Jump to content

nationnalité algérienne

Recommended Posts

Salam alikoum a toutes et a tous,

Alors voila, je voudrai faire ma nationnalité algérienne, mon père est algérien, mon grand père aussi.

Pour faire cette nationnalité il me faut leur actes de naissance.

Gros probléme, mon père n'a pas d'acte de naissance, malgré qu'il est né la bas, il n'a jamais été reconnu, du coup pas d'acte.

Puis il me faut les originaux d'algérie et pas ceux de nantes.

Je suis un peu perdu, si vous savez comment je pourrai faire.

Et vu que quand j'appelle le consulat ils répondent pas trop a mes questions et je vous dit pas l'amabilité....

merci d'avance

Bonsoir,

malgré qu'il est né la bas, il n'a jamais été reconnu

reconnu par qui ses parents ou bien n'a t'il pas été reconnu par son papa ?

Désolée pour la question un peu indiscrète.

IL suffit simplement de trouver 3 temoins agés de plus de 65ans, et au niveau du tribunal il lui sera delivrer un acte de notorieté, bonne chance

Alors voila, je voudrai faire ma nationnalité algérienne, mon père est algérien, mon grand père aussi.

Gros probléme, mon père n'a pas d'acte de naissance, malgré qu'il est né la bas, il n'a jamais été reconnu, du coup pas d'acte.

Et vu que quand j'appelle le consulat ils répondent pas trop a mes questions et je vous dit pas l'amabilité....

merci d'avance

bonjour louta

louta soi tu te fou de nous ou quelques chose comme ca

tu depose ta demande et on verra ce qu'il te demande tu dis mon pere est A..............

tu evitera d'en parler

car la tu est en train d'invente un ici et maintenant

merci d'avance

bonjour louta

si tu n'est pas reconnu

jamais l'algerie te reconnaitra ni la france si tu n'etais pas inscrit en france

tu depose ta demande et on verra ce qu'il te demande tu dis mon pere est A..............

tu evitera d'en parler

au fait tu as un motif plus fort de nos enfants qui sont en train de quiter

ou est ce pour avoir une dignité

bonjour louta

tu evitera d'en parler

pourquoi tu l'accuses, elle a rien fait de mal ni rien dit de particulier:rolleyes:

ni toi ni altruiste ne pouvez encore utiliser votre boite MP... il faut être ici depuis au moins 1 mois.

Ah!...parce que cela ne dépens du nombre de posts? De plus, pourquoi l'on ne parvient pas passer de nouveaux sujets depuis quelques jours?

Trente-cinq ans après l’adoption de l’ordonnance n°70-86 du 15 décembre 1970, portant code de la nationalité algérienne, la femme vient, à la faveur du projet d’ordonnance devant réviser ce code, de franchir un cap important. Abdelaziz Bouteflika vient, en effet, à travers ce texte, actuellement en examen au niveau de l’Assemblée nationale, de donner à la femme algérienne un statut de citoyenne à part entière. Chose qui n’a pas été, pour l’instant, totalement consacrée par la révision du code de la famille. L’article 6 du texte précise qu’est «Algérien, l’enfant né de père algérien ou de mère algérienne». L’affiliation à la mère vient, selon l’exposé des motifs de l’ordonnance, «consacrer l’égalité entre la femme et l’homme».

Lien fondamental entre l’individu et l’Etat, et dans lequel sont définis les droits et libertés des personnes dans la société, la nationalité pourra être prouvée par la filiation découlant «de deux ascendants en ligne paternelle ou maternelle, nés en Algérie et y ayant joui du statut de musulman». La nationalité pourra à l’avenir être aussi transmise par l’épouse à son conjoint étranger au même titre que les hommes peuvent la transmettre à leurs épouses étrangères. Les conjoints d’Algériens, quel que soit leur sexe, pourront acquérir la nationalité algérienne par le mariage du moment que celui-ci est légal et établi depuis trois ans au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation. D’autres conditions sont également nécessaires telles qu’avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux années au moins, avoir une bonne conduite et être de bonne moralité, et justifier de moyens d’existence suffisants. Il serait réducteur néanmoins de ne voir que ce volet dans une révision considérée par beaucoup comme étant «révolutionnaire». Dix articles amendent près d’une quarantaine de dispositions du code actuellement en vigueur. Le droit du sol est, également, consacré.

L’article 7 du projet confère le droit à la nationalité algérienne par la naissance en Algérie, des enfants nés de parents inconnus ou de père inconnu et de mère dont seul le nom figure sur l’acte de naissance sans aucune autre indication pouvant prouver la nationalité de celle-ci. La décision du Président vient réparer une injustice à l’endroit des enfants. Cet article vise la prise en charge des difficultés rencontrées par les enfants puis par les adultes nés dans ce genre de situations. Les mutations qu’a connues la société algérienne sont pour beaucoup dans le sursaut de l’Etat et dans ses devoirs envers des mineurs.

La nationalité devient également accessible, «à titre exceptionnel et sans conditions», à l’étranger qui a rendu des services exceptionnels à l’Algérie ou qui a été atteint d’une infirmité ou d’une maladie contractée au service ou dans l’intérêt de l’Algérie. Ou encore l’étranger dont la naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour l’Algérie. La nationalité pourra également être obtenue à titre posthume pour les étrangers qui aurait pu de leur vivant faire partie des deux premières catégories et ce, à la demande de naturalisation de son épouse et de ses enfants.

Mais c'est seulement depuis quelques jours que je parviens plus à poster de nouveaux sujets. Donc où se situe le problème?

pour les sujets le titre est peut-être trop long et ça ne passe pas. tente de le raccourcir...

pour les sujets le titre est peut-être trop long et ça ne passe pas. tente de le raccourcir...

Non, il ne s'agit pas d'une longueur de titre. Par exemple je voulais mettre à débat ce sujet: "Ce que vous ne pardonnerez jamais?", néanmoins, le thread ne s'affiche pas sur le forum.

Excuses faites à la protagoniste du sujet, mais il faut savoir que le sujet sur la nationalité algérienne a déjà été débattu ici même.

pourquoi tu l'accuses, elle a rien fait de mal ni rien dit de particulier:rolleyes:

bonjour sign

non je ne l'accuse pas je clarifie

quelqu'un qui n'est pas reconnu

ne le sera jamais

donc tout est a faire

d'abord

soi elle s'est mal expliquer

soit j'ai mal compris

Non, il ne s'agit pas d'une longueur de titre. Par exemple je voulais mettre à débat ce sujet: "Ce que vous ne pardonnerez jamais?", néanmoins, le thread ne s'affiche pas sur le forum.

Excuses faites à la protagoniste du sujet, mais il faut savoir que le sujet sur la nationalité algérienne a déjà été débattu ici même.

demande à la modération...

Sinon... pour le sujet initial je ne pense pas qu'il ait déjà été traité.. demain je demanderai à mon père comment obtenir les actes de naissance, si j'oublie pas.

demande à la modération...

Sinon... pour le sujet initial je ne pense pas qu'il ait déjà été traité.. demain je demanderai à mon père comment obtenir les actes de naissance, si j'oublie pas.

Des actes de naissances s'obtiennent auprès de la mairie de sa région de naissance. Si pour une raison ou une autre, quelqu'un n'a pas été enregistré lors de sa naissance, il y a lieu de trouver des témoins qui déposeront soit devant un notaire (?) attitré soit devant l'administration de l'état-civil concernée.

Des actes de naissances s'obtiennent auprès de la mairie de sa région de naissance. Si pour une raison ou une autre, quelqu'un n'a pas été enregistré lors de sa naissance, il y a lieu de trouver des témoins qui déposeront soit devant un notaire (?) attitré soit devant l'administration de l'état-civil concernée.

d'accord, mais pour sa es ce que mon père doit étre présent justement dans sa région?

merci obole

et merci aussi sign, si tu as d'autre précision grace a ton père

effectivement si t on pere ne se presente pas dans sa region, sa demande sera rejetée

Et si son père lui fait une procuration via le Consulat Algérien en France dont il dépend ?

Ceci dit si vous devez vous déplacez en Algérie, je te conseils de prendre contact avant ton départ chez un Notaire pour prendre rendez-vous à l'aube (première heure c'est le mieux.)

Cela t'évitera de rechercher la-bas un Notaire et de perdre du temps si tu ne comptes pas y rester "æternam".