carica 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Est ce que vous croyez à la chance? ça vaut dire quoi être chanceux ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Est ce que vous croyez à la chance? ça vaut dire quoi être chanceux ?:rolleyes: je n'y crois pas ; tout est l'oeuvre de l'Homme et de Allah la chance n'y est pour rien la dedans . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 je n'y crois pas ; tout est l'oeuvre de l'Homme et de Allah la chance n'y est pour rien la dedans . Moi je crois à la chance qui est un destin aussi , c'est a dire etre mal chanceux est un maktoob , moi par ex je n'ai pas bcp de chance meme sur le forum , lorsque je décide de me connecter je trouve personne pour rigoler comme aujourd'hui , il était un désert comme celui de l'Arizona :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je n'y crois pas ; tout est l'oeuvre de l'Homme et de Allah la chance n'y est pour rien la dedans . Tout est l'oeuvre d'Allah? Donc, le monde musulman n'est pas chanceux lorsque l'on constate le détournement de cette religion par des cinglés et dont Allah n'a pu su, pas pu; les remettre sur la juste voie. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Tout est l'oeuvre d'Allah? Donc, le monde musulman n'est pas chanceux lorsque l'on constate le détournement de cette religion par des cinglés et dont Allah n'a pu su, pas pu; les remettre sur la juste voie. :mad: Mais moi je suis musulmane je parle de moi et non du monde musulman etc .... Il y a une nuance entre etre musulman et pratiquer l'islam avec un esprit de bonté et entre se servir de l'Islam et de parler au nom d'ALLAH pour arriver à ses fins . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Mais moi je suis musulmane je parle de moi et non du monde musulman etc .... Il y a une nuance entre etre musulman et pratiquer l'islam avec un esprit de bonté et entre se servir de l'Islam et de parler au nom d'ALLAH pour arriver à ses fins . En bref, si tu dois musulmane t'incline à un "mage" inventé comme les autres dieux, tu lui consacres tous les bonheurs et lui dévoue même tes malheurs, tu ne saurais en faire un gage forfuit envers ton destin. Si la religion est une base philosophique pour toi, songe à t'en affranchir aussi. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 En bref, si tu dois musulmane t'incline à un "mage" inventé comme les autres dieux, tu lui consacres tous les bonheurs et lui dévoue même tes malheurs, tu ne saurais en faire un gage forfuit envers ton destin. Si la religion est une base philosophique pour toi, songe à t'en affranchir aussi. Le sujet est destiné aux individus , comme on dit chacun sa chance . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 En bref, si tu dois musulmane t'incline à un "mage" inventé comme les autres dieux, tu lui consacres tous les bonheurs et lui dévoue même tes malheurs, tu ne saurais en faire un gage forfuit envers ton destin. Si la religion est une base philosophique pour toi, songe à t'en affranchir aussi. Non tu prends que ce qui t'arrange la . Moi le concept du destin je n'en suis pas adepte car pour moi c'est un concept fataliste et défaitiste qui ne nous aide guère à avancer . Citer Link to post Share on other sites
Kallie 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Moi j'y crois mais pas trop,et pas en tout,généralement les choses importante,sont lier au destin (maktoub) ce qui concerne d'autre choses on peut avoir de la chance et on peut ne pas l'avoir,mais la chance et le destin sont pas lier a tout,par exemple celui qui travaille dure pour avoir quelque chose l'aura tot ou tard c'est le résultat de son travaille,mais la chance c'est dans les choses qui nous facilite ou pas le chemin vers ce que on veut avoir....enfin c'est mon point de vue ^^ Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 des fois j'ai de la chance ! des fois la poisse ! je m'en portes pas plus mal pardis ! lol :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Moi j'y crois mais pas trop,et pas en tout,généralement les choses importante,sont lier au destin (maktoub) ce qui concerne d'autre choses on peut avoir de la chance et on peut ne pas l'avoir,mais la chance et le destin sont pas lier a tout,par exemple celui qui travaille dure pour avoir quelque chose l'aura tot ou tard c'est le résultat de son travaille,mais la chance c'est dans les choses qui nous facilite ou pas le chemin vers ce que on veut avoir....enfin c'est mon point de vue ^^ Défois des gens font rien et ont ce que les autres ont galéré pour l'avoir Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Est ce que vous croyez à la chance? ça vaut dire quoi être chanceux ?:rolleyes: j'y crois à la chance. quelqu'un de chanceux c'est celui qui a tout ce qu'il désire dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 des fois j'ai de la chance ! des fois la poisse ! je m'en portes pas plus mal pardis ! lol :D Comme moi:sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Non tu prends que ce qui t'arrange la . Moi le concept du destin je n'en suis pas adepte car pour moi c'est un concept fataliste et défaitiste qui ne nous aide guère à avancer . Aux religions, je laisse tout car pas voleur d'âmes comme elles. Je vais tenter de retrouver un texte fantastique intitulé: Inch'allah. Celui démontreà quel point les musulmans ont tendance à s'en remettre, par trop, à leur Dieu. D'ici là, ce fabuleux témoignage: "Mes rêves d’enfant de France enrubannés sous un bras, une bouteille de Bordeaux sous l’autre histoire de chasser le goût amer de l'abandon, je m'en irai à grand regret. Je m'en irai quand les gens venus d'ailleurs ne seront plus les bienvenus parce qu'une poignée d'imbéciles parlent en nos noms, nous qui n'avons rien demandé. Je partirai quand je commencerai à penser que nous n’avons plus grand-chose à nous dire, plus rien à partager. J’irai alors vivre mes rêves inachevés là où ils ont commencé, un soir à Casablanca, entre deux lignes de Camus, entre deux refrains de Brassens, le jour où mon âme a hurlé du haut de ses douze ans, la tête dans les étoiles: « Je travaillerai dur à l’école et j’irai en France ! Que cela soit écrit, Inchallah!». Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Aux religions, je laisse tout car pas voleur d'âmes comme elles. Je vais tenter de retrouver un texte fantastique intitulé: Inch'allah. Celui démontreà quel point les musulmans ont tendance à s'en remettre, par trop, à leur Dieu. D'ici là, ce fabuleux témoignage: "Mes rêves d’enfant de France enrubannés sous un bras, une bouteille de Bordeaux sous l’autre histoire de chasser le goût amer de l'abandon, je m'en irai à grand regret. Je m'en irai quand les gens venus d'ailleurs ne seront plus les bienvenus parce qu'une poignée d'imbéciles parlent en nos noms, nous qui n'avons rien demandé. Je partirai quand je commencerai à penser que nous n’avons plus grand-chose à nous dire, plus rien à partager. J’irai alors vivre mes rêves inachevés là où ils ont commencé, un soir à Casablanca, entre deux lignes de Camus, entre deux refrains de Brassens, le jour où mon âme a hurlé du haut de ses douze ans, la tête dans les étoiles: « Je travaillerai dur à l’école et j’irai en France ! Que cela soit écrit, Inchallah!». Bon écoute je n'ai juste pas la tete à débattre et surtout sur un topic qui est à la base pas fait pour . Donc si tu veux en débattre fais le par Mp ;). Ça évitera la pollution du topic de carica . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Bon écoute je n'ai juste pas la tete à débattre et surtout sur un topic qui est à la base pas fait pour . Donc si tu veux en débattre fais le par Mp ;). Ça évitera la pollution du topic de carica . C'est ce qu'ils cherchent les mecsbigmdr Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 je n'y crois pas ; tout est l'oeuvre de l'Homme et de Allah la chance n'y est pour rien la dedans . Idem, je pense la meme chose !! POur moi croire en la chance c'est etre en quelque sorte superstitieux ... Croire en la chance c'est "un peu" croire au hasard Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Idem, je pense la meme chose !! POur moi croire en la chance c'est etre en quelque sorte superstitieux ... Croire en la chance c'est "un peu" croire au hasard Défois les cages sont vide , le joueur veut marquer , alors il loupe le ballon , l'équipe ridicule gagne le matche :11: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 C'est ce qu'ils cherchent les mecsbigmdr mais non mdrrrrrrrr c'est surtout qu'il a pas encore accès au MP donc ca va lui éviter de débattre, maligne la petite kickeuse :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 mais non mdrrrrrrrr c'est surtout qu'il a pas encore accès au MP donc ca va lui éviter de débattre, maligne la petite kickeuse :D :mdr: Comme toutes les femmes :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Est ce que vous croyez à la chance? ça vaut dire quoi être chanceux ?:rolleyes: salam meme la chance il faut lui donnée parfois un coup de pouce. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Défois les cages sont vide , le joueur veut marquer , alors il loupe le ballon , l'équipe ridicule gagne le matche :11: mais si on raisonne comme ca, alors la chance te suis tout le long de ta vie, et tout le temps !! Si je cours derrière mon bus, il va partir mais il m'attend ==> chance ?? Je fais tomber un verre , mais il ne se casse pas ==> chance ?? Je marche, je tombe ==> malchance ?? Je suis en exam, j'arrive en retard ==> malchance ?? ... etc etc POur te répondre, si les cages sont vides et que le joueur ne marque pas, bah il a mal tirer, il n'a pas "visé", manque d'attention, il s'y attendait pas, c'est parfois lorsqu'on pense que c'est simple à faire et que c'est gagné d'avance (tirer dans des cages vides) qu'on rate !! Meme si on aura tendance a dire "oh pas de chance" au fond ca n'a rien a voir avec la chance ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Bon écoute je n'ai juste pas la tete à débattre et surtout sur un topic qui est à la base pas fait pour . Donc si tu veux en débattre fais le par Mp ;). Ça évitera la pollution du topic de carica . Je n'ai pas accès aux MP et que du reste je ne leurs recours pas. En tant qu'homme, je respecte les moeurs des femmes maghrébines croyantes et des choses ne se font pas! Toutefois, je ne saurais que t'inviter à t'affranchir d'une religion qui est admirable lorsqu'elle est étayée par le philisophe tunisien Meddoub. Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 mais si on raisonne comme ca, alors la chance te suis tout le long de ta vie, et tout le temps !! Si je cours derrière mon bus, il va partir mais il m'attend ==> chance ?? Je fais tomber un verre , mais il ne se casse pas ==> chance ?? Je marche, je tombe ==> malchance ?? Je suis en exam, j'arrive en retard ==> malchance ?? ... etc etc POur te répondre, si les cages sont vides et que le joueur ne marque pas, bah il a mal tirer, il n'a pas "visé", manque d'attention, il s'y attendait pas, c'est parfois lorsqu'on pense que c'est simple à faire et que c'est gagné d'avance (tirer dans des cages vides) qu'on rate !! Meme si on aura tendance a dire "oh pas de chance" au fond ca n'a rien a voir avec la chance ... Moi je crois à la chance , défois par une chance t'évite un drame , par mal chance tu commis un drame Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 mais non mdrrrrrrrr c'est surtout qu'il a pas encore accès au MP donc ca va lui éviter de débattre, maligne la petite kickeuse :D :mdr: :mdr::mdr: eh oui je ne veux pas me prendre la tête cool la vie . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts