Jump to content

Recommended Posts

voilà mon message au sujet de l'anniversaire de ta fille:

joyeux anniversaire pour la petite dont on ne connait malheureusement pas le prénom ...

mais bon titeuf lui trouvera bien un mimi pseudo ...

de derrière les fagots!

voilà une réponse à ce message:

il faut vraiment etre un khoroto de première pour frapper sur son frère

surtout quand celui ci est à terre ...

et ca se dit zaama muslim ...

muslim ta3 zbel ....

je m'explique :

l'expression « De derrière les fagots »

signification:

Précieusement conservé, précieux.

Excellent, rare, exclusif, surprenant...

D'une qualité exceptionnelle.

origine:

À l'origine, au XVIIIe siècle, cette expression s'appliquait au vin, celui qu'on remontait de la cave où il avait été soigneusement conservé, caché derrière les fagots de bois stockés pour l'hiver, ces minces branchages qui servaient à faire démarrer le feu dans la cheminée avant d'y mettre de véritables bûches.

Ce vin de qualité étant gardé pour les grandes occasions, la locution a fini par se généraliser, dans un sens figuré, à tout ce qui est d'une très grande qualité, ce qui est excellent, rare ou même surprenant ("Gaston L. nous a concocté une sole aux fraises de derrière les fagots").

on pourrait comme çà : un bon malouf de "derrière les fagots" ... cela signifie ce que cela signifie ...

voilà le pseudo de la personne qui a répondu : misn'thmourth

un mimi pseudo

de derrière les fagots

c'est un pseudo mignon pour une petite fille qu'on connait (ta petite fille) précieux ... rare ... etc,etc, ... et c'était pour la rime aussi ...

étant musulman il est notoirement connu que le vin est interdit en Islam ...

on reste avec toi dans cette épreuve ... qui incha ALLAH connaitra un juste et heureux dénouement ...

tes amiches de FA!:D:mdr:

amine ya rabi amine

c'est très touchant wallah. Je ne trouve pas les mots .. Merci

j'espère que t'es encore là ...

je voudrais te dire combien c'est difficile de monter une personne contre une autre ... et que la meilleure solution serait finalement celle qui arrange tout le monde ... car l'Islam est plein de références qui sacralisent le couple et l'union du mari et de la femme ... et combien il est fait insistance pour la préservation de cette union ... et tous les moyens qui permettent d'éviter le divorce ...

c'est pour cela que je t'ai posé la question sur les influences qui proviendraient de votre entourage ...

il n’empêche que tu restes seul juge dans tout cela

nous on est là pour t'écouter ... pour te dire que tu n'es pas seul ... que la vie continue ... enfin pour beaucoup de choses ... c'est virtuel certes ... mais avant on faisait çà avec des lettres ... des coups de fil ...

et c'est les mots qui comptent ...

quand l'amour est vrai et existe ... personne ne peut séparer ce que DIEU TOUT-PUISSANT a réuni ...

C'est censé etre un veux de joyeux anniversaire pour une petite fille.... pourquoi lui apprendre de tel éxpression????

ces mots me sont adressés ... la personne qui l'a fait a du certainement se méprendre sur le sens des mots ...

cela reflète tout aussi bien sa tournure d'esprit que son éducation ... mais comme on dit il en faut de tout pour faire un monde ...

ces mots me sont adressés ... la personne qui l'a fait a du certainement se méprendre sur le sens des mots ...

cela reflète tout aussi bien sa tournure d'esprit que son éducation ... mais comme on dit il en faut de tout pour faire un monde ...

Il faut de tout pour faire un monde??? les injures, les sales mots, tiah...etc y sont compris dans ton "tout" !

Bon, j'ai cru bon de te signaler l'éxpréssion, maintenant c'est a toi de voir!

Allah yahdina.

Il faut de tout pour faire un monde??? les injures, les sales mots, tiah...etc y sont compris dans ton "tout" !

Bon, j'ai cru bon de te signaler l'éxpréssion, maintenant c'est a toi de voir!

Allah yahdina.

j'ai vu l'expression puisqu'elle m'est adressée ...

quand je dis qu'il en faut de tout pour faire un monde cela ne veut pas dire approuver tiah etc,etc, ... mais çà existe c'est comme le diable ... il est ce qu'il est mais il existe ...

j'espère que t'es encore là ...

je voudrais te dire combien c'est difficile de monter une personne contre une autre ... et que la meilleure solution serait finalement celle qui arrange tout le monde ... car l'Islam est plein de références qui sacralisent le couple et l'union du mari et de la femme ... et combien il est fait insistance pour la préservation de cette union ... et tous les moyens qui permettent d'éviter le divorce ...

c'est pour cela que je t'ai posé la question sur les influences qui proviendraient de votre entourage ...

il n’empêche que tu restes seul juge dans tout cela

nous on est là pour t'écouter ... pour te dire que tu n'es pas seul ... que la vie continue ... enfin pour beaucoup de choses ... c'est virtuel certes ... mais avant on faisait çà avec des lettres ... des coups de fil ...

et c'est les mots qui comptent ...

quand l'amour est vrai et existe ... personne ne peut séparer ce que DIEU TOUT-PUISSANT a réuni ...

Re-bonjour.

Ya si Djalal .. merci de ton intérêt. A ta question concernant les influences, j'ai déjà répondu dans mon post. Peut être que tu n'as pas lu. Voici ma réponse que j'ai posté N° 234 de mon topic :

@ Djallalnamri : Je me penche sur ton message pour t'apporter réponses et précisions :

- Pour son père : Oui. Il y est dans tout ... mais son aveuglement à elle et son acharnement dans son mauvais comportement lui est entièrement imputable. Son père n'a fait que la soutenir à fond par son pouvoir (argent et connaissances).

- Elle a un appui extérieur très solide de la part des amis et "cousins" de son père (des militaires) qui lui trouvent les marchés et la poussent à aller vers l'avant dans son travail. Elle a trouvé, en eux, un appui plus solide et consistant que le mien. Allah yastorha. Car la voie qu'elle a choisi n'est pas des plus nettes et elle n'a pas l'expérience ni la malice pour naviguer dans ces eaux troubles. Elle se croit maîtriser la situation, mais "à malin, malin et demi".

Je n'entre pas dans trop de détails.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Il est bien bête celui qui vient lui dire directement "divorce de ce monsieur qui n'est pas de ta classe" ... noooooon ... mais il y a des milliers de façons pour l'influencer et la pousser droit dans le gouffre.

Re-bonjour.

Ya si Djalal .. merci de ton intérêt. A ta question concernant les influences, j'ai déjà répondu dans mon post. Peut être que tu n'as pas lu. Voici ma réponse que j'ai posté N° 234 de mon topic :

j'ai bien lu ta réponse

c'est juste que l'idée de voir tout ce que vous avez vécu ensemble ... vos joies et vos peines ... devenir juste des souvenirs ... qui est il faut le dire très difficile à supporter ... mais la vie continuera de toute manière pour tous ... et toi je pense que tu parviendras à surmonter cette épreuve ... j'en suis sur ... incha ALLAH!

Guest misn'thmourth

@ djallalnamri

après tes explications donnée plus haut

tout comme je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots

je te présente donc mes excuses l'erreur parait il est humaine

mea culpa donc ...

lors de ma lecture je dois dire que j'ai vue rouge

j'en ai fait une toute autre interprétation car fagot a aussi un sens péjoratif

comme sentir le fagot par exemple

et c'est ma fois ce sens péjoratif que j'ai pris en compte ....

en tout les cas cela nous auras permis d'avoir

cette explication entre adulte et responsable

j'ai pris la peine d'effacer mes dires sur l'autre topic

car j'estime qu'à la suite de cette explication

il serais mal venue de polluer le topic de titeuf ....

Ya titeuf khouya, du fond du coeur , je te souhaite bcp de bonheur,. aussi joyeux anniversaire a ta fille, et bcp de bonne volonté pour decider de ton avenir, bcp de santé, et surtout de paix et serenité, et si les choses se compliquent pour toi"je ne te le souhaite pas" alors ekhssar we faraq!!! les femmes bnat el familia, ne manquent pas!!!