousin(e)s.C'est aussi ça Noel. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 les vrais chrétiens comme tu dis, fêtent la Noël à l'Eglise pour la messe de minuit le 24 , ou la messe du 25.....Le fait que la source soit païenne (fête des Lumières) n'a jamais dissuadé les auteurs de doctrine canon....bien au contraire....la date a été choisie de façon efficiente..... Beaucoup de pratiquants, notamment catholiques ne la fêtent pas, j'en connais, et tu dois en connaitre toi aussi, et pour l'histoire, la récupération de cette fête par l'église s'est imposée alors que sa célébration était très répandue, on n'arrivait à l'étouffer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Anincognito, il y a le noel chrétien et le Noel de l'amour ou on fait un temps d'arrêt pour se recevoir et s'échanger des cadeaux. Il y a aussi le Noel des chrétiens non pratiquants mais qui sont attachés à la coutume de la messe de Minuit, aux chants traditionnels,et à la bonne humeur qui règne dans les églises en cette nuit de Noel. Je puis t'assurer qu'il existe pas mal de chrétiens pratiquant, notamment catholiques qui ne célèbrent ni ne reconnaissent le Noël illustré par l'image ci-dessous. Je ne pratique pas mais la messe de minuit pour moi, c'est le souvenir de mon père qui nous réveillait vers 22 heures, de ma mère que nous habillait de nos plus beaux atours, des chants qui résonnaient dans le choeur de l'église;des gens qui s'embrassent et sont joyeux,; des cadeaux qui nous attendent et du repas pris à 3 hrs du mat.Et la fête qui recommencait de plus belle vers 16 hrs avec l'arrivée des oncles, tantes, cousin(e)s.C'est aussi ça Noel. C'est magnifique! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Beaucoup de pratiquants, notamment catholiques ne la fêtent pas, j'en connais, et tu dois en connaitre toi aussi, et pour l'histoire, la récupération de cette fête par l'église s'est imposée alors que sa célébration était très répandue, on n'arrivait à l'étouffer. anincognito, je ne connais aucun chrétien ne fêtant pas Noël....alors il y a fêter et fêter....certains tentent de ne pas rendre cette fête trop commerciale...commerciales comme le sont malheureusement , toutes les fêtes religieuses si tu regardes bien....on oublies tous le but des fêtes et on utilise ces périodes pour festoyer, ripailler, plutôt que d'apporter de l'amour à l'autre et autour de nous....bref....c'est pas la kouffar qui va vous faire un traité sur l'utilité des fêtes religieuses.... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Si tu t'informais un minimum tu saurais que les Chrétiens pratiquants, les vrais, bah ils fêtent pas Noël qu'ils considèrent comme une fête païenne, passons, je souhaite un Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent :04: Wrong again :04: Ce serait plutôt les non-croyants qui revendiquent Noël comme une fête païenne. Les croyants, les vrais, ont tendance à ne pas apprécier qu'on leur rappelle qu'à l'origine, c'était la fête du solstice d'hiver. Tu aimes foutre le bordel toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Je puis t'assurer qu'il existe pas mal de chrétiens pratiquant, notamment catholiques qui ne célèbrent ni ne reconnaissent le Noël illustré par l'image ci-dessous. C'est magnifique! anincognito, tes chrétiens qui fêtent pas noel, sont en Algérie? tu m'étonnes qui ne la fête, rien que quand tu bouffes tu ramasses 2 ans de tôle, alors fêter noel....LOLOLOLOLOL Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 On s'en fout de tout cela!!J'ai souhaité joyeux Noël aux chrétiens qu'ils soient pratiquants ou pas,que ce soit une fête païenne ou pas...Leur dire simplement mon amitié. Par contre toi,tu as réagi dans ce topic juste pour me contrer et c'est ridicule Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël aux faistes cerise,zazouu,Nirvana,Zim et à tous ceux qui se reconnaissent chrétiens - joyeux noël :o. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 anincognito, tes chrétiens qui fêtent pas noel, sont en Algérie? tu m'étonnes qui ne la fête, rien que quand tu bouffes tu ramasses 2 ans de tôle, alors fêter noel....LOLOLOLOLOL Non, c'est en France où ça se passe, dans ce pays xénophobe où on te vire de ton travail pour avoir mis un voile sur ta tète :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Non, c'est en France où ça se passe, dans ce pays xénophobe où on te vire de ton travail pour avoir mis un voile sur ta tète :mdr: Tu ne vis même pas en France et tu assènes des choses totalement fausses... C'est comme si on venait t'expliquer - Français chrétiens ou de culture chrétienne non résidents en Algérie - comment tu fêtes ou ne fêtes pas l'Aïd. Ce serait à hurler de rire à juste titre. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux noel à Vous tous tout mes voeux de bonheur Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Non, c'est en France où ça se passe, dans ce pays xénophobe où on te vire de ton travail pour avoir mis un voile sur ta tète :mdr: walla t'as raison! en France les chrétiens ne fêtent pas noel, c'est alors peut-être le cas des musulmans et des juifs..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts