Jump to content

Marocain ou algériens:Quand est-ce que la haine s'arretera ?

Recommended Posts

Slm

Je deviens de plus en plus écoeuré lorsque je vois le déchainement de la haine et que ce soit dans ce forum ou dans d'autres .

Quand est-ce que nous comprendront enfin que seul nos frontières (politique) font la différence ?

Les algériens et marocains s'insultent pendant que tout deux ont les mêmes problèmes et que leurs gouvernement eux vivent la belle vie !!

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Slm

Je deviens de plus en plus écoeuré lorsque je vois le déchainement de la haine et que ce soit dans ce forum ou dans d'autres .

Quand est-ce que nous comprendront enfin que seul nos frontières (politique) font la différence ?

Les algériens et marocains s'insultent pendant que tout deux ont les mêmes problèmes et que leurs gouvernement eux vivent la belle vie !!

Cetait exacte ce que tu ecris!!! mais attendons que ces intrus cessent:wavetowel:

Faut de tout pour faire un monde ;)

je suis comme le gouvernement ! je vis la belle vie :D

tout comme toi:D

pour ma part, je vise plus de bons relations fraternelles ou retour d UMA (dont j ai jamais cru), mais simplement un bon voisinage dont le respect de ce que nous lie et y en a bcp de chose. que chacun reste chez soit. et chacun poursuit son chemin. le notre est deja trace et on le continuera.

ca me fait mal de voire des uns et des autres se traitent d ennemis et s echangent des insultes. mais bon ca semble leur amuser dans leur vies vide de toute occupation...

Je suis algérien et je m'offusque lorsque je vois un autre algérien insulter le Maroc et mes frères marocains injustement. Tout comme le contraire..

Mais la question que je me pose c'est pourquoi tant de haine entre deux peuples qui partagent tout ??? On ne se fais que du mal en s'insultant en plus d'accentuer la tres mauvaise image du maghrébin ..

Je suis algérien et je m'offusque lorsque je vois un autre algérien insulter le Maroc et mes frères marocains injustement. Tout comme le contraire..

Mais la question que je me pose c'est pourquoi tant de haine entre deux peuples qui partagent tout ??? On ne se fais que du mal en s'insultant en plus d'accentuer la tres mauvaise image du maghrébin ..

c est une jeunesse tres énergétique, ce qui n est pas bon en regard de certains... en les endoctrinant , en leurs faisant croire que l ennemi c est leur voisin de l autre cote des frontières ils restent occuper et derigent leur regard ailleurs... surtout quand il s agit de qq un sans avenir et si il n est pas occuper avec toute son energie il risque de devenir un danger dans les rues.

moi ce qui m étonne, c est que ces jeunes ce prend tjrs pour de bons musulmans, de bon arabes, ou bon amazigh ... puis insultes l autre:confused: oubliant qu il est de meme culture/ethnicite. et ils cherchent sans arret a prouver qu il y a une difference entre les deux... finalement ils oublient surtout qu etre musulman voudrait dire avoir du respect et ne pas insulter. mais bon, l islam n est devenu qu un titre de nos jours...

Slm

quand ? je dirai le lendemain du jour ou l'Algerie virera les responsables des camps de tindof, et les desarmeras!!! en attendant coté marocains cela suscitte toujours la monté en haine ....

quand ? je dirai le lendemain du jour ou l'Algerie virera les responsables des camps de tindof, et les desarmeras!!! en attendant coté marocains cela suscette toujours la monté en haine ....

écoute garde ta politique pour toi

ou sache que les problemes qui touche la politique ne doivent pas toucher la fraternité des deux peuples et susciter de la haine .

écoute garde ta politique pour toi

ou sache que les problemes qui touche la politique ne doivent pas toucher la fraternité des deux peuples et susciter de la haine .

bien sur que c'est la politique qui est responsable de ce malheur.

il faut savoir que l'affaire du sahara n'est pas percue de la même manière de part et d'autre de la frontière.

pendant que l'Algérien est plutot indifferent à l'affaire du sahara. dans le meilleur des cas, ne soutient pas franchement le maroc, dans le pire il soutient l'independance.

Pour le maroc, la question est hypersensible. il faut savoir que pour le marocain perdre le sahara ce n'est pas seulement une source d'instabilité pour son pays, mais bien au dela de ca, il n' y a pas une seule famille marocain dont un membre n'aie pas participé à la marche verte. et chaque marocain, je dis bien CHAQUE marocain, contribue à l'effort financier du pays au sahara à travers une taxe. Donc le sahara ce n'est pas une terre lointaine que personne n'importe comme le serait pour un algérien, mais c'est du concret.

tant que le peuple algérien ne sera pas conscient de ce "détail", la fraternité ne dépassera pas le seuil des intentions pieuses..

La vérité et que les Marocains et les Algériens qui s'insulte sont des pions on service du néo-colonialisme, les Européens du temps des Empires coloniaux ont divisé Tamazgha (Afrique du Nord) en plusieurs pays, diffusant des rumeurs de haine de tous les côtés et même à l'intérieur des diffèrents pays, des sub-divisions on été établis et des boucs-émissaire on été créer, de façon a ceux que la population canalise sa haine contre une minorité et ne lutte pas plainement contre l'hégémonie étrangère, en Algérie c'est le cas avec les Kabyles.

C'est ces conflits interne aux Maghreb, mené par une jeunesse inconsciente et des politiciens assoiffé d'orgeuil, qui détruit la réel nature de notre peuple, la dimension Amazigh.

quand ? je dirai le lendemain du jour ou l'Algerie virera les responsables des camps de tindof, et les desarmeras!!! en attendant coté marocains cela suscitte toujours la monté en haine ....

Mais en virant de pauvres victimes de réfugiés, l'Algérie en perdra de son charme. Qu'on s'imagine que la Jordanie en fasse de même contre les Palestiniens et nous nous en offusquerons par une telle trahison.

bien sur que c'est la politique qui est responsable de ce malheur.

il faut savoir que l'affaire du sahara n'est pas percue de la même manière de part et d'autre de la frontière.

pendant que l'Algérien est plutot indifferent à l'affaire du sahara. dans le meilleur des cas, ne soutient pas franchement le maroc, dans le pire il soutient l'independance.

Pour le maroc, la question est hypersensible. il faut savoir que pour le marocain perdre le sahara ce n'est pas seulement une source d'instabilité pour son pays, mais bien au dela de ca, il n' y a pas une seule famille marocain dont un membre n'aie pas participé à la marche verte. et chaque marocain, je dis bien CHAQUE marocain, contribue à l'effort financier du pays au sahara à travers une taxe. Donc le sahara ce n'est pas une terre lointaine que personne n'importe comme le serait pour un algérien, mais c'est du concret.

tant que le peuple algérien ne sera pas conscient de ce "détail", la fraternité ne dépassera pas le seuil des intentions pieuses..

Si c'est la politique le véritable fléau, et ben que faire.

Je t'assure qu'en Algérie, le Sahara n'est rien d'autre que la toute dernière pré-occupation du peuple.Pour la plupart, ils ne savent ni ou ni si cette endroit existe.

Pendant ce temps la, les juifs sont entrain de tuer et d'humilier nos frères et nous sommes la a nous insulter pour des grains de sables

Mais en virant de pauvres victimes de réfugiés, l'Algérie en perdra de son charme. Qu'on s'imagine que la Jordanie en fasse de même contre les Palestiniens et nous nous en s'offusqueront par une telle trahison.

Les pauvres victime le maroc se fera un plaisir de les accueillir a bras ouvert comme le fait deja pour les repontis a leur donner une grosse somme, maison et autre aide pour travailler.... plein de maliens & mauritaniens en ont deja profité en se faisant passer pour des polisariotes :mdr:

quel culot quand meme de confondre palestinien, si jamais la jordanie s'amusait a fournir le moindre couteau a un guerrier palestinien Isreal se ferai un plaisir d'envahir ...

Si c'est la politique le véritable fléau, et ben que faire.

Je t'assure qu'en Algérie, le Sahara n'est rien d'autre que la toute dernière pré-occupation du peuple.Pour la plupart, ils ne savent ni ou ni si cette endroit existe.

Pendant ce temps la, les juifs sont entrain de tuer et d'humilier nos frères et nous sommes la a nous insulter pour des grains de sables

c'est un appel à lancer au peuple algérien, je dis bien peuple et non le régime.

Si vous ne soutenez pas franchement le maroc au sahara ayez au moins l'obligeance de rester neutre. et travaillons ensemble.

c'est un appel à lancer au peuple algérien, je dis bien peuple et non le régime.

Si vous ne soutenez pas franchement le maroc au sahara ayez au moins l'obligeance de rester neutre. et travaillons ensemble.

Oublions le Sahara et travaillons ensemble !

Mais en virant de pauvres victimes de réfugiés, l'Algérie en perdra de son charme. Qu'on s'imagine que la Jordanie en fasse de même contre les Palestiniens et nous nous en offusquerons par une telle trahison.

c'est quoi cette manie de toujours sortir l'équation:

maroc = israel

rasd = palestine

??

un projet d'état qui ne fait même pas l'effort de créer un drapeau original. une mauvaise combinaison du drapeau palestinien et algerien

Les pauvres victime le maroc se fera un plaisir de les accueillir a bras ouvert comme le fait deja pour les repontis a leur donner une grosse somme, maison et autre aide pour travailler.... plein de maliens & mauritaniens en ont deja profité en se faisant passer pour des polisariotes :mdr:

quel culot quand meme de confondre palestinien, si jamais la jordanie s'amusait a fournir le moindre couteau a un guerrier palestinien Isreal se ferai un plaisir d'envahir ...

Mais les Sahraouis n'entendent pas rentrer chez leur ennemi ( ce qui n'est pas le cas du peuple marocain) mais veulent un territoire comme les Palestiniens. Pourquoi ce qui est légitime pour les Palestiniens ne le serait-il pas pour les Sahraouis ou tout autre peuple (NB. ne me rétorque-comme à l'accoutumée- l'affaire kabyle dès lors que je soutiendrai n'importe quelle velléité de cette ethnie car pas salaud).

De quelle victime, tu parles?

Mais les Sahraouis n'entendent pas rentrer chez leur ennemi ( ce qui n'est pas le cas du peuple marocain) mais veulent un territoire comme les Palestiniens. Pourquoi ce qui est légitime pour les Palestiniens ne le serait-il pas pour les Sahraouis ou tout autre peuple (NB. ne me rétorque-comme à l'accoutumée- l'affaire kabyle dès lors que je soutiendrai n'importe quelle velléité de cette ethnie car pas salaud).

:mdr: bein voyant . enfin je me comprends !!! petit malin:cool:

je te retorque par le peuple rifain alors!!! qui a eu sa republique éphémère qui sont plus a meme d'etre un peuple a part entiere avec quelque millions d'ames une langue une histoire, et se sont retrouvés colonisé par l'Espagne, alors c'est quoi cette trahison a vouloir soutenir un peuple et pas l'autres de tant plus que les rifains rebelles comme ils sont ca sera facile avec eux mais difficile pour l'ALgerie d'en tirer profit apres car rebelle un jour rebelle toujours...

De quelle victime, tu parles?

a supposé qu'il y en a .... mais comme dans tout conflit y a des profiteurs et des suiveurs, et les victimes c'est les gens qui suivent en attendant de recolter mais si jamais y a pas de recolte ils se retrouvent victimes des profiteurs....enfin, victime! demande plutot a celui qui 'en parle en premier!!!

a supposé qu'il y en a .... mais comme dans tout conflit y a des profiteurs et des suiveurs, et les victimes c'est les gens qui suivent en attendant de recolter mais si jamais y a pas de recolte ils se retrouvent victimes des profiteurs....enfin, victime! demande plutot a celui qui 'en parle en premier!!!

Si c est les saharaouis du camp de tindouf, moi je pense qu ils se la coule douce!!!:mdr::mdr:RAGDA WE TMANGI:surrender:

Si c est les saharaouis du camp de tindouf, moi je pense qu ils se la coule douce!!!:mdr::mdr:RAGDA WE TMANGI:surrender:

oui mais tu sais toute les meilleurs choses ont une fin!!!

tot ou tard quelque 'un viendra pour arreter la facture !!!c donc il vaut mieux prevenir que guerir!!!

:mdr: bein voyant . enfin je me comprends !!! petit malin:cool:

je te retorque par le peuple rifain alors!!! qui a eu sa republique éphémère qui sont plus a meme d'etre un peuple a part entiere avec quelque millions d'ames une langue une histoire, et se sont retrouvés colonisé par l'Espagne, alors c'est quoi cette trahison a vouloir soutenir un peuple et pas l'autres de tant plus que les rifains rebelles comme ils sont ca sera facile avec eux mais difficile pour l'ALgerie d'en tirer profit apres car rebelle un jour rebelle toujours...

Lors d'aucun message de ma part, je ne cité le peuple rifain. Seulement, on ne pas nier la réalité: à chaque fois que nous (Algériens) mentionnons à nos amis marocains l'approche que nous éprouvons entre Palestiens et Sahrouis, on nous réplique le cas kabyle (ou touareg du sahara Oriental dont le respect pour les Targuis ne m'autorise pas à l'appeler le Sahara algérien alors que d'autres osent mentir en relatant le Sahara marocain). Or, je réitère qu'envers les Kabyles, nous sommes ouverts à toutes les variantes et que cette ethnie ferait bien de s'inspire des Sahraouis en soumettant son cas à l'ONU.

Enfin, n'est-ce pas le Maroc qui met, à chaque fois, l'affaire du Sahara Occidental afin de s'attaquer à l'Algérie benoîtement? Pauvre royaume, au propre comme au figuré, qui a besoin d'endoctriner tout un peuple sur un cas nationaliste pour lui cacher la vérité nommée communément: matière fécale au chat!

Néanmoins, je réitère que, pour nous, Algériens, les causes palestiniennes et sahrarouie sont en tous les points analogues.

Slm

En effet, mais les nombreux topics anti-marocains n'aident pas non plus...El boulitique el boulitique!, finalement il y a des sujets qu'il vaut mieux éviter si l'on ne veut pas sombrer dans l'insulte mutuelle.