coraniste2010 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 salam si on regarde le verset Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. on voit que cette salat et tres importante mais quelles est cette salt si importante ??? 77 si ont lit Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit on voit existence de 3 salat confirmer par beaucoup de verst comme par exemple Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: # glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour en lisant c verset on serai amener a croire que c asr qui est ou le declin du soeleil se voit a loeil nu et qui se situe avant le debut du coucher qui est la plus importante mais si ont lit attentivement ont voit souvent marquer dans le coran "extremiter du jour" accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour on se rend compte une chose que le fajr et le asr et souvent associer ensemble glorifiez Allah donc, soir et matin! accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour mais que la priere de la nuit non est se que il serait possible que la priere de la nuit et une priere mediane entre 2 jour se qui est confirmer par des verset qui montre son importance La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation une sourate entier montre qua lorigine on aurait put priere toutes la nuit lire la sourate al muzzammil (sourate 73) mais surtout se verset Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. sachant que les juif ont 3 priere les meme mais dieu note se quil font la nuit (verset plus haut )tout comme les chretien qui prient la nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 salam si on regarde le verset Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. on voit que cette salat et tres importante mais quelles est cette salt si importante ??? 77 si ont lit Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit on voit existence de 3 salat confirmer par beaucoup de verst comme par exemple Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: # glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour en lisant c verset on serai amener a croire que c asr qui est ou le declin du soeleil se voit a loeil nu et qui se situe avant le debut du coucher qui est la plus importante mais si ont lit attentivement ont voit souvent marquer dans le coran "extremiter du jour" accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour on se rend compte une chose que le fajr et le asr et souvent associer ensemble glorifiez Allah donc, soir et matin! accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour mais que la priere de la nuit non est se que il serait possible que la priere de la nuit et une priere mediane entre 2 jour se qui est confirmer par des verset qui montre son importance La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation une sourate entier montre qua lorigine on aurait put priere toutes la nuit lire la sourate al muzzammil (sourate 73) mais surtout se verset Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. sachant que les juif ont 3 priere les meme mais dieu note se quil font la nuit (verset plus haut )tout comme les chretien qui prient la nuit tu lis un peu l'arabe? car si c'est pas le cas, laisse moi te dire que salats se traduit en arabe par صلوات qui designe un pluriel, et le pluriel en arabe designe trois ou plus. alors si tu prends le minimum du pluriel des salats qui est trois et tu ajoute la salat mediane sa te fera au moins quatre salats. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 tu lis un peu l'arabe? car si c'est pas le cas, laisse moi te dire que salats se traduit en arabe par صلوات qui designe un pluriel, et le pluriel en arabe designe trois ou plus. alors si tu prends le minimum du pluriel des salats qui est trois et tu ajoute la salat mediane sa te fera au moins quatre salats. salam se qui fallait comprendre c que dans les salat la salat mediane et la plus importante et sur se que jai dit plus haut c la salat du soir surtout si ont le lit comme toi et si on le lit comme c construit c adire etre assidut aux salats des 2 extremiter du jour mais surtout celle de la nuit qui est la mediane donc la separtaion entre deux jour et donc entre 2 autes extremiter ps ; un peu hors sujet mais qui rejoint se que tu dit a propos du pluriel se que tu dit rejoint un peu cse verset 7 6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes.......... donc pourquoi les sunnite font une ablution pour plusieur salat Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 tu lis un peu l'arabe? car si c'est pas le cas, laisse moi te dire que salats se traduit en arabe par صلوات qui designe un pluriel, et le pluriel en arabe designe trois ou plus. alors si tu prends le minimum du pluriel des salats qui est trois et tu ajoute la salat mediane sa te fera au moins quatre salats. JE ne suis pas d'accord avec ti, mon ami, dans l'ancien coran, les deux mots que ce soit salat ou salawat s'ecrie de la meme maniere, aucune difference . va voir l'ancien text de yemen ou d'autres si tu sa deja vu, et compare les deux mot, la meme chose salat il n y a pas pluriel, c'est toujour singulier, meme un milliard de salat c'est toujour singulier, s'il y avait pluriel, sa veux dire des salat differente qui ont un autre sens salat comme nahar, il n y a pas pluriel Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 JE ne suis pas d'accord avec ti, mon ami, dans l'ancien coran, les deux mots que ce soit salat ou salawat s'ecrie de la meme maniere, aucune difference . va voir l'ancien text de yemen ou d'autres si tu sa deja vu, et compare les deux mot, la meme chose salat il n y a pas pluriel, c'est toujour singulier, meme un milliard de salat c'est toujour singulier, s'il y avait pluriel, sa veux dire des salat differente qui ont un autre sens salat comme nahar, il n y a pas pluriel - Y a combien en tout? de Coran je veux dire! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 salam si on regarde le verset Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. on voit que cette salat et tres importante mais quelles est cette salt si importante ??? 77 si ont lit Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit on voit existence de 3 salat confirmer par beaucoup de verst comme par exemple Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: # glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour en lisant c verset on serai amener a croire que c asr qui est ou le declin du soeleil se voit a loeil nu et qui se situe avant le debut du coucher qui est la plus importante mais si ont lit attentivement ont voit souvent marquer dans le coran "extremiter du jour" accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour on se rend compte une chose que le fajr et le asr et souvent associer ensemble glorifiez Allah donc, soir et matin! accomplis la salat aux deux extrémités du jour exalte Sa Gloire aux extrémités du jour mais que la priere de la nuit non est se que il serait possible que la priere de la nuit et une priere mediane entre 2 jour se qui est confirmer par des verset qui montre son importance La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation une sourate entier montre qua lorigine on aurait put priere toutes la nuit lire la sourate al muzzammil (sourate 73) mais surtout se verset Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. sachant que les juif ont 3 priere les meme mais dieu note se quil font la nuit (verset plus haut )tout comme les chretien qui prient la nuit on se rend compte une chose que le fajr et le asr et souvent associer ensemble, le fajr est extreme, le asr qu'on connait maintenant c'est nen plein jour Comment tu as associé Asr au fajr ? , le fajr est l'extremité du jour, et le Asr n'existe meme pas dans le coran avant le coucher du soleil s'appelle doulouk shams , et pas Asr, en arabe asr sa veux dire epoque ou era , mais salat Asr n'est pas mentionné du tout, et en plus comment designer son temps exact ? il a fallu ijmaa, des ulema ont decidé de son temps, parceque dans le coran il y a que deux plages de temps, l'une dulouk shams jusqu"'a Ghasak allayl, et l'autre c'est l'opposé, les 2 extremes du jour c'est doulouk hams et Ishrak, le Iskrak c'est juste avant le lever les deux plages de temps doivent etre proche de la nuit, et pas la nuit la priere de la nuit est une priere Nafila, il faut voir sourah Israa 2 salat mentionné par nom dans le coran, sa s'appelle Fajr et Isha deux extreme du jour, le jour sa a une relation avec le soleil, les deux extrames parties sont quand le soleil touche a la terre, le matin s'appelle shourouk, avant le lever, et le soir sa s'appelle doulouk, avant le coucher, et la plages sa va aller jusqu'a apres le CHAFAK , c'est a dire ghassak de la nuit, le commencement de la nuit, Tarafay Nahar et proche de la nuit, les deux coter doivent etre proche de la nuit, une plage de temps de 35 a 45 mn chacune. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - Y a combien en tout? de Coran je veux dire! Dans le Coran on es supposer de faire deux salat, le matin et le soir le matin , sa s'appelle le fajr, et il ne se fait pas comme le font maintenant les sectes, ils le font la nuit avant le jour, mais dans le coran, tu le fait quand il fait jour de l'aube, et sa se termine quand le soleil apparait le soir c'est l'opposer, le temps de salat commence quand le soleil touche la terre, avant le ccoucher, et le temps est termine avant le commencement de la nuit, sa s'appelle Isaha : أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - Y a combien en tout? de Coran je veux dire! Y a un seul coran, et c'est en Arabe, tout les autres c'est des interpretations, la plus part sectarienne, exemple, il y a des sectes qui interpretent les versets d'apres ce qu'ils veulent, les shiaa interpretent ahl beyt comme l hassan et hussein, les sounni interpretent l'obeissance du messager comme suivre bukhari, les submiters interprettent un verset pour proclamer leur messager, les 19ers interprettent le chiffre des anges de l'enfer, comme le code19 etc... mais le coran pure c'est en arabe, et seul ceux qui n'appartiennent a aucune secte qui sont proche du coran, ceux qui ne suivent ni bukhari, ni les hadiths shia, ni les hadith de khalifa et ses interpretations , etc... Il y a un seul Coran, en arabe, et tout ses versets sont d'allah, et on crois a tout ses versets Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Dans le Coran on es supposer de faire deux salat, le matin et le soir le matin , sa s'appelle le fajr, et il ne se fait pas comme le font maintenant les sectes, ils le font la nuit avant le jour, mais dans le coran, tu le fait quand il fait jour de l'aube, et sa se termine quand le soleil apparait le soir c'est l'opposer, le temps de salat commence quand le soleil touche la terre, avant le ccoucher, et le temps est termine avant le commencement de la nuit, sa s'appelle Isaha : أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا - Non, t'as écrit "ancien coran", ça suppose qu'il y en a de nouveaux :confused:, je voulais juste satisfaire ma curiosité. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - Non, t'as écrit "ancien coran", ça suppose qu'il y en a de nouveaux :confused:, je voulais juste satisfaire ma curiosité. Non, il n y a pas de nouveau, il y a qu'un seul, et c'est en arabe, c'est pas moi qui le dit mais c'est un verset dans le coran qui nous dit que le coran est en arabe, donc je prends tout le reste comme interpretations, il faut faire attention aux sectes, si quelqu'un dis il faut suivre une petite chose qui est en dehors du coran, c'est satanique. aussi simple que sa, si un jour je te dis je suis mesager et j'interprette pour le prouvern sa veux dire c'est satanique parceque le coran , a les versets de la loi et des choses importante MOHKAMATE, sa veux dire, sa na pas besoin d'interpretations. c'est comme si je te dis bonjour, et tu l'interprette comme si je t'ai dis je vais acheter du pain, ou j'ai mal a la tete etc... mais en realité, si j'ai dis bonjour , sa veux dire bonjour, aussi simple. tout ceux qui veulent prouver un cas, il faut que sa soit dedans dans le coran par exemple, si quelqu'un veux etre messager, il lui faut un verset qui dit , les messagers apres mohamed , ou quelque chose d'autre plus claire, mais des gens utilise les maths et des milliards de calcul pour prouver une doctrine, c fou il y a un seul coran tout simplement Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Non, il n y a pas de nouveau, il y a qu'un seul, et c'est en arabe, c'est pas moi qui le dit mais c'est un verset dans le coran qui nous dit que le coran est en arabe, donc je prends tout le reste comme interpretations, il faut faire attention aux sectes, si quelqu'un dis il faut suivre une petite chose qui est en dehors du coran, c'est satanique. aussi simple que sa, si un jour je te dis je suis mesager et j'interprette pour le prouvern sa veux dire c'est satanique parceque le coran , a les versets de la loi et des choses importante MOHKAMATE, sa veux dire, sa na pas besoin d'interpretations. c'est comme si je te dis bonjour, et tu l'interprette comme si je t'ai dis je vais acheter du pain, ou j'ai mal a la tete etc... mais en realité, si j'ai dis bonjour , sa veux dire bonjour, aussi simple. tout ceux qui veulent prouver un cas, il faut que sa soit dedans dans le coran par exemple, si quelqu'un veux etre messager, il lui faut un verset qui dit , les messagers apres mohamed , ou quelque chose d'autre plus claire, mais des gens utilise les maths et des milliards de calcul pour prouver une doctrine, c fou il y a un seul coran tout simplement - ben relis toi l'ami :04: JE ne suis pas d'accord avec ti, mon ami, dans l'ancien coran, les deux mots que ce soit salat ou salawat s'ecrie de la meme maniere, aucune difference . va voir l'ancien text de yemen ou d'autres si tu sa deja vu, et compare les deux mot, la meme chose salat il n y a pas pluriel, c'est toujour singulier, meme un milliard de salat c'est toujour singulier, s'il y avait pluriel, sa veux dire des salat differente qui ont un autre sens salat comme nahar, il n y a pas pluriel Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 salam Moi je penses que SALAT WOUSTA, c'est le code de la famille, ou la loi de la famille, sa na rien avoir avec rituel, parceque le verset est dans la sourah ou il y a adoption, divorce, marriage etc.. puis au milieux de ces loi , allah dit hafidou aala salat wousta ... , le sujet est different de salat rituel c'est mon opinion, il faut lire les versets qui viennet avant, et les versets qui viennent apres et tu va realiser que allah ne parle pas de rituels mais de loi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - ben relis toi l'ami :04: je t'ai pas compris, ma reponse est qu'il y a un seul coran, et une multitude d'interpretations Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je t'ai pas compris, ma reponse est qu'il y a un seul coran, et une multitude d'interpretations - t'as dit "Ancien Coran" ça suppose qu'il y a un "nouveau" !, enfin c'est pareil avec "l'ancien testament" et le "nouveau testament" - P.S: pourquoi t'as écrit "ancien coran", si il y en a qu'un ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Y a un seul coran, et c'est en Arabe, tout les autres c'est des interpretations, la plus part sectarienne, exemple, il y a des sectes qui interpretent les versets d'apres ce qu'ils veulent, les shiaa interpretent ahl beyt comme l hassan et hussein, les sounni interpretent l'obeissance du messager comme suivre bukhari, les submiters interprettent un verset pour proclamer leur messager, les 19ers interprettent le chiffre des anges de l'enfer, comme le code19 etc... mais le coran pure c'est en arabe, et seul ceux qui n'appartiennent a aucune secte qui sont proche du coran, ceux qui ne suivent ni bukhari, ni les hadiths shia, ni les hadith de khalifa et ses interpretations , etc... Il y a un seul Coran, en arabe, et tout ses versets sont d'allah, et on crois a tout ses versets tu n'as pas repondu a la question de louve concernant" l'ancien coran", Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - t'as dit "Ancien Coran" ça suppose qu'il y a un "nouveau" !, enfin c'est pareil avec "l'ancien testament" et le "nouveau testament" - P.S: pourquoi t'as écrit "ancien coran", si il y en a qu'un ? Ah ok, j'ai compris ta question, je m'excuse des fois je suis SLOW lol je veux dire par l'ancien, le coran en arabe, qui existe maintenant en arabe, pas les interpretations, par exemple si tu lis l'interpretation d'un sounni, elle est different de celle d'un shiaa, et tout les deux sont differente de celle des ahmadiyya, il y a des interpretations ou tu trouve des noms qui n'existe pas dans le coran arabe l coran arabe c'est l'ancien coran, celui qui est descendu sur le messager de dieu les traductions sont les nouvelle version, la plus part erroné, quelques une plus proche a l'ancien que d'autres, il y a meme des coran satanique, exemple, des coran ou il y a eu insertion de noms de gens qui veulent prouver quelques choses, ou des versets enlever carement etc.. et sa c'est le coran satanique, puisque satan na pas pu modifier le coran ui est en arabe, il est allé vers les autres langues l'ancien coran c'est le coran pure qui est descendu sur le messager de dieu , c'est ce qu'on lis maintenant en arabe. voila Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Ah ok, j'ai compris ta question, je m'excuse des fois je suis SLOW lol je veux dire par l'ancien, le coran en arabe, qui existe maintenant en arabe, pas les interpretations, par exemple si tu lis l'interpretation d'un sounni, elle est different de celle d'un shiaa, et tout les deux sont differente de celle des ahmadiyya, il y a des interpretations ou tu trouve des noms qui n'existe pas dans le coran arabe l coran arabe c'est l'ancien coran, celui qui est descendu sur le messager de dieu les traductions sont les nouvelle version, la plus part erroné, quelques une plus proche a l'ancien que d'autres, il y a meme des coran satanique, exemple, des coran ou il y a eu insertion de noms de gens qui veulent prouver quelques choses, ou des versets enlever carement etc.. et sa c'est le coran satanique, puisque satan na pas pu modifier le coran ui est en arabe, il est allé vers les autres langues l'ancien coran c'est le coran pure qui est descendu sur le messager de dieu , c'est ce qu'on lis maintenant en arabe. voila t'as parlé d'un ancien coran ou salat et salawat s'écrivaient de la meme façon, ce qui veux dire que la nouvelle "écriture" de salat et salawat n'est pas l'authentique!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 tu n'as pas repondu a la question de louve concernant" l'ancien coran", je n'ai pas remqrquer tu tu es assis avec nous, prend un thé lol Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 t'as parlé d'un ancien coran ou salat et salawat s'écrivaient de la meme façon, ce qui veux dire que la nouvelle "écriture" de salat et salawat n'est pas l'authentique!!! oui, dans le text du yemen, et celui de othmane s'ecrit de la meme maniere salat ou salawat , il faut verifier toi meme , cherches et tu trouves, j'ai pas les images, mais sa ne change pas le text, il n y avait pas de ponctuations et voyelles . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 - t'as dit "Ancien Coran" ça suppose qu'il y a un "nouveau" !, enfin c'est pareil avec "l'ancien testament" et le "nouveau testament" - P.S: pourquoi t'as écrit "ancien coran", si il y en a qu'un ? du temps du prophete, l'arabie avait plusieurs "dialectes",celui de koreich etait le plus connu, et presque le plus dominant. comme le coran mettait en defi koreich ainsi que tous les tribues arabes, son contenu engloba tous ces dialectes,tu retrouves ainsi tous les dialectes reunis. pour ça tu trouves un meme verset avec plusieurs lectures, mais un meme sens, on dit que le coran se lit par sept lettres. (( Les différentes lectures du Coran remontent jusqu'au compagnons du prophète . Parmi eux :Abi Ibn Ka'ab,Ali Ibn Abi Talib,Zaid Ibn Thabit,Ibn Messaoud,Abi Moussa Al Achari et d'autres. De ces compagnons du prophète ont pris la méthode de lecture des Tabi'ines dans plusieurs endroits du monde musulmans. Au premier siècle de l'hégire des personnes ont une mis toute une procédure de lecture et qui est devenu une science comme les autres sciences religieuses. Au début chacun des compagnons du prophète a pris le Coran selon un certain langage Arabe. On dit que le Coran se lit par sept lettres(Saba'ta Ahrouf). On sait qu'à l'époque du Calife Othmane il y a eu cette différence de lectures entre les compagnons du prophète mais dont le sens du Coran reste le meme. Depuis il y a eu l'apparition de la science des différentes lectures. Sheikh Zarkani écrit:C'est pour cela qu'on a vu Othmane envoyer chaque livre du Coran dans tel endroit et chaque endroit lisait le Coran selon sa méthode qui venait des compagnons du prophète et qui l'avaient appris du prophète ". Les premiers qui ont mis les assises de la science des différentes lectures