Guest Ziha-Dz Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Quelqu'un pourra m'expliquer c'est quoi cette fête? son but? son histoire? .....ect ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 On l'a déjà souhaité sur l'autre topic mais bon maalich :D Joyeux noel à toutes et à tous Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Question :confused: Pourquoi ils ne mangent les bon trucs QUE pendant Noel ??? Alors que nous qui ne fêtons pas ! en mangeons à longueur d'année ! Idem pour les cadeaux :D:D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Bien sûr, joyeux Noël à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux noël ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Aujourd'hui un imam a dit qu'il faudrait évité de fêter le noel pour les musulmans Mais a la fin il a souhaiter un joyeaux noel aux chrétiens Saha noelkoum :D J'ai acheté une buche de noël ... c'est 7ram ou pas :D El benna ... el benna ! *** saveur ... saveur ! *** Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 joyeux noël à toutes et tous nos amis (ies) chrétiens ... de la part de misn et zou ... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 J'souhaite également un "Joyeux Noël" à nos ami(e)s FAistes . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 D'ici ce soir ce topic sera pollué par les intégristes qui tient le pari lol SALAM TU ES LE PREMIER A LE FAIRE.... bonne fete aux fetares.:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeuses fêtes à vous:40: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 J'ai acheté une buche de noël ... c'est 7ram ou pas :D El benna ... el benna ! *** saveur ... saveur ! *** mais nonnn anniya hiya sahhh yal moukrache:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux noel a ceux qui le fetent,,, et bonne année 2011 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 J'ai acheté une buche de noël ... c'est 7ram ou pas :D El benna ... el benna ! *** saveur ... saveur ! *** salam c'est deja fait! alors pourquoi demander:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Je tiens à me joindre à vous pour souhaiter un Joyeux Noël aux membres de FA qui le fêteront ce soir.:newyear: Dois-je dire laakouba l'3am él jay? :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Quelqu'un pourra m'expliquer c'est quoi cette fête? son but? son histoire? .....ect ! :D La fête de Noël: Fête des Enfants Fête du Partage et de l’Amitié Pensant sans doute bien faire un ami est parti d’une seule traite sur la fête de Noël dont il m'explique doctement les origines en les attribuant l’église romaine. De ce fait, cet ami « confessionnalise » abusivement cette fête dans le but sans doute culpabiliser les familles musulmanes qui la célèbrent. O Sainte Vérité, que d’erreurs on commet en ton nom ! Si cet ami se donne la peine de lire mon texte sur Noël il saurait que: 1. Le personnage de Noël n’a jamais été chrétien si tant qu’il ait existé. 2. Noel est un personnage mythique d’origine plutôt païenne créé pour distribuer aux enfants sages un jour dans l’année des cadeaux dont ils ont rêvé. Ne dit on pas d’ailleurs Papa Noël. Son équivalent chez les Nordiques est Saint Nicolas personnage issu de la Tradition Chetienne. 3. La fête de Noël coïncide effectivement avec la fête de la Nativité (El Milad) qui elle est bien chrétienne puisqu’elle célèbre la naissance de Jésus Christ. 4. La fête de Noel est bien antérieure à la fête de la Nativité. Elle célèbre le jour du Solstice d’Hiver qui marque la fin des longues nuits et était fêté , entre autres peuples, chez les Gaulois selon des rites druidiques. En conséquence, il faut voir dans Noël non pas une fête religieuse mais une fête surtout pour les enfants , une fête de l’Amitié et du Partage que célèbrent en Europe et bien ailleurs dans le monde des personnes de toutes les confessions. Que de nos jours, en Occident, ’il y ait une part excessive de consumérisme , de gaspillage en tout genre, de bling bling, de toc, et retoc, dans les jours qui voire les semaines qui précèdent le jour de Noël c’est incontestable et c‘est très regrettable. Toutes choses qui font le bonheur des commerçants avant tout. Si je devais comparer une fête de chez nous à Noël, ce serait incontestablement l’Aïd El Fitr. En effet, de mon temps , ce jour là, nous étions habillés de pied en cape d’habits neufs, les mains rougies de henné, recevions des étrennes qu‘on allait dépenser en gazouze , Khobz « balanji » , confiture, fromage rouge , meguez, melfouf. Nous engloutissions tout ça vers l’A3rich des Pères Blancs. Voilà l‘ami, le vrai Noël….il n’y a rien de religieux et les cantiques que tu as pu voir danser autour d’un sapin , c’est sans doute un bon chrétien qui a voulu célébrer les deux fêtes. Mais les vrais chrétiens vont ce jour là à la messe de minuit. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 mais nonnn anniya hiya sahhh yal moukracha:mdr: Heu il m'semble que c'est un gars :D. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Heu il m'semble que c'est un gars :D. Edité.... thanks for the info:04: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 @ Sahitou Joyeux Noël à ceux et celles qui le célèbrent. Les autres, on ne vous oublie pas. On attendra ras el aam. ;) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 bonne fete a tout les interesses. Chretiens ou pas. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 A VOUS TOUS QUI FETEZ NOEL CE SOIR JE VOUS SOUHAITE UN BON REVEILLON ET UN JOYEUX NOEL Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 @ Sahitou Joyeux Noël à ceux et celles qui le célèbrent. Les autres, on ne vous oublie pas. On attendra ras el aam. ;) Twahachnek sahbi!!! win kount?:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 J'ai acheté une buche de noël ... c'est 7ram ou pas :D El benna ... el benna ! *** saveur ... saveur ! *** Chof chwiya lik chewiya liya et c'est halal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Twahachnek sahbi!!! win kount?:eat: @ Sahit tewfihouari Yatwahchek el khir. El khadma, rak taaref. Melli noudou wahna nadjrou. Wa nta khoya, rak labes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 La fête de Noël: Fête des Enfants Fête du Partage et de l’Amitié Pensant sans doute bien faire un ami est parti d’une seule traite sur la fête de Noël dont il m'explique doctement les origines en les attribuant l’église romaine. De ce fait, cet ami « confessionnalise » abusivement cette fête dans le but sans doute culpabiliser les familles musulmanes qui la célèbrent. O Sainte Vérité, que d’erreurs on commet en ton nom ! Si cet ami se donne la peine de lire mon texte sur Noël il saurait que: 1. Le personnage de Noël n’a jamais été chrétien si tant qu’il ait existé. 2. Noel est un personnage mythique d’origine plutôt païenne créé pour distribuer aux enfants sages un jour dans l’année des cadeaux dont ils ont rêvé. Ne dit on pas d’ailleurs Papa Noël. Son équivalent chez les Nordiques est Saint Nicolas personnage issu de la Tradition Chetienne. 3. La fête de Noël coïncide effectivement avec la fête de la Nativité (El Milad) qui elle est bien chrétienne puisqu’elle célèbre la naissance de Jésus Christ. 4. La fête de Noel est bien antérieure à la fête de la Nativité. Elle célèbre le jour du Solstice d’Hiver qui marque la fin des longues nuits et était fêté , entre autres peuples, chez les Gaulois selon des rites druidiques. En conséquence, il faut voir dans Noël non pas une fête religieuse mais une fête surtout pour les enfants , une fête de l’Amitié et du Partage que célèbrent en Europe et bien ailleurs dans le monde des personnes de toutes les confessions. Que de nos jours, en Occident, ’il y ait une part excessive de consumérisme , de gaspillage en tout genre, de bling bling, de toc, et retoc, dans les jours qui voire les semaines qui précèdent le jour de Noël c’est incontestable et c‘est très regrettable. Toutes choses qui font le bonheur des commerçants avant tout. Si je devais comparer une fête de chez nous à Noël, ce serait incontestablement l’Aïd El Fitr. En effet, de mon temps , ce jour là, nous étions habillés de pied en cape d’habits neufs, les mains rougies de henné, recevions des étrennes qu‘on allait dépenser en gazouze , Khobz « balanji » , confiture, fromage rouge , meguez, melfouf. Nous engloutissions tout ça vers l’A3rich des Pères Blancs. Voilà l‘ami, le vrai Noël….il n’y a rien de religieux et les cantiques que tu as pu voir danser autour d’un sapin , c’est sans doute un bon chrétien qui a voulu célébrer les deux fêtes. Mais les vrais chrétiens vont ce jour là à la messe de minuit. Merciiiii ! c'est gentil de ta part ^^ Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Joyeux Noël Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts