moss 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 On parle de projet STRUCTURANT L'ECONOMIE ALGÉRIENNE, diversifié ses revenus, ne pas dilapider l'héritage fossile, afin de laisser aux générations futurs de quoi vivre et de quoi consolider pour les générations qui suivront et faire prospérer l'Algérie. Notre pays est solvable, c'est maintenant qu'il faut avoir une politique cohérente et entrer de manière solide dans la mondialisation. Il faut avoir la capacité d'apprendre des erreurs commises par les autres nations (Sud-Américaine, Asiatique, Europe de l'Est). Avec vos doutes, on connaît déjà le premier résultat qui est désastreux, continuons dans cette voie d'incompétence et nos petits-enfants jetteront des cailloux sur nos tombes. Il est à craindre que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes. Si effectivement l'Algérie par sa solvabilité devrait entreprendre un effort notable afin de diversifier sa structure économique, encore faut-il savoir à qui doit revenir le labeur? On sait d'avance qu'il ne doit pas revenir à l'Etat d'entreprendre telle tâche, car partout une économie étatisée a échoué ou est sous "maintenance" artificielle dans des pays d'obédience "communiste". Or, les étrangers intéressés par l'Algérie ne lorgent que sur ses atouts rentables et à très court terme (notamment les hydrocarbures ou sa richesse de sous-sol minière) Tout au plus et lu dans le journal italien "Stampa" en 2008, un opérateur de la Péninsule suggère ni plus ni moins à l'Etat algérien à concéder des prêts sans intérêts à des étrangers afin qu'ils puissent développer l'industrie du tourisme dont son potenteil est énorme! Sacré contradiction, on le relevera! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Il est à craindre que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes. Si effectivement l'Algérie par sa solvabilité devrait entreprendre un effort notable afin de diversifier sa structure économique, encore faut-il savoir à qui doit revenir le labeur? On sait d'avance qu'il ne doit pas revenir à l'Etat d'entreprendre telle tâche, car partout une économie étatisée a échoué ou est sous "maintenance" artificielle dans des pays d'obédience "communiste". Or, les étrangers intéressés par l'Algérie ne lorgent que sur ses atouts rentables et à très court terme (notamment les hydrocarbures ou sa richesse de sous-sol minière) Tout au plus et lu dans le journal italien "Stampa" en 2008, un opérateur de la Péninsule suggère ni plus ni moins à l'Etat algérien à concéder des prêts sans intérêts à des étrangers afin qu'ils puissent développer l'industrie du tourisme dont son potenteil est énorme! Sacré contradiction, on le relevera! Il est notable, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ! Quand, je lis que ce n'est pas à l'état de faire l'effort de diversifier et d'impulser la dynamique économique nécessaire afin de viabiliser les secteurs structurants de l'économie algérienne, on aura tout lu ! J'ai l'impression, que pour toi, c'est blanc ou noir, c'est la mondialisation ou l'économie planifier (communiste). Ce que tu as du mal à comprendre, l'Algérie, ne forme pas d'ingénieurs performant (hormis la pétrochimie), l'Algérie ne possède pas de secteurs de recherche permettant l'installation d'entreprises étrangères, l'Algérie n'est pas ouverte sur son monde, l'Algérie n'utilise pas son potentiel. Il ne faut pas croire, que c'est en claquant des doigts, que notre pays deviendra une puissance. Il faut, un début à tout, le savoir-faire ne se donne pas, il s'acquière et pour l'obtenir, il faut une volonté POLITIQUE. Ce n'est pas aux entrepreneurs (algériens ou étrangers) de venir installé leur savoir-faire en Algérie, sans que l'état ne mette la main à la poche, ça passe par des avantages fiscaux et autres. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 :mdr::mdr::mdr: ca m'a bien fait rire c'est typiquement algerien toujours viser plus haut...oui pourquoui pas surtout que ces francais vont enrager! un contructeur automobile c'est aussi une histoire d'image de marque...a part les vieilles allemandes qui c'est qui en achetera au magheb, car les allemandes coute volontairement plus chers, au mexique il y a un marché et quand il y a un maché rien fera obstacle ni politique ni peuple ni qui que ca soit!!! bien sur que si! la preuve: le marché algerien existe bel et bien qui fait obstruction? la politique!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Il est notable, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ! Quand, je lis que ce n'est pas à l'état de faire l'effort de diversifier et d'impulser la dynamique économique nécessaire afin de viabiliser les secteurs structurants de l'économie algérienne, on aura tout lu ! J'ai l'impression, que pour toi, c'est blanc ou noir, c'est la mondialisation ou l'économie planifier (communiste). Ce que tu as du mal à comprendre, l'Algérie, ne forme pas d'ingénieurs performant (hormis la pétrochimie), l'Algérie ne possède pas de secteurs de recherche permettant l'installation d'entreprises étrangères, l'Algérie n'est pas ouverte sur son monde, l'Algérie n'utilise pas son potentiel. Il ne faut pas croire, que c'est en claquant des doigts, que notre pays deviendra une puissance. Il faut, un début à tout, le savoir-faire ne se donne pas, il s'acquière et pour l'obtenir, il faut une volonté POLITIQUE. Ce n'est pas aux entrepreneurs (algériens ou étrangers) de venir installé leur savoir-faire en Algérie, sans que l'état ne mette la main à la poche, ça passe par des avantages fiscaux et autres. Lors de mon exposé, j'ai fait valoir des arguments envers l'économie communiste et supputant qu'elle est "sous pefusion" étatique, sinon elle ne survivrait pas. Quant à la formation d'ingénieurs (ou autres), on sait que le pays avait entrepris cette politique qui s'est finalisée que d'offrir aux pays étrangers une élite. Aussi tant que l'Algérie n'offrira pas un cadre de vie digne d'une élite, il s'agira d'investissements à fonds perdus. De plus, le Maghreb est aussi lésé par l'imposition qui lui est faite aux visas et ceci explique l'exil de son élite. S'agissant d'une politique d'allègements fiscaux, on s'est qu'elle est vaine puisque, justement, les entreprises étrangères jouent sur la concurrence entre pays. Donc, il n'y a pas de voies autres que celles déjà explorées par l'Algérie:sans jouer les règles du jeu de la mondialisation et ses effets pervers, il n'y a pas, apparemment, aucune autre issue plausible. Reste à savoir, s'il vaut le coup de consentir aux règles de cette mondialisation effrénée? Pas sûr. En Amérique du Sud, des gouvernements n'en acceptent plus son diktat et à juste raison. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 bien sur que si! la preuve: le marché algerien existe bel et bien qui fait obstruction? la politique!! c est toi serval80 de l autre forum?... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 c est toi serval80 de l autre forum?... non.. connais pas! qu'est ce qui te fait dire ca? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Lors de mon exposé, j'ai fait valoir des arguments envers l'économie communiste et supputant qu'elle est "sous pefusion" étatique, sinon elle ne survivrait pas. Quant à la formation d'ingénieurs (ou autres), on sait que le pays avait entrepris cette politique qui s'est finalisée que d'offrir aux pays étrangers une élite. Aussi tant que l'Algérie n'offrira pas un cadre de vie digne d'une élite, il s'agira d'investissements à fonds perdus. De plus, le Maghreb est aussi lésé par l'imposition qui lui est faite aux visas et ceci explique l'exil de son élite. S'agissant d'une politique d'allègements fiscaux, on s'est qu'elle est vaine puisque, justement, les entreprises étrangères jouent sur la concurrence entre pays. Donc, il n'y a pas de voies autres que celles déjà explorées par l'Algérie:sans jouer les règles du jeu de la mondialisation et ses effets pervers, il n'y a pas, apparemment, aucune autre issue plausible. Reste à savoir, s'il vaut le coup de consentir aux règles de cette mondialisation effrénée? Pas sûr. En Amérique du Sud, des gouvernements n'en acceptent plus son diktat et à jste raison. Quand on est un pays intelligent, enfin, ayant des dirigeants intelligents et instruits, ces hommes de la nation, doivent s'inspirer à minima des échecs que l'Algérie a pu subir. Premièrement, l'éducation universitaire, dans les années 70, 80, on a privilégié l'envoie des meilleurs bacheliers et étudiants faire leurs études à l'étranger, avec le désastre que nous avons pu connaître quand il y a eu retour. Aujourd'hui, pour former des étudiants de qualité, l'Algérie doit ouvrir ses universités et l'enseignement privée afin de rattraper ce retard. On ne créé pas d'élite du jour au lendemain, le niveau de vie il sort d'où ? Si, tu n'as qu'une politique d'importation et aucune volonté de privilégié l'outil national (avec partenariat public-privé). L’Allègement fiscale, n'est pas une politique vaine, l'Algérie fait partie de la planète TERRE, elle doit faire face à la concurrence au sein de la mondialisation, tu attires les grands groupes ou l'entrepreuneuriat, par quoi ? Par, une politique économique et politique lisible et stable, une politique fiscale avantageuse afin d'ancrée et d'acquérir le savoir-faire qui n'existe pas en Algérie, des étudiants ayant reçu une formation valable, des voies de communications fiable. Tu as tendance à oublier, que nous ne sommes pas la Chine, l'Inde ou le Brésil, le marché algérien n'est que de 35millions d'âmes. On ne peut rien imposer au MONDE ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 non.. connais pas! qu'est ce qui te fait dire ca? je voulais m assurer avant d ecrire mon avis, puisque sur l autre forum ce serait supprimer en moins de 5 min. ici ca dure... bon, je finirai par le trouver, ca bassesse le dévoilera. je sais mnt qu'il est inscrit ici également. et actif sur les deux forums cette instant même. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Quand on est un pays intelligent, enfin, ayant des dirigeants intelligents et instruits, ces hommes de la nation, doivent s'inspirer à minima des échecs que l'Algérie a pu subir. Premièrement, l'éducation universitaire, dans les années 70, 80, on a privilégié l'envoie des meilleurs bacheliers et étudiants faire leurs études à l'étranger, avec le désastre que nous avons pu connaître quand il y a eu retour. Aujourd'hui, pour former des étudiants de qualité, l'Algérie doit ouvrir ses universités et l'enseignement privée afin de rattraper ce retard. On ne créé pas d'élite du jour au lendemain, le niveau de vie il sort d'où ? Si, tu n'as qu'une politique d'importation et aucune volonté de privilégié l'outil national (avec partenariat public-privé). L’Allègement fiscale, n'est pas une politique vaine, l'Algérie fait partie de la planète TERRE, elle doit faire face à la concurrence au sein de la mondialisation, tu attires les grands groupes ou l'entrepreuneuriat, par quoi ? Par, une politique économique et politique lisible et stable, une politique fiscale avantageuse afin d'ancrée et d'acquérir le savoir-faire qui n'existe pas en Algérie, des étudiants ayant reçu une formation valable, des voies de communications fiable. Tu as tendance à oublier, que nous ne sommes pas la Chine, l'Inde ou le Brésil, le marché algérien n'est que de 35millions d'âmes. On ne peut rien imposer au MONDE ! Les Algériens ont tendance à se prendre pour le centre du monde ... Le bourrage des crânes qu'ils subissent n'arrange pas les choses . On fait croire au ghachi qu'il a un marché très important pour lequel se battent toutes les boîtes connues et reconnues . La réalité est toute autre et la taille de notre marché est ridicule comparée à celle des pays émergents (les vrais ;) ). Si , au moins, on était unis dans le cadre d'une UMA (près de 100 millions de consommateurs) ......... Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Les responsables auraient dû interdire l'importation de voitures de cette marque depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Les responsables auraient dû interdire l'importation de voitures de cette marque depuis longtemps Ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Les Algériens ont tendance à se prendre pour le centre du monde ... Le bourrage des crânes qu'ils subissent n'arrange pas les choses . On fait croire au ghachi qu'il a un marché très important pour lequel se battent toutes les boîtes connues et reconnues . La réalité est toute autre et la taille de notre marché est ridicule comparée à celle des pays émergents (les vrais ;) ). Si , au moins, on était unis dans le cadre d'une UMA (près de 100 millions de consommateurs) ......... Exactement, certains sont à l'image de nos dirigeants. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 :mdr::mdr: plutot crever que de se soumittre c'est ca ? :mdr: tu sait pour un bon pere de famille tant qu'il y gagne il a rien a foutre des oppinions des autres de meme pour les pays les entreprises ... c'est que le monde est devenu economique !!! les ideologies sont depassées, les principes aussi!!! de nos jours c'est dit moi combien tu gagne je te dirai qui tu es ... "Plutôt mourir qu'être esclave!" c'est le dicton. Certes que des investisseurs étrangers peuvent s'en mettre pleins les poches en Afrique du Nord, mais qu'ils n'omettent pas que les Maghrébins sont des peuples rebelles contrairement à d'autres. Aussi, en cas d'échec, il y a lieu d'en accepter toutes les casuïstiques. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 ah voila que Mr Ladoz, Mister LADOZ est lucide j'en suis ravi...mais encore faut-il croire à l'UMA en laissant de couter les principes revolutionnaire des annees 60 des responsables algeriens!!! qui au nom d'une poigné de personne moins d'1millions veulent en faire un etat aussi fontoche que utile a l' UMA!!!! pour rappel SO probleme qui bloque toute union maghrebine!!! Bloquer par l'Algérie, mais surtout par le Maroc ! Laisser les gens choisir et vous y gagnerez en légitimité. Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 :mdr::mdr: plutot crever que de se soumittre c'est ca ? :mdr: tu sait pour un bon pere de famille tant qu'il y gagne il a rien a foutre des oppinions des autres de meme pour les pays les entreprises ... c'est que le monde est devenu economique !!! les ideologies politiques sont depassées, les principes aussi!!! de nos jours c'est dit moi combien tu gagne je te dirai qui tu es ... Je sais pas pourquoi ça te fait rire ? En tout cas c'est pas une question de soumission c'est une question de souveraineté. Renault investit dans das pays ayant des marchés moins prometteur que l'Algérie. Puisqu'ils sont entrain de faire les beaux, leur fermés les portes pour quelques années leur fera comprendre quelques messages. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 ah voila que Mr Ladoz, Mister LADOZ est lucide j'en suis ravi...mais encore faut-il croire à l'UMA en laissant de couter les principes revolutionnaire des annees 60 des responsables algeriens!!! qui au nom d'une poigné de personne moins d'1millions veulent en faire un etat aussi fontoche que utile a l' UMA!!!! pour rappel SO probleme qui bloque toute union maghrebine!!! Mr Ladoz n'est pas le défenseur du cabinet noir ni de votre makhzen !! Il dit ce qu'il pense !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je voulais m assurer avant d ecrire mon avis, puisque sur l autre forum ce serait supprimer en moins de 5 min. ici ca dure... bon, je finirai par le trouver, ca bassesse le dévoilera. je sais mnt qu'il est inscrit ici également. et actif sur les deux forums cette instant même. je ne sais pas de quoi tu parles ni ce que tu cherches avec moi? je t'aurais fait quelque chose pour que tu me prennes pour ce type jusqu'a vouloir me supprimer de ce forum ou quoi? expliques toi un peu... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 ah voila que Mr Ladoz, Mister LADOZ est lucide j'en suis ravi...mais encore faut-il croire à l'UMA en laissant de couter les principes revolutionnaire des annees 60 des responsables algeriens!!! qui au nom d'une poigné de personne moins d'1millions veulent en faire un etat aussi fontoche que utile a l' UMA!!!! pour rappel SO probleme qui bloque toute union maghrebine!!! quoi?? tu es un bon généreux toi! s'il étaient 500 000 âmes (= équivalent d'un quartier casablancais) je les estimerais déjà nombreux... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je ne sais pas de quoi tu parles ni ce que tu cherches avec moi? je t'aurais fait quelque chose pour que tu me prennes pour ce type jusqu'a vouloir me supprimer de ce forum ou quoi? expliques toi un peu... j ai mes raisons de voire une similarité. et il est venu dans l autre forum dont je participe parlant de ma presence ici, en croyant ca me feras peur:confused: il n a pas remarquer que j ai svt mentionne ma presence dans l autre forum, et que je met mon msn et mes vraies photos... si j avais peur de me devoiler ce serai pas le cas. c est pas toi, ton niveau est meilleure que lui, mais j avais besoin de poser la question, pour limiter le nombre de gens suspects. lui c est un haineux qui se croit hyper patriotique, pret a insulter a tout moment. mais bon, ne nous tardont pas sur son sujet. il est arrivee que vous deux vous etes actif au meme moment, alors j ai eu des doutes. j ai pas dit que je veux te supprimer de ce forum, mais que j ai intentionne de dire a l autre personne mon avis sur lui ici, car sur l autre forum ils ratent rien. son topic la bas est deja netoye et ferme en moins de 40 min apres son ouverture. et lui meme ne resteras pas longtemps, il a tjrs etait banni, peut etre mille fois, pour sa bassesse de niveau... bon je m excuse, c etait pas toi, mais mauvaise coïncidence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts