Jump to content

Constat sur le monde musulman

Recommended Posts

Les musulmans sont des...., quels que soient leurs pays d'origine, c'est la conclusion de l'exposé du Dr Saleem Farrukh, directeur exécutif du Centre pour la Recherche et les Etudes sur la Sécurité du Pakistan, dans le quotidien Kashmir Observer :: Your Doorway to Kashmir.

«Il y a 1,476,233,470 Musulmans dans le monde, soit un cinquième du genre humain. Pour chaque Hindou, il ya deux Musulmans ; pour chaque Bouddhiste, il y a deux Musulmans ; et pour chaque Juif, il y a cent Musulmans.

1- Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et au total, ils possèdent 500 universités, soit 1 université par 3 millions de Musulmans.

A coté, les États-Unis ont 5758 universités, soit 1 université pour 57 000 Américains, et l'Inde, 8407.

En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde. Pas une seule université d’un pays musulman ne figure dans le top 500.

2- Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement Humain), l’alphabétisation du monde chrétien approche les 90%, et 15 États à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%. En contraste, les Etats à majorité musulmane sont à 40% alphabétisés en moyenne. Il n'existe pas un seul Etat à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation de 100%.

Dans le monde Chrétien, 98% des enfants éduqués terminent l’école primaire. Dans le monde musulman, moins de 50% y parviennent.

40% des enfants du monde Chrétien ayant appris à lire fréquentent l’université. Dans le monde musulman, seuls 2% en font autant »

Alors, pourquoi les musulmans sont ils bons à rien ? Saleem Farrukh a la réponse : « c'est parce que nous ne savons pas produire de la connaissance »

« Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques par million d'habitants. Les États-Unis ont 4000 scientifiques par million d'habitants, et le Japon 5.000.

Dans l'ensemble du monde arabe, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000, et il n’y a que 50 techniciens par million. Dans le monde chrétien, il y a jusqu’à 1.000 techniciens par million.

Quand le monde musulman dépense 0,2% de son PIB à la recherche/ développement, le monde chrétien y consacre environ 5%. »

Mais ce n'est pas tout...

« Le nombre de journaux et de livres vendus sont deux indicateurs pour juger du niveau de transmission du savoir dans un société. Au Pakistan, il se vend 23 journaux par 1.000 habitants. A Singapour, 360. Au Royaume-Uni, le nombre de livres vendus par million d’habitants et de 2.000. Il est de 20, en Égypte. »

« Donc, explique-t-il, le monde musulman n'est pas capable de transmettre le savoir. »

« Les exportations de produits de haute technologie, par rapport au total des exportations, sont un bon indicateur de l'usage qui est fait du savoir.

« Les exportation de produits Hi Tech, au Pakistan, s’élèvent à 1% du total de ses exportations. C’est toujours mieux que l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie qui sont tous à 0,3 %. Mais à Singapour, les produits Hi Tech représentent 58% du total exporté »

« ... et le monde musulman est incapable d'utiliser ses connaissances

« nous ne sommes pas capables de produire du savoir, nous ne sommes pas capables de transmettre le savoir, et nous ne sommes pas capables d'utiliser notre savoir, et l’avenir appartient aux sociétés qui sont basées sur le savoir »

« Fait intéressant, le PIB cumulé des 57 pays de l’OCI est inférieur à deux mille milliards de dollars. L’Amérique produit à elle seule douze mille milliards de dollars de biens et services, la Chine huit mille milliards, le Japon 3,8, et l’Allemagne 2,4 mille milliards de dollars (calculé par rapport au pouvoir d’achat)

Les gros producteurs de pétrole, à savoir l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït et le Qatar, produisent à eux quatre 500 milliards de dollars de biens et services (surtout du pétrole), alors que l’Espagne seule en produit plus de mille milliard, la Pologne (Catholique) 489 milliards, et la Thaïlande (bouddhiste ) 545 milliards de dollars. Et la part du PIB des pays musulmans est baisse rapide. »

« Alors, questionne encore le Dr Saleem Farrukh, pourquoi les musulmans sont ils tellement incapables ?

« Réponse : à cause du manque d'éducation. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée, et blâmer le reste du monde pour nos défaillances multiples. »

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et voici le commentaire qui suit cette article

1) les idiots (des cons oui) utiles (à quoi ?) de gauche, et les altermondialistes de mes deux qui, comme un disque rayé, soutiennent que l'islam est une chance pour la France et pour l'Europe, trouvent encore de quoi contester cet humiliant constat.

2) si j'étais musulman, j'aurais honte d'appartenir à la voiture balai du monde, et j'aurais encore plus honte de vivre aux crochets des autres. Mais après tout, il faut de tout pour faire un monde, et si c'est ainsi, en assistés qui crachent sur les assistants, qu'ils trouvent le courage de se regarder dans la glace, pourquoi pas. Mais il n'y a pas de quoi rouler des mécaniques en effrayant les petites vieilles dans la rue.

3) les propagandistes de la diversité vous traitent vraiment comme des sous hommes, vous les musulmans de France qui ne travaillez pas, et qui vivez des aides sociales. Ils considèrent que vous êtes incapable de vous prendre en charge, et vous, lamentables serpillères sans amour propre, vous acceptez, pour quelques poignées d'euros, d'être ainsi traités. Ah votre haine des français est bien facile. Ils (les français) vous renvoient en pleine gueule votre médiocrité sociale, votre incapacité à faire quoi que ce soit de bien de votre vie. Vous ne travaillez pas, vous trainez dans les banlieues, vous n'avez rien appris de l'école gratuite, en vous plaignant de ne pas trouver de travail. Votre vie de cons, votre haine, c'est la votre.

Une autre partie de l'article est consacrée aux Juifs, et j'y reviendrai, car pour l'instant, je vais chercher à comprendre comment classer les Musulmans, si les Juifs sont des porcs et des singes !

"Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement Humain), l’alphabétisation du monde chrétien approche les 90%, et 15 États à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%."

Si au moins tel était le cas en Amérique du Sud!

leur fait pas de pub:D

Oui. au moins je perdrai pas mon temps à lire : "pourquoi les musulmans sont-ils bons à rien":)

Je prefere de loin perdre mon temps à comprendre pourquoi les autres disent qu'on est bon à rien que de trainer sur le topic "ce journaliste ce maquille-il?" ou je ne sais quoi, pffff

Guest anincognito
Je prefere de loin perdre mon temps à comprendre pourquoi les autres disent qu'on est bon à rien que de trainer sur le topic "ce journaliste ce maquille-il?" ou je ne sais quoi, pffff

Je pense que la première étape afin de copier les valeurs que prôneraient ceux que tu vantes tant (sans qu'ils les appliquent parfaitement pour autant) serait de commencer par respecter les libertés individuelles des autres, et leurs choix.

Je pense que la première étape afin de copier les valeurs que prôneraient ceux que tu vantes tant (sans qu'ils les appliquent parfaitement pour autant) serait de commencer par respecter les libertés individuelles des autres, et leurs choix.

Excuse moi ? ou as tu vu que j'essaie de copier les valeurs de je ne sais qui ? Et en quoi j'ai transgressé la liberté de quelqu'un ?

Je comprends vraiment pas, j'expose un constat amère de notre niveau scientifique et un exemple insultant à la religion ou il est dit que demander le savoir est une obligation pour tout musulman et musulman et voila que certain s'estiment heureux puisque y a pire que nous, un autre qui me prend pour un juif et l'autre qui trouve que c'est une perte de temps de s'autocritiquer.

Je prefere de loin perdre mon temps à comprendre pourquoi les autres disent qu'on est bon à rien [...], pffff

A chaque ère "son monde"... il fut un temps où les grecs rayonnaient, puis ce fut les musulmans et actuellement les anglo-saxons...et prochainement les hindou-chinois...

le tour des musulmans... reviendra quand eux mêmes " reviendront" à leurs référents ou assala...

Est ce simpliste de le dire?...

Peut-être! peut-être!...

Ecoute si tu veux qu'on t'explique l'évidence par des généralités à la c*n voire insultantes genre : "pourquoi les musulmans sont des bons à rien, incapables etc" c'est à toi de voir, ça m'intéresse franchement moins qu'un mec avec une moumoute:D

oh déjà que l'article est douteux, les com's sont encore mieux :

"si j'étais musulman, j'aurais honte d'appartenir à la voiture balai du monde, et j'aurais encore plus honte de vivre aux crochets des autres"

où as-tu trouvé cet article ? Donner le lien c'est la moindre des choses (et je ne parle pas du lien qui mène au Kashmir Observer, c'est celui de l'article qui m'intéresse, histoire de lire tous les com's)

Analyser le développement uniquement selon la variable religieuse est absolument réductionniste et incomplet.

Ce genre d'étude n'est là que pour conforter certaines personnes dans leur rejet de l'Islam et par extension du musulman.

N'oublions pas que toute production scientifique suppose un paradigme, une source de financement, une distribution du savoir et enfin des consommateurs.

Ecoute si tu veux qu'on t'explique l'évidence par des généralités à la c*n voire insultantes genre : "pourquoi les musulmans sont des bons à rien, incapable etc" c'est à toi de voir, ça m'intéresse franchement moins qu'un mec avec une moumoute:D

"si j'étais musulman, j'aurais honte d'appartenir à la voiture balai du monde, et j'aurais encore plus honte de vivre aux crochets des autres"

où as-tu trouvé cet article ? Donner le lien c'est la moindre des choses (et je ne parle pas du lien qui mène Kashmir Observer, c'est celui de l'article qui m'intéresse, histoire de lire tous les com's)

Le véritable problème est qu'il ne s'agit de taper sur le monde musulman sans réflexion. Avec ce comportement, on fait le jeu des islamistes fondamentalistes, alors que ce n'est pas le but recherché. Bien au contraire, les peuples musulmans sont les premiers à être victimes de l'extrêmisme musulman et donc défendons les peuples musulmans.

Ecoute si tu veux qu'on t'explique l'évidence par des généralités à la c*n voire insultantes genre : "pourquoi les musulmans sont des bons à rien, incapables etc" c'est à toi de voir, ça m'intéresse franchement moins qu'un mec avec une moumoute:D

où as-tu trouvé cet article ? Donner le lien c'est la moindre des choses (et je ne parle pas du lien qui mène Kashmir Observer, c'est celui de l'article qui m'intéresse, histoire de lire tous les com's)

Je ne pense pas que ça soit pertinent de le mettre ici le lien du site sur laquelle je l'ai trouvé et dont la virulence des quelques commentaires (que j'ai d'ailleurs copier qq1), en donne un indice. J'ai pas voulu le mettre ici pour ne pas dévier le sujet et tout de suite discréditer l'auteur bien qu'il soit pakistanais. Si tu persiste je peux t'envoyer le lien par MP quand ça sera activer.

Tu contestes pas au moins les chiffres ?

A chaque ère "son monde"... il fut un temps où les grecs rayonnaient, puis ce fut les musulmans et actuellement les anglo-saxons...et prochainement les hindou-chinois...

le tour des musulmans... reviendra quand eux mêmes " reviendront" à leurs référents ou assala...

Est ce simpliste de le dire?...

Peut-être! peut-être!...

L'islam apporte tout ce qu'il faut pour qu'on reste le top du top jusqu'à la fin du temps sans la règle des dents de scie du developpement d'une civilisation ne soit applicable mais malheureusement c'est pas le cas, pourquoi ? c'est ce que je veux comprendre.

Analyser le développement uniquement selon la variable religieuse est absolument réductionniste et incomplet.

Ce genre d'étude n'est là que pour conforter certaines personnes dans leur rejet de l'Islam et par extension du musulman.

N'oublions pas que toute production scientifique suppose un paradigme, une source de financement, une distribution du savoir et enfin des consommateurs.

Tu as raison dans un sens mais les fait sont la et les chiffres le montre.

Selon toi alors, puisque la production scientifique est quasi nul, suppose que chez les pays musulmans y a ni paradigme ni consommateurs de cette science ?

Je ne pense pas que ça soit pertinent de le mettre ici le lien du site sur laquelle je l'ai trouvé et dont la virulence des quelques commentaires (que j'ai d'ailleurs copier qq1), en donne un indice. J'ai pas voulu le mettre ici pour ne pas dévier le sujet et tout de suite discréditer l'auteur bien qu'il soit pakistanais. Si tu persiste je peux t'envoyer le lien par MP quand ça sera activer.

Tu contestes pas au moins les chiffres ?

moi je ne conteste rien, si ce n'est le ton de l'article.