Jump to content

la priere mediane = priere nuit

Recommended Posts

salam

toute ton argumentation tombe a eau quand on voit la sourate en bas

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

et si on se base sur toute la sourate Al-Muzzammil et sur le verset

Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière

ont voit que le nuit c la nuit ca correspond a toute la nuit et pas as e que tu dit

tu te base que que sur des expression et su les mot en arabe alor que les mot ont un sens que par rapport au livre et par rraport au verset et a la surate

tu te base par rapport a a quoi par rappor au 40 minute sachant que avant le coucher comme tu dit c bien etrree asr qui se trouve avant le coucher du soleil

ensuite si je me base sur dautre texte confirmer par le coran les juif prit le matin apres midi et la nuit

apres si tu te base selon les saison tu verrai que obsuriter de la nuit commence des le coucher du soleil donc avant le coucher du soleil c la que se trouve la priere et qui se trouve donc etre une priere de apres midi comme celle des juif

c pour sa que dieu dans le coran fait changer les musulman de direction pour arreter diferencier les juif des musulman car ils ont les meme horarire de priere et la meme direction et le meme dieu

avec le temp jai comprit que cetait fajr asr isha ca fit bein longtemp que je me suis poser la question mais maintenat ma recherche se pose sur la mediane

salam

toute ton argumentation tombe a eau quand on voit la sourate en bas

c'est simple, la mediane c'est ou bien celle de la nuit, ou bien celle qui est avant le coucher de soleil

moi j'y crois qu'il y a une avant le coucher du soleil, une avant le lever, et une la nuit , celle de la nuit est appeller aussi nafila dans sourah Israa

Isha c'est l'apres midi, vers le tard, sa viens du mot ASHIY, le mot isha ne veux pas dire la nuit, la samat de la nuit est appeller la salat de la nuit

moi j'ai vu que 3 dans le coran, 2 au jours, et une la nuit

les 2 aux extremité du jour sont obligatoire, cellle de la nuit etait obligatoire et devenu nafila dans sourah israa

avant le lever, avant le coucher, et une la nuit

moi je dis les 2 avec le nom isha et fajr, et une qui na pas de nom, sa s'appelle salat de la nuit

si tu veut le truc comme pour moi les deux extremiter sont comme un fil

donc pour etre dans estremiter il faut etre dans le fil du jour donc la premiere extremiter et fajr le debut

mais pour moi lautre extremiter ne peut pas etre estrmiter meme car sa signifirait qu point car apres lextremiiter ca fait plus partit du fil donc si ont se conforme au coran on voit que c a partir du declin au debut de obscuriter donc avant son coucher

et obscuriter commece des le debut du coucher donc ca condorde avec le fait que sa soit du declin avant le coucher

et donc on se retrouve en analogie parfaite qui est fajr debut rayon avant le lever et autre debut de la fin du soleil jusqu avant le coucher qui annonce la venu de obscuriter

lver du soleil qui annoonce la venu de la lumiere mais avant que le soleil arrive donc extremiter du jour

declin du soleil et debut de la venu de obscuriter avant le coucher du jour donc autre extremiter du jour

et donc pour moi je e disait que la nuit et la mediane entre deux journer

tu voit le truc ???

moi je suis paser a 3 a 5 je faisait fajr magreb isha pui je suis passser a fafr asr et isha c longuement reflechit

apes pour les nom que tu les done c pqs important c emplaceement qui compte

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

une autre traduction, plus mots a mots puisque les heures n'existait pas a l'époque du prophète, on comptait le temps avec le soleil et la lune...

114. Élève la prière

aux deux bouts du jour

et pendant les vigiles de la nuit.

Voici, l’excellence dissipe le mal.

Telle est la Mémoire des mémorisateurs

"les vigile" définitions

vigile, nom masculin

Sens 1 Personne dont la mission est de surveiller des locaux. Synonyme garde Anglais watchman

Sens 2 Veille d'une fête religieuse [Religion]. Synonyme jeûne

vigile : 1 définition

Synonymes

vigile : 3 synonymes.

Synonymes garde, jeûne, veille.

donc on comprend clairement que c'est des prière surérogatoire dont Dieu nous parle,

il y a un autre verset qui le confirme , celui des veillé nocturme pour la méditation !

maintenant pour la prière el wosta ,

a votre avis comment ça se fait que la prière du jumurra se fasse a Dohr et non a un autre moment de la journée ?

qu'est ce qui indique dans le Coran l'horaire de la prière de jumoura ??

tout le monde prient matin et soir, même les anges et même les montagnes !

prenez un calendrier pour les horaire des prières ou encore mieux la météo et mesurer le milieu entre le lever et le couché du soleil !

c'est dohr et rien d'autre et ce n'est que pour le jumurra

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

Ecoutes mon ami, sa prends du temps pourque quelqu'un peux arriver au bout, avedc certitude , sa ma pris du temps pour realiser que les 2 prieres obligatoire, une avant se fait avant le lever du soleil, sa s'appelle fajr, son temps commence qux premieres lueurs du jours et pas la nuit comme les sectes la font maintenant

la deuxieme commence avant le coucher du soleil, et son temps va jusqu'au Ghassak, avant la nuit , et puis il y a l apriere d ela nuit qui est nafila

sa prends du temps pour comprendre , parceque nos ulemas ont laché le coran depuis 1000ans, tu vois ? maitenant, c'est claire entre la majorité de ceux qui ont etudié le coran, majorité sa ne veux pas dire juste , mais , moi sa ma pris du temps pour arriver a 2 priere obligatoire et une la nuit surrogatoire

a propos de ssalat jumuaa , il faut du temps pour vraiment accepter que sa se fait au milieu du jour, c'est pas facile a accepter, il faut de la conviction, mais une chose est sure, si on appelle a la jumuaa meme a 6h du matin on es obligé de la faire, donc si on la fait au dhohr, il n y a pas de probleme

ce que coraniste1000 a poser comme questions, et l'opinion qu'il a est tout a fait legitime, et il n'est pas loin de la verité , j y crois. il la fera parfaitement, s'il continue comme sa, il va faire la priere au temps que le prophete la fait, et la meme maniere que le prophete la fesait

je sors du sujet : J'ai besoin d'une traduction du coran , une bonne non sectarienne, est ce que tu connais une ? comme par exemple en anglais progressive translation of the quran ? merci mes amis

ben moi ça ne m'a pas pris de temps pour comprendre le processus !

les traduction qui parles des heures de la nuit sont complétement fausse !

Dieu parle des veillées, donc de prière surérogatoire.

pour la jumuraa c'est très simple aussi

le seul moment de la journée ou tu peux abandonné ton travail c'est forcément après l'avoir commencé et avant de l'avoir fini !

pour tout les autres jours , Dieu nous demande de vaquer a nos occupations, travail, école, sport et loisir etc... pendant la journée

ensuite l'on a une information sur la salat du milieu de la journée, que l'on doit tous priez débout et nous incliner ensemble...

donc jumuraa

le matin et soir , au réveil, on se lave et ensuite on prie ,

qand on sort du boulot , on se lave et ensuite on prie

resultat on esst reconnaissant a Dieu car on est clean de corps et d'esprit !

il n'y a pas de problème de prière a rattraper qu'on tout ceux qui sont sunnite ou chiite !

salam

ton interpretation se bloque par la logique c simple

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas

on voit que la sourate montre que si ont peut pas faire la preiere mediane ont peut la faire a pied a cheval ...............et quand on revient en securiter de reprendre la provchaine priere normal donc c pas une priere collectiff

donc si tu prit a chevaal ou a pied c plus une jmuha donc la mediane c pas une priere en groupe c une priere obligatoire et cette priere obligatoire doit etre faites meme a pied a cheval donc c soit fajr asr ou isha mais avec se que jai dit plus haut je pense que c isha la mediane de deux journer

et si tu regarde la sourate jumuhaa tu va voir que la sourate jumuha concerne se qui entende appelle de mohamed sws car il est dit

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce.Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez

donc quelqun qui est loin de la communauter de musulman et de mohamed sws car il est menacer et donc et obliger de prier a pied ou a cheval c quil est loin de apele de jumuha donc il peut pas faire comme il est dit dans la sourate Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre,

la mediane est donc pas jumuha mais c une priere obligatoire car a pratiquer absolument meme a pied ou a cheval et comme c une priere obligatoire c pas une prere en groupe

ensuite ou est ta preuve que la mediane de la journer donc midi ou est se que c marquer dans le coran ????

la mediane c un milleiu une chose pas forecement midi

en plus une preuve il est dit dans un verset on voit mentionner la salt de aube la salat de la nuit et a midi ya pas le mot salat accrocher

si yavait une salat dieu naurait pas oublier le mot salat pour designer le temp de la salat de midi

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit

mais ca c qune petite preuve et jattend de voir ta preuve que la mediane et a midi

ps : une veiller c toujour la nuit donc parler de veiller c parler de la nuit

tu confonds le midi solaire et le 12h00 !

le midi c'est le zenith ! et il ne tombe pas a 12h00 pile !

pour ce qui est des chevaux, il ne faut pas oubliez les batailles !

et les batailles c'est généralement en journée !

donc si vous ne vous sentez pas en sécurité , priez sur vos montures ! et soyez prêt a vous battre !

en ce qui concerne ton verset sur la prière el jumouraa ou a tu lu vendredi ?

jumouraa ça veut dire rassemblement !

pour la salat du jumouraa , c'est normal de ne pas la cité avec les autre puisqu'elle est différente, on prie en groupe !

salam ta tout dit sa veut dire rassemblement

et la si t menacer rien nindique que c une bataille en plus se verset et au millieu

de verset qui parle du divorce et pas de guerre lool

donc si t menacer a pied a cheval ca eut dire tout simplement quand t menacer ca peut etre lors dun voyage une visite au travaille nimporte ou ou t menacer comme c ecrit en bas

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas

mais surtout on peut etre menacer seul ou en graoupe c la le secret

et sa contraste pas avce lapel a la priere du rassemblement qui elle se situe en paix en ville mais surtout en groupe car on peut pas faire un rassemblement sans plusieur personne et on peut pas se disperser seul sur terre

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

sinon prouve moi avec un autre verset que la mediane et le zenith ???

moi avec tout les verste citer dans se topic je t demontrer que lexistence du fajr asr et isha et que isha et peut etre la mediane

et que jumuha nest pas la mediane et quelle aurait put etre un vendrdi samedi dimanche c pas un soucie

toi au lieu de lire mediane tu lit zenith peut etre que ta un autre verset car c trop leger

salam ta tout dit sa veut dire rassemblement

et la si t menacer rien nindique que c une bataille en plus se verset et au millieu

de verset qui parle du divorce et pas de guerre lool

donc si t menacer a pied a cheval ca eut dire tout simplement quand t menacer ca peut etre lors dun voyage une visite au travaille nimporte ou ou t menacer comme c ecrit en bas

mais surtout on peut etre menacer seul ou en graoupe c la le secret

et sa contraste pas avce lapel a la priere du rassemblement qui elle se situe en paix en ville mais surtout en groupe car on peut pas faire un rassemblement sans plusieur personne et on peut pas se disperser seul sur terre

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

sinon prouve moi avec un autre verset que la mediane et le zenith ???

moi avec tout les verste citer dans se topic je t demontrer que lexistence du fajr asr et isha et que isha et peut etre la mediane

et que jumuha nest pas la mediane et quelle aurait put etre un vendrdi samedi dimanche c pas un soucie

toi au lieu de lire mediane tu lit zenith peut etre que ta un autre verset car c trop leger

LA priere a un temps defini par dieu , ina salat kanat aala mouminine kitaban mawkouta

sa veux dire c'est allah qui designe, le commencement de la priere et la fin de la priere, le temps ou sa commence et le temps ou sa se termine, il faut prendre sa en consideration , quand on cherches les temps de salat

si tu as dis salat ASR est dans le coran, il faut definir exactement quel temps elle commence et quel temps sa se termine, pas deviner mais un verset qui le dit, si tu na pas de verset qui dit a quel heur eASR et commence et quand sa se termine, donc c'est une interpretation qui c'est pas focement juste

salam on enchaine les partage idee ont mieux emule lool

sinon regarde

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit

don c on voit les 3 une avant le lever du soleil et qui se trouve dans la premiere extremiter

une pendant la nuit qui se trouve dans la nuit

et autre doit se trouver dapres se qui est dit avant le coucher du soleil donc et comme il reste une extremiter du jour donc et si on sent tient au verset en bas

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire

tu revoit les 3 priere mais surtout une qui commence des le declin du soleil et qui finit avant le coucher du soleil at donc avant que le soleil se couche pour annoncer obscuriter de la nuit

et fait une chose sort de chez toi et tu verra le soleil decliner a oeil nu sans calcul sans ren a lheure sunnite de asr et se temp sarrete queand le soleil c coucher

salam on enchaine les partage idee ont mieux emule lool

sinon regarde

Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit

don c on voit les 3 une avant le lever du soleil et qui se trouve dans la premiere extremiter

une pendant la nuit qui se trouve dans la nuit

et autre doit se trouver dapres se qui est dit avant le coucher du soleil donc et comme il reste une extremiter du jour donc et si on sent tient au verset en bas

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire

tu revoit les 3 priere mais surtout une qui commence des le declin du soleil et qui finit avant le coucher du soleil at donc avant que le soleil se couche pour annoncer obscuriter de la nuit

et fait une chose sort de chez toi et tu verra le soleil decliner a oeil nu sans calcul sans ren a lheure sunnite de asr et se temp sarrete queand le soleil c coucher

La clé pour comprendre est dans le mot doulouk shams

Accomplis la Salat a DULUK SHAMS jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire

il faut chercher ce mot, duluk , sa veux dire quoi

moi j'ai dis que doulouk shams se passe avant le coucher de soleil, quand le soleil aest a l'horizon pour toucher la terre , sa ne contredit pas ce que tu dis mais , c'est juste avant le coucher du soleil, et sa continue jusqu'au GHASSAK , la priere du matin c'est l'opposé

l'opposé de doulouk s'appelle ishrak, quand le soleil apparait, avant le lever

et cette priere qui fini avant le lever, commence au commenncement du jour, l'aube aux premieres lueures du jour

la 3eme priere c'est la priere de la nuit, Nafila

il faut chercher les plages de temps pour les prieres pour definir quand elle commencent et quand elle se terminent

Tarafay nahar , les deux extremes du jour, ishrak avant le lever du soleil

et doukou, avant le coucher du solei

et la nuit est nafila

La clé est dans le mot Doulouk Shams

salam

pour celle de la nuit c simple la nuit pour dieu commence quand il obscuriter et total donc bien apres le coucher du soleil et se finit lorsque le fil blanc se distingue de la nuit

sourate albaqara

mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

donc sa rejoint se que je te disait le coucher nest pas la nuit mais c le debut de obscuriter et cette obscuriter quand elle est totale c la nuit et donc la nuit finit a fajr

en ete par exemple le soleil meme si il c coucher il fait encore jour et un mais un il ya un peu obscuriter ensuite ca concorde

avec se verset qui dit

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit,

et donc ont prit bien quand le soleil decline jusqu avant son coucher qui annone lobscuriter de la nuit

et quand tu regarde lhorison tu voit le soleil a lhorison decliner et sapprocher donc du coucher et donc de obsuriter de la nuit

ca concorde avec se que ta laire de dire

• 2 weeks later...
- t'as dit "Ancien Coran" ça suppose qu'il y a un "nouveau" !, enfin c'est pareil avec "l'ancien testament" et le "nouveau testament" :)

- P.S: pourquoi t'as écrit "ancien coran", si il y en a qu'un ?

Ancienne ecriture, le tashkreet ou les othamn sript, salat s'ecrit de la meme maniere que pluriel , l'ancienne ecriture, l'arabe n'est plus le meme style d'ecriture, et tout le monde sais sa, et tout le monde reconnais sa.

Guest aladin1000
Ancienne ecriture, le tashkreet ou les othamn sript, salat s'ecrit de la meme maniere que pluriel , l'ancienne ecriture, l'arabe n'est plus le meme style d'ecriture, et tout le monde sais sa, et tout le monde reconnais sa.

le coran a été appris par coeur avant d'etre ecrit. c'est le meme malgés que l'ecriture a evoluée a travers les siecles. dire ancien coran et nouveau coran donne l'impression que ce coran a changé dans son contenu.

le coran a été appris par coeur avant d'etre ecrit. c'est le meme malgés que l'ecriture a evoluée a travers les siecles. dire ancien coran et nouveau coran donne l'impression que ce coran a changé dans son contenu.

pourtant Dieu a dit ,"lit ces feuillets purs"

quand on parle du prophète as il faut savoir qu'il savait lire , mais qu'il n'avait aucun livre a suivre (thora ou évangile ou autre genre zoroastre et autre polythéistes)

la tradition en a fait un illettré ! tout comme les "gentils" qui ne suivaient aucune religion sont devenu des illettrés comme par magie....

le prophète était commerçant et les chiffre qu'il utiliser pour calculer était des lettres comme les romains avec le I, II, III, IV,...,XVIII ...CXXVI etc...

pourtant Dieu a dit ,"lit ces feuillets purs"

quand on parle du prophète as il faut savoir qu'il savait lire , mais qu'il n'avait aucun livre a suivre (thora ou évangile ou autre genre zoroastre et autre polythéistes)

la tradition en a fait un illettré ! tout comme les "gentils" qui ne suivaient aucune religion sont devenu des illettrés comme par magie....

le prophète était commerçant et les chiffre qu'il utiliser pour calculer était des lettres comme les romains avec le I, II, III, IV,...,XVIII ...CXXVI etc...

plus je vous lis (les munkiri al sunna ) plus je constate que vous etes dans le flou total, chacun de vous est un grand mufassir., il depasse meme le prophete saw et les compagnons

plus je vous lis (les munkiri al sunna ) plus je constate que vous etes dans le flou total, chacun de vous est un grand mufassir., il depasse meme le prophete saw et les compagnons

Moi je penses que le prophete est innocent de la sounnah, il n a jamais eu sa propre sounnah, il a dit dans le coran , je suis comme tout les messagers

moi je penses vous avez un probleme dans la tete , le prophete est venu pour nous montrer comment venerer dieu et de n'avoir que dieu dans nos coeur, alors que nous, on a oublier dieu , et on na que le prophete dans nos coeurs. et le prophete na pas enseigner comme sa.

Moi je penses que le prophete est innocent de la sounnah, il n a jamais eu sa propre sounnah, il a dit dans le coran , je suis comme tout les messagers

moi je penses vous avez un probleme dans la tete , le prophete est venu pour nous montrer comment venerer dieu et de n'avoir que dieu dans nos coeur, alors que nous, on a oublier dieu , et on na que le prophete dans nos coeurs. et le prophete na pas enseigner comme sa.

oui oui un propheye vfacteur, qui a laisser sa communaaute sans leur expliquer comment faire la priere, jusqu'à 2011 pour que theloxbox et ses amis expliquer au musulmans comment faire la priere, le nombre de priere.

les compagnons et toutes les generations qui les ont suivis etaient en tort, les pauvres, leur fautes c'est qu'ils sont né dans l'epoqque du prophete saw ou plus prés de l'epoque du prophete mais tres tres loin de l'epoque de theloxbox et de ses amis, et de ce fait les compagnons et toutes les generations qui les ont suivis ont vecu dans l'errance