Jump to content

LG Electronics Algérie s’impose en tant que leader


Recommended Posts

Avec une croissance de l’ordre de 128% enregistré par rapport à 2009, M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Electronics Algérie, estime que «les objectifs ont été largement atteints, voire dépassés, grâce à la qualité du produit et au goût élevé du client». Jeudi, dans une conférence de presse à l’occasion de la fin de l’année 2010

 

, M. Ahn Deuk Soo a affirmé que l’année qui s’est écoulée «aura été celle du redéploiement de LG et de la reconquête non seulement des espaces, mais surtout des cœurs et des attentes». Avec un large programme d’investissement, il s’est déclaré satisfait des prouesses commerciales réalisées et annonce d’ores et déjà de nouveaux projets d’envergure, notamment atteindre les 100 show-rooms d’ici l’année prochaine, tout en suivant sa stratégie d’expansion et d’innovation.

 

Plus explicite, il déclare : «C’est le segment des téléviseurs LCD qui enregistre un niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu, s’affichant à plus de 800% par rapport à 2009». Pour lui, c’est «un record qui témoigne de la valeur qualitative du produit LG». Il regrette toutefois que les résultats du segment des terminaux mobiles ne soient pas aussi satisfaisants,

 

n’ayant décroché que 11% des part de marché, se positionnant au 3e rang. Regrettant de ne pas avoir profité de la crise de Nokia, il espère pouvoir accaparer l’année prochaine 20% de parts de marché. Selon le même intervenant, les climatiseurs LG restent fidèles à leur niveau mondial. Répertoriés au premier rang des ventes, ils portent le classement de LG en Algérie parmi les leaders.

 

Rappelons que les plus grands pôles algériens enregistrent la présence de show-rooms et de points de vente sous l’enseigne LG, résultat d’un long et continu processus d’implantation et d’investissement. Ainsi, l’an 2010 est témoin d’une performance aux couleurs de LG.

 

LG, une entreprise citoyenne

 

Le PDG de LG Electronics Algérie a par ailleurs réitéré l’engagement de son entreprise de s’implanter en tant qu’entreprise citoyenne prête à investir dans tous les domaines pour servir la cause humaine. Preuve à l’appui, son soutien à l’équipe nationale de foot lors de la coupe du monde 2010, et celui financier aux étudiants algériens, via le programme LG global challenger.

 

Globalement, l’année 2010 aura été une année de présence et de proximité de la marque avec la mise en place de structures spéciales, puisque LG associe le produit avec le service.

 

Le certificat d’authenticité est par ailleurs le gage de garantie et de traçabilité inscrit au chapitre de la lutte contre la contrefaçon, jusqu’au service après-vente sur un simple appel téléphonique. 14 000 appels ont été enregistrés depuis le mois d’avril dernier. Un service qui va être renforcé avec l’inauguration d’un nouveau service après- vente à Dely-Ibrahim.

 

Samira Azzegag

Le Temps d'Algérie

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec une croissance de l’ordre de 128% enregistré par rapport à 2009, M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Electronics Algérie, estime que «les objectifs ont été largement atteints, voire dépassés, grâce à la qualité du produit et au goût élevé du client». Jeudi, dans une conférence de presse à l’occasion de la fin de l’année 2010

 

, M. Ahn Deuk Soo a affirmé que l’année qui s’est écoulée «aura été celle du redéploiement de LG et de la reconquête non seulement des espaces, mais surtout des cœurs et des attentes». Avec un large programme d’investissement, il s’est déclaré satisfait des prouesses commerciales réalisées et annonce d’ores et déjà de nouveaux projets d’envergure, notamment atteindre les 100 show-rooms d’ici l’année prochaine, tout en suivant sa stratégie d’expansion et d’innovation.

 

Plus explicite, il déclare : «C’est le segment des téléviseurs LCD qui enregistre un niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu, s’affichant à plus de 800% par rapport à 2009». Pour lui, c’est «un record qui témoigne de la valeur qualitative du produit LG». Il regrette toutefois que les résultats du segment des terminaux mobiles ne soient pas aussi satisfaisants,

 

n’ayant décroché que 11% des part de marché, se positionnant au 3e rang. Regrettant de ne pas avoir profité de la crise de Nokia, il espère pouvoir accaparer l’année prochaine 20% de parts de marché. Selon le même intervenant, les climatiseurs LG restent fidèles à leur niveau mondial. Répertoriés au premier rang des ventes, ils portent le classement de LG en Algérie parmi les leaders.

 

Rappelons que les plus grands pôles algériens enregistrent la présence de show-rooms et de points de vente sous l’enseigne LG, résultat d’un long et continu processus d’implantation et d’investissement. Ainsi, l’an 2010 est témoin d’une performance aux couleurs de LG.

 

LG, une entreprise citoyenne

 

Le PDG de LG Electronics Algérie a par ailleurs réitéré l’engagement de son entreprise de s’implanter en tant qu’entreprise citoyenne prête à investir dans tous les domaines pour servir la cause humaine. Preuve à l’appui, son soutien à l’équipe nationale de foot lors de la coupe du monde 2010, et celui financier aux étudiants algériens, via le programme LG global challenger.

 

Globalement, l’année 2010 aura été une année de présence et de proximité de la marque avec la mise en place de structures spéciales, puisque LG associe le produit avec le service.

 

Le certificat d’authenticité est par ailleurs le gage de garantie et de traçabilité inscrit au chapitre de la lutte contre la contrefaçon, jusqu’au service après-vente sur un simple appel téléphonique. 14 000 appels ont été enregistrés depuis le mois d’avril dernier. Un service qui va être renforcé avec l’inauguration d’un nouveau service après- vente à Dely-Ibrahim.

 

Samira Azzegag

Le Temps d'Algérie

 

djazairi!!! savais-tu que les siéges sociaux de LG et du journal le temps sont cote à cote à dely brahim!!!! :D

Link to post
Share on other sites

Avec une croissance de l’ordre de 128% enregistré par rapport à 2009, M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Electronics Algérie, estime que «les objectifs ont été largement atteints, voire dépassés, grâce à la qualité du produit et au goût élevé du client». Jeudi, dans une conférence de presse à l’occasion de la fin de l’année 2010

 

Présomptueux en plus ! mdr !

Link to post
Share on other sites
Avec une croissance de l’ordre de 128% enregistré par rapport à 2009, M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Electronics Algérie, estime que «les objectifs ont été largement atteints, voire dépassés, grâce à la qualité du produit et au goût élevé du client». Jeudi, dans une conférence de presse à l’occasion de la fin de l’année 2010

 

Présomptueux en plus ! mdr !

 

pour 10 DA on ne doit pas s'attendre à grand chose!

Link to post
Share on other sites
pour 10 DA on ne doit pas s'attendre à grand chose!

 

Dans la plupart des magazins d'electro-ménager ou de "high tech" ou je me rend en France...souvent les vendeurs m'incitent a ne pas acheter LG,non pas pour me proposer un article plus cher mais surtout pour me mettre en garde sur la qualité des produits de la marque.

Link to post
Share on other sites
Dans la plupart des magazins d'electro-ménager ou de "high tech" ou je me rend en France...souvent les vendeurs m'incitent a ne pas acheter LG,non pas pour me proposer un article plus cher mais surtout pour me mettre en garde sur la qualité des produits de la marque.

Cette marque

.... a commercialise

.... des refrigerateurs

.... des televiseurs

.... des telephones portables

.... des controles d'acces

.... et pleins d'autres produits

Link to post
Share on other sites
Dans la plupart des magazins d'electro-ménager ou de "high tech" ou je me rend en France...souvent les vendeurs m'incitent a ne pas acheter LG,non pas pour me proposer un article plus cher mais surtout pour me mettre en garde sur la qualité des produits de la marque.

 

tu me fait un peu peur là!!?? :fear: je dois dire pour ma part que je suis satisfait des produits LG jusqu'à présent( LCD et refrigérateurs) achetés depuis 4 ans, pour les téléphones portables je ne peux pas en dire autant!:)

 

ps:LG est la première marque à avoir commercialisé un téléphone tactile et non pas apple!:)

 

mais la qualité et la fiabilité ny sont toujours pas!:)

Link to post
Share on other sites
Dans la plupart des magazins d'electro-ménager ou de "high tech" ou je me rend en France...souvent les vendeurs m'incitent a ne pas acheter LG,non pas pour me proposer un article plus cher mais surtout pour me mettre en garde sur la qualité des produits de la marque.

salam

si c'est le cas pourquoi les vends-t-il ?n'ya-t-il pas eu des micro onde de marque française qui explosent....

ahhh ces francais tout pour demolir "l'etranger".

Link to post
Share on other sites
salam

si c'est le cas pourquoi les vends-t-il ?n'ya-t-il pas eu des micro onde de marque française qui explosent....

ahhh ces francais tout pour demolir "l'etranger".

 

Pourtant, souvent ils (vendeurs) me redirigent soit sur Samsung soit sur Sony.

Légèrement plus cher mais de meilleure qualité et de design.

Et,

on ne peut pas dire que ces 2 marques soit vraiment française..lol !

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

L'ancien nom de la marque LG est Goldstar victime d'une désastreuse image de marque due à la qualité des produits....

Ils ont préféré quasiment changer le nom de la marque et investir dans la fiabilité

Mais 14000 appels au SAV ça signifie 14000 problèmes

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
La marque LG est mondialement connue, neanmoins en Algerie, elle de qualité douteuse, et ses produits sont assemblés localement.

 

oui tout a fait! en plus de son association avec d'autre label qui vont nuire definivement a sa notoriete !

Link to post
Share on other sites

Ca risque d’être un peu difficile car les entreprises aiment bien contrôler leur communication et pas trop se mélanger avec des marques concurrentes ...

Pourquoi pas organiser un salon de l'audio visuel ou tu inviterai les marques avec leurs stands et leur personnel ...ça pourrait être l'occasion de nouer des contacts et l'occasion de te faire connaitre...

Ce salon pourrait devenir un événement annuel comme celui de Las Vegas(VES Las Vegas, le plus célébre d'entre eux ou les constructeurs présentent les nouveautés) Consumer Electric show), de Berlin ou autre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...