Abi Abid Al Quassim Ibn Salam et Abi Hatim Al Sajastani,Abi Ja'fer Tabari et Ismael Al Quadi. Les sept méthodes de lectures célèbres et qui se lisaient en ce premier siècle de l'hégire: Dans la ville de Basra(Abi Amrou et Yacoub).A Koufa(Hamza et Asim).Au Cham(Ibn Amir).A la Mecque(Ibn Kathir).A Médine(Nafi'). Cette science fut mise par écrit à la fin du troisième siècle de l'hégire à Baghdad par L'Imam Ibn Moujahid Ahmed Ibn Moussa Ibn Abbes où il compila les sept méthodes de lectures. Ces sept personnes connu pour la lecture du Coran sont: 1-Ibn Amir:Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Cadi(Juge) de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane. 2-Ibn Kathir:Abd Allah Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque.C'est un Tabi' qui a rencontré Abd Allah Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik. 3-Asim le Koufi:Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi. 4-Abou Amrou:Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer. 5-Hamza le Koufi:Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat.Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour. 6-Nafi':Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi.Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine. 7-Al Kassai:Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane. Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs.Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.)) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je n'ai pas remqrquer tu tu es assis avec nous, prend un thé lol sans sucre stp:) Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 on se rend compte une chose que le fajr et le asr et souvent associer ensemble, le fajr est extreme, le asr qu'on connait maintenant c'est nen plein jour Comment tu as associé Asr au fajr ? , le fajr est l'extremité du jour, et le Asr n'existe meme pas dans le coran avant le coucher du soleil s'appelle doulouk shams , et pas Asr, en arabe asr sa veux dire epoque ou era , mais salat Asr n'est pas mentionné du tout, et en plus comment designer son temps exact ? il a fallu ijmaa, des ulema ont decidé de son temps, parceque dans le coran il y a que deux plages de temps, l'une dulouk shams jusqu"'a Ghasak allayl, et l'autre c'est l'opposé, les 2 extremes du jour c'est doulouk hams et Ishrak, le Iskrak c'est juste avant le lever les deux plages de temps doivent etre proche de la nuit, et pas la nuit la priere de la nuit est une priere Nafila, il faut voir sourah Israa 2 salat mentionné par nom dans le coran, sa s'appelle Fajr et Isha deux extreme du jour, le jour sa a une relation avec le soleil, les deux extrames parties sont quand le soleil touche a la terre, le matin s'appelle shourouk, avant le lever, et le soir sa s'appelle doulouk, avant le coucher, et la plages sa va aller jusqu'a apres le CHAFAK , c'est a dire ghassak de la nuit, le commencement de la nuit, Tarafay Nahar et proche de la nuit, les deux coter doivent etre proche de la nuit, une plage de temps de 35 a 45 mn chacune. salam toujour plaisir de partager avec toi on apprend toujour on voit clairement avec c quelque verset en bas quil ya 3 priere Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire asr nest pas mentionner dans le coran et c pas le nom le plus important mais ou elle se situe c a dire comme on c avec les verset en haut quil ya 3 priere et que fajr et celle du lever et le isha celle de la nuit donc en sachant ca on voit que dieu demande de faire Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour donc le jour nest pas la nuit c pas extremiter du jour car c le soleil qui fait le jour mais une des extremiter c claire dapres se quon vient de dire c le fajr le debut du jour donc logiquement lautre extremiter se trouve avant la fin du jour donc avant que le soleil se couche car si tu prend un fil et que tu prend les extremiter se qui sort de extremiter ne fait plus partit du fil donc extremiter du jour se trouve etre le debut et lautre extremiter se trouve etre juste avant et donc si on se base sur le coran ont voit Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit quand on regarde le ciel le soleil decline a vu oeil au millieu de apres midi et c la ou se trouve cette salat qui trouve son temp impartit au debut de obscuriter de la nuit et pas la nuit et le debut de obscuriter commence quand le soleil commence a se coucher c pour ca quil est dit dans le sourate en bas de celebrer SA louange avant le lever du soleil (fajr ) mais sutout avant son couchet (asr) Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam toujour plaisir de partager avec toi on apprend toujour C'est bien mon ami, tu t'investis dans la recherches des temps de prieres, je suis ceftain que tu es dans le bon chemin, si tu fais 5 ou 3 ou 2 , tu es dans le bon chemin parceque tu cherches la verité et c'est le plus important, le reste tu prends du coran ce qui ta convaincu parceque le coran est un message envoyer de dieu a toi, eta toi de comprendre et appliquer la lettre que t'es venu par son prophete. bon, je partage avec toi des idées, mais avant tout, il faut comprendre quelques expression en arabe , parcequ'il n y a pas dans les traductions, peut etre il y a des gens ici , meme sounni qui comprennent l'arabe bien, peuvent aider, confirmer ce que je dis ou me montrer que je me trompeOn commence par ce verset : sourah Israa Accomplis la Salat لدلوك الشمس au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا Duluk = دلوك Il y a des gens qui ont traduit, Dalaka = massaer , sa veux dire quand le soleil touche la terre a l'horizon, et pour moi c'est pas la bonne celle la il y a celle qui me parait la vrais , دلوك viens du mot دلو = delw , les arabes disent dudoulk dalw fi biir , c'est a dire le sceau dans le puit, avant qu'il rentre dans le puit pour ramenerl leau, il disent doulouk dalw, donc c'est une analogie, doulouk shams est similaire a doulouk dalw dans le puit, doulouk shams dan sl'horizon pour aller aux profondeurs, donc doulouk shams veux dire quand le soleil touche a l'horizon, c'est avant le coucher de solei, et la phrase doulouk shams jusqu'a ghassak allayl c'est une plage de temps, de 40 mn environs, ghassak c'est l'obscuriter qui viens apres le cripuscule, CHAFAK l'autre priere c'est l'opposé, le fajr il y a une autre chose aussi qu'il faut comprendre, ISha viens du mot Ashiy , c'est pas la nuit , mais avant la nuit, c'est la fin de la journée, quand il fait nuit, la salat du isha est finie, les sounni et shia la font apres son temps, tout comme le fajr . a propos des autres versets on peu tdiscuter apres, si on as compris ce verset correctement. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 coraniste2010 Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل Ici , sa parle de Tarafay Nahar, c'est les deux extremes parties du jour, sa peut etre doulouk shams , et Ishrak , c'est quand le soleil apparait au matin, avant qu'il se leve, quand l'ombre est toujours statique les deux extremes partie du jour, et proche de la nuit زلفى = proche, litteralement puisque le pluriel de زلفى = زلف zoulouf , donc وزلفا c'est la dualité qui designe les plages de temps des deux extremes parties du jour, la plage de temps doit etre de taraf nahar jusqu'a proche de la nuit il y a d'autres qui interprettent, zouloufan mina layl, la priere Quiyam layl il y a d'autres qui disent c'est isha a toi de decider, avec le temps tu comprendra mieux, de meilleure facon. moi je fais les 2 il y a aussi ceux qui disent que salat wousta c'est un autre rituel qu'on fait entre isha et fajr Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 coraniste2010 J'ai relis attentivement , encore une fois ce que tu as ecris, on n'est pas loin , on est presque dans la meme idée, avec une difference mineure, toi tu vois que duluk shams est quand le soleil est en haut jusqu'au avant le coucher du coleil, moi je la vois juste avant le coucher du soleil toi tu fait la priere de la nuit comme obligatoire et tu l'appele isha, moi je l'appelle la priere de la nuit, moi j'appelle isha celle qui commence justa avant le coucher de soleil, les plages de temps on est presque la meme chose. seulement toi tu as beaucoup plus de temps de la salat duluk shams que moi LOL , moi si je ne suis pas eveillé, je peux la rater, mais sa plage est de 40 mn environs, je peux la faire en retard et sa c'est pas bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts