Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 j ai mes raisons de voire une similarité. et il est venu dans l autre forum dont je participe parlant de ma presence ici, en croyant ca me feras peur:confused: il n a pas remarquer que j ai svt mentionne ma presence dans l autre forum, et que je met mon msn et mes vraies photos... si j avais peur de me devoiler ce serai pas le cas. c est pas toi, ton niveau est meilleure que lui, mais j avais besoin de poser la question, pour limiter le nombre de gens suspects. lui c est un haineux qui se croit hyper patriotique, pret a insulter a tout moment. mais bon, ne nous tardont pas sur son sujet. il est arrivee que vous deux vous etes actif au meme moment, alors j ai eu des doutes. j ai pas dit que je veux te supprimer de ce forum, mais que j ai intentionne de dire a l autre personne mon avis sur lui ici, car sur l autre forum ils ratent rien. son topic la bas est deja netoye et ferme en moins de 40 min apres son ouverture. et lui meme ne resteras pas longtemps, il a tjrs etait banni, peut etre mille fois, pour sa bassesse de niveau... bon je m excuse, c etait pas toi, mais mauvaise coïncidence. ok l'ami pas grave. je ne me cache pas non plus. si j'ai des choses à dire à quelqu'un je le dis. je suis uniquement sur un forum amazigh marocain et sur celui ci. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 ok l'ami pas grave. je ne me cache pas non plus. si j'ai des choses à dire à quelqu'un je le dis. je suis uniquement sur un forum amazigh marocain et sur celui ci. et moi je suis actif par ici, Alexander meme pseudos, meme avatar (le plus svt) meme msn, coordonnees... et voila quelqu un vient la bas croire il peux devoile qqch que je cache:crazy: mais bon, la caravane continue;) desole pour ce tas de HS Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 bah laisser les gens choisir on aura la rifie(qui a deja existé), la kabyie, la soussie, la tunisie, la touareguie, la sahraoui ..... :mdr:et j'en passe, bref a l'image de l'afrqiue noir colonisé par la france...ca marche meme en economie tu sais diviser pour imposer ses produits faute ne pas etre assez nombreux pour etre capable d'en produire!! C'est ce qui s'appel, le droit à l'autodétermination, M. L'Algérie, n'est pas en conflit armé avec la Kabylie, les Touaregs, les Chaouis, les Mzabis et j'en passe, idem pour la Tunisie, cependant, ce n'est pas le cas au S-Occidental :mdr: Moi, j'essaye de réfléchir à long terme pour la région, admettons que l'ONU accepte votre autonomie large, ok, vous gérez cette région, ce n'est pas pour autant que vous allez calmé les revendications indépendantistes du S-Occ. Vous ne ferez que les augmentés. Les générations futurs, auront cette héritage de lutte etc..., quand ils constateront, que leur terre a été offerte par l'ONU au Maroc, il y aura un esprit de révolte qui sera plus violent qu'aujourd'hui. Alors, que si, la majorité des sahraouis, votent pour leur rattachement au Maroc, vous aurez votre légitimité sur ce territoire et vous aurez éliminé la quasi-totalité des nuisances. Mais bon, continuer à être aussi têtu, nous ça ne nous dérange pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Si Mister LADOZ dit ce qu'il pense pourquoi il doute de ce que pense les autres!!!a savoir le makhzen, roi ou autre question de souverainté les depasse completement et ils n'ont qu' a suivre l'interet du pays sinon ils peuvent se retrouver en ci-peu temps dehors par des gens qui n'attendent que ca pour profiter de la situation!!! alors mes hommages encore une fois si tu saisie la differences, et croire qu'il y a des gens qui disent ce qu'ils pensent par tout sans arriere pensée!!! Mr Ladoz dit ce qu'il pense et n'a pas à penser pareil que d'autres . Franchement Mr Ladoz n'en a rien à cirer du Sahara Occidental , il s'en tape :mdr::mdr: ..... du moment que ça reste une terre arabe ! Là ou il soutient le Maroc c'est pour Ceuta et Melilla , sinon pour le reste :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Mohamed Benmeradi a indiqué que «la partie française a posé également certaines conditions qui ont trait notamment à la protection du marché national de l’automobile et à la suppression de l’importation de véhicules». Eux (les Français) exigent, de leur côté, un certain nombre de garanties que nous ne pouvons pas leur donner, des garanties de protection du marché et qu’il y ait plus d’importation de véhicules, etc. Ce sont là les questions sur lesquelles nous travaillons», a-t-il précisé. Mr Benmeradi , on dirait que vous jouez contre notre pays ; rabi yahdikoum , laissez tomber cette affaire et voyez du coté allemand et sud-coréen pour lancer une marque algérienne en partenariat avec une grande marque! La taxe sur les voitures importées doit subventionner celles montées par des travailleurs algériens! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 C'est ce qui s'appel, le droit à l'autodétermination, M. L'Algérie, n'est pas en conflit armé avec la Kabylie, les Touaregs, les Chaouis, les Mzabis et j'en passe, idem pour la Tunisie, cependant, ce n'est pas le cas au S-Occidental :mdr: Moi, j'essaye de réfléchir à long terme pour la région, admettons que l'ONU accepte votre autonomie large, ok, vous gérez cette région, ce n'est pas pour autant que vous allez calmé les revendications indépendantistes du S-Occ. Vous ne ferez que les augmentés. Les générations futurs, auront cette héritage de lutte etc..., quand ils constateront, que leur terre a été offerte par l'ONU au Maroc, il y aura un esprit de révolte qui sera plus violent qu'aujourd'hui. Alors, que si, la majorité des sahraouis, votent pour leur rattachement au Maroc, vous aurez votre légitimité sur ce territoire et vous aurez éliminé la quasi-totalité des nuisances. Mais bon, continuer à être aussi têtu, nous ça ne nous dérange pas. t inquiete pas pour nous Axil, a long terme c est encore plus rassurant qu a court terme. car ils sont Marocains, et une fois les etrangers n ont plus d excuses d intervenir ce sera regle. et voire plus ce que ca, le Maroc fait ces extensions en Afrique, ceci passe par le Senegal (dont les citoyens ont les memes droits au Maroc que les Marocains en travail, deplacements...), et on developpe nos rapports avec la Mauritanie a vitesse grand V. avec tout ca, le Sahara se retrouvera bien place dans le Maroc du futur. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 pour revenir au sujet. Renault a trop oser en exigeant le monopole du marche. ca semble plutot une excuse pour ne pas investir. mais d autre part, faut dire que l Algerie abuse en exigeant un taux d integration de 75% en 4 ans alors que y a le neant actuellement, c est trop. faut savoir faire les choses pas a pas, et surtout que l Algerie a de mauvaise reputation en investissements etrangers avec des lois a effets retro et qui poussent de nul part ces derniers temps. il faut donc donner aux investisseurs du temps pour etablir la confiance avant de leur exige plus d implication et plus de transfert de technologie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 pour revenir au sujet. Renault a trop oser en exigeant le monopole du marche. ca semble plutot une excuse pour ne pas investir. mais d autre part, faut dire que l Algerie abuse en exigeant un taux d integration de 75% en 4 ans alors que y a le neant actuellement, c est trop. faut savoir faire les choses pas a pas, et surtout que l Algerie a de mauvaise reputation en investissements etrangers avec des lois a effets retro et qui poussent de nul part ces derniers temps. il faut donc donner aux investisseurs du temps pour etablir la confiance avant de leur exige plus d implication et plus de transfert de technologie. Dans cette affaire tout le monde joue la comédie. RENAULT ne veut pas venir t pose des conditions inacceptables . Le gouvernement ne veut pas d’investisseurs étrangers et met des lois qui les découragent mais fait semblant de tout essayer pour les faire venir. C'est de l'hypocrisie pure et simple !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Mr Ladoz dit ce qu'il pense et n'a pas à penser pareil que d'autres . Franchement Mr Ladoz n'en a rien à cirer du Sahara Occidental , il s'en tape :mdr::mdr: ..... du moment que ça reste une terre arabe ! Là ou il soutient le Maroc c'est pour Ceuta et Melilla , sinon pour le reste :crazy::crazy: Si le polisario gagne la mise, le S.O deviendra le premier état arabe du maghreb (république arabe sahrouie démocratique ...disent il :mdr:) À l'interieur du maroc c'est une terre amazigh comme elle l'a toujours été... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Renault avait met en concurrence sud-espagne nord-maroc et ouest-algerie, et c'est le nord-marocain qui a ete choisi par des raisons economiques evidement, et c'est nullement pour le marché maghrebin qu'il s'installe mais pour bien servir l'europe... car la logan a deja son usine en roumanie et la surprise de sa popularité en europe a poussé renault a avoir une usine a coté!! et l'etat marocains est entrain de lui construire un des plus grand port pour mieux servir le marché europeen un grand port, une zone libre echange, pas d impots a ce que je sais, et un accord libre echange avec USA en plus d un accord de status avancee avec l Europe avec des facilites en plusieurs autres choses. sans oublie que le Maroc est membre d OMC. et qu il y a tant de traites et lois qui protegeront Renault et ces investissement. ceci expliquera pourquoi au Maroc ils se preparent pour produire 400 000 vehicules face a 75000 seulement en Algerie. mais reste que l Algerie peut bien recevoir cet investissement dont elle a envie et besoin pour diversifier son economie. l'invesissement en Maroc n est pas en concurence avec celui d Algerie. car y a pas d echange entre les deux pays. une Logane Marocaine passerai en Tunisie, Egypte... par les accords de libre echange arabe, mais pas l Algerie car aucun accord ladessus. et les 75000 vehicules esperes pour Alger c est uniquement pour consommation interne et ne vise aucun marche exterieur tel que chez nous. il n y a donc aucune comparaison, et ca reste possible pour l Algerie, mais faut etre plus rationnel tout de meme. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Dans cette affaire tout le monde joue la comédie. RENAULT ne veut pas venir t pose des conditions inacceptables . Le gouvernement ne veut pas d’investisseurs étrangers et met des lois qui les découragent mais fait semblant de tout essayer pour les faire venir. C'est de l'hypocrisie pure et simple !! ils doivent se bouger au gov. les événements en Tunisie vont inquiéter tout les pays Maghreb... je connais plus l etat des choses aux pays Maghrebins, etant que je vais plus la bas. mais je supposent que ces pays ont tjrs tant de commun, et quand ca se declenche dans un pays, les fins des annees 80 le confirme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Si le polisario gagne la mise, le S.O deviendra le premier état arabe du maghreb (république arabe sahrouie démocratique ...disent il :mdr:) À l'interieur du maroc c'est une terre amazigh comme elle l'a toujours été... Amazigh , Phénicien , Pharaon .............. peuples anciens ... On dit : ARABES actuellement ....... Peut-être que d'ici 2 millénaires on dire autre chose mais à l'heure actuelle ce sont des arabes ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 ils doivent se bouger au gov. les événements en Tunisie vont inquiéter tout les pays Maghreb... je connais plus l etat des choses aux pays Maghrebins, etant que je vais plus la bas. mais je supposent que ces pays ont tjrs tant de commun, et quand ca se declenche dans un pays, les fins des annees 80 le confirme. Ils s'en foutent ..... L'Algérie ce n'est pas le même système économique ..... Ici on distribue la rente et les gens sont occupés à "chercher comment faire leur beurre" ..... Pas trop le temps de penser à se révolter , même pas l'envie par ailleurs .... La Tunisie et le Maroc n'ont pas de pétrole , pas de rente .... Pas du tout la même configuration . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Amazigh , Phénicien , Pharaon .............. peuples anciens ... On dit : ARABES actuellement ....... Peut-être que d'ici 2 millénaires on dire autre chose mais à l'heure actuelle ce sont des arabes ! :mdr::mdr: on dit arabophones ;) ... en attendant que les tests adn soient aussi répandus que les prises de sangs pour oser prétendre être arabe ou burkinabé mais ca n'a rien a voir avec renault pardon pour le hs ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 on dit arabophones ;) ... en attendant que les tests adn soient aussi répandus que les prises de sangs pour oser prétendre être arabe ou burkinabé mais ca n'a rien a voir avec renault pardon pour le hs ... On dit arabes par "simplification" ..... Quand il y en a 1 ça va , c'est quand il y en a trop que ça ne va pas ...........:mdr::mdr: T'as déjà entendu parler d'arabophones sur ce sujet? Les prises de sang .......... OMG !!!!!!!!!!!!!! :worthy::worthy:tu veux nous mener vers des épurations ethniques ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Rien que ce chiffre, cela montre que Renault ne pense meme pas uniququment au marché maghrebin encore moins marocain! d'ou la zone ou il s'est installé!! mais cela profitera a tout le monde, ne serait-ce que par les prix des voitures!!! he oui quand les lois du marché reignent tout le monde profite malgré les inconvénients que cela entrainra les avantages les depassent... pour nous c est un profit, car y aura des emplois et des emplois paralleles. puis y exportations. sans parler du transfert d experience et que ca encourageras d autres a venir. et biensure des taxes, mais sur autres choses que Renault meme... Toutefois, Renault a tellement mise sur la position excelente pour l export qu elle vient de decouvrir un manque de main d oeuvre la bas. j ai lu dans plusieurs articles qu ils comment a chercher a importer la main d oeuvre d autres villes et zones en dehors de Tanger. ce qui est excelent car ca permettera justement de reduire le chomage au dela de la simple province de Tanger. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 un grand port, une zone libre echange, pas d impots a ce que je sais, et un accord libre echange avec USA en plus d un accord de status avancee avec l Europe avec des facilites en plusieurs autres choses. sans oublie que le Maroc est membre d OMC. et qu il y a tant de traites et lois qui protegeront Renault et ces investissement. ceci expliquera pourquoi au Maroc ils se preparent pour produire 400 000 vehicules face a 75000 seulement en Algerie. mais reste que l Algerie peut bien recevoir cet investissement dont elle a envie et besoin pour diversifier son economie. l'invesissement en Maroc n est pas en concurence avec celui d Algerie. car y a pas d echange entre les deux pays. une Logane Marocaine passerai en Tunisie, Egypte... par les accords de libre echange arabe, mais pas l Algerie car aucun accord ladessus. et les 75000 vehicules esperes pour Alger c est uniquement pour consommation interne et ne vise aucun marche exterieur tel que chez nous. il n y a donc aucune comparaison, et ca reste possible pour l Algerie, mais faut etre plus rationnel tout de meme. A propos de l'OMC, il faut savoir que les pays pauvres comme le Maroc sont contraints de se soumettre aux règles sans brocher. En revanche, la Russie qui n'est pas encore membre négocie âprement, car elle n'entend pas se faire manger toute crûe. En bref, quand on a les moyens de faire valoir des arguments, l'OMC (Organisation mondiale du commerce) n'est, peut-être, pas aussi puissante qu'elle se plaît à dire. Et l'Algérie négocie aussi durement son entrée à l'OMC (c'est le dosssier le plus vieux de tous les pays). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts